Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique moto

Cbr 500 r selle mono + beaucoup de blabla avant :p


Invité §AlD611Te

Messages recommandés

Invité §AlD611Te

Salut à tous !

 

Je viens d'avoir mon plateau aujourd'hui :sol: mais une "mauvaise" nouvelle est tombé avec ...

 

En faite mon auto école était persuadé qu'en me fessant passer le plateau sur une cb500f mon permis A serait valider mais en faite à leur grande surprise et à la mienne ... il s'avère que ce n'est pas le cas, elle ma donc rétrograder au rang des A2 ... c'était soit ça soit je repassais tout le plateau sur une moto que je ne connaissais pas du tout au risque de ne pas l'avoir mon choix à été vite vue :lol: pour finir vite fait là dessus, il faut savoir que j'ai 26 ans donc j'ai bien l'âge de passer le permis A mais à cause de ma petite taille (1m57), j'avais demander à passer au moins le plateau sur les 500 parce que pour moi les er6 sont tout simplement trop haute et à ce moment ça n'avait pas l'air de poser problème !

 

Fin voila pour la petite anecdote (j'ai eu 4A et 1 B sur lent à cause d'une touchette des piquets avec le rétro au retour avec mon mono derrière !)

 

BREFFFFFFF je m'écarte !

 

Donc du coup je dois changer mon choix et m'orienter vers des moto adapter à cette catégorie ... j'ai fait quelques recherches et malheureusement le choix est très restreint (je vous rappel A2 + petite taille ... )

La cb500f, mouè le retour sur 2x2 voies aujourd'hui me fait dire qu'une protection devant ne serais pas du luxe !

 

Donc je continue mes recherches et là hop la cbr 500 R magnifique pile poil ce que je recherche !

 

Ah par contre j'aime pas les bi-places, le guidon à l'air vachement en avant également hum c'est bon signe je commence à envisager plein de choses sur cette moto ce sera sûrement ma futur bécane :pt1cable:

 

Bon par contre la selle mono, ça ont évite : http://www.silverstonemotor.co [...] -1-a-z.jpg

Ah là elle a déjà une meilleur gueule : http://www.lerepairedesmotards [...] cup_hd.jpg

 

Ah oui le guidon aussi plus dans ce style là : http://www.magmotardes.com/wp- [...] r-moto.jpg

 

Voila ma futur moto !!!

 

 

par contre pour la selle quelqu'un à t-il déjà vue ce genre de modèle commercialisé si oui peut-il me rediriger puisque je n'ai vue aucune trace sur le net ???!!!

 

En faite tout ce que vous avez lu avant cette seul et unique questions étaient sans grand intérêts (j'en suis conscient hein lol) mais j'aime bien présentez les choses correctement et puis merde un peu de lecture ça ne fait de mal à personne :D

 

ps : dans un premier temps je voudrais essayer de trouver des pièces d'origines donc uniquement créer pour cette 500 mais si je vois que ça na pas été fait ou que c'est vraiment galère à trouver, je partirais sur des pièces piocher ici et là, hésitez pas à me donner des idées sur une selle mono qui pourrais s'adapter facilement, j'aime beaucoup les mono des 600 gsxr (2001, sans le capots de selle, fin avec, mais tout d'un bloc )

J'ai peur que ça fasse un peu gros donc c'est pour ça j'ai besoin de vos avis !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

salut

 

heu! c'est quoi se délire :voyons: ,l'inspecteur à pété un cable,perso je me laisserai pas BAI...,

ou soit il faut qu'il me montre l'article de loi qui interdis de passé le permis A sur un 500 CBF pour

les personne de petite taille.étant donné que c'était la seule solution de ta moto école.en plus ta 26 ANS

donc pas possible pour le A2 c'est du A .

 

si l'inspecteur change pas d'avis ta des recours par contre ta que 2 mois de délais pour sa,après c'est trot tard .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

il l'a fait passer le plateau sur une moto répondant aux exigence du permis A2 ( moins de 35kw) elle a donc passé une épreuve du permis A2 et elle aura un permis A2

 

Dans 2 ans elle fait 7h en moto ecole et t'auras l'attestation pour transformer ton permis en A

 

Pour répondre aux exigence du permis A direct la moto doit faire une cylindrée minimum (600cc je crois), une puissance mini (50kw) et un poids mini (175kg mais à vérifié), donc son permis n'est pas modifiable à moins de repasser son plateau.

 

Donc l' IPSR a bien fait son travail donc pour Alpi on a pas le droit de passer son A sur une 500

 

 

 

pour repondre aux look de la CBR 500 faut regarder dans les piece de la CBR 500 cup pour le guidon le reste je ne sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

Vache et la moto-école était pas au courant de cela :??: inclino ,avant le passage du parcourt l'inspecteur

à rien vue,c'est seulement après :hebe: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

Perso j'aurais pas fait passer mon élève comme ça car je connais la réglementation et fait un stage au début de la reforme pour être au courant.. là clairement c'est l'auto école avec l’élève qui ont tenté un coup et ça n'a pas fonctionner, c'est pas très grave 2 ans en 35kw ce n'est pas non plus la mort...

 

quand t'arrive pas avec une moto trop grosse (ER6) ca permet de contourner en passant par le A2, et puis si une ER6 est trop lourde 2 ans sur une CBR500 ca ne peut etre que benefique non?

 

 

Pour la question de depart qui etait sur le guidon, des demi guidon adaptable style LSL ou ROBBY ne ferait pas l'affaire?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §alp431Cc

et bien je trouve cela pas très fun pour l'éléve qui vient pour un permis A et se retrouve avec un A2 avec

le seule choix d'une moto bridée à 26 ans :cry: ,tout sa a cause sa taille,c'est quand même très très limite

de la par de l'inspecteur.surtout qu'il à rien vue avant. l'inspecteur à fait une faute aussi lors du contrôle du dossier.

 

Déroulement de l’examen

L’épreuve hors circulation doit s’effectuer selon la chronologie suivante :

1. Vérification de l’identité et de l’équipement du candidat

2. Tirage au sort des tests de maniabilité

3. Tests de maniabilité (groupe de huit candidats maximum)

4. Interrogation orale

5. Bilan

6. Transcription du résultat

L’ensemble de ces étapes est prévu durer moins de 20 minutes. Le temps est strictement compté !

A votre arrivée, préparez votre permis de conduire (ou une pièce d’identité en cours de validité si vous n’avez pas encore de permis de conduire) : il est obligatoire, même pour le plateau.

L’inspecteur fait l’appel et vérifie individuellement les dossiers administratifs des candidats, qu’ils soient bien identifiés, qu’ils aient bien le droit de passer l’examen, etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AlD611Te

Merci pour vos réactions ;)

 

Effectivement Inclino à raison et il parait tout à fait logique après coup que ça se passe comme ça, je ne tiens personne pour responsable et je n'en veux à personne, mon moniteur tout le long de ma formation à été génial donc voila je peux pas lui cracher dessus aujourd'hui , l'erreur est humaine !

 

Comme je vous disais en plus lui aussi à été surpris de l'apprendre puisque ce n'étais pas la première fois qu'il fessait passer des élèves comme ça mais c'est bien la première fois qu'ont lui fessait la remarque, faut croire que ce sont les examinateurs qui ne fessait pas leur boulot ...

 

De plus c'est peut être un mal pour un bien, comme me l'expliquais l'examinatrice en m'annonçant tout ça, vue mon gabarit si elle avait validé mon permis en A j'aurais sûrement acheter une bécane que je n'aurais su maîtriser, je ne lui donne pas tord et mon plaisir avant tout c'est de faire de la moto peu importe la cylindré, je veux avoir le contrôle sur ma moto et pas l'inverse donc à partir de là une 500 ou une 1000 c'est du pareil au même pour moi ! et je veux pas castrer une bécane de 100 bourrin voila aussi pourquoi je recherche plutôt des motos faite pour cette catégorie ;)

 

Sinon Inclino, 2 petite chose, merci pour les références pour les guidons, je pense partir sur des demis guidon dans ce style là effectivement !

 

ET je ne suis pas une femme :p (et oui il y a des mecs qui font moins de 1m60 sisi ça existe aussi lol) je dit ça puisque dans ton premier poste tu utilise pas mal le ELLE pour parler de moi donc je veux pas qu'il y a de mal entendu lol !

 

Edit : Alpi pour ton dernier message j'ai oublié de préciser une chose l'examinatrice là vue à l'arrivé du plateau et elle en a parlé tout de suite à mon moniteur (il me la dit après) seulement il n'ont pas voulu interrompre l'examen je pense pour ne pas pénaliser les autres élèves (attente, stress en plus etc...) je pense qu'elle a bien fait et que si moi elle m'en avait parlé avant, j'aurais pris la même décision que j'ai pris à la fin mais j'aurais passer l'examen avec ça dans la tête et elle a voulu éviter ça je pense !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inc287KQ

AlDuban dsl en effet souvent le pb de 1m57 et poid moto est souvent feminin (en tout cas dans mon auto ecole)

 

 

et en effet si t'avais du mal avec les ER- pas mal d'etre en A2 au depart :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...