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[Topic Officiel] Mercedes CLS [C218/X218] (2010-2018)


Invité §Adr001yd
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §MIC273uA

Je vais demain changer mes pneu de voiture j' ai pour le moment des contisport 3 de continantale.

Il vont m'instaler des michelin sportpilote es ce bon comme pneu?Quellqu'un a t'il déja ça comme pneu sur sa voiture pour des photos.

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Invité §pas353Au

Tu as déjà usé tous tes pneus ? Combien de KM? Moi ma hantise avec les changements de pneus, c'est le massacre des jantes...

Je vais demain changer mes pneu de voiture j' ai pour le moment des contisport 3 de continantale.

Il vont m'instaler des michelin sportpilote es ce bon comme pneu?Quellqu'un a t'il déja ça comme pneu sur sa voiture pour des photos.

 

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Invité §LeX407ta

Bon alors, concernant le problème de condensation dans le phare, c'est passé sous garantie, ils ont changé le joint des deux feux, pour l'instant il a l'air de ne plus s’embuer nous verrons bien ;)

 

Et moi aussi, je préfère la CLS normale, le break fait plutôt bizarre ! Sa sera quoi ? Un Coupé Break ?

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Invité §MIC273uA

Tu as déjà usé tous tes pneus ? Combien de KM? Moi ma hantise avec les changements de pneus, c'est le massacre des jantes...

 

Non ces pas pour la cls mes une classe E.

Il abime fort les jantes en changent les pneus?

 

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Invité §XC6761kN

C'est une merveille d'esthétisme ce CLS shooting brakelove.gif.b8d234fb26ebcec82f09544910408298.giflove.gif.b8d234fb26ebcec82f09544910408298.giflove.gif.b8d234fb26ebcec82f09544910408298.gif J'ai pu lire qu'on pouvait déjà passer commande, connaissez-vous les délais pour un 250CDI par exemple?

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Invité §XC6761kN

Aucune idée, c'est tellement variable d'un modèle à l'autre. Le plus simple est d'aller directement demander en concession Mercedes. ;)

 

C'est ce que j'envisageait de faire mais si quelqu'un avait la réponse sur le forum j'étais preneur ;) Il faut que j'aille voir la CLS déjà car l'ntérieur est je pense similaire à ce que sera la shooting brake, je ne connais pas bien Mercedes, pouvez-vous m'en dire plus sur le 250 CDI en terme d'agrément de conduite, consommation, fiabilité... Merci d'avance jap.gif.408abb17ea169e367b994f2f5aa63546.gif

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C'est ce que j'envisageait de faire mais si quelqu'un avait la réponse sur le forum j'étais preneur ;) Il faut que j'aille voir la CLS déjà car l'ntérieur est je pense similaire à ce que sera la shooting brake, je ne connais pas bien Mercedes, pouvez-vous m'en dire plus sur le 250 CDI en terme d'agrément de conduite, consommation, fiabilité... Merci d'avance jap.gif.5666d1a9d1e5469e71a1420dae7789a8.gif

 

 

Oui d'après les photos l'intérieur est identique, donc c'est normalement de ce point de vue du très haut de gamme (on tutoie la Classe S niveau luxe ou finition).

Pour le 250 CDI je ne connais pas bien ce bloc malheureusement. Je conduis régulièrement une C220 CDI, mais munie de l'ancien moteur, pas du nouveau OM651. Personnellement, je trouve ce moteur franchement désagréable, mais comme je le redis, le 250 CDI n'a rien en commun avec lui puisqu'il s'agit d'un bloc totalement nouveau. ;)

A noter également, la Classe C que je conduis est munie de l'antique BA5, alors que la CLS profite de l'excellente 7G, d'ailleurs encore améliorée récemment. ;)

S'agissant de la fiabilité, l'OM651 a connu de gros problèmes d'injecteurs à sa sortie en 2009 (?, je ne suis pas sûr de la date exacte) mais ceux-ci ont normalement été totalement résolus depuis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le mieux est donc d'aller faire directement un essai en concession, et d'en profiter pour essayer aussi si possible une 350 CDI (V6). Je connais bien ce bloc pour le conduire sur un coupé E et, accouplé à la 7G, c'est à tous points de vue une réussite. ;)

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Invité §XC6761kN

 

Oui d'après les photos l'intérieur est identique, donc c'est normalement de ce point de vue du très haut de gamme (on tutoie la Classe S niveau luxe ou finition).

Pour le 250 CDI je ne connais pas bien ce bloc malheureusement. Je conduis régulièrement une C220 CDI, mais munie de l'ancien moteur, pas du nouveau OM651. Personnellement, je trouve ce moteur franchement désagréable, mais comme je le redis, le 250 CDI n'a rien en commun avec lui puisqu'il s'agit d'un bloc totalement nouveau. ;)

A noter également, la Classe C que je conduis est munie de l'antique BA5, alors que la CLS profite de l'excellente 7G, d'ailleurs encore améliorée récemment. ;)

S'agissant de la fiabilité, l'OM651 a connu de gros problèmes d'injecteurs à sa sortie en 2009 (?, je ne suis pas sûr de la date exacte) mais ceux-ci ont normalement été totalement résolus depuis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le mieux est donc d'aller faire directement un essai en concession, et d'en profiter pour essayer aussi si possible une 350 CDI (V6). Je connais bien ce bloc pour le conduire sur un coupé E et, accouplé à la 7G, c'est à tous points de vue une réussite. ;)

 

 

Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire ce qu'est le similicuir, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un mixte cuir/tissu et là c'est vraiment mesquin pour un véhicuel de près de 70 000€kaola.gif Si on opte pour le cuir il faut taper dans les packs à plusieurs milliers d'Euro, vraiment de la folie :(

Aussi comment fonctionne la suspension pneumatique au niveau de l'essieu arrière avec correcteur de niveau qui est de série? Est-ce qu'on peut relever le niveau de caisse?

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Merci pour ta réponse. Peux-tu me dire ce qu'est le similicuir, j'ai bien l'impression qu'il s'agit d'un mixte cuir/tissu et là c'est vraiment mesquin pour un véhicuel de près de 70 000€kaola.gif Si on opte pour le cuir il faut taper dans les packs à plusieurs milliers d'Euro, vraiment de la folie :(

Aussi comment fonctionne la suspension pneumatique au niveau de l'essieu arrière avec correcteur de niveau qui est de série? Est-ce qu'on peut relever le niveau de caisse?

 

Le similicuir, c'est du faux cuir. L'avantage est qu'il est assez résistant et imite franchement bien, l'inconvénient... c'est que c'est pas du vrai cuir (pas de "grain" au toucher, pas de plis qui se forment comme sur une vraie peau).

En outre, ce n'est même pas toute l'assise qui est recouverte, seuls les contours des dossiers et de l'assise le sont (l'intérieur des sièges est en tissu). Il est vrai que pour le prix, on aurait préféré un mix cuir/Alcantara façon Audi. th_72.gif.111993aa79df2131b18d8950a21a5c3a.gif

Pour la suspension pneumatique aucune idée, mais si c'est comme sur les Classe S qui en sont équipées (à voir si c'est la même suspension), le niveau d'assiette doit normalement être relevable à la demande. A la réflexion, c'est sans doute la même suspension que celle équipant les Classe E break (vu que c'est la même plateforme), mais là encore, à confirmer. ;)

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Invité §XC6761kN

Le similicuir, c'est du faux cuir. L'avantage est qu'il est assez résistant et imite franchement bien, l'inconvénient... c'est que c'est pas du vrai cuir (pas de "grain" au toucher, pas de plis qui se forment comme sur une vraie peau).

En outre, ce n'est même pas toute l'assise qui est recouverte, seuls les contours des dossiers et de l'assise le sont (l'intérieur des sièges est en tissu). Il est vrai que pour le prix, on aurait préféré un mix cuir/Alcantara façon Audi. th_72.gif.6048cd68f9e533ffba5d6d030a7439ec.gif

Pour la suspension pneumatique aucune idée, mais si c'est comme sur les Classe S qui en sont équipées (à voir si c'est la même suspension), le niveau d'assiette doit normalement être relevable à la demande. A la réflexion, c'est sans doute la même suspension que celle équipant les Classe E break (vu que c'est la même plateforme), mais là encore, à confirmer. ;)

 

 

Merci pour les infos. Est-ce que le fait de prendre le pack sport AMG on a les sièges en cuir?

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D'après le configurateur, l'option pack AMG impose de prendre en plus une sellerie cuir (mais qui n'est pas comprise dans le prix du pack, c'est une option "obligatoire" si l'on prend le pack en question). ;)

Donc ça fait 3500 euros (pack AMG) + 1850 euros (sellerie cuir obligatoire). http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Invité §MIC273uA

S7-En-direct-du-Mondial-de-Paris-2010-Mercedes-devoile-sa-nouvelle-CLS-196887.jpg

Quellequ'un a t'il déja eu un problème avec le sigle qui ce trouve au milieu de la jante?

Car moi j'ai eu un petit eclat de gravion dessus et en passent au car wasch on dirait que l'autocolant se décole.

Est ce que c'est possible?

Car je trouve que les ancien sigle des jantes était plus solide que maintenant un simple autocolant coller dessus.

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Invité §MIC273uA

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Voila en photos.Es ce que c'est possible de changer ca sans démonter la jante :??:

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Franchement j'en sais rien.

Mais ça m'étonne quand même que ce soit un autocollant parce que j'ai regardé tout à l'heure sur un coupé E et à l'aspect et au toucher, ça semblait plus être de la peinture vernie. Ou alors c'est spécifique au CLS ? :??:

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de mémoire c'est peint et ça se change assez facilement

il suffit de pousser par l'arrière et ça sort

donc en démontant la jante

 

c'est pas très cher, je crois dans les 30€ les 4

 

par contre je les trouve pas très beau et en plus ils sont relativement fragiles

je préfère le modèle couleur alu avec juste l'étoile en relief

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Invité §pas353Au

 

Oui d'après les photos l'intérieur est identique, donc c'est normalement de ce point de vue du très haut de gamme (on tutoie la Classe S niveau luxe ou finition).

Pour le 250 CDI je ne connais pas bien ce bloc malheureusement. Je conduis régulièrement une C220 CDI, mais munie de l'ancien moteur, pas du nouveau OM651. Personnellement, je trouve ce moteur franchement désagréable, mais comme je le redis, le 250 CDI n'a rien en commun avec lui puisqu'il s'agit d'un bloc totalement nouveau. ;)

A noter également, la Classe C que je conduis est munie de l'antique BA5, alors que la CLS profite de l'excellente 7G, d'ailleurs encore améliorée récemment. ;)

S'agissant de la fiabilité, l'OM651 a connu de gros problèmes d'injecteurs à sa sortie en 2009 (?, je ne suis pas sûr de la date exacte) mais ceux-ci ont normalement été totalement résolus depuis. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

 

Le mieux est donc d'aller faire directement un essai en concession, et d'en profiter pour essayer aussi si possible une 350 CDI (V6). Je connais bien ce bloc pour le conduire sur un coupé E et, accouplé à la 7G, c'est à tous points de vue une réussite. ;)

 

 

Alors j'ai eu un CLK en 220 CDI et maintenant la CLS en 250 CDI. Cela n'a rien à voir. Maintenant je ne l'utilise qu'en mode S. Je pense que l'agrément surtout à bas régime ne sera jamais celui du 6 Cyl (surtout niveau bruit). Si t'as pas de problème de taxes, prends le V6. Si t'es comme moi, soumis à de très fortes taxes, le 250 est quand même pas mal. Niveau fiabilité, je n'ai eu aucun soucis à ce jour (comme avec le 220 CDI d'ailleurs). Et ca pousse assez fort, bien plus que le 220 CDI (rien n'a voir)....

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Invité §van073vQ

Comment vous faites pour mettre les videos youtube sur la page sans mettre le liens,qu'on puisse voir la video directement

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Comment vous faites pour mettre les videos youtube sur la page sans mettre le liens,qu'on puisse voir la video directement

Il faut que tu fasses un copié-collé du code embed de la vidéo. Dans YouTube, clique sur "partager" en-dessous de la vidéo ; tu as un code qui apparaît, c'est celui là qu'il te faut recopier. ;)

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Invité §oli581We

S7-En-direct-du-Mondial-de-Paris-2010-Mercedes-devoile-sa-nouvelle-CLS-196887.jpg

Quellequ'un a t'il déja eu un problème avec le sigle qui ce trouve au milieu de la jante?

Car moi j'ai eu un petit eclat de gravion dessus et en passent au car wasch on dirait que l'autocolant se décole.

Est ce que c'est possible?

Car je trouve que les ancien sigle des jantes était plus solide que maintenant un simple autocolant coller dessus.

 

 

Et oui cela semble fragile, j'ai soulevé le soucis ici:

 

Mercedes Classe C (2007-2014)

 

 

Ma voiture n'a pas 5 mois, et j'ai déjà un sigle de mort, et pourtant pas de coups... Il blanchissent...

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Invité §Fly043fc

Bonsoir,

 

Récemment inscrit, j'ai vu qu'il y avait quelques possesseurs de CLS (II) sur ce forum.

 

J'ai pris livraison de la mienne il y a deux semaines, une CLS 350 CDi Pack AMG, Luxe, et quelques options (TO, Interface média, caméra de recul, etc)

Je suis globalement content de la voiture, mais je suis surpris qu'elle soit montée d'origine avec des pneus Yokohama, alors que je m'attendais à ce qu'elle soit montée avec des pneus de "grandes marques" (Bridgestone, Michelin, et notamment Pirelli comme j'en avais déjà vu sur certaines CLS). Quelle est donc votre monte pneumatique ?

 

Autre chose, avez vous monté des pneus neiges, et si oui sur quel type de jantes et avec quels pneus ? Puisqu'il semble que mes jantes arrières en 285/35 ne soient pas compatibles avec des pneus neiges.

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Invité §MIC273uA

Bonjour bienvenue sur le forum.

Moi ma cls 350 essence a été livrée avec les pneu continentale contisport3.

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Invité §Fly043fc

Merci de ta réponse :)

C'est donc étrange que la mienne soit équipée de Yokohama, ceci dit il ne semble pas que ce soit de mauvais pneus.

 

A l'occasion je vous mettrai quelques photos de la CLS, ma première Mercedes

 

 

EDIT : Je n'avais même pas vu que tu avais changé tes pneus dans les messages précédents. Combien de km as-tu fait avec le premier train ?

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Invité §pas353Au

Salut, chez nous c'est monte continental. Yokohama, c'ets pas si mal. Je pense que cela dépend de l'arrivage.

 

En standard, j'ai les 19 pouces AMG... Bref même avec des pneus neige tu oublies. Là j'ai le kit hivers, ce sont des 17 pouces

moins larges... Cela le fait moins côté look, c'est clair, mais j'ai l'air moins con quand ca glisse... Si tu veux je te fais des photos en 17 pouces...

En 19 '' tu trouveras des photos de ma belle ici postées il y a un an.

 

A+

 

Merci de ta réponse :)

C'est donc étrange que la mienne soit équipée de Yokohama, ceci dit il ne semble pas que ce soit de mauvais pneus.

 

A l'occasion je vous mettrai quelques photos de la CLS, ma première Mercedes

 

 

EDIT : Je n'avais même pas vu que tu avais changé tes pneus dans les messages précédents. Combien de km as-tu fait avec le premier train ?

 

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Invité §fer088dL

Bonjour,

Je commence à regarder pour une CLS II 250 d'occasion.

Est-ce que vous connaissez des sites d'occaz allemand ou importateur ?

Je cherche dans un budget <45k€ avec un minimum d'options du type pack luxe et ILS.

En France on en trouve mais avec le minimum syndical côté équipement.

Merci

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