Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 & Clubman II F54 JCW (2019)


Invité §Pap760mH
 Partager

Messages recommandés

Invité §Pap760mH

Je pense qu’il n’y a pas que les cv qui comptent dans le ressenti d’une auto, c’est une affaire d’équilibre moteur châssis avant tout qui fait qu’un modèle est réussi ou pas, cette Hatch JCW me semble bien née :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Je pense qu’il n’y a pas que les cv qui comptent dans le ressenti d’une auto, c’est une affaire d’équilibre moteur châssis avant tout qui fait qu’un modèle est réussi ou pas, cette Hatch JCW me semble bien née :love:

 

Je suis assez d'accord avec toi Papy :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

M’enfin pour le assez d’accord :lol:

:lol:

 

Oui pardon :D mais c'est parce que je comprends ce que veulent dire Tan JCW et Coops, plus de cv c'est bon à prendre, forcement c'est sympa, si la voiture et son châssis sont capables de les accepter alors c'est tant mieux !

 

Mais, comme Boubi et toi je pense aussi que tout ne se joue pas forcement avec les cv, le comportement de la voiture est hyper important et avec cette Mini, sans avoir à changer grand chose, il y a vraiment de quoi s'amuser et se faire plaisir :)

 

Je sors d'une A45 AMG de 381 CV, 4 roues motrices, une boite de vitesse ultra rapide, une sonorité d'échappement de folie, un vrai délire, "une machine de guerre", super efficace sur routes "classiques"... Mais il n'empêche (ça n'engage que moi, et j'ai pas honte de le dire :D ) que sur petites routes elle manque d'agilité, on la sent un peu trop lourde, malgré tous ses CV et son super châssis.

A l'inverse la Mini est un vrai régal pour la Corse, elle est très amusante, très joueuse, très vive c'est pour cette raison que je vous rejoins en disant que "je suis assez d'accord" avec ce que vous avez écrit, "assez" parce que oui ils auraient pu développer une Mini encore plus puissante mais malgré tout elle est déjà très bien équilibrée comme ça ;)

 

Une Megane RS est d'une efficacité redoutable c'est vrai !!! Les ingénieurs de chez Renault Sport on fait un travail énorme sur cette voiture, elle a un châssis juste exceptionnel qui lui permet de faire des choses extraordinaires avec ses 270 cv, mon mari en avait une il y a quelques années en version 250 cv et là encore il avait pris plus de plaisir à son volant qu'à celui de l'A45...

 

Tout ça pour dire que les cv ne font pas tout ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

1 er septembre je suis a propriano je te ferais essayer mais une cab est plus lourde donc autant tu y sentiras pas spécialement de différence sur petite distance et meme sur circuit les non reprog sont a mon cul . Et avec cette chaleur je sais pas combien j ai perdu de cv la prochaine je lui colle un intercooler direct

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

1 er septembre je suis a propriano je te ferais essayer mais une cab est plus lourde donc autant tu y sentiras pas spécialement de différence sur petite distance et meme sur circuit les non reprog sont a mon cul . Et avec cette chaleur je sais pas combien j ai perdu de cv la prochaine je lui colle un intercooler direct

 

Avec plaisir :jap:

Je te ferai essayer la mienne histoire que tu apprécies encore un peu plus la tienne :lol:

 

Ça nous conforte de laisser tranquille nos JCW!

Mais oui !!! Elles sont top comme ça ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

@SophieCorse

 

C’est marrant cet exemple d’AMG 45, car j’ai eu l’occasion par 2 fois d’affronter ce modèle Mercedes sur piste (une fois au Driving Center du Castellet et une autre fois au Luc) bah ça a beau avoir 380ch ou plus, sur circuit au pire je colle à celle-ci au mieux je la double dans les courbes aussi bien par l’intérieure que par l’extérieure. Bon après les pilotes ne devaient pas avoir autant d’expérience que moi, mais il n’empêche à l’époque avec mon petit d’un litre six de 230ch j’étais assez fier de leur mettre la mine.

 

Ceci étant dit, je raisonne en me positionnant par rapport à la concurrence je me dis quand même Mini/BMW exagère car ils auraient pu sortir la Works avec 250ch au minimum pour un moteur de 2L.

 

Honda Type-R 2L 320ch

Renault Megane RS Trophy 2L 275ch

VW Golf R 2L 300ch

Seat Leon Cupra 2L 290ch

Et la Mini Works et ses 230ch

 

Après d’un autre côté, si le châssis n’est pas réellement sportif (ce qui est mon avis) ce n’est pas plus mal de limiter les chevaux à 230, parce que toutes les Cooper S/JCW (génération 2 & 3) ont un châssis pour monsieur et madame tout le monde, on est loin d’avoir du Bilstein ou KW en terme de performance sur les Mini d’origines. Ne parlons même pas de l’échangeur déjà c’est un scandale sur la seconde génération, la troisième génération aussi je suppose. De toute façon c’est fait exprès dans un souci de coût de la part du fabricant.. enfin voilà !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Intéressant merci pour ce retour

Que veux tu dire à propos de l’echangeur?

 

 

 

Malheureusement les constructions pour diminuer les coûts de fabrication ils installent des pièces qui ne sont pas forcément à la hauteur de ce qu’on peut attendre d’une voiture dite "sportive". En prenant mon exemple, sur la R56 JCW l’echangeur Est juste merdique, on le réalise mieux lorsqu’on passe sur un échangeur du type Wagner, à l’acceleration Lors de grosses poussées on sent les performances s’exprimées.

 

Selon moi lorsqu’ôN a une Cooper S/JCW amortisseurs et enchangeur (et kit de freinage pour la S) sont à modifier si on veut explorer la puissance de sa voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SophieCorse

 

C’est marrant cet exemple d’AMG 45, car j’ai eu l’occasion par 2 fois d’affronter ce modèle Mercedes sur piste (une fois au Driving Center du Castellet et une autre fois au Luc) bah ça a beau avoir 380ch ou plus, sur circuit au pire je colle à celle-ci au mieux je la double dans les courbes aussi bien par l’intérieure que par l’extérieure. Bon après les pilotes ne devaient pas avoir autant d’expérience que moi, mais il n’empêche à l’époque avec mon petit d’un litre six de 230ch j’étais assez fier de leur mettre la mine.

 

Ceci étant dit, je raisonne en me positionnant par rapport à la concurrence je me dis quand même Mini/BMW exagère car ils auraient pu sortir la Works avec 250ch au minimum pour un moteur de 2L.

 

Honda Type-R 2L 320ch

Renault Megane RS Trophy 2L 275ch

VW Golf R 2L 300ch

Seat Leon Cupra 2L 290ch

Et la Mini Works et ses 230ch

 

Après d’un autre côté, si le châssis n’est pas réellement sportif (ce qui est mon avis) ce n’est pas plus mal de limiter les chevaux à 230, parce que toutes les Cooper S/JCW (génération 2 & 3) ont un châssis pour monsieur et madame tout le monde, on est loin d’avoir du Bilstein ou KW en terme de performance sur les Mini d’origines. Ne parlons même pas de l’échangeur déjà c’est un scandale sur la seconde génération, la troisième génération aussi je suppose. De toute façon c’est fait exprès dans un souci de coût de la part du fabricant.. enfin voilà !

Tu prends en exemple des compacts dont la puissance est aussi plus grande car elles sont plus grosse et lourde (et il faut qu'elles soient également plus performant que les citadine)... donc il faut des cv en plus pour les faire bougé et être meilleurs qu'une citadine ;)

 

 

Il faut plutôt regarder avec les concurrentes de la Mini : 208, corsa et clio pour les citer... là les 231cv de la mini sont bien placés. :o

Evidemment Mini aurait pue très bien prendre le 30i de BMW directement, donc en 250cv mais cela aurait également aussi fait l'impasse sur une évo de 231 à 250 par exemple. il ne faut pas trop monté si tu veux faire des évolutions facile entre 2 générations ou entre la normal et la lci. Surtout en sachant que les concurrentes sont en dessous : clio RS 220cv et 208 gti a 208cv et encore la corsa OPC avec 207cv.... alors pourquoi mettre 250cv tout de suite (par contre il paraîtrai que la prochaine JCW serait a 243cv :love: , on va attendre qu'elle sorte de nouveau pour le savoir :D ).

 

 

Concernant la piste et tes exemples.

Sur piste et d'autant plus sur des pistes lentes comme le luc ou le castelet au driving center. la puissance n'est pas forcément un +. C'est même un soucis dans certain cas car il faut la mettre au sol. c'est moins difficile en voiture qu'en moto, mais cela reste une tache que certains ont du mal à faire :D .

 

Pour te donner un exemple, je tournais à la même vitesse au tour qu'une daytona (triumph en 675) alors que j'avais une ducati sf1098 de 30cv de plus et d'un coupe de camion. :lol:

 

Et la je parle même pas de la qualité du pilote. j'ai déposé plus d'une sportive ayant un meilleur chassis et une puissance plus grande que moi et ma SF,

Mais je me suis aussi fait accrocher par un vieux RG250 de 63cv lol... bon la moto était en mode piste et modifié, bien plus légère que ma SF... mais avec 100cv de moins lol. je pense aussi que le conducteur avait un bien meilleur niveau dans la conduite. :p

 

Sur piste au niveau ou nous sommes... nous des personnes qui ne sommes pas des pilotes pro... c'est avant tout notre qualité de conduite qui fera une différence.

Si tu as déposé plus gros que toi et a l'extérieur, c'est avant tout car tu étais bien meilleur que l'autre conducteur. (d'ailleurs faut faire attention a ce petit jeu, car quand tu passe a l'extérieur tu rentres dans les parties sales de la piste, le grip n'a rien avoir.... je l'ai appris avec une énorme perte de l'avant, puis un guidonage qui va bien et une belle frayeur).

Bref sur piste c'est avant tout le conducteur qui fera la différence. on le voit bien sur les vidéo du Nürburgring ou des petites voitures accroche des grosses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@SophieCorse

 

C’est marrant cet exemple d’AMG 45, car j’ai eu l’occasion par 2 fois d’affronter ce modèle Mercedes sur piste (une fois au Driving Center du Castellet et une autre fois au Luc) bah ça a beau avoir 380ch ou plus, sur circuit au pire je colle à celle-ci au mieux je la double dans les courbes aussi bien par l’intérieure que par l’extérieure. Bon après les pilotes ne devaient pas avoir autant d’expérience que moi, mais il n’empêche à l’époque avec mon petit d’un litre six de 230ch j’étais assez fier de leur mettre la mine.

 

Ceci étant dit, je raisonne en me positionnant par rapport à la concurrence je me dis quand même Mini/BMW exagère car ils auraient pu sortir la Works avec 250ch au minimum pour un moteur de 2L.

 

Honda Type-R 2L 320ch

Renault Megane RS Trophy 2L 275ch

VW Golf R 2L 300ch

Seat Leon Cupra 2L 290ch

Et la Mini Works et ses 230ch

 

Après d’un autre côté, si le châssis n’est pas réellement sportif (ce qui est mon avis) ce n’est pas plus mal de limiter les chevaux à 230, parce que toutes les Cooper S/JCW (génération 2 & 3) ont un châssis pour monsieur et madame tout le monde, on est loin d’avoir du Bilstein ou KW en terme de performance sur les Mini d’origines. Ne parlons même pas de l’échangeur déjà c’est un scandale sur la seconde génération, la troisième génération aussi je suppose. De toute façon c’est fait exprès dans un souci de coût de la part du fabricant.. enfin voilà !

 

Je m'attendais à me faire allumer en disant ça ... et ben non ... :??::lol:

 

 

Contente de voir que je ne dis pas trop de bêtises finalement et qu'effectivement (on rejoint donc Boubi et Papy ;) en disant que) les CV ne font pas tout, le châssis, le poids de la voiture et sa conception d'une manière générale sont très importants, il y a des voitures plus adaptées pour certains types de routes, la personne derrière le volant fait aussi la différence, ça c'est évident !!!! :oui: D'ailleurs, hier je roulais derrière un livreur avec un petit camion isotherme pourri, j'étais assez contente de moi,

j'enchainais les virages [:hard88core:8] avec toujours cette "légère dérive" du train arrière que j'adore, je m'amusais assez avec les palettes, c'était très sympa ... quand j'ai fini par réaliser que le mec devant moi, roulait tout aussi vite mais lui, avec son camion tout pourri .... :lol: il avait des suspensions de me*de, il était constamment obligé de rectifier sa trajectoire le pauvre mais il roulait grave !!!! :lol: ( j'ose même pas imaginer si il avait eu ma Mini entre les mains ...) djoow29.gif.669f36671ee1699a89d5d6955ce38f42.gif

Par contre j'aurais pas aimé être à coté ... alej0x666.gif.30ae6031dc0966615980601f0233f926.gif

 

Bref sur le coup on se dit que oui ils auraient pu developper une Mini plus puissante (mais il aurait certainement fallu y apporter encore quelques modifications pour qu'elle tienne la route) et puis finalement, comme tu le dis et comme l'avaient aussi dit Papy et Boubi, elle est bien équilibrée comme ça et peut-être qu'il ne vaut mieux pas qu'elle ait trop de CV (en tout cas dans sa configuration d'origine) histoire de rester sur la route ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu sais Sophie on peut lui mettre 30cv de plus que cela ne changera rien la plus part du temps et que cela ne sera qu’une petit plus en terme de sensation lol

 

Après on peut tirer plus d’un 2.0 comme on le disait plus haut. Et les tractions moderne arrivent la plus part du temps a les mettre au sol.

 

Mais bon arrive un moment ou la propal ou l’intégral devient obligatoire pour passer plus de puissance.

 

Y a aussi un truc c’est qu’à force on s’habitue à tout.

Avoir 160cv sur une moto me paraissait démesuré au début. Puis j’ai trouvé cela bien équilibré et après il en manquait un peu. Puis j’ai eu 200cv et re belote lol.

 

Après 230 sur la mini sera bien suffisant pour moi quand on changera. On vient d’un x1 lourd de 192cv. Cela ne sera que mieux. Et cela fait un moment que j’ai plus rouler en moto donc j’espère mettre déshabituer ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coo808dB

Oui on en veut toujours plus , la mienne est reprog depuis quasiment le début et a force d habitudes je me lasse un peu surtout avec 4 pneus neuf la motricité est quasiment parfaite tout comme là duretés du mode sport j aurai préféré avoir autant de duretés en mode MID et encore bcp plus en sport .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol343bg

Il est toujours aussi beau et méchant!

 

Tout va bien? Déjà 100'000km? :D

 

 

Merci minicoop. Actuellement 40000km au compteur. Je roule bcp moins avec et il roule tjrs aussi bien. Après j’avoue que je préfère mon vieux r55... je me demande si je ne vais pas changer et rouler avec qqe chose de plus péperre!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Merci minicoop. Actuellement 40000km au compteur. Je roule bcp moins avec et il roule tjrs aussi bien. Après j’avoue que je préfère mon vieux r55... je me demande si je ne vais pas changer et rouler avec qqe chose de plus péperre!!!

 

 

 

Je regrette le miens aussi, je l'adorais j'aurai pas dû le revendre et Laser Blue c'était :love:

 

Ah benoui oui tu roules moins, je pensai qu'il était déjà loin en km :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Tu prends en exemple des compacts dont la puissance est aussi plus grande car elles sont plus grosse et lourde (et il faut qu'elles soient également plus performant que les citadine)... donc il faut des cv en plus pour les faire bougé et être meilleurs qu'une citadine ;)

 

La Cooper S/JCW c’est considérée comme une citadine ?? Je pensais justement à une compacte.

 

 

 

Il faut plutôt regarder avec les concurrentes de la Mini : 208, corsa et clio pour les citer... là les 231cv de la mini sont bien placés. :o

Evidemment Mini aurait pue très bien prendre le 30i de BMW directement, donc en 250cv mais cela aurait également aussi fait l'impasse sur une évo de 231 à 250 par exemple. il ne faut pas trop monté si tu veux faire des évolutions facile entre 2 générations ou entre la normal et la lci. Surtout en sachant que les concurrentes sont en dessous : clio RS 220cv et 208 gti a 208cv et encore la corsa OPC avec 207cv.... alors pourquoi mettre 250cv tout de suite (par contre il paraîtrai que la prochaine JCW serait a 243cv :love: , on va attendre qu'elle sorte de nouveau pour le savoir :D ).

 

Oui mais Opel Corsa OPC, Clio RS 220, 208 GTi/DS Racing ou encore la Cooper s (Gen 2) ont tous comme point commun un moteur 1.6L 4cylindres turbo. Or dans mes exemples cités ce sont véhicules ayant des moteurs de 2L qu’on peut comparer plus ou moins au même niveau que le moteur bmw twinturbo de 2L.

 

Après je pense que si BMW commence à produire des Mini trop performantes ils vont faire de l’ombre à leur propre gamme de BMW et perdre l’objectif d’orienter client Mini chez BMW.

 

De toute façon c’est qu’une question de temps, vu le succès de la Mini, à la six ou septième génération la Works atteindra les 300ch et 450nm si on suit la logique de BMW.

 

 

 

Je m'attendais à me faire allumer en disant ça ... et ben non ... :??::lol:

 

Bah écoutez on peut échanger en faisant des critiques positives comme négatives sans être désagréable. Je ne suis pas du genre à m’enflammer sur les forums, mais plus à apprendre sur les ressentis des uns et des autres.

 

 

 

Mais bon arrive un moment ou la propal ou l’intégral devient obligatoire pour passer plus de puissance.

 

Je crois bien pour une traction on est à la limite avec 330~350ch, au-delà il faut passer à la propulsion ça semble évident.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Cooper S/JCW c’est considérée comme une citadine ?? Je pensais justement à une compacte.

 

 

 

 

pour moi oui c'est une citadine (moins de 4m de long) comme une 208 (à peu près la même taille), pour un compact chez mini, pour moi, c'est la clubman ;) .

Après y a les micro citadine qui remplace un peu les 205 de l'époque :D ... faut dire que toutes les gammes ont bien grossi depuis 25 ans :o

Oui mais Opel Corsa OPC, Clio RS 220, 208 GTi/DS Racing ou encore la Cooper s (Gen 2) ont tous comme point commun un moteur 1.6L 4cylindres turbo. Or dans mes exemples cités ce sont véhicules ayant des moteurs de 2L qu’on peut comparer plus ou moins au même niveau que le moteur bmw twinturbo de 2L.

 

Après je pense que si BMW commence à produire des Mini trop performantes ils vont faire de l’ombre à leur propre gamme de BMW et perdre l’objectif d’orienter client Mini chez BMW.

 

De toute façon c’est qu’une question de temps, vu le succès de la Mini, à la six ou septième génération la Works atteindra les 300ch et 450nm si on suit la logique de BMW.

 

 

 

Bah un 1.6 cela peut sortir 875cv :ange: ... en F1 :D mais je vois ce que tu veux dire, y a un peu de marge pour prendre plus de CV sur la 2.0 de la mini

Mais dis toi que ce moteur vient de BMW qui l'utilise et va l'utiliser pour une grosse partie de sa gamme. il va évidement prendre des CV avec les versions a venir. ne serait-ce que pour remplacer les 35i :D:cry: .... Après comme je l'ai dit plus haut, Il n'y a aucun intérêt a mettre 300cv ni même 250cv dans la mini car il n'y a pas de concurrence à l'heure actuelle... si tu es basique et que tu veux la citadine la plus puissante, c'est la JCW qu'il y a et c'est tout. :o

Après comme tu le dis a la 6 ou 7 ème génération de mini... les 300cv ne seront plus très loin :D .

 

 

Je crois bien pour une traction on est à la limite avec 330~350ch, au-delà il faut passer à la propulsion ça semble évident.

Bah, cela dépens de la traction en question :D ... une 207RC de 175cv... c'était pas évident de mettre la puissance au sol lors de démarrage. d'ailleurs cette voiture bouffai du pneu avant a gogo (moins de 8000 km pour le train avant :non: ). A priori la JCW met plutot bien la puissance au sol. j'ai pas eu la sensation de patinage à gogo quand je les avais essayées.

Après pour moi quand tu dépasses les 150cv c'est déjà plus agréable en propulsion qu'en traction. mais c'est une affaire de gout et non de limite technique ;).

 

Pour finir, mini fera surement comme BMW pour les future série une et 2.... ils ferons des intégrales pour les sportives (étant donner que les prochaines une et 2 seront des tractions).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano141rF

 

N’oublions pas l’Audi S1...

(même si c’est un quattro)

 

Autant pour moi j’avais zapper la s1

 

Après j’avoue ne plus aimer Audi passer la coupé de Michelle mouton qui était géniale

 

Mais tu as raison la S1 joue dans la même court

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Bah, cela dépens de la traction en question :D ... une 207RC de 175cv... c'était pas évident de mettre la puissance au sol lors de démarrage. d'ailleurs cette voiture bouffai du pneu avant a gogo (moins de 8000 km pour le train avant :non: ). A priori la JCW met plutot bien la puissance au sol. j'ai pas eu la sensation de patinage à gogo quand je les avais essayées.

Après pour moi quand tu dépasses les 150cv c'est déjà plus agréable en propulsion qu'en traction. mais c'est une affaire de gout et non de limite technique ;).

 

 

Je confirme la Mini JCW transmet assez bien la puissance au sol. La mienne a 275ch et 400nm pas autobloquant (à vrai dire ça ne va pas tarder) et je patine très rarement.

 

Je tourne avec des collègues sur piste notamment avec un ami qui a une Peugeot moteur VTI sa fameuse Mig Turbo elle a de souvenir 350ch avec un turbo où il peut gérer la puissance manuellement, le boost, la Mig Turbo un monstre sur piste, par contre l’etat des pneus du train avant c’est pas beau à voir à la fin de la journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je confirme la Mini JCW transmet assez bien la puissance au sol. La mienne a 275ch et 400nm pas autobloquant (à vrai dire ça ne va pas tarder) et je patine très rarement.

 

Je tourne avec des collègues sur piste notamment avec un ami qui a une Peugeot moteur VTI sa fameuse Mig Turbo elle a de souvenir 350ch avec un turbo où il peut gérer la puissance manuellement, le boost, la Mig Turbo un monstre sur piste, par contre l’etat des pneus du train avant c’est pas beau à voir à la fin de la journée.

Sympa la vidéo, il envoie de lourd le garçon :love: .. et un temps vraiment très bon 1:30 sur LEDNON (d'ailleurs un circuit génial, extrèmement technique et avec le triple gauche au bout de la ligne droite des standes juste énorme, ceux qui y sont passé comprendront :D )

 

Sinon on voit bien qu'il se bat pour par perdre le museau a chaque sortie de courbes lentes :p ..

 

 

Tu me confirmes aussi mes sensations que la mini encaissait bien la puissance au sol, sans comparaison avec mon ex 207rc.

après j'imagine qu'un pont autobloquant rendra encore mieux a ce niveau. mais avoir autant de puissance sur la mini, je me dis qu'une 240i sera plus amusante pour sa propal, pour le bruit du L6 et a un prix qui sera pas loin car quand je vois le prix d'une JCW optionné correctement, on se rapproche pas mal de 240i :o:D alors une JCW de 300cv :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Coucou la communauté!

Bon en attendant les hypothétiques 300cv, mais sans les poooopop de nos échappements expressifs because installation d’un filtre sur les prochaines JCW, je m’apprête à faire la route des Gdes Alpes avant les premières chutes de neige.

Oui je sais en roadster, top down c’est mieux, là j’ai immanquablement la nostalgie de mon ex Z4, et de plus en plus envie d’un cabriolet, je commence tranquillement à chercher......un Boxster 2.9PDK d'où si un membre recherche une JCW...faites moi signe!

En attendant, La Mini a maintenant 10000 km et va se régaler et user un peu de gomme et s’époumoner dans ces magnifiques cols Alpins!

Avez vous déjà fait ce parcours Nice/Thonon ou l’inverse?

À plus...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...