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Mécanique moto

HÜLK Motorcycles #2 et #3 : les twins turbo


Invité §Hul452We
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Invité §Hul452We

Des news ;)

 

 

Je commence par la nouvelle implantation, ça m'a demandé pas mal de réflexion pour trouver la bonne position et il y à toujours quelque chose qui gène... comme la traverse au dessus du bras oscillant (il y en à une en dessous aussi)

 

20140715_142214.jpg

 

 

 

 

Hop on coupe :o (j'en remettrais une un peu plus haut)

 

20140715_143023.jpg

 

 

 

Je fabrique un support de turbo (surement renforcé par la suite)

 

20140715_154029.jpg

 

 

 

 

 

 

Je continu à faire de la place, il y à une excroissance dans la fonderie qui ne sert à rien, je ferai de la finition une fois le moteur dehors.

 

 

20140715_162424.jpg

 

 

 

 

On commence la partie échappement, ça n'as l'air de rien mais c'est un gros casse tête !!

 

 

Fabrication des platines de fixation

 

 

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La partie tuyau :o

 

 

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20140715_201901.jpg

 

 

 

Une après midi pour arriver à ça

 

 

20140715_202252.jpg

 

 

Reste à tout souder (propre si possible)

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Purée la class :eek:

 

Ca c'est pas du travail de Blitz (une nouvelle expression pour remplacer Travail de portugais :W)

 

Tu les fais comment les coudes de l'echappement ? ils vendent des tuyaux de différents diametre pour avoir courbes differentes ou tu les courbes toi meme ?

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Invité §Hul452We

Impossible à cintrer sans la machine qui coute une ou plusieurs blinde... donc j'achète des coudes du commerce inox comme sur la photo :

 

 

 

xj650turbo-20140705_170744-big.jpg

 

Après quand je veux un coude à 45° ou un autre angle je coupe (un coude à 45° coute 2x plus cher qu'un à 90°... alors qu'en coupant t'en à deux... mais faut couper).

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Invité §Hul452We

Ouai pareil sur l'autre, ça va pas si vite que ça mais ça avance c'est l'essentiel ;)

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Invité §duf414fi

Comment t'as dû te faire ch*er pour arriver à ce résultat argh69.gif.cb56ad1d1e8ef32e4464c8577c8fbbc3.gif

Au top en tout cas :bien:

 

Bon courage pour les soudures maintenant :D

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Invité §Hul452We

Pas de cintreuse comme au Monster Garage :o ?

 

 

Au Monster Garage ils ne cintrent pas les échappements (trop fin ça s'écraserai) ils utilisent des coudes du commerce... donc pareil au Munster Garage :o

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Invité §6pi546HN

 

Au Monster Garage ils ne cintrent pas les échappements (trop fin ça s'écraserai) ils utilisent des coudes du commerce... donc pareil au Munster Garage :o

 

 

Munster Garage, c'est bon ça :W

 

T'as raison, j'ai confondu, ils devaient utiliser la cintreuse pour faire des arceaux en fait.

 

En tous cas on attend la suite avec impatience.

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Invité §Hul452We

Aujourd'hui la partie admission, j'ai commandé des durites silicones coudées et du tube alu, voila ce que ça donne :

 

 

 

 

 

20140717_104842.jpg

 

 

 

 

C'est moche...

 

Je refait une version inox + silicone

 

 

 

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Le coude à gauche recevra le filtre à air pour la partie atmosphérique (il y à un système à lamelles qui bloque le passage quand le turbo prends le relais)

 

 

20140717_123546.jpg

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Invité §Hul452We

en dur c'est mieux :bien: tu cales pas un petit intercooler ? :siffle:

 

 

J'y ai pensé pour la #3 :cyp: mais j'ai rien trouvé d'assez petit :bah: (trop gros c'est moche et je veux pas un oem avec du plastique)

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J'y ai pensé pour la #3 :cyp: mais j'ai rien trouvé d'assez petit :bah: (trop gros c'est moche et je veux pas un oem avec du plastique)

contact un fabriquant de radiateur, sur un petit model ca doit pas etre super cher et tu choisis les cotes qu'il te faut :oui:

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