Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

[Topic Officiel] Mini Countryman II F60 & Clubman II F54 JCW (2019)


Invité §Pap760mH
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 638
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

La réglementation interdit tout système qui module directement ou indirectement le volume sonore, so what?

Ah, moi je n'ai pas compris cela, j'ai compris comme dit au-dessus que c'était toujours permis

La seule limite c'est que les tests d'homologation se font clapet ouvert, alors qu'avant c'était clapet fermé

Ce qui est corroboré par le fait que beaucoup de voitures équipées d'un clapet actif sont sorties depuis la réglementation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Salut Eric, autant dire plus aucun intérêt pour ce type d’échappement, cela dit l’échappement de série de ma JCW me convient parfaitement :love:

La tienne tourne tjs comme une horloge?

Amicalement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

On ne peut jurer de rien, mais les textes légaux déjà été publiés ici, sont très clairs il ressort que la valve est (malheureusement) finie pour les derniers véhicules homologués. Y aurait-il une astuce ? J’aimerais bien mais je vois pas comment :(

 

Tu as encore réussi à dénicher le cliché qui tombe pile poil :D

 

 

Une idée de + à soumettre aux gilets boonka75.gif.d02699cfce4d9349de570b6af6727340.gif

:ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais si Eric rappelle toi le règlement européen avec les homologations après le 1er juillet 2016, ici,:

 

https://eur-lex.europa.eu/lega [...] mp;from=EN

 

Et notamment l'article 6 alinéa 5 :

 

"Le constructeur n'altère pas, n'ajuste pas et n'introduit pas, intentionnellement, de dispositifs ou procédures mécani­ques, électriques, thermiques ou autres qui ne sont pas opérationnels dans des conditions de conduite sur route typiques dans le seul but de satisfaire aux prescriptions en matière d'émissions sonores au titre du présent règlement."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais oui on lit bien la même chose !

Pour paraphraser la réglementation il est tout à fait permis aux constructeurs d’utiliser les dispositifs ou procédures mécaniques électriques thermiques et autres ...à condition qu’ils ne soient pas opérationnels dans le seul but de satisfaire aux prescriptions en matière d’émissions sonores

 

Édit mon métier peut-être fait que je suis habitué à comprendre ce genre de tournures alambiquées

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Eric, autant dire plus aucun intérêt pour ce type d’échappement, cela dit l’échappement de série de ma JCW me convient parfaitement :love:

La tienne tourne tjs comme une horloge?

Amicalement

 

Si ça en a, sinon les Porsche par exemple n’en auraient plus ;)

Yes elle tourne magnifiquement bien, l’échappement se libère encore :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me disais bien, voici :

 

Interdiction échappements à valves /voitures homologuées après 2016

 

Et nous en avions discuté également avec Nyran puisque la Suisse avait anticipé en interdisant purement et simplement ces échappements sur la base du même texte.

 

Maintenant je vois que la nouvelle mustang est équipée d’un échappement à valve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je regardais la future m140 ou quelque soit son nom, même base que la tant attendue Clubman 300ch

...se faire déposer proprement par la a35 lol (à 1:00, et après vérification ce n'est pas la a45 mais bien la a35)

Conclusion autant s'orienter sur celle qui vient de sortir, plus avenante que les 2 "bmwgroup" et a priori un peu plus performante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

MINI JCW Countryman is $37,900 (currently :$38,400) @USA ... MotoringFile l'annonce à 43K$ (Donc environ 11% supplémentaire) / MINI JCW Countryman is 41,300 € (46 800€ en se basant sur 11%) @France

MINI JCW Clubman 39 900 € on peut l’espérer dans les dans les 44K€/45K€.

Aprés c'est une OPINION... Si vous en avez d'autres la porte est ouverte ;-)

Ce qui est sûr c'est que ça me donne envie de réinvestir chez MINI surtout si au FINAL le tarif s'affiche à quasiment 10K€ de moins qu'une Mercedes A35.

Capture-3.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui avoir aussi un plus-value face à la concurrence c'est quelques appendices INTÉRIEUR/EXTÉRIEUR pour cette motorisation....

 

Sans aller jusqu'à l’excès de la GP évidemment.

 

 

Les Clubman et Countryman doivent être remplacer dans combien de temps suite au restylage à venir ?

 

On peut estimer 2022 ou 23 non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui dans ces eaux là

 

Pour le prix ce n'est que ton hypothèse effectivement

 

Ce qui est certain en revanche est que le prix de base de la A35 est 50.399€ (juste 2 fois moins que les 10000€ d'écart que tu évoques) et ma foi pour une nouvelle auto meilleure en tous points ça les vaut largement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

Coucou la communauté et bonnes fêtes de fin d’année!

L'échappement JCW est reconnu pour sa sonorité, la Mini est une auto ludique du coup je voudrais mettre un autocollant au-dessus des sorties échappement représentant des notes de musique, ce petit clin d’œil humoristique me plaît bien...savez vous où trouver ce type de petit sticker?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Pap760mH

J’ai pas le potquifait du boucan :lol: le mien est harmonique d’où les notes de musique

Et dire que les toutes prochaines JCW ne feront plus wrap entre chaques passages de rapports en mode sport!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela serait suprement que la voiture a usage le plus sportif de la gamme la f56 n'ai pas la motorisation la plus puissante de la gamme...

pour moi soit c'est tout le 35i du X2 soit uniquement la F56... mais on reste dans l'expectative car y a que mini qui sait tout cela et encore uniquement certaines personnes chez eux.

 

Par contre j'imagine qu'ils vont plutot baisser la puissance du 35i... pour les mini. C'est souvent vu pour le moteur le plus puissant reste chez bm. question de niveau de gamme... quitte a revenir après avec les 306cv complet...

cela serait plus dans leur habitude, mais bon... on verra le moment venu

 

en tout cas 300cv dans une mini cela commence a être une petite bête méchante lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui ça parait logique

 

Mais il y a d'autres logiques... ;)

A commencer par vouloir que ça se vende un peu et pour ça, de manière générale, moins de puissance = moins de malus

 

Et une autre logique est la recherche du meilleur rapport poids/puissance, qui dit plus puissant dit nécessité de plus de refroidissement qui est mécaniquement plus lourd, ce qui est comme par hasard spécialement prévu sur les Clubman et Countryman ;) qui n'ont pas de vocation sportive affirmée

Mais sans doute le compromis sportif dynamique sur la F56 serait-il alors rompu, dans ce contexte 280ch parait le meilleur compromis

(et aucun doute quant aux perfs qui seront nettement meilleures que les lourdes Clubman/Countryman 300ch, sans compter le comportement)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Complètement d’accord avec toi.

Cependant beaucoup de monde pense que la puissance sur le papier c’est le plus important.

Y a le « c’est moi qui ai le plus de cv »

Eux seront loin de l’idée qu’une petite légère moins puissante mettre à mal une grosse plus puissante.

 

Peu de monde connaisse le monde automobile ou même moto.... la z750 a fait un carton dans la moto car elle offrait le plus gros cubage pour un prix de 600.... c’était un petit veau bien lourd avec des suspensions et un freinage en mousse... plein de 600 lui mettait la misère. Mais voilà c’est pas grave.... elle a cartonner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...