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HÜLK Motorcycles #2 et #3 : les twins turbo


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Or ? :rs:

Sinon quelle couleur ? :)

 

Les rayons couleur inox ;)

 

Je pense pas qu'il y ait beaucoup d'options ;)

 

 

 

Ouais mais c'est quand meme dommage :o

 

 

Un noir satiné ou mat aurait été plus approprié :o

 

Un moyeu noir mat ou satiné avec le tour de jante anodisé noir perso je trouve ça moche :bah:

 

Je préfère que ce soit brillant partout, c'est plus joli :p

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Reprise des hostilités

, cardan + bras oscillant.

 

 

Pour déporter la roue (de 63mm) il me faut rajouter un croisillon sur le cardan d'origine, j'ai acheté un cardan d'occas (de je ne sais plus quel bécane) pour récupérer des trucs, l'origine est en bas.

 

IMG_2191.jpg

 

 

 

Je coupe des bouts pour arriver à ce montage :

 

De gauche à droite : le croisillon, une bague avec dentures que j'usine, le bout cannelé qui rentre dans les deux puis le pignon, à droite c'est une pige pour souder le pignon avec le reste bien concentrique... j'ai pas de photo du tout soudé mais le tout est ajusté serré dans le renvoi d'angle, je rajouterai surement une vis sans tête pour assurer le tout (je sais c'est pas clair mais j'me comprends :o )

 

IMG_2192.jpg

 

Il me reste à terminer le bout du cardan, demain sans doute.

 

 

Le cardan, je fabrique un gabarit de soudure.

 

IMG_2189.jpg

 

 

Décalage de 63mm

 

IMG_2194.jpg

 

 

 

Je récupère la bride d'origine

 

 

IMG_2196.jpg

 

 

L'espace au niveau du croisillon doit être plus grand qu'au niveau de la platine d'origine donc je vais devoir ruser par rapport aux vis d'origine.

 

Soudure de 4 tubes sur la platine

 

 

IMG_2198.jpg

 

 

 

 

2 Tôles pliées pour la structure du bras

 

IMG_2202.jpg

 

 

 

IMG_2203.jpg

 

 

 

 

Un peu de géométrie

 

 

 

IMG_2206.jpg

 

 

Après pliage et ajustage d'autres tôles

 

 

IMG_2207.jpg

 

 

 

Soudure (tig)

 

 

IMG_2210.jpg

 

 

 

 

IMG_2211.jpg

 

 

 

IMG_2215.jpg

 

 

 

IMG_2214.jpg

 

 

 

Reste :

 

- finir le cardan

- finition de 2 ou 3 soudures

- adapter un étrier + tirant

- modifier les attaches suspensions, parce que je ne veux pas décaler l'amortisseur gauche de 63mm ce serait trop moche, la fixation sera déporté vers le dessus du support actuel.

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D'origine c'est pas du tube mais 2 tôles embouties et soudées tous le long, avec toutes les soudures c'est du bien rigide :jap:

 

Le bras d'origine est en tôle de 2.4mm, j'ai utilisé de la tôle de 2mm car je n'avais que ça mais vu que j'augmente pas mal l'inertie (profilé plus grand) je suis confiant :cyp:

 

Après les suspensions sont quasi au niveau de l'axe de roue donc pas besoin d'autant de rigidité qu'un bras avec un seul amorto :oui:

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D'origine c'est pas du tube mais 2 tôles embouties et soudées tous le long, avec toutes les soudures c'est du bien rigide :jap:

 

Le bras d'origine est en tôle de 2.4mm, j'ai utilisé de la tôle de 2mm car je n'avais que ça mais vu que j'augmente pas mal l'inertie (profilé plus grand) je suis confiant :cyp:

 

Après les suspensions sont quasi au niveau de l'axe de roue donc pas besoin d'autant de rigidité qu'un bras avec un seul amorto :oui:

 

Vrai qu'avec 2 amortos les forces sont mieux reparties :oui:

Par contre j'ai pas compris ce que tu allais faire pour le deport de l'amorto :??:

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Je te rassure c'est pas encore hyper clair pour moi non plus :o

 

Si tu regarde la vis d'amorto sur le renvoi d'angle (la ou est fixé a roue) je pense faire un support pour fixer l'amortisseur au dessus du bossage alu (bossage ou rentre la vis d'origine)... mais ça reste à voir, une fois que tout sera en place :jap:

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