Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Golf

[Technique] RNS 510


Invité §gou616hi
 Partager

Messages recommandés

Invité §wao562iK

Houlà ! Pas rassurant ce que tu me dis là Cédric !

Pour info je suis en HW-Version : H04

et en SW-Version : 2662

 

Quand à la cartographies :

Map version DVD : 7333

 

Verdict ? Passage à une V11 possible ou pas ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 9,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ced602Xi

comme dit au-dessus, je recommande de mettre les carto double couche (v7.1 et +) sur des firmwares > 3xxx.

C'est un conseil, ensuite on peut faire outre, mais dans certains cas des anomalies apparaissent. Je ne vais pas rentrer dans des détails techniques.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wao562iK

Merci pour tes conseils Cédric ;)

 

Autre chose, depuis que j'ai récupéré mon poste j'ai remarqué qu'à la page de démarrage je n'ai plus le logo "Dynaudio" :??:

Est-ce normal ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout simplement, il n'est pas possible de revenir en 7.1 si l'installation de la v11 n'est pas satisfaisante... et tout ca en toute sécurité bien sur :-P

Il s'agit pas là d'aller bloquer ton rns mais c'est quand même tjrs mieux de bénéficier des dernières nouveautés disponibles amha

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §job382Xz

Bonjour, J'ai un soucis avec mon RNS 510 , il est bloqué au démarrage et tourne en boucle avec affiché "bienvenue chez volkswagen".

 

J'ai reussi la manip d'appuyer sur les 8 boutons autour de l'ecran en meme temps et il me demande le cd d'installation que je n'ai pas.

J'ai trouvé différents firmware sur le net mais je ne sais pas quelle version j'ai.

comment puis-je savoir ? avec la carte grise ??

Qu'est ce que je peux faire pour que ca fonctionne correctement ?

 

Merci pour vos conseils !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Merci pour tes conseils Cédric ;)

 

Autre chose, depuis que j'ai récupéré mon poste j'ai remarqué qu'à la page de démarrage je n'ai plus le logo "Dynaudio" :??:

Est-ce normal ?

 

 

Est-ce que tu entends une différence de son (HP arrières, caisson de basses ?).

Parfois, le Dynaudio disparait du codage après mise à jour du firmware. Il faut le réactiver avec le VAG COM. Tu peux aussi tenter un Soft RESET, mais pas sûr que cela revienne.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wao562iK

 

Est-ce que tu entends une différence de son (HP arrières, caisson de basses ?).

Parfois, le Dynaudio disparait du codage après mise à jour du firmware. Il faut le réactiver avec le VAG COM. Tu peux aussi tenter un Soft RESET, mais pas sûr que cela revienne.

Non, pour moi j'ai le même son qu'avant, c'est juste la page de démarrage qui est différente et qui ne m'affiche plus "Dynaudio" !

Je vais tester avec un soft Reset, j'ai rien à perdre :), merci Cédric ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

si tu es en FW 3xxx, le logo DYNAUDIO apparaît qq secondes après le démarrage du logo. Il n'est pas incrusté comme dans les écrans d'accueils précédents. C'est juste cela que j'avais remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio025TK

Bonjour à tous,

 

Je ne sais plus quoi faire pour le RNS 510 de mon Tiguan.

 

Il y a environ 6 mois, mon RNS qui fonctionnait très bien a commencé à perdre la connexion avec l'ODB et les commandes au volant. Ce problème arrivait que de temps en temps mais au fil des mois, de plus en plus régulièrement. Pour arriver finalement au point actuel:

 

Le RNS ne communique plus avec la voiture -> pas d'affichage sur l'odb, commande au volant ne fonctionnent plus, la caméra de recul ne s'affiche plus.

Le GPS ne me sert à rien car normalement les direction s'affichent sur l'odb.

Le rétro éclairage du RNS reste continuellement sur la puissance maximal ce qui est très désagréable la nuit.

Il s'éteint automatiquement après 1/2 heure de fonctionnement. (il se met en veille comme si la voiture était éteinte). Il ne s'allume et s'éteint plus en même temps que le contact de mon tiguan.

 

J'ai parcourus beaucoup de forum mais ne trouve pas de réponse concrète à mon problème.

 

J'ai fait une mise à jour du firmware qui a très bien fonctionné mais qui n'a pas réglé mon problème.

Finalement j'ai décidé d'amener ma voiture en concession. Ils ont gardé ma voiture durant 2 semaine afin de remplacer le RNS 510 par celui d'une autre voiture mais ils n'ont pas trouvé sur 25 RNS d'autre voiture le "numéro exacte" comme ils m'ont dit.. J'ai vraiment l'impression qu'il se foute un peu de moi.. Ils m'ont dit très doucement qu'ils avaient testé les connexions mais j'en doute fortement. En résumé ils m'ont dit que mon RNS était H.S et tout ce qu'ils ont fait c'est le réinitialiser, la version du firmware n'est même plus la même..

 

Type de RNS: 1T0 035 680 A

SW-Version avant d'amener en concession: 2660.

 

Si quelqu'un pouvait me donner un ou plusieurs éléments de réponse, ça serait très gentil de sa part¨!

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Bonjour à tous,

 

Je ne sais plus quoi faire pour le RNS 510 de mon Tiguan.

 

Il y a environ 6 mois, mon RNS qui fonctionnait très bien a commencé à perdre la connexion avec l'ODB et les commandes au volant. Ce problème arrivait que de temps en temps mais au fil des mois, de plus en plus régulièrement. Pour arriver finalement au point actuel:

 

Le RNS ne communique plus avec la voiture -> pas d'affichage sur l'odb, commande au volant ne fonctionnent plus, la caméra de recul ne s'affiche plus.

Le GPS ne me sert à rien car normalement les direction s'affichent sur l'odb.

Le rétro éclairage du RNS reste continuellement sur la puissance maximal ce qui est très désagréable la nuit.

Il s'éteint automatiquement après 1/2 heure de fonctionnement. (il se met en veille comme si la voiture était éteinte). Il ne s'allume et s'éteint plus en même temps que le contact de mon tiguan.

 

J'ai parcourus beaucoup de forum mais ne trouve pas de réponse concrète à mon problème.

 

J'ai fait une mise à jour du firmware qui a très bien fonctionné mais qui n'a pas réglé mon problème.

Finalement j'ai décidé d'amener ma voiture en concession. Ils ont gardé ma voiture durant 2 semaine afin de remplacer le RNS 510 par celui d'une autre voiture mais ils n'ont pas trouvé sur 25 RNS d'autre voiture le "numéro exacte" comme ils m'ont dit.. J'ai vraiment l'impression qu'il se foute un peu de moi.. Ils m'ont dit très doucement qu'ils avaient testé les connexions mais j'en doute fortement. En résumé ils m'ont dit que mon RNS était H.S et tout ce qu'ils ont fait c'est le réinitialiser, la version du firmware n'est même plus la même..

 

Type de RNS: 1T0 035 680 A

SW-Version avant d'amener en concession: 2660.

 

Si quelqu'un pouvait me donner un ou plusieurs éléments de réponse, ça serait très gentil de sa part¨!

 

Merci d'avance

Les symptômes que tu décris, indiquent que ta carte mère est HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Vio025TK

C'est sûr ou est-ce qu'il y a une petite chance que ce soit un problème de câblage ou gateway... ? ce qui est bizarre c'est que certain matin quand je pars tout fonctionne bien durant une dizaine de minute.

 

Est-ce que tous les RNS510 sont compatibles si les options sont les mêmes? car le concessionnaire m'a dit qu'ils avait démonté le rns de 20 véhicule sans qu'aucun soit compatible avec mon véhicule..

 

Merci pour ton aide Ced

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

pour être un peu plus précis, dans la carte mère du RNS tu as une partie qui gère les communications avec la passerelle (GATEWAY). Quand ce composant tombe en panne (et tu n'es pas le seul à qui cela arrive, bon ca te rassure pas beaucoup mais bon :p) la GATEWAY du véhicule n'arrive plus à communiquer avec le RNS 510 et ne sait pas s'il est là ou pas là. Le RNS passe en mode autonome et ne divulgue pas son codage aux autres. PAr exemple il perd le codage du report sur l'ODB, ou si la gateway n'arrive plus à communiquer avec le RNS, ce dernier ne reçoit plus le signal d'allumage/extinction.

Si tu veux c'est comme un concentrateur de donnée qui reçoit et renvoit des paramètres aux autres équipements.

Dans les architectures embarqués du début des années 2000, c'est très fréquent que l'équipement gérant la partie DISPLAY (ici le GPS dans un véhicule) s'occupe aussi de la concentration des données, des I/O.

 

Et pour ton CC VW s'il ne met que des RNS de véhicules qui sont avec des OdB blanc, c'est sûr qu'il ne verra pas d'amélioration. Car suis quasi certain que c'est la seule chose qu'il regarde ...

 

Par contre faire croire qu'il a démonté 20 RNS, ..., là perso c'est du blabla.

 

Sinon va faire un petit tour chez un expert du RNS, toulouse ou Grenoble par exemple si tu veux avoir un avis avec le véhicule sous les yeux.

Mais pour moi c'est quasi sûr à 99% que c'est çà. Car si c'était la GATEWAY qui était vraiment en erreur, euh là ... tu seras dans un autre univers encore d'anomalies :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

et vraiment ...

Quand une concession commence à démonter 20 ou 25 GPS pour faire un test ... c'est que vraiment elle est archi à l'ouest. Tu crois pas !?

 

Franchement, ca me dépasse. VW ne peut pas former ces techniciens ou alors embauché des informaticiens !? Parce que cela ne fait pas sérieux. Je ne sais pas si les autres marques de véhicules sont aussi dépassés par les évènements.

Allez je vais me prendre une tisane, ca va me faire du bien je crois :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wao562iK

Salut !

Depuis ma récente MAJ du firmware je me suis rendu compte, que de façon aléatoire, la caméra de recul ne se mettait plus à fonctionner ! :??:

Par exemple elle va bien fonctionner le matin au démarrage, puis je ne sais pas pourquoi, à un moment, quand je passe la marche arrière, plus rien...j'ai essayé d’éteindre le RSN, de faire un soft reboot, mais rien n'y fait, elle se remet à fonctionner après un certain laps de temps d’arrêt de la voiture :??:

Une idée du problème ? Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

J'ai récupéré le lien pour une nouvelle mise à jour de cartographie V12 (CD 8195 pour les intimes) pour l'Europe de l'ouest avec une cartographie datée du 1er trimestre 2014 (contre 3ème trimestre 2013 pour la version 11).

 

Voici un lien ici : http://gpsunderground.com/foru [...] -v12.html. Téléchargée et installée sur mon RNS 510 en FW5274 sans problème.

Ici un autre lien (pas testé : http://www.planete-lolo.net/to [...] eat-skoda/ )

 

Pour Thealf52 si tu me lis, n'hésites pas à intégrer cette nouvelle base de données à ta base de données persos en fusionnant les données pour le parking, les restos et les stations services, ce serait top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ced602Xi

Salut !

Depuis ma récente MAJ du firmware je me suis rendu compte, que de façon aléatoire, la caméra de recul ne se mettait plus à fonctionner ! :??:

Par exemple elle va bien fonctionner le matin au démarrage, puis je ne sais pas pourquoi, à un moment, quand je passe la marche arrière, plus rien...j'ai essayé d’éteindre le RSN, de faire un soft reboot, mais rien n'y fait, elle se remet à fonctionner après un certain laps de temps d’arrêt de la voiture :??:

Une idée du problème ? Merci ;)

 

et

le report dans l'odb (partie radio , navigation je parle) ca marche toujours, ou parfois oui, parfois non ... !?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sch723Gu

Salut à tous,

 

J'ai récupéré le lien pour une nouvelle mise à jour de cartographie V12 (CD 8195 pour les intimes) pour l'Europe de l'ouest avec une cartographie datée du 1er trimestre 2014 (contre 3ème trimestre 2013 pour la version 11).

 

Voici un lien ici : http://gpsunderground.com/foru [...] -v12.html. Téléchargée et installée sur mon RNS 510 en FW5274 sans problème.

Ici un autre lien (pas testé : http://www.planete-lolo.net/to [...] eat-skoda/ )

 

Pour Thealf52 si tu me lis, n'hésites pas à intégrer cette nouvelle base de données à ta base de données persos en fusionnant les données pour le parking, les restos et les stations services, ce serait top !

 

Bonjour,

Sur ton lien il y a un point à la fin de l'adresse à supprimer, soit : http://gpsunderground.com/forum/volkswagen-seat-skoda/34175-vw-rns-510-rns-810-v12.html

Sinon, j'ai téléchargé la carto à partir du second lien et gravé mon DVD DL sans pb, demain je tente la mise à jour dans la voiture.

En tout cas, merci :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wao562iK

Merci Thealf52,

813 Mo de Poi !!! Waooow ! :p

Il y a 3 fichiers de Poi, vous savez lequel(s) il faut installer ?

 

- POIS_PERSO5_20130610

- POIS_PERSO5_20130610Radars

- POIS_PERSO5_20130616_RadarsSeuls

 

Merci ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lor846aT

V12 telecharge et installe sur ho9 en 5274. Marche parfaitement.

 

Telechargement et installation poi de thealf52. Marche nickel.

 

Merci a intubator et thealf52. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the686aF

Hello @ all !!

 

Les bases sont testées et validées.

 

la base POIs_PERSO5_20130616_RadarsSeuls, ne contient que les radars avec icônes radars.

POIs_PERSO5_20130610Radars, c'est les POI et les radars avec icônes radars

POIs_PERSO5_20130610, c'est POI et les radars concaténés avec des icônes rouge (RF/RFR/RT(tunnel)) / orange(RM) / jaune(ZD/Z30/Passage à niveau) / Bleu (Section) (toutes les positions sont réelles)

 

et elles intègres PARKINGs, RESTAURANTS, et STATIONS de la carto v12, d'ou le poids des bases :D

 

enjoy :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §teo187cu

Bonjour tout le monde

 

Je suis un novice dans le domaine, a partir de ce jour je me suis documenté sur le RNS 510 de ma golf 6 gti de 2009

En effet j'ai l'option bluetooth depuis peu j'ai un téléphone Sony Xperia Z1, et la voiture me dit téléphone incompatible.

 

Après plusieurs tentatives auprès de volkswagen d'avoir des réponses sur cet incompatibilité, je n'ai eu aucun renseignement pouvant me donner une solution ou une raison.

 

Je me suis dit, reste plus qu'internet.

 

Et là stupéfaction sur les possibilité d'optimisation lié au RNS510.

 

J'ai donc télécharger la cartographie en V11, j'ai également télécharger les POIS personnalisé de Thealf52 pour les radars, en revenche je n'arrive pas a trouver la version 5274 du firmware de Ced avec la suppression de sécurité de vidéo en roulant.

 

Quelqu'un pourrait-il me fournir un lien ou autre pour que je puisse le télécharger ?

 

Pour info voici les version actuelles que j'ai :

1t0035680D

H11

3810

 

Quelqu'un sait-il si en mettant à jour le firmware, cela règlera le problème de compatibilité de mon téléphone.

Avez vous déjà eu une expérience sur ce genre de problème, et pouvez vous me donner des réponses voir même des solutions dessus.

 

En sachant que mes connaissance dans le domaine date de quelques heures uniquement, en revanche je suis familiarisé avec l'aspect informatique en général.

 

 

Merci d'avance pour vos réponses.

 

Cordialement.

 

Salut...

 

Un peu de lecture pour toi (peut être un peu tardif (la réponse)...)

 

http://www.sovag.fr/index.php/ [...] -bluetooth

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tho652sT

Hello @ all !!

 

Les bases sont testées et validées.

 

la base POIs_PERSO5_20130616_RadarsSeuls, ne contient que les radars avec icônes radars.

POIs_PERSO5_20130610Radars, c'est les POI et les radars avec icônes radars

POIs_PERSO5_20130610, c'est POI et les radars concaténés avec des icônes rouge (RF/RFR/RT(tunnel)) / orange(RM) / jaune(ZD/Z30/Passage à niveau) / Bleu (Section) (toutes les positions sont réelles)

 

et elles intègres PARKINGs, RESTAURANTS, et STATIONS de la carto v12, d'ou le poids des bases :D

 

enjoy :jap:

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mal512RK

Bonsoir,

J'aurai aimé avoir la version de ced du fw 5274 car j'en ai installé un que j'ai eu sur un site et ça bloque au niveau du gateway à 70 % .

Merci par avance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fif708HM

Bonjour

 

J'ai un problème avec mon ampli dynaudio sur mon RNS510.

Apparemment il reste en tension quand la voiture est coupée donc il me décharge ma batterie !!

Je voulais savoir s'il était possible de mettre une autre référence que le 1Q0 035 456C, parce qu'il est très chère !

J'avais déjà eu un PB avec cet ampli il y a quelques mois .... il se coupez intempestivement, il suffisait de taper dessus pour que je retrouve du son, puis plus de PB. Mais depuis quelques semaines le PB est revenu avec en plus ce PB d’alimentation continue. Je pense à l'alimentation continue parce que quand j'ouvre mon EOS sans rien allumer, un ronronnement est perceptible au niveau des HP.

Pour résoudre mon PB de décharge de la batterie, j'ai débrancher l'ampli mais donc je n'ai plu de son!! normal!! Quelle solution de secours est possible ? Surtout trouver une référence de remplacement moins chère si possible ?!

Merci

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor068kr

Bonsoir,

J'aurai aimé avoir la version de ced du fw 5274 car j'en ai installé un que j'ai eu sur un site et ça bloque au niveau du gateway à 70 % .

Merci par avance !

 

Bonjour,

Pourriez-vous mettre en partage le firmware 5274 officiel pour RNS 510.

Effectivement il n'y a plus de site qui propose le partage de ce firmware et ce depuis un bon moment.

Il y a bien sur certain sites un firmware modifié « mtv » mais ce n’est pas l’officiel de chez VW.

Vous remerciant par avance.

 

 

icon10.gif?v=-62169984561icon10.gif?v=-62169984561icon10.gif?v=-62169984561

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jor068kr

de mon côté aussi je teste la 5274. J'ai pu l'installer sur un 'vieux' Système qui refusait les 5269 et 5270.

Je suis en train de voir avec josi pour améliorer certains points du firmware.

Demain je vais tenter d'installer le 6270 si ca accepte, sinon je mets la 5274 mais là sur mon propre RNS 510. Un peu d'appréhension mais bon, je croise les doigts :)

 

Bonjour,

Pourriez-vous mettre en partage le firmware 5274 officiel pour RNS 510.

Effectivement il n'y a plus de site qui propose le partage de ce firmware et ce depuis un bon moment.

Il y a bien sur certains sites un firmware modifié « mtv » mais ce n’est pas l’officiel de chez VW.

Vous remerciant par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §leb274fQ

Bonjour,

Pourriez-vous mettre en partage le firmware 5274 officiel pour RNS 510.

Effectivement il n'y a plus de site qui propose le partage de ce firmware et ce depuis un bon moment.

Il y a bien sur certains sites un firmware modifié « mtv » mais ce n’est pas l’officiel de chez VW.

Vous remerciant par avance.

 

 

Bonsoir,

 

ça fait bien longtemps que je n'ai plus contribué...

 

Tu peux télécharger la version 5274 ici.

 

Je cite mes sources : my-gti.com

 

Finissez bien l'année.

L.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...