Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

Toyota Picnic


Invité §you125vO

Messages recommandés

Invité §you125vO

Bonjour.

Je possède un picnic depuis 5 ans acheté à 75000 Km aujourd'hui 175000 Km et toujours le meme problème:de temps en temps l'embrayage se met à patiné entre 2000 et 3000 tr/min en 3eme,4eme,5eme puis ça s'arrète comme ça.

J'ai pensé à un problème hydraulique!!! et non à un embrayage usé.

Si quelqu'un a une réponse merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pek008jm

bonjour,

j'ai exactement le même problème sur mon picnic et mon embrayge est bon

si quelqu 'un a une réponse

par ailleurs je recherche la revue technique du picnic 2.2l td

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mag487WK

bonjour,

mon toyota picnic acheté neuf en 98 a le même problème, et ceci après les 30000kms ; je roule toujours avec le même embrayage , avec 125000 kms au compteur!!

le phénomène étant plus prononcé en montagne(pression atmosphèrique?) le concessionnaire me péconise de changer le filtre à air, ce qui semble ponctuellement enrayer le problème; sur un autre chapitre, à 80000kms, 2 bougies de préchauffage se sont cassées à l'intérieur du moteur: résultat, un bas moteur à changer et 6000€ de frais dont 3000€ pris en charge par toyota france; alors anticipez ce pb en les remplaçant tous les 70000kms;

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gud673uv

Je rencontre le même phénoméne sur mon Picnic: impression que l'embrayage patine, emballemnt du moteur au passage en rapport supérieur, depuis environ deux ans. Aprés avoir signalé le problème lors des révisions sans succés (test au banc normal) j'ai reporté le véhicule au concessionnaire qui m'a annocé (sans coviction) un remplacement de la pompe à injection. Devant le montant du devis (1600 euros!) et le refus de participation par Toyota france, j'ai différé la réparation. Hors, depuis deux mois le phénoméne ne se produit plus! Je pense qu'il s'agit de ce qu'on appelle une panne aléatoire, due à l'électronique qui gère l'injection, génante mais finalement pas trés inquiétante.

Mon Picnic a 140000 kms, c'est le seul problème que j'ai eu, hormis le chargeur CD qui a laché (lui aussi bien trop cher en pièce d'origine).

Finalement si la fiabilité est meilleure que chez la concurence, vu le prix des pièces et l'esprit peu commercial du service aprés vente, je me demande si l'achat Toyota est bien rentable. J'ai par ailleurs une Corolla de 2002 qui commence à donner des signes de tracasseries à 70000 kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cep013Ft

Bonjour à vous tous,

 

Cela fait bien longtemps que je ne suis pas venu sur le forum. En général c'est plutôt bon signe. Et comme je ne suis pas un grand mécano, je ne peux que très rarement être une aide.

 

J'ai un toyota picnic 2.2 td de 1999.

 

Le matin, il ne démarre pas du premier coup. Je suis contraint de tourner la clé une première fois et de l'entendre essayer de démarrer 3 - 4 coups. Puis de retourner la clé une deuxième fois, et là le moteur démarre impeccablement. Il n'y a plus de problème le reste de la journée.

 

Je pensais que cela pouvait être les bougies de préchauffage mais comme la journée il n'y a pas de problème. Je ne sais pas.

 

Comment puis je affiner mon diagnostic.

 

Je précise que je ne connais pas bien ce moteur. Cela fait peu de temps que j'ai cette voiture. Je n'ai pas trouvé de RTA pour le toyota picnic. Donc toute aide est la bienvenue.

 

Merci d'avoir pris du temps pour me lire.

 

A bientôt,

 

Cepillo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

C'est seulement le matin a froid? Car si c'est le cas c'est probablement les bougies qui commence a merder.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §max524MW

Ou alors un probleme de batterie mais bon. Moi je pencherai plus sur les bougies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cep013Ft

Il a 104000 km. Comme je l'ai acheté d'occasion, je ne sais pas si les bougies sont d'origines ou non. L'ancien propriétaire n'a pas su me répondre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cep013Ft

J'ai la confirmation : ce sont bien les bougies de préchauffage.

 

Je les ai commandé, je dois les changer demain après midi.

 

Je n'ai eu que des voitures essences avant. Pouvez vous me préciser la marche à suivre :

 

-1- débrancher la borne - de la batterie

-2- défaire le faisceau

-3- a l'aide d'une clé à pipe de 10 (je crois) commencer à dévisser

-4- remplacer par la nouvelle

-5- serrer d'1/8ème de tour

remettre le faisceau

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QzD280xZ

j'ai eu le même probleme sur mon picnic 2.2 td à 105000km. j'ai fait remplacé l'embrayage .800 euro

 

toy france ne veux rien savoir.haujourd'hui 131000 sa marche trés bien.selon la presse automobile visiblement probleme récurent sur se modele pour peu que l'on tracte un caravane.dans l'enssemble trés bonne voiture

 

conssomation un peu élevé.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §QzD280xZ

peut'etre prise d'air circuit go . surment au filtre a go. pas grave. salut

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §por016se

bonjour a tous. ce probleme d'embrayage sur picnic toyota etait connu du construtreur.acheter en 98 mon 2.2 td c est mis a patiné vers 50.000 kms. cela ce produisait vers 1800 a 2100 tours. contacter le concessionaire l'avait pris en garantie sans problemes. a ces dires le mecanisme etait un peu faible et au moment du couple moteur cela le faisait patiné.plus de probleme en tout point jusqu'a 243.000 ou la boite vient de lacher. roulements des arbres primaires et secondaires hs. diagnostic toyota...

aucun frais dessus en 10 ans a part l'entretien bien sur.

si ça interesse quelq'un je le vends 1000 euros.prevoir plateau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lui105TF

Bonjour, je recherche à quoi correspond le code P1420 sur ce PICNIC DIESEL.

Selon le diag, il donne comme info: "Commande de papillon en sec capsule manométrique signal pas possible"

Donc quel est le problème, quelle pièce est défectueuse?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv106sN

bonsoir,

J'ai une toyota picnic 2.2 td de 1999 et ma roue est a plat mais je n'arrive pas a trouvé la clés antivol de mon véhicule et merci d'avance pour toute vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nan235zi

bonsoir,il s'agit du papillon situé a droite de ta pipe d'admission,la ou la durite de filtre a air vient se raccorder surement un défaut de connection fil coupé sur ta broche qui vient sur le contacteur,amitiés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv772SU

picnic diesel achete neuf en 98 meme "soucis" d'embrayage depuis toujours sauf que je ne m'en suis jamais inquiete aujourd'hui 307000 KM JAMAIS UNE PANNE meme minime au garage tous les 100000km pour la courroie, pompe à eau d'origine,embrayge d'origine ect ect...entretien minimum soit filtres et vidange une fois par an et plaquettes avant tous les 100000 elle fait du bruit a vitesse elevee,elle consomme un peu (850 KM pour 50 euro)mais franchement j'aurais du mal a trouve mieux quand je la changerait ce qui n'est pas encore prevu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sha835mk

Bonjour ,

 

Je suis à la recherche des phares avants pour un Toyota Picnic 2.2 TD

 

Pourriez-vous m'aider ??

 

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou632ZL

existe t'il une revue technique pour avoir les renseignement nécessaire pour changer une distribution sur Toyota picnic 2,2 L de 1998

Moteur 3 CTE

beoins de savoir si il y a un ressort qui fait la tension

merci pour les renseignements

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bou632ZL

Merci je vais voir avec mon pote car je ne sais pas s'il existe une revue technique mais ce que tu m'a transmis va nous aider

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg236Ve

Bonjour,

Je m'appelle Régis, je réside à Biarritz, J'ai 35 ans et 2 filles(13 et 2 ans).

Je suis l'heureux propriétaire d'une fiat bravo td100sx dont j'ai fait l'acquisition en 1998 (neuve).

Cette dernière totalise bientôt 300000km et roule encore très bien mais le contrôle technique n'est pas de cet avis.

Même si je n'ai que des pièces d'usure normales à changer, ces dernières font monter la facture à un niveau plus du tout raisonnable par rapport à l'âge de la voiture (le pot pour la pollution(il est d'origine),le pare brise, le freinage arrière (il est d'origine), les amortos avant (ils sont d'origine), l'embrayage qui commense à patiner (il est d'origine), les 4 pneus ( ils sont d'or... je rigole bien sûr), et diverses petites choses).

Bref ça vaut pas le coup.

J'arrête de vous embéter avec ma fiat.

Je me suis donc mis à la recherche d'un nouveau véhicule.

Budget environ 2000€ (je ne suis que vendeur en grande distribution...)

Break (j'ai besoin de place avec mes 2 petites.

Fiable et pas trop de kilomètres.

Diesel.

Aucun a priori sur aucune marque ni aucun modèle (heureusement quand on voit les critères ci dessus).

Ma question arrive.

Hier soir je suis tombé sur une annonce: toyota picnic 2.2 td gl, année 98, bon état, 178000km, 2500€.

Elle m'a parut intéressante, j'ai donc décidé d'appeler tôt ce matin (8h30).

Je suis allé la voir (1h de route) dans la foulée.

Je tombe sur des gens charmants qui me montrent une auto propre à l'extérieur (quelques rayures d'usage) et à l'intérieur (pour une voiture de 13 ans).

Beaucoup de factures.

Courroie de distribution faite à 110000km.

Je l'essai (30 minutes environ) et je découvre une voiture très confortable, facile à conduire, sans bruits suspects et avec un moteur un peu bruyant sur autoroute mais qui reprend à bas régime (je conduis comme un vrai père de famille aujourd'hui).

Le contrôle technique n'est pas fait mais Monsieur (qui m'accompagne pendant l'éssai) reçoit un coup de fil de Madame qui lui annonce que le rdv est pris pour 11h15.

Il est 11h00, nous y allons donc directement.

Bilan: Contrôle technique vierge comme les précédents.

Pendant que le propriétaire paye le prestation ma femme m'appelle pour savoir ce que je fais (peut être suis je en ttrain de là tromper???...) et j'entends la secrétaire lui dire que si je ne prends pas le picnic, elle le prend immédiatement.

Une fois rentrés, nous concluons la vente devant un bon jus d'orange avec un prix négocié à 2200€.

Est-ce que j'ai payé le bon prix?

Est-ce un bon modèle?

Bref, Est-ce que j'ai fait une bonne affaire?

Merci d'avoir pris le temps de me lire et merci pour vos réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg236Ve

Ordinateur qui me fait des siennes, du coup j'ai posté le sujet 2 fois.

Merci d'en enlever un.

Encore désolé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §reg236Ve

rebonjour à tout le monde.

Pas de réponses???

:non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autrehttps://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/992185/apicnic1.jpg

 

Monsieur Franky bonjour!

 

Devant faire la distribution sur mon Space Star Mitsubishi 1L3 de 2001, sauriez-vous où je pourrais avoir un topo du genre de celui que vous avez trouvé pour le collègue?

 

Merci et bien cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele027Sb

Bonjour Régis,je me permets de vous envoyer ce message pour vous demander des douvelles de votre Toyota Picnic Diesel, car je viens de verser un acompte sur le même véhicule que le votre que je viens d'acheter(hier 11/02/2012) pour la somme de 3550 euros, il est de 2001 et a 148000 KMS, que pensez-vous de mon achat? Ai-je fais une bonne affaire? telles sont aujourd'hui les questions qui me trottinent dans la tête, sachant qu'en avril 2008, nous (mon épouse et moi-même) avions acheté pour la somme de 4500 euros une Peugeot 406 d'un très beau rouge "lucifer" nacré, âgé de 10 ans et qui totalisé 150000 KMS au compteur, mais qui, au fil des mois c'est révélé être un vrai "gouffre financier", pourquoi? Bien d'abord, arriver à 160000 KMS, les disques d'embrayage nous faisaient un dernier "à dieu" dans un nuage de fumé et d'odeur... Fort heureusement, un copain mécano nous l'a réparée pour moindre frais de mains d'oeuvre... Puis ce fut au tour de la courroie d'accessoires qui ne restait pas à sa place et pour cause: le galet tendeur était vrillé!... bilan: après plusieurs changement de cette dernière nous avons fini par changer ce galet qui faisait défaut, puis ce fut les ventilateurs de refroidissement du radiateur qui nous ont lachés puis la courroie de distribution qui s'est décalée d'un cran (Heureusement pas plus...) suite à la rupture de la courroie accessoires qui s'était emmêlée autour de la poulie demper...(juste avant les vacances d'été de 2011...) bilan 700 euros( un sacré trou dans le budjet n'est-ce pas...) puis enfin le clou du spéctacle: la courroie d'accessoires (encore elle...) qui s'effiloche et vient s'emmêler autour de la poulie demper (mais cette fois ci cette dernière ne nous épargnera pas la courroie de distribution qui se rompe et casse, du coup toute la distribution) bilan : Moteur mort... Enfin bien contant de me débarrasser de cette grosse M... Alors j'éspère avoir beaucoup plus de chance avec ma Toyota Picnic. Merci d'avance de votre réponse.

Daniel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour,

Je possède un Toyota Picnic boite auto mais essence;Il aura 15 ans mi-mai et à ce jour j'ai 213 0000 km.Mis à part l'entretien courant ( pneus, batterie, révisions tous les ans, courroie de distribution tous les 100 000 km ), je n'ai rien fait de spécial et surtout aucune panne en 15 ans.Donc modèle hyper fiable que je compte garder encore 4-5 ans.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ele027Sb

Bonsoir Régissumo, votre silence en dit long sur ce que vous pensez de votre Toyota Picnic, car je viens de découvrir qu'à intérieur de la mienne, le silence y reigne en roi! En effet, que de bonheur de pouvoir rouler dans un si spacieux monospace, si silencieux! Oui! En effet, pas un bruit suspect, pas de vibrations douteuses, un moteur dont j'entends à peine son ronronnement lorsqu'il est au ralenti. Et l'accélération! Quelle accélération pour un Diésel et qui plus est: n'est pas gourmand... Enfin voilà LA VOITURE! Ma Voiture qui correspond en tout point à ce que je recherchais depuis longtemps: Spacieuse, robuste, économique aussi bien en entretiens qu'en carburant... Enfin bref, c'est mon garagiste qui va faire la tête! (avant il me voyait au moins quatre à cinq fois par ans pour des pannes en tout genre, maintenant, il ne me verra plus que pour les entretiens réguliers, c'est à dire une à deux fois/ans, le pauvre!...) Alors pour terminer je dis: Bonne Route à vous Régis, ainsi qu'aux aux Picniqueurs que nous sommes!...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §unm177Ed

Je confirme, une super voiture avec un moteur increvable pourvu qu'on lui donne de l'eau et de l'huile. Là est la réussite Toyota !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mic763wf

739Bien à vous, Régis

 

Votre annonce date un peu, mais je peux aussi répondre.

Je dois avoir un modèle proche du votre, Picnic Turbo D 91 cv acheté en Allemagne

il y a des années maintenant, payé 2500€ pour un km de 150000km.

 

Pas de souci avec cette voiture jusqu-à présent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • mike29b a modifié le titre en Toyota Picnic

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...