Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Captur

RODAGE CAPTUR TCE 120 EDC


Invité §pet316JS

Messages recommandés

Invité §pet316JS

Bonjour à tous,

 

Voici ma question, j'ai commandé le 25/07/14 un CAPTUR TCE 120 EDC bi-ton Orange toit noir version intens + accoudoir central carbone - normalement livrable mi-Octobre 2014.

 

Ma commerciale m'a dit que je n'avais pas de rodage à faire mais pour moi c'est bizarre, qui dit véhicule neuf dit Rodage non ?

 

Qu'en est-il réellement, sachant que c'est une boite auto ! donc je gère pas le passage de vistesse et que je n'ai pas opté pour le R-Link qui semble t'il aide à savoir sur quelle rapport on est.... Je précise, je suis novice avec la boite auto :p Je me demandais si j'avais pas fait l'erreur de ne pas prendre le R-Link :??:

 

Y a t'il des utilisateurs CAPTUR pouvant me guider ?

 

De plus n'ayant opté "Que pour Media Nav" avez vous des photos de l'écran car je ne sais pas si le véhicule que j'ai testé était doté uniquement du média Nav ou du R-Link.. je ne voudrais pas être déçu par rapport à cella que j'ai testée. Voilà, voià

 

Par avance merci à tous :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ste204Pn

Bonjour

Effectivement, on m'a dit la même chose lors de l'achat de ma Captur...

Néanmoins, j'a préféré rouler tranquille les 1000 premiers km, puis accélérer ensuite progressivement le rythme

Avec la boite EDC, cela signifie accélérer modérément afin de ne pas "tirer" les rapports

Le compte tour permet de bien gérer cela

Cela ne t'empechera pas de rouler à bon rythme :

Avec le 120 EDC, à 130km/h on n'est qu'à 2800 tr/mn (en sixième bien sur)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit386Gi

ça c'est typique des commerciaux...bien sûr qu'il y a toujours un rodage, mais il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être ultra précautionneux comme jadis car les pistons sont revêtus de graphite, ce qui évite le plus gros des risques de grippage...

Cependant le moteur n'est libéré qu'après ~15000km, ce qui signifie que le rodage est réellement achevé et les pièces stabilisées seulement après ce délai, c'est pour ça qu'un moteur neuf consomme plus parce qu'il y a d'avantage de frottements, qui s'amenuisent peu à peu...

 

Durant les premiers 1000km, il ne faut pas faire forcer le moteur, ce n'est pas tant une question de tours minute mais de charge: l'exemple typique du rodage massacré c'est de gravir une pente en 6° à 2500tr avec le pied au plancher ou de tirer tous les rapports à 6000tr "pour voir comment ça marche"...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça c'est typique des commerciaux...bien sûr qu'il y a toujours un rodage, mais il est vrai qu'il n'est pas nécessaire d'être ultra précautionneux comme jadis car les pistons sont revêtus de graphite, ce qui évite le plus gros des risques de grippage...

Cependant le moteur n'est libéré qu'après ~15000km, ce qui signifie que le rodage est réellement achevé et les pièces stabilisées seulement après ce délai, c'est pour ça qu'un moteur neuf consomme plus parce qu'il y a d'avantage de frottements, qui s'amenuisent peu à peu...

 

Durant les premiers 1000km, il ne faut pas faire forcer le moteur, ce n'est pas tant une question de tours minute mais de charge: l'exemple typique du rodage massacré c'est de gravir une pente en 6° à 2500tr avec le pied au plancher ou de tirer tous les rapports à 6000tr "pour voir comment ça marche"...

 

 

Je trouve que mon 120 TCe, qui vient de passer 800 km,

marche de mieux en mieux... et la consommation baisse!

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet316JS

Bonjour à Tous,

 

Tout d'abord merci pour toutes vos réponses qui ont été pour moi bien utile, je vais pour le rodage rouler Cool :) de toute manière ici à Nice nous sommes limités à 110 sur autoroute donc ...

 

Bon bah pour interface du média Nav je vais donc être un peu déçu sur le design car le véhicule que j'ai conduit devait donc avoir le R-Link :non: vu la photo de jbc78 c'est pas tant l'écran qui me déçois et le fait que les boutons soit à droit ou en haut ça on s'en fou, mais plutôt plus bas là ou y'a la clim :ange: Mais bon pas grave.

 

Concernant la consommation, cela me rassure, je conduit actuellement un SCENIC II phase 1 - 1.9 DCI donc gazoil (elle a bientôt 9 ans) et je consommais 7l/100 en moyenne, elle va me manquer ma titine snif .... Mais bon, j'adore le design général du CAPTUR et à ce jour il semblerait qu'il n'y ai pas trop de souci :p mécanique tant mieux :lol: .

 

De toute manière dès que j'ai réceptionné mon CAPTUR je vous le ferais savoir (je doute de l'avoir le 15 octobre) vu que l'usine en Espagne ferme au mois d'août. A suivre.....

 

MERCI à TOUS :love: :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les boutons en bas de l'écran (réglage clim et ventilation) ne sont pas trop gênants,

car, la clim étant automatique, on règle sur la température choisie, et hop!

on oublie!

 

:p

 

Pour le rodage, il vaut mieux ne pas trop taper dedans, au moins pour les premiers 1000.

Disons pas plus de 3000 tours, même si ce n'est pas rigoureux.

Tu sentiras très bien le moteur se lâcher au fur et à mesure...

....et la consommation baisser.

 

[:jem's1:1]

 

Captur est bien né et les retours de soucis mécaniques ou électroniques

pratiquement inexistants; ce qui change par rapport au Scenic 2 (du début).

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet316JS

Bonjour à tous

merci pour vos conseils et avis, j'ai vraiment hâte d'avoir mon captur, mi octobre, si tout va bien, c'est long :(

 

Concernant le design de la facade écran/clim pour moi ce qui pourrait me décevoir c'est d'avoir les 3 molettes en bas de l'écran à la place d'une molette et autre boutons entoué de chrom

J'ai fais un mail à ma commerciale car le véhicule que j'ai essayé avait la même facade que l'image de jbc78 par conttre j'ai pas fait attention si les boutons de navigations étaient sur le dessus ou sur le cô

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet316JS

Oups voici la suite : côté

 

Donc à suivre ...... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cla288LI

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gifabygail.gif.ccd3fee3524fe9e7cc663239ad1f4aea.gif

 

toujour faire un rodage comme citroen eole a commenté pour le bien du moteur malgré les dires des vendeurs

 

 

a3quattros-line.gif.ccdfd37f8991104000cc1d24c6559ac3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tre478hO

Bonjour à tous

merci pour vos conseils et avis, j'ai vraiment hâte d'avoir mon captur, mi octobre, si tout va bien, c'est long :(

 

Concernant le design de la facade écran/clim pour moi ce qui pourrait me décevoir c'est d'avoir les 3 molettes en bas de l'écran à la place d'une molette et autre boutons entoué de chrom

J'ai fais un mail à ma commerciale car le véhicule que j'ai essayé avait la même facade que l'image de jbc78 par conttre j'ai pas fait attention si les boutons de navigations étaient sur le dessus ou sur le cô

Tu as commandé un Captur intens, donc clim automatique de série, donc tu auras bien 'une molette et autre boutons entoué de chrom" :)

 

PS : les commerciaux disent n'importe quoi (c'est même à ça qu'on les reconnait) : comme dit précédemment par d'autres, le rodage est bien sûr moins fondamental qu'il y a 20 ans, mais ne pas forcer pendant les 1000 premiers km puis y aller progressivement jusqu'à 3000 ne peut faire que du bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pet316JS

Bonjour à tous

merci pour vos conseils et avis, j'ai vraiment hâte d'avoir mon captur, mi octobre, si tout va bien, c'est long :(

 

Concernant le design de la facade écran/clim pour moi ce qui pourrait me décevoir c'est d'avoir les 3 molettes en bas de l'écran à la place d'une molette et autre boutons entoué de chrom

J'ai fais un mail à ma commerciale car le véhicule que j'ai essayé avait la même facade que l'image de jbc78 par conttre j'ai pas fait attention si les boutons de navigations étaient sur le dessus ou sur le cô

Tu as commandé un Captur intens, donc clim automatique de série, donc tu auras bien 'une molette et autre boutons entoué de chrom" :)

 

PS : les commerciaux disent n'importe quoi (c'est même à ça qu'on les reconnait) : comme dit précédemment par d'autres, le rodage est bien sûr moins fondamental qu'il y a 20 ans, mais ne pas forcer pendant les 1000 premiers km puis y aller progressivement jusqu'à 3000 ne peut faire que du bien.

 

 

Bonjour et merci Tren67, je suis rassurée concernant le design des boutons niveau clim :) a ce jour j'attend encore la réponse du commercial maintenant que la voiture est vendue ....... Pour le Rodage je vais bien sûr suivre les instructions donnés par chacun d'entre vous. Encore merci reste plus qu'a attendre mi octobre !

 

Bon week end

 

Sandra

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...