lovlo 12 juillet 2014 Signaler Partager 12 juillet 2014 Bonjour à tous ! Je me présente: Lovlo 25 ans (bientôt 26), passionné de voiture et de moto (sinon je ne serais pas ici), jeune papa (ma fille a bientôt 2 ans) je suis sur Guérande dans le 44. Je suis mécanicien bateau de métier, et j'ai un amis possède un atelier de mécanique bateau (pêche) avec un tour, une fraiseuse, une découpe plasma, presse, poste à souder etc (je bossais pour lui avant d'avoir mon soucis au coude). Donc tout le nécessaire pour réaliser un projet de Café Racer. Voilà donc pour ma présentation ! Pour le café racer je connaissais le look sans connaître le nom ! C'est il y a environ 2 mois, je cherchais une moto pas chère sur le bon coin et je suis tombé sur des exemples. Après plusieurs recherches je tombe vraiment amoureux du style de conduite et de moto. De plus actuellement au chomage suite à un soucis au coude, j'ai du temps à tuer J'ai eu mon permis moto en 2010 et une Yamaha FZ6 N S2 (98cv) de 2004 comme première moto. J'ai rouler pendant tout l'hiver (oui allez chercher à comprendre ^^, permis obtenu en Aout) puis vendu la moto au printemps pour acheter une Volvo C30 (erreur de ma vie: j'aurai du garder la moto et la golf V) bref. Depuis plus de moto, donc petits tours de temps en temps avec le Bandit de 1998 du beau père. Aujourd'hui raz le bol de la voiture, je veux une moto et un projet pour m'occuper ! Je me suis fixer comme budget 500€ (environ) pour acheter la moto. Ensuite pas de limite pour le budget modif étant donné que je veux faire durer le projet ça sera des dépenses au compte goute. Je veux pouvoir rouler cet été et tout démonter cet hiver. J'ai trouvé quelques motos genre XJ 600, XJ 900, CB 650 etc... Pour le moment je suis encore dans les négociations avec les vendeurs... voici les annonces bon coin en cours: CB 650: Je suis dégouté car le vendeur la réserve pour un acheter .... RRRRRR sinon elle serait déjà chez moi ! http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s XJ 600: Très très propre j'ai tout un dossier photo, mais je veux pas en donner plus de 550€, le vendeur doit voir quelqu'un aujourd'hui, il me tient au courant: http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s XJ 900: Très propre, j'attends la réponse du vendeur pour ma propo à 500€, mais la transmission par cardan me botte pas trop.... http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s Voilà pour ce que j'ai sous le coude en ce moment. Voici le genre de café racer que je veux faire: Je n'aime pas ceux qui font des grosses bulles arrière. J'aime le coté simple avec juste la selle qui fait éventuellement une bosse. Une chose est sur je ferai un échappement sur mesure moi même pour obtenir un son dans ce genre la: https://www.youtube.com/watch?v=CWglDIwdgus ou encore : Au passage j'adore les deux modèles Voila, j'espère que ce sujet va en intéresser plus d'un. Une fois la moto trouvée je ferai un suivi du projet. Etant vidéaste et photographe à temps perdu (ma femme est photographe et on a un studio photo) donc le projet sera plus que bien détaillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
inazuma 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 Chouette projet Bon courage ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 Bon projet effectivement. Tu as la chance d'avoir accès à du matos, ce qui va te faire économiser heure et argent!! Concernant ce type de modif, c'est ce que je fais actuellement avec mon TRX 850 (voir mon avatar) et la boucle arrière te prendra pas mal de temps. Il faut qu'elle soit fluide et simple, mais surtout à la bonne hauteur vis à vis du reste. Ne t'enferme pas dans "je veux tel réservoir et tel pièce", pense ta futur moto comme un tout. Tu n'aime pas les selle "bulle mais si ça se trouve, tu adorera cette selle accordé à un réservoir ou une structure moteur précise!!! Le café racer n’obéit pas à des règles strictes. Le but étant de simplifier au max la moto, tout en lui offrant un gain de performance. SURTOUT, ne te base pas sur le travail des nouveaux "Bobo" du monde du cafe racer car ils ne savent parler que de marketing et de marché cible, même si les motos réalisées sont belles. Tu as déjà l'esprit du bouzin, ce qui te fait déjà une bonne partie du taf!! C'est bien d'avoir une ligne générale de conduite, mais garde l'esprit ouvert et n'hésite pas à explorer des possibilités qui ne te plaisaient pas au début car, une solution qui ne te paraît pas judicieuse au début, peut devenir une idée de génie, si dans l'ensemble de ta moto, ça se marie bien et surtout, que ça te plaise!!! Perso je n'aimais pas les bobber, un pote m'a demandé un coup de main pour faire le siens et depuis, j'avoue que je trouve le VRAI bobber sympa, comme quoi .... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lovlo 13 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 13 juillet 2014 Bon projet effectivement. Tu as la chance d'avoir accès à du matos, ce qui va te faire économiser heure et argent!! Concernant ce type de modif, c'est ce que je fais actuellement avec mon TRX 850 (voir mon avatar) et la boucle arrière te prendra pas mal de temps. Il faut qu'elle soit fluide et simple, mais surtout à la bonne hauteur vis à vis du reste. Ne t'enferme pas dans "je veux tel réservoir et tel pièce", pense ta futur moto comme un tout. Tu n'aime pas les selle "bulle mais si ça se trouve, tu adorera cette selle accordé à un réservoir ou une structure moteur précise!!! Le café racer n’obéit pas à des règles strictes. Le but étant de simplifier au max la moto, tout en lui offrant un gain de performance. SURTOUT, ne te base pas sur le travail des nouveaux "Bobo" du monde du cafe racer car ils ne savent parler que de marketing et de marché cible, même si les motos réalisées sont belles. Tu as déjà l'esprit du bouzin, ce qui te fait déjà une bonne partie du taf!! C'est bien d'avoir une ligne générale de conduite, mais garde l'esprit ouvert et n'hésite pas à explorer des possibilités qui ne te plaisaient pas au début car, une solution qui ne te paraît pas judicieuse au début, peut devenir une idée de génie, si dans l'ensemble de ta moto, ça se marie bien et surtout, que ça te plaise!!! Perso je n'aimais pas les bobber, un pote m'a demandé un coup de main pour faire le siens et depuis, j'avoue que je trouve le VRAI bobber sympa, comme quoi .... Merci pour ces infos ! En effet je reste pas fermé sur ce que j'aime pas, je m'adapterais si besoin Je vais vraiment chercher à réduire le poids de la moto, tout en augmentant pourquoi pas le freinage et surtout les performances. Pour la selle je connais un sellier qui pourra me faire des truc super pour pas grand chose. J'ai la chance d'avoir un super réseau de professionnels et en plus que je connais donc avec des prix avantageux. C'est pour ça aussi que je me lance dans ce projet. Mon plus budget sera (si vraiment j'y passe) trouver une fourche inversée avec un bon système de frein avant. Bref tout dépendra de la moto de base. Pour le réservoir il est clair que je resterai pas avec celui d'origine si c'est une XJ 600 ou 900 car il est horrible ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pol556Ij 13 juillet 2014 Signaler Partager 13 juillet 2014 Attention aux fourches inversées qui sont souvent plus courtes que les conventionnelles. Moi j'aime bien les fourche de 900 CBR qui sont conventionnelles et fonctionnent super bien!! J'ai un 750 CB RC01 qui attends son tour, je ne sais pas trop quoi faire avec lui mais ça viendra!! Le plus dur c'est avec les amortisseurs. Si t'es en mono shock, ça affine pas mal la ligne MAIS en bi amortos, ça donne un certain charme. Tout est une question d'ensemble. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lovlo 14 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 14 juillet 2014 Oui, de toute façon pour la fourche inversée j'en suis pas là ! J'ai eu des réponses pour les vendeurs sur ces deux motos: XJ 900: http://www.leboncoin.fr/motos/680641916.htm?ca=6_s XJ 900: http://www.leboncoin.fr/motos/656288369.htm?ca=6_s la deuxième est descendu à 600€. La première je dois appeler le vendeur. Je suis pas trop fan de la 900 xj....... Bon même si la moto sera totalement différente une fois transformée mais bon. Vos avis sur la 900 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §6pi546HN 15 juillet 2014 Signaler Partager 15 juillet 2014 Franchement je me lancerais pas sur une XJ900... Je sais bien que le but est de transformer la meule mais à mon avis il faut mieux partir d'une bonne base pour avoir un résultat sympa esthétiquement. Perso j'aime bien les bases de Virago/TR1 pour le cadre qui dégage l'avant du moteur ou alors tout bêtement une CB750 que tu trouveras facilement à pas cher. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Hul452We 16 juillet 2014 Signaler Partager 16 juillet 2014 Je vais suivre tout ça, comme dit 6pi la base est importante... mais si on peut faire un truc sympa de n'importe quoi, une bonne base facilite bien la tâche... si tu veux changer le réservoir préfère un cadre poutre (un tube qui passe au dessus du moteur), si tu veux changer les roues évite les motos à cardans, si tu veux une moto avec un peu de caractère moteur ne prends pas une XJ, une Seven Fifty ou autre. Pour un prix bas ce sera surement un 4 cylindres, les "anciennes" kawa sont un peu plus rugueuses je trouve. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lovlo 16 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 16 juillet 2014 Bonjour à tous, Merci pour tous les conseils, je suis d'accord avec vous pour quasiment tout mdss[{}] Je me suis finalement mit d'accord avec la première que j'avais trouvé le XJ 600 celle ci : http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s Je vais la voir demain soir afin de valider le choix et l'essayer vite fait. Je trouve que la mono suspension (je sais plus comment ça s'appelle ^^) fait moins typique des café racer tout comme le réservoir qui déborde sur l'arrière (c'est horrible) mais ça je chercherai un autre réservoir. Mais je veux comme même une base pas trop ancienne (avoir un démarreur etc...) pour avoir quelque chose d'assez facile pour rouler tous les jours si besoin. J'aime pas du tout les bi-cylindres en V, je trouve ça jolie mais après en conduite j'aime beaucoup moins. Je pense qu'avec le matos donc j'ai l'accès j'arriverai à faire quelque chose de sympa de cette XJ 600 ^^ Hier j'ai prit des photos d'une café racer en vente près de chez moi. C'est l'avantage d'avoir une femme photographe ^^ accès au studio photo et tout le matos Qu'en pensez vous ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb552kJ 16 juillet 2014 Signaler Partager 16 juillet 2014 Bonsoir ! Nous serons deux a faire cela alors ? J'ai acquis un 600 Xj depuis 2 semaines Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lovlo 17 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 17 juillet 2014 Bonsoir ! Nous serons deux a faire cela alors ? J'ai acquis un 600 Xj depuis 2 semaines Ahhh super !!!! Je serai moins seul du coup on pourra poster toutes nos photos et faire suivre à tous ceux qui le souhaitent notre avancé ! Je vais voir la XJ 600 ce soir Je vous tiens au courant si je fais affaire ou pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb552kJ 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Voilà mes bases pour démarrer le projet !! Enfin j'en ai encore plein d'autre et il y a de l'idée pour une simple XJ ! Je vous ai laissé un intru !! Pas de nouvelle de Lovlo alors mauvaise nouvelle Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Seb552kJ 17 juillet 2014 Signaler Partager 17 juillet 2014 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lovlo 23 juillet 2014 Auteur Signaler Partager 23 juillet 2014 Coucou ! Oui désolé j'ai pas pu aller voir la XJ 600. J'attends donc un peu pour le moment. Je vais essayer de trouver quelque chose de plus atypique avant l'hiver. Le projet est toujours dans ma tête Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mii518Ah 1 février 2015 Signaler Partager 1 février 2015 On est trois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lovlo 7 juin 2015 Auteur Signaler Partager 7 juin 2015 Bonjour à tous ! Je relance le topic car le projet est toujours d'actualité. Malheureusement et d'un côté heureusement, je n'ai pas pu faire affaire l'an dernier (la 600xj est parti juste sous mon nez) et ensuite j'ai eu une difficulté financière juste apres l'été donc ouf.... En revanche cet été c'est la bonne. Donc toujours à la recherche d'une bonne base et la je suis sur un 550 zephyr que voici: http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s J'attend les photos avant de me déplacer Et vous vous en êtes ou sur vos 600 xj ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
lovlo 25 septembre 2015 Auteur Signaler Partager 25 septembre 2015 Bonjour à tous !!! Désolé pour le temps qui passe trop vite... Déjà 1 an que je cherchais la bonne occasion pour mon projet !! Et la voici enfin ! Je viens d'arriver avec ! Un CB 750 seven fifty de 1997 115 000km 800€ Pour ce weekend gros gros gros nettoyage de prévu ! Et puis par la suite entretien mécanique durant l'hiver et si j'ai le temps je commence le projet pur ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ste787pa 18 août 2016 Signaler Partager 18 août 2016 J'espère que je déterre pas, mais je veux bien des infos et des photos de l'avancement du projet Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Kri742AX 20 mai 2018 Signaler Partager 20 mai 2018 jai moi aussi un projet cafe racer avec une 600Xl que j'ai récupéré pas cher ; je vis hors de france et ma question est pour savoir s'il existe des sites qui vendent des kits complets pour transformer les motos ; si tu as des adresses ou contact en france, je suis preneur. merci pour ton aide Christophe Bonjour à tous ! Je me présente: Lovlo 25 ans (bientôt 26), passionné de voiture et de moto (sinon je ne serais pas ici), jeune papa (ma fille a bientôt 2 ans) je suis sur Guérande dans le 44. Je suis mécanicien bateau de métier, et j'ai un amis possède un atelier de mécanique bateau (pêche) avec un tour, une fraiseuse, une découpe plasma, presse, poste à souder etc (je bossais pour lui avant d'avoir mon soucis au coude). Donc tout le nécessaire pour réaliser un projet de Café Racer. Voilà donc pour ma présentation ! Pour le café racer je connaissais le look sans connaître le nom ! C'est il y a environ 2 mois, je cherchais une moto pas chère sur le bon coin et je suis tombé sur des exemples. Après plusieurs recherches je tombe vraiment amoureux du style de conduite et de moto. De plus actuellement au chomage suite à un soucis au coude, j'ai du temps à tuer J'ai eu mon permis moto en 2010 et une Yamaha FZ6 N S2 (98cv) de 2004 comme première moto. J'ai rouler pendant tout l'hiver (oui allez chercher à comprendre ^^, permis obtenu en Aout) puis vendu la moto au printemps pour acheter une Volvo C30 (erreur de ma vie: j'aurai du garder la moto et la golf V) bref. Depuis plus de moto, donc petits tours de temps en temps avec le Bandit de 1998 du beau père. Aujourd'hui raz le bol de la voiture, je veux une moto et un projet pour m'occuper ! Je me suis fixer comme budget 500€ (environ) pour acheter la moto. Ensuite pas de limite pour le budget modif étant donné que je veux faire durer le projet ça sera des dépenses au compte goute. Je veux pouvoir rouler cet été et tout démonter cet hiver. J'ai trouvé quelques motos genre XJ 600, XJ 900, CB 650 etc... Pour le moment je suis encore dans les négociations avec les vendeurs... voici les annonces bon coin en cours: CB 650: Je suis dégouté car le vendeur la réserve pour un acheter .... RRRRRR sinon elle serait déjà chez moi ! http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s XJ 600: Très très propre j'ai tout un dossier photo, mais je veux pas en donner plus de 550€, le vendeur doit voir quelqu'un aujourd'hui, il me tient au courant: http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s XJ 900: Très propre, j'attends la réponse du vendeur pour ma propo à 500€, mais la transmission par cardan me botte pas trop.... http://www.leboncoin.fr/motos/ [...] tm?ca=18_s Voilà pour ce que j'ai sous le coude en ce moment. Voici le genre de café racer que je veux faire: Je n'aime pas ceux qui font des grosses bulles arrière. J'aime le coté simple avec juste la selle qui fait éventuellement une bosse. Une chose est sur je ferai un échappement sur mesure moi même pour obtenir un son dans ce genre la: https://www.youtube.com/watch?v=CWglDIwdgus ou encore : Au passage j'adore les deux modèles Voila, j'espère que ce sujet va en intéresser plus d'un. Une fois la moto trouvée je ferai un suivi du projet. Etant vidéaste et photographe à temps perdu (ma femme est photographe et on a un studio photo) donc le projet sera plus que bien détaillé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Xj6345bQ 25 février 2019 Signaler Partager 25 février 2019 Salut a tous est ce que le sujet cafer racer est toujours d'actualiter étant à la recherche de personne ayant effectuer se projet pour avoir quelques infos , merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.