Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
R21

Installation climatisation R21 Manager


Invité §Fil048Gc

Messages recommandés

Invité §Fil048Gc

Bonjour tous le monde :smile:

 

Alors voilà, je possède une Renault 21 Turbo D Manager de 1992 depuis maintenant 2 ans et je souhaiterais installer une climatisation.

 

Pour la petite histoire, je commence un apprentissage mécanique d'ici quelques jours et par le fais que je compte garder ma 21 encore au moins 3 ou 5 ans (bien entendu voir jusqu'à ce que le moteur ne rende l'âme si je ne peux pas réaliser un certains projet d'achat) je souhaiterais (d'ici plusieurs mois après en avoir appris au garage et que je m'y connaisse bien) savoir si vous pensez que ce serais possible que j'installe moi-même (peu importe le temps que cela prend) une climatisation (neuve ou d'occasion, sous forme de Kit je suppose) dans ma 21 de façon d'éviter de décéder de chaleur à chaque arrivée de beaux jours (notamment sur l'autoroute en été...) ?

 

Pour ce qui est du kilométrage ce sera bien rentabilisé je pense puisque d'ici mes 3 ans je pense déjà dépasser les 50 000 kilomètres (désolé pour la répétition hein).

 

En résumé mes questions sont les suivantes :

 

- Combien pensez-vous que cela me coûterais si j'achète un Kit neuf ou d'occasion ?

- Pensez-vous que cela serais facile à installer ou plutôt carrément un Mega Challenge ?

- Je peux trouver un Kit où ?

- Combien de temps pensez-vous que cela me prendra ?

- Vous en pensez quoi de mon idée d'installer ça ?

- Quelqu'un la t-il déjà fais (ou suis-je le premier) ?

 

Je pense avoir tous dis, s'il vous plaît répondez moi et merci d'avance :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si ce modèle a existé avec la clim, pourquoi pas, à condition de trouver toutes les pièces en bon état.

Sinon, je te conseille d'attendre l'hiver, ça ira mieux. :D

 

Les kits proprement dits, c'est 3 fois le prix de ta voiture, et faut les adapter... :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kit170EA

+1 , vu la valeur de ton véhicule, c'est dommage de mettre autant d'argent ( au moins 1500€ mini )

il y a tellement de véhicule d'occasion déjà équipé de la clim sur le marché

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil048Gc

Et récupérer les pièces sur une à la casse ou en vente pour pièces et les monter sur la mienne (et acheter seulement les composants qui ne fonctionnent pas) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et récupérer les pièces sur une à la casse ou en vente pour pièces et les monter sur la mienne (et acheter seulement les composants qui ne fonctionnent pas) ?

Pourquoi pas, mais faut que ça soit le même modèle que la tienne, avec juste la clim en plus...

 

Mais les composants qui ne fonctionnent pas, ça peut vite chiffrer (compresseur, condenseur...).

Faut compter aussi une recharge au minimum, et plusieurs si il y a des fuites ou des composants en panne.

 

Mais dans le meilleur des cas, y'a du boulot. Du moteur jusqu'au tableau de bord, en passant par le faisceau électrique pour la commande...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil048Gc

J'y avais pensé mais le seul bémol c'est pas mon budget mais je n'ai pas d'endroit où là stocker :/

 

Et admettons j'arrive à trouver tous les éléments composants la clim (et que tous fonctionne) vous pensez qu'il me faudrait combien de temps pour tout installer en jours ?

 

Et les clim sur 21 (demande aux propriétaires), elles sont efficaces ? Fiables ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mon père a acheté une 21 avec le F2N (essence 1.7 92 ch) neuve, sans la clim. à l'époque, au prix que ça coutait de monter la clim en 2nde monte, il a abandonné l'idée :spamafote:

 

j'imagine donc que c pas forcément facile :o

 

j'aurais aussi peur qu'il y ait des différences entre les moteurs, style des éléments qui ne sont pas présents pour permettre de fixer les tuyaux ou le compresseur ou d'autres éléments, ou des trucs style la gestion un peu différente pour compenser la puissance pompée par la clim en manoeuvre (jme souviens que sur la 21 avec direction assistée, quand tu bougeais le volant à l'arret, le moteur grimpait dans les tours pour donner de la pression hydraulique :spamafote: )

 

ya des chances que t'en sortes pour moins cher à acheter une voiture en état comparable à la tienne avec clim que de prendre une clim neuve ... meme si à un moment, vu l'age de la voiture, faut quand meme s'attendre à une part de loterie :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

salut, je voulais le faire sur mon ancienne turbo dx, mais j'ai abandonné, trop de boulot, rien que la poulie de clim passe dérrière la distri, le tableau de bord a démonter, la boîte a gants à remplacer etc ..... j'ai racheté une turbo d "alizé" !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fil048Gc

La 21 Turbo DX l'avais pas O.O ?? C'est pourtant le haut de gamme +++

 

La 21 pour prendre une clim c'est bien sûr sur une possédant exactement le même moteur que moi, soit le J8S turbo compressée.

 

Au niveau des courroies (courroies accessoires pour relier là clim au reste) ça se passe comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre248bO

la dx n'avait pas la clim, pour la clim il te faut une poulie en plus entre le bloc et la distri

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...