Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510

Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

bonjour et d'abord merci pour toutes les infos

(si on s'en tient aux docs et sites officiels on risque pas d'en apprendre autant !!!!)

j'aurai une question concernant le rns 510 dont je n'ai pas trouvé la réponse dans ce forum (si, si, c'est possible :lol: )

combien coûtent les mises à jour du logiciel de navigation ? Quel en est la périodicité ? (il me semble que c'est tous les ans ?)

merci pour les renseignements !

On est à la V3 du DVD, depuis le lancement mi-juin 2007; donc c'est plus fréquent qu'une fois par an; maintenant ce n'est pas nécessairement des mises à jour impératives; de plus elles sont payantes, et en concession on frise les 200€ si je ne me trompe. On peut aussi le trouver pour une centaine d'euros sur ebay.

• Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §One848Ak

merci pour ta réponse rapide

je me demandais aussi ce que comportait ces mises à jour : nouvel OS, mise à jour de la cartographie ?

je sais qu'on peut difficilement comparer, mais sur un tom tom de base on peut faire regulièrement la mise à jour de la carto via le net.

si les mises à jour sont moins fréquentes sur le rns 510, la carto ne devient-elle pas plus vite obsolète ?

1)je me demandais aussi ce que comportait ces mises à jour : nouvel OS, mise à jour de la cartographie ?

je sais qu'on peut difficilement comparer, mais sur un tom tom de base on peut faire regulièrement la mise à jour de la carto via le net.

2)si les mises à jour sont moins fréquentes sur le rns 510, la carto ne devient-elle pas plus vite obsolète ?

1) les mises à jour de l'OS (firmware) sont séparées; pour celles là, en concession, ou via des boutiques du Net pour une cinquantaine d'euros.

2) c'est un des reproches que l'on peut faire aux GPS constructeurs.

Invité §Sgt136tN

Une question, ce chargeur 6 CD, c'est aussi un chargeur 6 DVD ?

Si on lui fait manger des dvd audio avec uniquement des mp3 il les avales ou il les racraches? :ange:

Invité §One848Ak

donc le dvd dont tu parle à 200 euros ne contient donc que les mises à jour de carto ?

c'est quand même pas donné alors que c'est gratuit pour les gps autonomes... on va dire que c'est le prix du tout intégré alors !

Une question, ce chargeur 6 CD, c'est aussi un chargeur 6 DVD ?

Si on lui fait manger des dvd audio avec uniquement des mp3 il les avales ou il les racraches? :ange:

Pas de chargeur 6 CDs dans le RNS510; on peut lui en mettre un en externe, et à ce moment là, c'est 6 CDs audio, rien d'autres, meme pas MP3

Le RCD510, le pendant du RNS510 mais sans la partie navigation et lecture de DVD, a un chargeur 6 CDs intégré : ces 6 CDs sont compatible MP3 avec affichage des tags.

Voir là pour le RCD510 : http://www.vw-antares.net/content/view/32/27/

donc le dvd dont tu parle à 200 euros ne contient donc que les mises à jour de carto ?

c'est quand même pas donné alors que c'est gratuit pour les gps autonomes... on va dire que c'est le prix du tout intégré alors !

Quand Tomtom passe a un autre version, la mise à jour est payante également si je ne m'abuse; en tous cas c'était le cas pour le logiciel tournant sur PDA.

Invité §mou465BV

je me demandais aussi ce que comportait ces mises à jour : nouvel OS, mise à jour de la cartographie ?

si les mises à jour sont moins fréquentes sur le rns 510, la carto ne devient-elle pas plus vite obsolète ?

Tomtom ? c'est pratique quand on a rien, mais quand on a goutté au tout intégré, le TOMTOM on le revend très vite :lol:

Déjà avec un MFD2, j'ai vite oublié le tomtom, alors le RNS510 c'est :love::love::sol:

Invité §One848Ak
Tomtom ? c'est pratique quand on a rien, mais quand on a goutté au tout intégré, le TOMTOM on le revend très vite

bon ben ça c'est plutot rassurant :)

autre question : quelqu'un a déjà essayé un iphone 3G avec le rns 510 via l'interface usb media in ?

Invité §Sgt136tN

PAS DE CHARGEUR dans le RNS510 :D

Pourtant Elite Auto ou Auto IES le précisent bien dans la description du rns510.

Bizzarre.

Invité §gou616hi

Il n'y a pas de chargeur.

Le RCD500 en a un lui.

LE RNS510 peu commander un chargeur 6CD un peu lent d'ailleurs: il est séparé et sous l'acoudoir.

Au passage j'ai le Vw sound, ça cartonne finalement pas mal.

J'ajouterai aussi que je viens de faire un rétrofit du Home link sur ma voiture ( commande de porte de garage universelle dans le paresoleil)

donc potentiellement ça marche.

Invité §mou465BV

la doc du RNS510 Colombus en français version Texte :ange: :

********DOC RNS510 COLOMBUS FRANCAIS********

http://dl.free.fr/hrGEMZfbp

********DOC RNS510 COLOMBUS*****************

SRC : j'ai repris le fichier dispo ici http://simplement.skoda.free.fr/technique/fichiers/RNS510.pdf et j'ai passé un OCR très puissant afin de pouvoir recherche dans le document :sol:

Pourtant Elite Auto ou Auto IES le précisent bien dans la description du rns510.

Bizzarre.

Ils veulent sans doute dire qu'un chargeur CD est présent également, et ça, c'est possible :

Selon les modeles et les pays, il y a un chargeur CD en plus du RNS510, il est soit dans l'accoudoir, soit dans la boite à gants, mais 1) il n'est pas compatible MP3 et encore moins DVD 2)il n'est pas intégré DANS le RNS510.

C'est le RCD500 et maintenant RCD510 qui ont un chargeur cd intégré dans l'appareil. Et eux ne font pas navigation.

Invité §Lan175Fg

la doc du RNS510 Colombus en français version Texte :ange: :

********DOC RNS510 COLOMBUS FRANCAIS********

http://dl.free.fr/hrGEMZfbp

********DOC RNS510 COLOMBUS*****************

SRC : j'ai repris le fichier dispo ici http://simplement.skoda.free.fr/technique/fichiers/RNS510.pdf et j'ai passé un OCR très puissant afin de pouvoir recherche dans le document :sol:

Je vous remercie pour ce lien qui m'à permis de prendre connaissance de ce système de navigation

Invité §Sgt136tN

Ok oui je vois.

Donc soit les 6cd avec le rcd, soit les 30go avec le rns.

J'étais parti sur une logique du "qui peut le plus peut le moins" et donc que le rns avait les 30go + les 6cd mais tu as raison je m'étais planté visiblement.

Puisqu'on parle du RCD, on sait s'il est possible de lui ajouter le module bluetooth que certains ajoutent sur le rns en l'achetant sur ebay? voir même lui mettre un hdd?

Invité §mou465BV

Ok oui je vois.

Donc soit les 6cd avec le rcd, soit les 30go avec le rns.

J'étais parti sur une logique du "qui peut le plus peut le moins" et donc que le rns avait les 30go + les 6cd mais tu as raison je m'étais planté visiblement.

Puisqu'on parle du RCD, on sait s'il est possible de lui ajouter le module bluetooth que certains ajoutent sur le rns en l'achetant sur ebay? voir même lui mettre un hdd?

Tu peux rajouter la préparation bluetooth sur n'importe quel poste VW, même un RCD300 de 2004;

Cependant, le RCD510/RNS510 apporte un plus qui est la possibilité de contrôler le téléphone depuis leur écran tactile, à condition d'avoir

le bon module bluetooth, car certains modules ne le permettent pas.

Rajouter un disque dur dans un RCD oublie...

Invité §oli834YO

Bonjour à tous !

Juste par curiosité, est ce que le RNS510 a ou peut avoir une sortie pré-ampli pour un caisson de basses par exemple ?

Et est il possible d'envoyer par bluetooth des musiques sur le DD à partir d'un téléphone ou d'envoyer des photos et de les affichées sur le RNS510 ?

Merci

Bonjour à tous !

Juste par curiosité, est ce que le RNS510 a ou peut avoir une sortie pré-ampli pour un caisson de basses par exemple ?

Et est il possible d'envoyer par bluetooth des musiques sur le DD à partir d'un téléphone ou d'envoyer des photos et de les affichées sur le RNS510 ?

Merci

Pour la sortie pré-ampli, peut-être que ceci pourra t'aider :

http://www.vw-antares.net/images/stories/gps/rns510/ringiv_05.12.2007_1196886073_20071205_0778_EOS400D.jpg

Pour le Bluetooth, ça m'étonnerait, mais il faudrait voir avec les personnes ayant la préparation bluetooth premium.

Pour les photos, le RNS510 n'est pas compatible; ça ne marche pas, que ce soit à partir d'une SD ou d'un CD, en tous cas dans les versions actuelles de firmware...

Invité §mou465BV

Non pas possible d'envoyer de la musique sur la HDD via le téléphone Bluetooth, on peut copier de la musique en utilisant la SD ou un DVD-RW... largement mieux qu'un téléphone en bluetooth.

Aussi Il existe la solution AD2P(streaming audio via bluetooth), mais de ce que j'ai lu, il faut la Revision B du RNS510.

Invité §oli834YO

Je vous remercie d'avoir répondu et aussi vite :)

Je posais la question du pré-ampli sur le RNS510 parce que j'ai vu une R32 dont le MFD2 donnait le signal à un ampli pour subwoofer.

Et parce que d'apres ce que j'ai compris sans le l'instal VW sound le son d'origine avec le RNS510 reste sans +.

Invité §mou465BV

Je vous remercie d'avoir répondu et aussi vite :)

Je posais la question du pré-ampli sur le RNS510 parce que j'ai vu une R32 dont le MFD2 donnait le signal à un ampli pour subwoofer.

Et parce que d'apres ce que j'ai compris sans le l'instal VW sound le son d'origine avec le RNS510 reste sans +.

Le RNS510 sort un meilleur son que le MFD2, testé sur la même musique, beaucoup plus de basse, je suis complètement satisfait :love:

Faut dire que Le RNS510 a le LOUDNESS (accessible depuis le menu caché)

Merci; mais pour le bluetooth je laisse la main à Mougwai; je n'ai jamais "joué" avec ça sur le RNS510 jusque maintenant ;)

Le truc premium bluetooth c'est vraiment du luxe :D

Invité §oli834YO

Le RNS510 sort un meilleur son que le MFD2, testé sur la même musique, beaucoup plus de basse, je suis complètement satisfait :love:

Faut dire que Le RNS510 a le LOUDNESS (accessible depuis le menu caché)

Le truc premium bluetooth c'est vraiment du luxe :D

Oui je pense bien que le prenuim bluetooth c'est quelque chose de vraiment bien sur beaucoup de points car rien que devoir sortir son téléphone de la poche du pantalon quand on t'appel et que tu roule sur une route étroite et bondé c'est vraiment chiant et meme dangeureux sans parler des flics qui t'enlevent encore 3 points... Moi je trouve que c'est un bon investissement!

Ensuite par rapport au son je trouve bien l'utilisation d'un subwoofer caché sous le coffre car cela peut éviter les vibrations engendrées par les HP qui émettent des basses dans les portieres, moi qui n'aime pas du tout les vibrations grrr. Dailleurs toi qui utilise le loudness avec le RNS510 tu entend des vibrations dans les portières ?

Comment on active le loudness dans le menu caché ?

Merci encore

Invité §mou465BV

Quelques news concernant mon nouveau RNS510 version B !

Je le trouve beaucoup plus réactif que la version A, pour avoir la tester la version A une semaine, je le trouvais plutôt lent dans la saisie, et pas très réactif.

La version B corrige tout ses problème de latence :love:

Aussi la barre de son en bas , c'est beaucoup mieux, il y aussi un menu A2DP, mais je sais pas comment l'utiliser...

A savoir la difference entre la A et la B est la carte mère, sans doute un meilleur proc/ram...

Invité §mou465BV

La version B supporte un nouveau protocole dit BAP, ce qui a pour effet sur les Golf V de désactiver la partie ODB: pour remedier à ce problème il

suffit de le desactiver avec le VAGCOM:

http://mk3.ti1ca.com/537ztcqr.jpg

J'en ai profité pour changer les fonds de mon RNS510 ;

http://mk7.ti1ca.com/fenoyujd.jpg

http://mk8.ti1ca.com/406hq4xf.jpg

http://mk3.ti1ca.com/nzuq010d.jpg

Invité §gou616hi

La version B supporte un nouveau protocole dit BAP, ce qui a pour effet sur les Golf V de désactiver la partie ODB: pour remedier à ce problème il

suffit de le desactiver avec le VAGCOM:

http://mk3.ti1ca.com/537ztcqr.jpg

J'en ai profité pour changer les fonds de mon RNS510 ;

http://mk7.ti1ca.com/fenoyujd.jpg

http://mk8.ti1ca.com/406hq4xf.jpg

http://mk3.ti1ca.com/nzuq010d.jpg

Des infos concernant la carte mère et son possible changement?

Invité §mou465BV

Le changement est facile, mais en le démontant tu perds la garantie.

je suis dans l'attente d'une motherboard.

Invité §phi742RS

Hello, je prend contact avec mon RNS510 dans ma nouvelle GVI.

D'abord des réponses aux questions sur le disque dur du RNS510 :

Pour ceux qui veulent changer le disque dur dans le RNS510. Ce n'est pas possible avec n'importe quel type de HD. Il faut se procurer le modèle : Hitachi Endurastar J4K50. C'est un HD prévu pour fonctionner malgré de fortes vibrations constantes et avec une amplitude de températures assez large (en gros de -30° à +90°). La capacité de ce disque ne dépasse pas 50gb pour l'instant, et il cher et difficile à se procurer, en tout cas pas en magasin (visiblement).

Deuxième point, le format du HD. Il est partitionné en deux disques, un pour les données de navigation et l'autre pour la musique et d'autres élements, éventuellement pour plus tard. En gros, pour la deuxième partition, c'est une partition normale et standard PC. PAR CONTRE, la première partition, je n'ai pas trouvé le type de formatage utilisé par VW pour l'installation de ces DVD de navigations. Le format est inconnu (si quelqu'un a des infos, là-dessus ?)

voila où j'en suis pour l'instant. Donc prudence à ceux qui souhaitent s'aventurer dans le changement du HD, ca

Invité §phi742RS

... je reprends ...

ca ne marchera pas.

Sinon, question réception tv, quelqu'un à réussi à l'activer dans la voiture et quelle procédure ??