Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

Problème ceinture conducteur...


Invité §ale005zm

Messages recommandés

Invité §ale005zm

Bonjour tout le monde!

 

Ma ceinture conducteur étant bloquée, je me suis décidé a démonter la garniture. Je me suis alors aperçu que le petit plastique noir contenant un énorme ressort etait un peu sorti de ses ergots...et bien sur je vous laisse deviner le résultat en démontant le tout, le ressort m'a sauté à la gorge...!

 

Dois-je changer l'ensemble?

 

J'ai fais le tour des garages et vendeurs de pièces détachées, la ceinture est bien sûr introuvable sauf chez Alfa...

Mon vehicule est une GT de 2005.

 

Merci de vos conseils.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

je n'ai jamais eu ce problème ni même mis les mains dans ce système.

Mais une chose est sur, les GT en casse ont aussi des ceintures de sécurité ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale005zm

Salut Leroy et merci. J'ai fais le tour des casses de la région, rien, que dalle..., c'est pour ça que je ne sais pas trop quoi faire, car tu te doutes bien que chez Alfa c'est hors de prix...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

juste par curiosité, tu as demandé le prix chez Alfa ??

ou tu penses juste que ça va être trop cher !! parce que j'ai déjà vu des produits chez Alfa moins cher que dans le commerce !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

ah ouais .... 300€ !

Bon là, je crois que t'es dans la merde ...

Mise à part sur un GT en casse, je vois pas ou tu peux trouver ton enrouleur de ceinture ... à part chez Alfa !

Et encore, c'est une pièce que même les concessions ne doivent pas changer beaucoup.

Ce genre de pièce ne se trouve pas chez Norauto ou Oscaro donc je vois pas où t'orienter !!! désolé !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale005zm

Alors, j'ai trouvé deux-trois annonces de pièces pour GT sur un site bien connu dans le "coin"..., j'en saurais plus courant de semaine prochaine, mais ça devrait me revenir dans les 100€ maxi avec les frais de port...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Alors, j'ai trouvé deux-trois annonces de pièces pour GT sur un site bien connu dans le "coin"..., j'en saurais plus courant de semaine prochaine, mais ça devrait me revenir dans les 100€ maxi avec les frais de port...

 

salut Alex ....s'est plus court ....

pour ta ceinture ,le gt étant sur base de 156 ,je pense que les ceintures de 156 doivent ce monter dans le gt ,

et des 156 tu en trouve a la casse ,,,,a confirmer quand memes !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

salut Alex ....s'est plus court ....

pour ta ceinture ,le gt étant sur base de 156 ,je pense que les ceintures de 156 doivent ce monter dans le gt ,

et des 156 tu en trouve a la casse ,,,,a confirmer quand memes !

 

 

mais comment j'ai fait pour ne pas penser à ca !

des fois je m'épate de ma propre connerie ... :pfff:

 

Phiphi à ENTIÈREMENT raison ! Le Gt n'est qu'un mixte entre 156 et 147.

Le châssis et mécanique sont beaucoup basé sur la 156 mais l'intérieur est plus basé sur la 147.

Ces deux modèles sont, je pense beaucoup plus courant que le GT en casse ...

 

Merci phiphi !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale005zm

Alors, j'ai commandé la ceinture sur le net, 100€ avec livraison, toujours moins cher que chez Alfa...! Je vous tiens au jus une fois installée si tout fonctionne correctement.

Puis, cet aprem je dépose la GT chez Alfa pour un

Diagnostic afin qu'ils me trouvent d'où vient ce gros manque de puissance moteur...

A plus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale005zm

Si mais sur un autre sujet. le verdict est tombé hier aprem, il s'agit de la vanne EGR..., que du bonheur!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale005zm

Salut!

 

Je viens de récupérer ma G.T, vanne EGR remplacée, résultat parfait, j'ai l'impression de conduire une autre voiture, je peux enfin exploiter les 150 Chvx comme il se doit! :-)

 

Facture de 255€ chez Alfa.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp646ec

Bonjours tous le monde, voila je relance un peu le sujet dans une autre direction: Voila en allant en vacances j'ai du laisser un court instant mon chienne dans la voiture. Après environ 20 minutes, elle a trouvé le moyen de me couper toute mes ceintures de sécurité sauf une.

 

Ma question étant la suivante, comment dois-je faire? existe-il des plans de la démarche a suivre? est-ce que quelqu'un pourrais me les fournir si sa existe et si il les a? ou éventuellement m'expliquer les démarches à suivre?

 

le modèle est une alfa 156 de 1997

 

Je vous en serais éternellement reconnaissant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

Ouh, c'est plus des dents c'est des lames de rasoir à ce stade.

Comme dit précédemment, tu trouveras des ceintures en casses surtout pour 156 ça doit pas manquer.

Pour les changer, rien de compliquer elles sont vissées tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...