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Mécanique moto

Remise en route HONDA 1000 GL 1977


Invité §Fra314Qd
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Invité §Fra314Qd

Il y a des jours comme ça...

Il y a quelques temps je me suis trouvé face à un dilemme.

Une personne de ma connaissance déménageant, souhaitait se débarrasser d'une HONDA 1000 goldwing de 1977 qui encombrait son garage depuis de nombreuses années.

J'ai pas un rond, pas beaucoup de place... mais je n'ai pas pu me résoudre à voir cette moto partir chez des malfaisants ou à la casse... :D

 

Elle était tellement grippée de partout qu'il a fallut retourner chercher un tire-fort pour la hisser sur le porte moto dégotté pour l'occasion...

20140621_105917.jpg

20140621_111842.jpg

20140621_111853.jpg

 

 

Arrivée à la maison petit check-up, sous une bonne couche de poussière et de crottes de mouches...

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/13//14071312122517316612384031.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/13//14071312122817316612384033.jpg

Dépose des étriers avants et descente tout seul de la remorque comme un grand.

La bête pèse son poids, + de 260 kg ! mais un centre de gravité bien réparti en bas. Flat four et réservoir décalé dans le cadre.

 

Dépose de l'immonde carénage (style Windjammer, notez les clignos, visiblement de Dyane) et du tout aussi immonde porte bagage, pour constater que cette moto à été bricolé jadis par des gros gougnafiés.

Le fiston se moque de ma nouvelle moto de papy .

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/13//14071312144917316612384042.jpg

 

bilan :

Le faisceau électrique est complètement bricolé à base de dominos, d'épissures crades, etc....

Elle a été attelée au vu des traces sur le cadre et de la découpe du carénage sans compter le bricolage du faisceau...

Les étriers étaient grippés mais j'ai déja récupéré ceux de devant apres juste un bon nettoyage.

J'ai cru que le moteur était bloqué. Il n'en est rien ! :mrgreen: tout semble tourner sans point dur. La courroie avait été remplacée visiblement.

Il y a de l'étincelle

les vis platinées sont nickelles

Elle a été repeinte avec une couleur de GL3 elle était bleu d'origine.

 

Bonne pour une petite remise en route ! :biggrin:

 

Entre parenthèses : Quand je pense à tout ce que j'entendais mome sur la sale réputation de la qualité japonaise dans les années 70, du genre c'est de la daube, la visserie est merdique, c'est mal fini etc.. etc... Je rigole doucement parce que 40 ans apres, et avec des conditions de stockage pas vraiment tout le temps idéales, (elle est restée longtemps stockée à l’extérieur sous une bache !) tout ce qui n'a pas été bricolé sur cette machine se démonte tout seul. Les fonderies sont piquées mais récupérables, les commandes sont OK....

J'aimerai bien voir la gueule d'une Ducat' ou d'une anglaise de l'époque avec le même historique !

 

Dans les point noirs :

le réservoir est bien piqué. je l'ai passé au phosphatant ... à suivre

 

Le faisceau va demander du temps, j'ai déja pas mal avancé

 

Les échappements vont demander leur pesant de MO....

 

Quid de l'état du moteur ?

 

objectif, la remettre sur route, version "dans son jus" en remplaçant tout ce qui est cuit et retourner voir avec son ancien proprio en bretagne histoire de l'écoeurer ! :twisted:

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/13//14071312141917316612384041.jpg

 

A SUIVRE ...

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Invité §Fra314Qd

Attaquons-nous au silencieux.

Belle bête :

Bien pourrave

Vu le prix de la chose, je bricole en attendant.

donc refabrication d'une collerette maison :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071708283817316612394013.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071708284017316612394014.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071708284117316612394015.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071708284317316612394016.jpg

 

Ajustage sur la mobylette, François content. :D

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071708284617316612394018.jpg

 

Pendant qu'on est dans la soudure, en plus d'une jolie rustine bien travaillée aux petits oignons sur le collecteur,

un petit renfort sur le support de selle :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071708284417316612394017.jpg

 

Un coup de Ferose, je sais pas si ça tient la chaleur .... donc Test.

Renseignement prs depuis, ça tiendrait 250°... à suivre....

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071708284817316612394019.jpg

 

Et confection d'un collier maison :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/17//14071708283717316612394012.jpg

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Invité §kak020VL

Belle bête et jolie base de travail ! :D

Ça aura de la gueule une fois remonté (sans le carénage hein :o)

 

Bon courage pour la suite et tiens nous au courant !

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Invité §Fra314Qd

Sans carénage... bien sur.

Le but est une simple remise en route, "dans son jus", en se rapprochant le plus possible de son origine.

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Invité §Fra314Qd

Suite...

gros nettoyages bien sales, genres les étriers :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/30//14073011360417316612422938.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/30//14073011360817316612422941.jpg

 

L'electricité m'a posé de gros gros soucis. D'abord comme je l'ai déja dit, tout cela avait été bricolé avec des dominos, des épissures et autres bidouilles à base de plomb domestique :sarcastic:

Ensuite les schémas électriques trouvés, ne sont pas identiques à mon modèle, même quand ils précisent qu'ils concernent les GL1000 GL1 Européens. Par exemple mon contacteur à clés avait été remplacé par un de Yamaha, (avec découpe à l'arrache du bloc témoins au passage :heink: ... ) le faisceau ayant été bidouillé aussi. J'ai mis du temps à retrouver mes petits...

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/30//14073011360617316612422939.jpg

J'ai aussi mis plusieurs heures à trouver une panne.

impossible de faire fonctionner le circuit du demarreur allumage ... j'ai vérifié, re vérifier, redeposer le demarreur etc...Incomprehensible d'autant plus que j'avais réussi à faire tourner le moteur avec l'ancien contacteur....

Le lendemain, apres avoir refait le tour, une idée ! Bingo ! j'avais une vitesse enclenchée, ce qui coupait le circuit !!!! :oops:

 

Si on ajoute les pièces d'occases qui s'avèrent encore plus pourries que celles d'origines ... comme le commodo de demarreur/éclairage que j'ai du déposer 2 fois (sympa le passage du faisceau dans le guidon .... )

 

Les mises à la masse douteuses des clignos qui nécessitent un fil de retour masse non prévu d'origine,

 

Les fils coupés, ou cramés. J'ai refais entièrement les faisceaux du blocs phares et témoins de TdB.

 

Fils de bougies intervertis...

 

Et j'ai fais le tour de l'electricité.

 

Entre deux, un peu de cosmétique, pour se détendre.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/30//14073011373017316612422945.jpg

 

Verif des courroies de distrib...

eh oui comme une bonne vieille GS, en 75 Honda collait des courroies de distribution sur sa Gold

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/30//14073011361017316612422942.jpg

 

remontage :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/30//14073011360217316612422937.jpg

 

ça commence à ressembler à une moto :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/07/30//14073011373217316612422946.jpg

 

Mais il y a encore du Taf avant d'aller narguer son ancien proprio en Bretagne.

 

réfections des Etriers de freins avant,

2 pneus neufs

Batterie

et pas mal de petites bricoles à trouver comme une barre de maintien arrière, visseries etc...

 

je l'ai fais tourner mais je trouve la transmission primaire bien bruyante, j'espère ne pas avoir de mauvaise surprise à ce niveau la.

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Invité §Fra314Qd

Apres avoir fait tourner un peu histoire de voir ce que donne la boite et le moteur, il s’avère que tout semble 0K. Sauf qu'elle cogne un peu au ralenti, mauvaise synchro ? :voyons:

L'échappement du cylindre n°1 étant moins chaud que les autres, c'est parti pour une dépose de cette magnifique rampe.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/23//14082308000817316612472424.jpg

Des le début de la dépose un premier indice, un des joints toriques des pipes d'admission fait la tête... :(:) justement celui du 1er cylindre...

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/23//14082308121817316612472451.jpg

 

Tres belle objet que cette rampe.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/23//14082308000317316612472420.jpg

 

C'est partit pour un démontage, carbu apres carbu, nettoyage, remplacement des joints, et des durites.

J'ai été surpris, je m'attendais à trouver des membranes. mais pas sur ce type de rampe. tant mieux, toujours ça d'économisé.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/23//14082308000517316612472421.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/08/23//14082308000617316612472423.jpg

 

Finalement comme le reste de la mécanique, aucunes mauvaises surprises. Pas de jeux, pas de bidouillage.

 

Il n' y a plus qu'à reposer.

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Invité §sup100qL

Sympa !!

 

Je connais un peu le principe :buzz:

 

Restau GoldWing 1100 GL !

 

J'avais adoré le centre de gravité très bas pour une telle enclume. Dès que tu roules, t'es sur un VTT.

 

Bien plus agréable que le Vmax...

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Invité §Fra314Qd

Je n'en ai pas l'expérience, mais je pense pas me tromper en estimant que ça doit pousser nettement moins qu'un Vmax ....

 

Bon...

Ceci dit....

Et Face à l'enthousiasme délirant que suscite ce post, je m'en voudrais de ne pas continuer ! :D

 

Donc... j'en suis à ma 3 eme dépose de la rampe :heink:

La première fois : nettoyage, remplacement des joints, verif des gicleurs, des flotteurs , pointeaux aiguilles etc....

repose et ... même problème. Pire même.

Soit : le moteur boite au ralenti, échappement du cyl n° 1 moins chaud que les autres.

 

Re dépose de la rampe. Au passage, vérification que les soupapes ferment bien et que les jeux sont OK.

 

culbuD.jpg

La je m'aperçois que un des boisseaux grippent un peu dans le dashpot. Justement le carbu N° 1

Bingo, me dis je !

Polissage laine d'acier, nettoyage et cela me semble OK.

Aurais je trouvé ma panne ?!

 

DashPot.jpg

 

Ben non ! :cry:

 

Apres un petit découragement, je refais le tour. Je précise que la compression est bonne, l'allumage est OK, Mais la bougie de ce cylindre reste désespérément sèche. Comme si le circuit de ralenti de ce carbu était bouché...

Hors il est bien OK Car lorsque je souffle par les gicleurs, l'essence passe bien par les buses de l'aiguille et de ralenti ...

:voyons:

 

Question quelqu'un peut il me dire à quoi sert ce système -justement raccordé au carbu défaillant- qui se compose d'un bidule qui prend l'air via la boite et se raccorde via une durite au corps du carbu ?

Genre systeme à dépression avec 2 joints toriques...

 

P1.jpg

 

P2.jpg

 

 

P3.jpg

 

Merci d'avance.

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Invité §cha543NU

Bonjour,

 

Vraiment sympa cette restauration.

 

On peut apprendre par comparaison, même si certaines pannes relèvent de l'ancien.

Pour ma part, j'ai une Varadero 1000 année 2001, dont je fais l'entretien moi-même.

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Question quelqu'un peut il me dire à quoi sert ce système -justement raccordé au carbu défaillant- qui se compose d'un bidule qui prend l'air via la boite et se raccorde via une durite au corps du carbu ?

Genre systeme à dépression avec 2 joints toriques...

 

P1.jpg

 

P2.jpg

 

 

P3.jpg

 

Merci d'avance.

 

C'est la vanne de coupure d'air.

 

Lors des décélérations elle réduit l'arrivée d'air vers les gicleurs air bas régime des carburateurs.

 

Cela enrichit du coup le le mélange et cela évite les pétarades en décélération.

 

Le tube qui part vers l'admission moteur du carburateur 1 est une prise de dépression. Décélération carburateur fermé => forte dépression à l'admission moteur => la vanne de coupure d'air agit.

 

...

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Beau boulot, courage pour la suite. :bien:

 

Et comme toi, je répète souvent que sur ma CB400, les seules vis qui rouillent sont des vis qui ne sont pas d'origine...

 

Le faisceau bidouillé, c'est lourd ça... :sic:

 

Ils sont bien ces carbus hein ? :D J'ai le même genre sur ma 400 (dépression à piston), par contre j'ai quand même des membranes d'enrichissement à la décélération, sur les côtés. Mes carbus sont des VB31 Keihin.

 

Pour les pièces carbu et allumage, je te conseille Motorradbay.de :jap:

 

Par contre attention aux aiguilles neuves, sur mes kits de réfection (Keyster) les aiguilles ne conviennent pas, malgré des cotes très proches de l'origine.

Conseil : ne change QUE ce qui est usé, rien de plus. Aussi, laisse les pièces d'usure (aiguille + puit) entre elles. Ne change pas l'un sans l'autre.

De même, ne mélange pas les pistons et leurs chapeaux, ils ont été rodés ensemble. Perso je les huile à l'huile de vaseline de temps en temps. J'éviterais de poncer quoique-ce soit à ce niveau, et il faut bien prendre garde de ne pas cabosser les chapeaux, sinon ils sont foutus.

 

Si tu as besoin des microfiches, il y a CMSNL qui les met à dispo.

Si tu as besoin de pièces, il y a Davidsilverspares.uk et Davidsilverspares.com (les stocks US et UK sont différents, mais tu peux disposer des 2 ).

 

UK : http://www.davidsilverspares.c [...] WING-1977/

 

Pour les consommables il y a aussi wemoto qui est très bien : http://www.wemoto.fr/bikes/hon [...] 383/75-77/

 

En tout cas, bon courage. :D

 

Bonne continuation. ;)

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Apres un petit découragement, je refais le tour. Je précise que la compression est bonne, l'allumage est OK, Mais la bougie de ce cylindre reste désespérément sèche. Comme si le circuit de ralenti de ce carbu était bouché...

Hors il est bien OK Car lorsque je souffle par les gicleurs, l'essence passe bien par les buses de l'aiguille et de ralenti ...

:voyons:

 

 

Le gicleur bas régime est normalement caché sous un bouchon caoutchouc et est situé entre les deux tubes d'émulsions ( primaire et secondaire - le primaire est celui ou il y a l'aiguille )

 

Il faut vérifier aussi la vis de réglage pilote ( l'essence au ralenti / bas régime passe par là )

 

...

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Le gicleur bas régime est normalement caché sous un bouchon caoutchouc et est situé entre les deux tubes d'émulsions ( primaire et secondaire - le primaire est celui ou il y a l'aiguille )

 

Il faut vérifier aussi la vis de réglage pilote ( l'essence au ralenti / bas régime passe par là )

 

...

+1. :jap:

 

Ces carbus sont plein de petits canaux d'air ou d'essence, il est bon de leur mettre un coup de soufflette en profondeur. :jap:

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Invité §Fra314Qd

Le gicleur bas régime est normalement caché sous un bouchon caoutchouc et est situé entre les deux tubes d'émulsions ( primaire et secondaire - le primaire est celui ou il y a l'aiguille )

 

Il faut vérifier aussi la vis de réglage pilote ( l'essence au ralenti / bas régime passe par là )

 

...

 

J'ai soufflé tout,

je n'ai pas trouvé de gicleur de ralenti caché sous un bouchon caoutchouc...

ce n'est pas celui en bas à gauche ?

 

20140920_174516.jpg

j'ai reposé la rampe.

 

Toujours le même problème.

Même en modifiant l'avance, le moteur boite.

Il y a des explosions dans l'admission ou à l'échappement

le tube d'échappement du cylindre N° 1 est moins chaud que les autres.

Le moteur semble mieux fonctionner dans les tours....

 

Il me reste à me dégotter un compressiometre pour verifier mes compressions

Peut être qu'une soupape du cyl. n°1 ne ferme pas bien.

 

 

20140920_174548.jpg

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J'ai soufflé tout,

je n'ai pas trouvé de gicleur de ralenti caché sous un bouchon caoutchouc...

ce n'est pas celui en bas à gauche ?

 

20140920_174516.jpg

j'ai reposé la rampe.

 

Toujours le même problème.

Même en modifiant l'avance, le moteur boite.

Il y a des explosions dans l'admission ou à l'échappement

le tube d'échappement du cylindre N° 1 est moins chaud que les autres.

Le moteur semble mieux fonctionner dans les tours....

 

Il me reste à me dégotter un compressiometre pour verifier mes compressions

Peut être qu'une soupape du cyl. n°1 ne ferme pas bien.

 

 

20140920_174548.jpg

 

 

Le gicleur essence ralenti et bas régime est normalement en dessous, sous un bouchon caoutchouc ( entre les émulseurs primaire et secondaire )

 

http://chuck.kichline.com/goldwing/clymer.jpg

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francois204-default-img.jpg

 

Dans l'alvéole sur la gauche les deux gicleurs d'air primaire (en haut) et secondaire (en bas )

Dans le corps du carbu au centre le tube d'émulseur secondaire ( celui de l'aiguille ) et en dessous le tube d'émulseur primaire.

 

Le primaire sert de 25% à 50% de l'ouverture papillon

Le secondaire sert de 50% à 100% de l'ouverture papillon

 

...

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Invité §Fra314Qd

Merci pour ces précieuses informations.

Je suis bon pour une nouvelle dépose de la rampe :ange:

 

A suivre...

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Merci pour ces précieuses informations.

Je suis bon pour une nouvelle dépose de la rampe :ange:

 

A suivre...

 

 

Oui c'est du boulot ... une bonne vieille rampe de carburateurs comme on n'en fait plus.

 

En comptant les 4 carburateurs cela nous fait

12 gicleurs d'air

12 gicleurs essence

8 tubes d'émulsion

 

Sans compter les multiples joints à vérifier ainsi que la vanne de coupure d'air

 

http://cdn.shopify.com/s/files/1/0187/3522/products/RandakkMasterCarbKit2_large.jpg?v=1350586893

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Invité §Fra314Qd

Suite...

Apres avoir résolu, enfin je l'espère, :ange: mes soucis de carbus grâce à l'aide reçue ici, -merci encore-, je me suis penché sur l'allumage.

Vu l'état de ce dernier, j'ai décidé finalement d'acheter un allumage electronique Dyna, reçu 15 jours apres avec une notice en anglais et français il se compose du plateau avec modules, d'une résistance d'un rotor & ....1 petite clé allen pour le réglage.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102611560817316612644808.jpg

 

On dépose donc l'ancien plateau avec ses rupteurs, pour acceder au systeme d'avance centrifuge :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102611560517316612644806.jpg

dépose de celui ci pour adapter le rotor du kit. On en profite pour nettoyer et lubrifier le système.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102611561417316612644816.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102611560917316612644809.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102611561117316612644811.jpg

 

Comparaison du nouveau et de l'ancien rotor :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102611561217316612644814.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102611561417316612644817.jpg

 

repose du bidule, on voit bien un des 2 aimants sur le rotor ...

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102611561517316612644819.jpg

Mise en place du plateau avec les modules,

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102611561617316612644820.jpg

 

On passe le faisceau à l'identique de celui d'origine, il faut connecter une alimentation avec un + apres contact. J'ai repiqué proprement sur celui d'alimentation des bobines (fil noir/blanc) les japs, dans leur grande sagesse ayant laissé un connecteur libre :jap: C'est beaucoup mieux, à mon goût que de repiquer à la sauvage avec l'immonde fiche "vampire" fournit avec le Kit.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102612232417316612644873.jpg

J'ai aussi protégé le fil avec une gaine noir pour faire moins bricolo :

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102612250117316612644877.jpg

Pose des faisceaux, j'ai laissé le condensateur d'origine sur place.

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102612284417316612644883.jpg

Il faut poser impérativement le précise le kit, la nouvelle résistance livrée avec.

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102612285317316612644885.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102612290217316612644887.jpg

 

Et calage comme à l'origine avec lampe témoin. calage au repère F1 pour les cyl 1&2 ...

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102611572017316612644835.jpg

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102612290917316612644888.jpg

Bon la... j'avoue que j'ai un problème.

Problème que j'avais déja avant avec les rupteurs mais que je mettais sur leur état moyen.

Impossible de caler avec la methode orthodoxe.

Si j'ai l'allumage bien OK au point F1 c'est pour les cylindres 3&4 ! :heink:

Et bien entendu pas d'allumage pour les 2 autres ...

 

Bref ...ça sent la distrib décalée....

 

J'ai réussis à caler à l'oreille en pivotant le module d'allumage.

Je suis allez faire un tour. la bête tiens le ralenti, prend le 140 comme une fleur...

Par contre toujours ce ratatouillement à bas régime, avec parfois des retours de flamme à l'admission, et ce manque de souplesse, qui ne sied pas une Honda digne de ce nom !

 

A suivre donc... y a encore du taf ! :mouais:

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Bon la... j'avoue que j'ai un problème.

Problème que j'avais déja avant avec les rupteurs mais que je mettais sur leur état moyen.

Impossible de caler avec la methode orthodoxe.

Si j'ai l'allumage bien OK au point F1 c'est pour les cylindres 3&4 ! :heink:

Et bien entendu pas d'allumage pour les 2 autres ...

 

 

Sur tes photos il y a deux modules d'allumage. Donc probablement un qui sert pour les cylindres 1/2 et un pour les 3/4.

Les deux doivent certainement pouvoir se régler avec une certaine indépendance ...

Faut voir suivant le manuel de ton allumage a quoi correspondent chaque module ( exemple celui du haut c'est pour les cylindres 1/2 ou alors 3/4 ) et voir s'ils sont bien positionnés au bon endroit et câblés sur les bonnes bobines.

Et ensuite le réglage doit pouvoir se faire finement avec deux fils et une lampe 12 V ou un stroboscope.

 

 

http://nsm08.casimages.com/img/2014/10/26//14102611561617316612644820.jpg

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Procédure de réglage de l'allumage dyna ici ( en anglais ) : http://www.ngwclub.com/forum/v [...] amp;t=5720

 

Faut commencer par régler l'allumage des cylindres 3/4 - module allumage lié au repère bleu - repère F2 du vilebrequin

 

Puis régler l'allumage des cylindres 1/2 - module allumage lié au repère jaune - repère F1 du vilebrequin

 

Le gars fait le réglage à l'ampoule 12 v.

 

...

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Invité §Fra314Qd

ça y est j'ai repris mon réglage ce soir, en vérifiant bien, le calage de la distribution, et que le repère F1 correspond bien avec le le cyl N1 au PMH en déposant le cache culbuteur.

C'est mieux.

 

Par contre je viens de voir le lien. (Merci :) )

Que l'on commence par le module gauche ou droit ne doit pas avoir une grande importance à mon avis tant que l'on est bien sur le PMH du cyl en question..

 

Ce qui m'étonne c'est que mon module soit basculé sur la gauche.

 

Sinon tout semble OK.

 

Prochaine étape, une bonne synchro. Je dois donc me dégotter un depressiometre ... ou m'en bricoler un.

 

A suivre...

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Par contre je viens de voir le lien. (Merci :) )

Que l'on commence par le module gauche ou droit ne doit pas avoir une grande importance à mon avis tant que l'on est bien sur le PMH du cyl en question..

 

Ce qui m'étonne c'est que mon module soit basculé sur la gauche.

 

 

A moins que ton modèle dyna soit sensiblement différent cela a une importance car le réglage du module gauche se fait en bougeant tout le support ( donc en faisant bouger le module de droite aussi ) alors que le module de droite a un réglage indépendant. D'ou l'importance de commencer par régler le module de gauche sur le repère F2, puis ensuite le module de droite sur le repère F1

 

Réglage du module de gauche ( le module de droite bouge aussi )

 

http://www.ngwclub.com/gallery3/var/albums/wingmans/octane/album113/ad7c.jpg

 

 

Puis réglage du module de droite ( qui bouge seul ) sur le repère F1. Le module de gauche déjà réglé ne bouge plus.

 

http://www.ngwclub.com/gallery3/var/albums/wingmans/octane/album113/ad9b.jpg

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Invité §Fra314Qd

Suite des aventures de la GL 1000,

 

Après avoir déposé plusieurs fois la rampe de carburateur, nettoyé, soufflé & remplacé tout ce qui est à la portée de l'amateur que je suis (sans désassembler la rampe. J'ose pas trop ! :ange: )

Après avoir remplacé l'allumage par un module électronique.

La Gold tourne toujours sur 3 pattes ... :(

 

Symptomes : caffouillage au ralenti, echappement du cyl n°1 tiedasse.

 

Il ne me restait plus qu'à vérifier l'état de la compression des cylindres, et particulièrement celle du n° 1.

Pourtant elle ne "remonte" pas dhuile et les soupapes ferment bien...

Mais bon...

 

Je réussi à me procurer un compressiomètre,

et ce matin ...

 

 

">http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/04//15040412591617316613139294.jpg

 

http://nsm08.casimages.com/img/2015/04/04//15040412592217316613139295.jpg

 

Ben... il y a de la compression partout, et... c'est le N°1 qui s'en sort le mieux ! :blague:

 

Comme il y a une belle étincelle à l'allumage, et que visiblement la bougie me parait un peu sèche.

 

YAPAS !

Je vais devoir me refader une dépose de la rampe, et faire sa fête au carbu N°1

 

Comme on me l'a suggéré plus haut ces carbus étant pleins de petits conduits, il doit surement y en avoir un de bouché.

 

Je pense au bac à ultrason, mais ça oblige à une dépose de la rampe ...

 

Bref...

A suivre ...

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Invité §Fra314Qd

En relisant le très bon post de Calypso1376 :bien: sur le fonctionnement du carbu, je pense que mon problème viendrait bien du circuit primaire bouché du carbu n°1.

 

ça correspond tout à fais à mes symptômes : rata-touillage et retour en dessous de 2000tr environ. Plus haut dans les tours, le moteur tourne plus rond.

 

En plus le gicleur de ralenti bouché se trouvait bien sur ce carbu.

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Démonte-là ta rampe, faut démystifier. ;)

 

Tu prends une grande table, un drap blanc, une feuille, un stylo, un appareil photo, et tu démontes tout soigneusement, tu prends des photos, des notes, des références, etc... et tu y arriveras sans problème. C'est juste casse-pied.

 

Pour les vis cruciformes bloquées, n'hésite surtout pas une seconde à acheter un tournevis à frapper, même pour 1 seule vis. :jap:

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Invité §Fra314Qd

On va démystifier ça... :siffle:

 

à suivre avec des photos ....

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