Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 & Clubman II F54 JCW (2019)


Invité §Pap760mH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Ano652kE

salut a tous

 

justement je viens de le faire les petites routes du Jura et Thonon et c'est le top en mini, je me suis régalé sur tous les virages un vrai plaisir avec mini F56 S,

 

par contre le freinage et un peut juste quand ont attaque a fond, peut être que je vais prendre le kit JCW.

Prend Waze pour voir exactement les courbes des virages et amuse toi et soit prudent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652kE

mince,j'aurais pas cru qu'il fallait changer les jantes, mème avec des jantes 18 pouces?

dommage c'est ce qui manque sur la mini et le pot JCW que je vais me procurer.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J’ai lourdement hésité moi-même, finalement j’ai opté pour les JA 506 en version plates. Accessoirement tu pourras te consoler en te disant que conserver tes freins d’origine devrait t’éviter de rajouter (de mémoire) près de 5kg sur chaque demi train AV, du poids très mal placé.

 

Pour l’arrière ce ne doit être que 500gr de plus sur chaque roue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Coucou la communauté!

Bon en attendant les hypothétiques 300cv, mais sans les poooopop de nos échappements expressifs because installation d’un filtre sur les prochaines JCW, je m’apprête à faire la route des Gdes Alpes avant les premières chutes de neige.

Oui je sais en roadster, top down c’est mieux, là j’ai immanquablement la nostalgie de mon ex Z4, et de plus en plus envie d’un cabriolet, je commence tranquillement à chercher......un Boxster 2.9PDK d'où si un membre recherche une JCW...faites moi signe!

En attendant, La Mini a maintenant 10000 km et va se régaler et user un peu de gomme et s’époumoner dans ces magnifiques cols Alpins!

Avez vous déjà fait ce parcours Nice/Thonon ou l’inverse?

À plus...

 

 

 

Coucou Papy !!!

Et pourquoi pas une F57 plutôt ? :D

 

Il y a @tomcat20128 qui a parcouru il y a quelques semaines cette fameuse route au volant de sa F57 justement ... Il pourra peut-être te faire part de son retour ;)

 

Bonne soirée :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano652kE

J’ai lourdement hésité moi-même, finalement j’ai opté pour les JA 506 en version plates. Accessoirement tu pourras te consoler en te disant que conserver tes freins d’origine devrait t’éviter de rajouter (de mémoire) près de 5kg sur chaque demi train AV, du poids très mal placé.

 

Pour l’arrière ce ne doit être que 500gr de plus sur chaque roue.

 

 

j'ai les jantes 18" Yours Vanity Spoke bi-ton en run flat, sinon il me reste les plaquettes peut être que ça sera un léger mieux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Ok, en effet le km 0 se situe à Thonon-Les-Bains, donc à faire Nord sud, je pense pour aller passer par Aoste puis rejoindre Thonon-Les-Bains par le col du Gd St Bernard :love: enfin descendre vers Nice où j’habite en 3 étapes.

À suivre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme @PapyJCW ! Le sens Nord / Sud me parait également être un très bon choix :bien: Partir d'un lac puis traverser les montagnes pour finir sur la grande Bleue :love:

Je l'ai fait il y a une dizaine d'années en 1 semaine (mais 3 jours c'est largement suffisant...). Maintenant je le fais par petites étapes espacées car j'habite au milieu du parcours :D

 

Profites-en bien au volant de ton bolide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Beau programme @PapyJCW ! Le sens Nord / Sud me parait également être un très bon choix :bien: Partir d'un lac puis traverser les montagnes pour finir sur la grande Bleue :love:

Je l'ai fait il y a une dizaine d'années en 1 semaine (mais 3 jours c'est largement suffisant...). Maintenant je le fais par petites étapes espacées car j'habite au milieu du parcours :D

 

Profites-en bien au volant de ton bolide !

 

C'est vrai que ça donne envie, c'est vraiment un beau programme aimkdu13.gif.e46b9672f23bbf234fe9364e9e773184.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Oui je réside à Nice mais c’est pas grave, je passe par l’Italie par Aoste du coup un col de plus le Grand St Bernard dans le sens Italie Suisse la route est à tomber un ruban de bitume parfait :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tan734vD

Coucou la communauté!

Bon en attendant les hypothétiques 300cv, mais sans les poooopop de nos échappements expressifs because installation d’un filtre sur les prochaines JCW, je m’apprête à faire la route des Gdes Alpes avant les premières chutes de neige.

Oui je sais en roadster, top down c’est mieux, là j’ai immanquablement la nostalgie de mon ex Z4, et de plus en plus envie d’un cabriolet, je commence tranquillement à chercher......un Boxster 2.9PDK d'où si un membre recherche une JCW...faites moi signe!

En attendant, La Mini a maintenant 10000 km et va se régaler et user un peu de gomme et s’époumoner dans ces magnifiques cols Alpins!

Avez vous déjà fait ce parcours Nice/Thonon ou l’inverse?

À plus...

 

 

 

Salut, samedi 17, il y avait un meeting de Mini, on était une quinzaine, c’etait vraiment fantastique on a parcouru plein de cols autour du lac d’Annecy pour finir au col du Cormet de Roselend en Savoie. Où qu’on aille en Isère, Savoie et surtout en Haute-Savoie les cols sont géniaux avec une petite voiture sportive.

 

Ceci étant dit, j’effectue une fois par mois le trajet aller/retour Annecy - Marseille et je fais plus de départementale que d’autoroute en passant par Chambery puis Sisteron car moins cher car moins de péages, moins de kilomètres parcourus pour le même taux horaire que sur autoroute.

 

Je sais qu’en partant d’Annecy on met à peu près une petite heure jusqu’à THONON-LES-BAINS.

 

Voilà voilà!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

En plus, sur la carte, ça descend :D

;)

Peut-être une idée pour un futur rassemblement de Mini Maxi!

Bonne idée !

 

 

Salut, samedi 17, il y avait un meeting de Mini, on était une quinzaine, c’etait vraiment fantastique on a parcouru plein de cols autour du lac d’Annecy pour finir au col du Cormet de Roselend en Savoie. Où qu’on aille en Isère, Savoie et surtout en Haute-Savoie les cols sont géniaux avec une petite voiture sportive.

 

Ceci étant dit, j’effectue une fois par mois le trajet aller/retour Annecy - Marseille et je fais plus de départementale que d’autoroute en passant par Chambery puis Sisteron car moins cher car moins de péages, moins de kilomètres parcourus pour le même taux horaire que sur autoroute.

 

Je sais qu’en partant d’Annecy on met à peu près une petite heure jusqu’à THONON-LES-BAINS.

 

Voilà voilà!

Si tu as le temps sur ton trajet mensuel, tu as la spéciale du Monte-Carlo Sisteron / Thoard (40 kms) :crazy:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

La Mini est rutilante après un petit polish léger et la pose de 2 couches de cire :love:

Il me reste à vérifier la pression des P0 sans oublier le plein de 98 of course!

Départ prévu Mardi matin pour Nice Aoste, soleil et douceur annoncés :sol:

Une petite valise et c’est parti..!

Après 41ans de boulot avec ses contraintes et emplois du temps chargés, que cette grande liberté retrouvée que représente la retraite est bonne!

À plus tard

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini est rutilante après un petit polish léger et la pose de 2 couches de cire :love:

Il me reste à vérifier la pression des P0 sans oublier le plein de 98 of course!

Départ prévu Mardi matin pour Nice Aoste, soleil et douceur annoncés :sol:

Une petite valise et c’est parti..!

Après 41ans de boulot avec ses contraintes et emplois du temps chargés, que cette grande liberté retrouvée que représente la retraite est bonne!

À plus tard

Amicalement

 

 

 

Profite bien Papy et n’oublie pas de prendre quelques photos ... ;)

Bonne route :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

;)

 

 

Bonne idée !

 

 

Si tu as le temps sur ton trajet mensuel, tu as la spéciale du Monte-Carlo Sisteron / Thoard (40 kms) :crazy:

 

 

 

Cette fameuse spéciale que l’on arrive jamais à voir mon mari est moi quand on redescend de Gap, sinon on rate l’arrivée des voitures à Monaco ...

J’ai mal compris ou elle n’est plus au programme de 2019 ... ? :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La Mini est rutilante après un petit polish léger et la pose de 2 couches de cire :love:

Il me reste à vérifier la pression des P0 sans oublier le plein de 98 of course!

Départ prévu Mardi matin pour Nice Aoste, soleil et douceur annoncés :sol:

Une petite valise et c’est parti..!

Après 41ans de boulot avec ses contraintes et emplois du temps chargés, que cette grande liberté retrouvée que représente la retraite est bonne!

À plus tard

Amicalement

Profites-en bien @PapyJCW :sol: et fais-nous partager ton périple avec des photos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Cette fameuse spéciale que l’on arrive jamais à voir mon mari est moi quand on redescend de Gap, sinon on rate l’arrivée des voitures à Monaco ...

J’ai mal compris ou elle n’est plus au programme de 2019 ... ? :pfff:

Malheureusement elle ne devrait pas être reconduite cette année :non:

Par contre il y aura La Bréole / Selonnet :crazy:

Fais-moi signe si tu viens pour l'édition 2019 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Malheureusement elle ne devrait pas être reconduite cette année :non:

Par contre il y aura La Bréole / Selonnet :crazy:

Fais-moi signe si tu viens pour l'édition 2019 ...

 

 

 

L’année dernière c’etait compliqué pour nous, on a pas pu le suivre mais normalement cette année on y sera, je te ferai signe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...