Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
GT

consommation d huile


Invité §dud822qr

Messages recommandés

Invité §dud822qr

bonjour a vous je suis nouveau sur le site.heureux proprietaire a 50 ans d une gt acheter il y a 3 mois a 45 000 .jts 2 00l.elle consomme de l huile concessionnaire me dit que c est normal mais j ai trouver que 1300km pour 1l d huile .sans pousser et l 000km sur autoroute en respectant que c etait beaucoup.je bosse un peu sur les voitures je connais mais la un peu inquiert.vehicule garantie 1 ans.merci de me donner vos avis et si je peu aider pour autre chose n hesiter pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alors oui c'est normal, ce moteur est assez gourmand en huile, c'est très connu, il suffit juste de bien faire l'appoint tous les 500km et de mettre une bonne huile, c'est à dire 10W40 voire 10W60 mais pas de 5W40 car ça va consommer beaucoup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud822qr

merci pour vos reponses .meme sincerement si je continue quand meme a me poser des questions .amitiee

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il n'y a pas de raison, mon père a un GT Selespeed, il a des consommations assez proche mais depuis que je l'ai fait passer à la 10W40 au lieu de 5W40 il y a un net gain sur la consommation d'huile. Et la prochaine étape ce sera de la 10W60, nouvelle préconisation constructeur !

Tous ceux que je connais qui roulent en JTS ont des consommations d'huile. La norme c'est 1l au 1000 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud822qr

je viens de verifier c est de la 10w40 que je met je peu passer a la 10w60?elle fume beaucoup le matin meme par ce temps c est normal?une fois qu elle est chaude fume plus.fumee blanche et humide .je suis un peu chiand mais surtout stresser .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Alors non, on ne peut mélanger 10W40 avec la 10W60, il faut vidanger.

Fumée blanche, normal, vapeur d'eau à froid. A chaud normalement, elle ne devrait pas trop fumer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §onc165sg

Désolé , je ne suis pas d'accord

J'ai acheté un GT 2.0 en 2006 revendu en 2010 après 65000km

De très rares appoints d'huile entre les vidanges

environ de 1 l en 20000km

L'huile est celle du concess de la motul 10w 40

Mais on m'a toujours dit que le rodage est déterminant pour la conso d'huile et dudu a surement raison de stresser

Je pense que le gars qui a acheté ma GT a fait une sacrée occase

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud822qr

merci pour les reponses les gars donc je peu stresser encore .si je vais chez alpha il vont m envoyer promener.ou comment faire pour etre sur que le moteur n est pas en train de rendre l ame.encore 9 mois de garantie.merci de vos reponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Le JTS a toujours été reconnu pour sa gourmandise en huile, la norme est de 1L / 1000km, en dessous, c'est admis, il faut faire attention, cela n'induit pas forcement de problème.

Mais globalement, tous ceux que je connais qui ont le JTS ont une forte consommation d'huile (3 GT et 2 156)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Il faudrait faire une analyse de l'huile, c'est pas donné. Sinon démonter le moteur pour voir les chemises ou le joint de culasse. Cependant moi cela ne m'étonne pas du tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud822qr

merci a tous de me remonter le moral. c est sympa .je vais mercredi en huit voir le mari d une amie qui est prof de mecanique et fan d alfa depuis des annees.je vous tiendrais au parfum.si je peu aider n hesiter pas .merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Alf575BX

Si il connait bien Alfa, alors il va te dire que c'est normal, une Alfa ça consomme toujours de l'huile :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud822qr

et oui apres consult la consommation est normal.voiture parfaite etat .on peu en abuser..merci a tous et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev741KQ

Bonjour,

 

Je suis propriétaire d'une GT 2.0 JTS achetée neuve en 2006. A l'heure actuelle j'ai 100'000 km. Je rajoute occasionnellement de l'huile type Selenia Racing 10W60. La consommation d'huile varie, c'est assez aléatoire en vérité. Je cherche à la stabiliser au milieu de la jauge, ce qui fait que je rajoute environ 1l pour 10'000 km. Bien que les tolérances constructeur peuvent aller jusqu'à 1l pour 1000km, ça me paraît énorme... et cher.

Question du rôdage, je ne sais pas, j'ai fait un rôdage sans eccès.

 

slts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr332ZM

Pour ma part sur mon GT 2.00 JTS j'ai commencé a consommer de l'huile vers 60000 kms et suivant la conduite je peux mettre entre 25cl et 0,5l au 1000kms.Je vérifie le niveau tous les 500 kms c'est un peu ennuyant mais bon quelle voiture (elle le mérite).

Pour info tous les constructeurs disent que jusqu’à 1L/1000 c'est normal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dud822qr

bonjour les gars ma poignee de porte exterieure sur ma gt a casser fiat poitiers refuse de faire marcher la garantie qui est valade jusqu a juin 2012 .que fais je .je reste zen je rentre dedans ou j attend ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spr332ZM

bonjour les gars ma poignee de porte exterieure sur ma gt a casser fiat poitiers refuse de faire marcher la garantie qui est valade jusqu a juin 2012 .que fais je .je reste zen je rentre dedans ou j attend ?

 

 

Si c'est ton concessionnaire , il n'est pas du tout commercial (il fait que Fiat ?)

Pour ma part à chaque fois que j'ai eu un problème sous garantie (2 fois) voila comment cela se passe .

mon concessionnaire Alfa (qui ne fait que Alfa) me fait la réparation , je fais un fax à Alfa france service clientèle pour une demande de prise en charge et mon concessionnaire les appellent pour connaitre leur décision avant retour de leur courrier.

Dans le cas ou Alfa ne prend rien en compte ou une partie de la réparation , mon concessionnaire fait un geste (Main d'oeuvre gratuite par exemple).

A savoir , Alfa France est plus compréhensif et "genereux" qu'il y a 10 ans. il faut tenter...

Reste Zen si tu tiens a garder ton garagiste Fiat sinon rentre dedans mais n'attends pas.

Pour moi les concession Fiat quand on a une Alfa c'est pas top , c'est le même groupe mais pas les mêmes produits et les gens de chez fiat ne sont pas tous formé ou compétents pour nos belles. Mais bon à Poitiers existe t'il un Alfa ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea756QM

Bonjour a tous !!!

 

proprietaire d'une alfa gt 2.0 jts 105 000KMS depuis 6mois effectivement je roule beaucoup et je confirme la consomation d'huile mon ordinateur de bord me rapelle souvent (pression d'huile moteur insufisante) je l'entretien chez fiat qui me met de la 5w40 et tout les 1000 je rajoute 1l , donc je vai vous ecouter et essayer de mettre de la 10w60 mon livret constructeur preconise de l'huile SELENIA 10W60 ou trouver cette huile ????

 

petit souci !!!!

de temps en temps j'ai le voyant moteur qui s'allume suivi d'un message sur l'ordi de bord ( avarie du systeme de controle moteur) je l'ai enmener chez fiat qui l'on passez au banc d'essai qui mon dit aucun souci moteur c'est un beugue de l'ordi de bord quelque jours apres sa me l'a refait je l'ai enmener cette fois ci chez alfa qui a garder 2jours la voiture qui ma dit la meme chose aucun souci il voit pas d'anomalie, donc je voit pas d'ou sa peut venir

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ler038tt

 

 

Pour ton huile SELENIA ... elle est tout simplement introuvable en magasins.

Tu peux en trouver sur le web mais a des prix très élevés.

 

Pour ton soucis, je ne sais pas. Les problèmes intermittents sont toujours compliqué à réglés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Même chez FIAT c'est difficile d'en avoir, elle commence a etre remplacée par la Petronas en bidons d'1 litre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf213EW

204'000 km, au compteur de mon GT, vidange tous les 15 à 20'000 km et pour ma part, je n'ai jamais à refaire le niveau d'huile entre les services... il faut dire que je mets un additif lors de la vidange, c'est le Ceratec de Liqui Moly. J'imagine que cela y est pour quelque chose.

 

En tout cas, prenez soin de votre Gt... il le vaut bien !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fev741KQ

204'000 km, au compteur de mon GT, vidange tous les 15 à 20'000 km et pour ma part, je n'ai jamais à refaire le niveau d'huile entre les services... il faut dire que je mets un additif lors de la vidange, c'est le Ceratec de Liqui Moly. J'imagine que cela y est pour quelque chose.

 

En tout cas, prenez soin de votre Gt... il le vaut bien !!!

Tu as un JTS qui ne consomme pas d'huile? c'est un scoop ça... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alf213EW

Tu as un JTS qui ne consomme pas d'huile? c'est un scoop ça... :D

 

Un JTD.... et je me fie à la jauge d'huile depuis plus de 200'000km !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...