Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Moteur dci 110 4x2 qui broute à froid (duster II)


Invité §Mat733YH

Messages recommandés

Invité §Mat733YH

Apparemment c'est récurrent, si vous avez des news (comportement après rodage, reprogrammation injection, etc...) n'hésitez pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §mus471Yi

Le pb et connu en cc un rappel et prevue pour les vehicule concerner;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou121hu

Bonjour

votre message m'interpelle car j'ai une Dacia Duster Prestige Diesel depuis 4 semaines qui broute à froid mais le garage Renault minimise le phénomène et n'a pas l'air de vouloir faire grand chose pour moi.

Pourriez-vous me conseiller ? J'ai cru comprendre que le concessionnaire rappelait les Duster concernés par ce problème ?. Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Je n'ai pas eu ce pb mais Renault est au courant, il suffit de faire une mise à jour

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou121hu

Renault a essayé, par deux reprises, mon véhicule à froid (je leur avait laissé la veille au soir chez eux) et n'ont pas eu le phénomène. Le "broutement" s'accentue lorsqu'il fait froid et humide et, par comble de malchance, il faisait sec et doux lors des deux essais chez eux . Ils disent qu'il n'ont jamais entendu parlé du problème et qu'on doit voir comment ça évolue dans le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §BB2452QM

bonjour

 

j ai un duster ph2 dci 110 4X2 livré fin novembre et le meme pb que vous, et cela dès les premiers km. ! Je confirme que le pb est accentué par temps froid et humide.

Je suis deja passé par la case garage, ils ont bien effectué une reprogrammation, le phenomène s 'est un peu attenué mais cela ne l a pas erradiqué complemetement. il recommence à brouter.

Je trouve aussi qu'il claque enormement a froid. Et d 'ailleurs, une fois passé cette phase de claquements intensifs, il tourne correctement. Est ce aussi votre cas ?

Je retourne chez rno la semaine prochaine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou121hu

Bonjour !

non, le mien ne claque pas. Les seuls problèmes que je rencontre est qu'il broute et manque de reprise le premier kilomètre et, d'une manière générale, manque de pêche lors des démarrages en cote...

Ce qui me saoule, c'est pas tellement le fait qu'il y est des soucis (bien qu'un peu anormal pour un véhicule neuf !!!) mais plutôt la politique de Renault qui consiste à dire : "je ne connais pas le phénomène, jamais entendu parlé, c'est vous qui appréhendez mal le véhicule !!!!!

Tout ça, c'est bien joli mais je reste avec mon problème !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tar077Sn

bonjour,

j'ai été livré le DUSTER 4X4 le 20 Janvier 2014 moteur DCI 1.5 110CV. Lors de la livraison je met en route pour la première fois et le moteur immédiatement broute, s'étouffe et cale, ahurit j'appelle un mécanicien et je remet en route : idem il broute et il cale! j'appelle le commercial, je lui, demande de me remettre le bln de livraison signée des deux parties, pour écrire dans les réserves ce phénomène et il ne me croit pas, colnsulte le mécanicien qui confirme et qui remet le contact en faisant vrombir le moteur qui cette fois ci ne cale pas. Cela m'est arrivé une autre fois de caler mais systematique temps froid le moteur broute un certain temps le temps de chauffer. Je ne trouve pas ce moteur très soupple rien à voir avec le DCI 1.5 90CV de ma logan MCV précedente que je regrette beaucoup. Je reprend contact avec RENAULT conforté par vos remarques je propose la création d'un site sur FACEBOOK afin de coordonner nos réclamations. Nom du site DUSTER DCI 1.5 BROUTE tenez moi au courant sur ce site de l'avancée des démarches

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus760WN

Bonsoir,

Je viens m'ajouter à la liste des nombreux Duster qui broutent à froids et qui ont de la peine dans les démarrages en côte.

Achat du véhicule modéle PRESTIGE le 17-01-14 et retour chez le concessionnaire le 23-01-14 pour reprogrammation de l'injection.......problème réglé que partiellement car cela continue encore de temps en temps...... comment expliquer ce phénomène ?

Le Duster phase 2 serait-il différent de son cousin phase 1 et moins fiable ?????? nous sommes en droit de se poser la question.....

Que dois-je faire pour être pris au sérieux par mon concessionnaire ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou121hu

Pour ma part, je l'amène à nouveau au garage en fin de semaine en espérant que, cette fois-ci, ils voudront bien m'aider et de dépanner...

Je me demande si, finalement, RENAULT ne prend pas en charge les véhicules DACIA à reculons (?)...

A deux reprises, j'ai entendu de leur part : "il fallait acheter RENAULT !"

Je vous tiens au courant de la suite des événements....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus760WN

Bonjour,

J'ai (encore) envoyé un mail à ma conseillère commerciale ce matin.....je suis toujours en attente d'une réponse à cette heure !!!!!!

Mon problème semblait résolu (reprogrammation de l'injection par GPS chez mon concessionnaire le 23-01-14) mais depuis que j'ai fais une mise à jour "gratuite" de mon Media Nav, il y a quelques jours, le problème me semble réapparaître (en moins prononcé que la première fois tout de même).

D'autres personnes connaissent-elles des problèmes similaires ???????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat733YH

salut,

 

J'ai fait la mise à jour. Ils ont même pas essayé le véhicule car ils avaient un rappel constructeur officiel. La mise à jour logicielle à résolu mes problèmes. Enfin en ce moment il ne fait pas très froid. Ils ont pas fait de rappel général probablement car cela se saurait dans la presse. Ils doivent se dire que pour ceux qui réclament pas ils vont faire la mise à jour à la première révision pour rester discrets. Vu que c'est le même moteur que le duster 1, je suppose que c'est le réglage qui fait que le moteur gagne 5 G de CO2 plus le fait que l'embrayage n'est plus le même qui cause le broutage. Mais vu que ce n'est pas un problème de sécurité, ils ne vint pas faire mieux que cette mise à jour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou121hu

:bounce:ALELUIA !

 

 

Après mettre déplacée trois fois au garage RENAULT, le mécanicien a daigné regarder sur son ordinateur et là : AU MIRACLE, il se trouve que mon véhicule est concerné par un défaut d'injection et qu'il doit être reprogrammé !!!!

Dommage qu'il faille attendre que les clients se déplacent à trois reprises avant de vériier cela !!!!! :gun:

En réalité, la voiture n'aurait pas dû nous être vendue en l'état et aurait dû passer d'abord par la case "garage".

 

DONC POUR QUE LES CHOSES SOIENT CLAIRES : Beaucoup de DACIA DUSTER de janvier 2014 ont ce soucis d'injection et doivent être reprogrammés avant d'être livrés aux clients.

Pour ma part, depuis je n'ai plus aucun soucis de broutage à froid, plus de "trous" lors du premier kilomètre parcouru et la voiture a bien plus de pêche lors des démarrages en cote.

FAITES PASSER LE MESSAGE CAR, VISIBLEMENT, CE N'EST NI DACI NI RENAULT QUI LE FERA !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus760WN

Bonsoir,

Pour ma part, deux reprogrammations chez mon concessionnaire RENAULT ont été nécessaires !!!!!!

INCROYABLE mais vrai.

En effet, la première mise à jour était inefficace (bien qu'elle atténuait tout de même l'effet de broutage) et je sentais que quelque chose ne "tournait" pas rond.

Une deuxième mise à jour vient d'être effectuée ce jour (je croise les doigts pour que ce soit la dernière).

 

En cas de doute, n'hésitez pas à retourner chez votre garage car effectivement,

 

DACIA et RENAULT ne veulent pas trop ébruiter l'affaire

 

car à ce jour, le courrier de rappel que je devais recevoir comme de nombreux propriétaires de Duster phase 2 (décembre 2013 à Janvier 2014) n'est toujours pas arrivé dans ma boîte aux lettres.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou121hu

:eek: Deux reprogrammations ! Effectivement, c'est fou !

Je n'hésiterais donc pas à retourner chez Renault si le problème revenait... Merci pour l'info.

Et vous, depuis cette deuxième intervention, est-ce que tout est rentré dans l'ordre ?

Je pense qu'il ne faut pas hésiter à laisser des messages sur le site car, moi qui n'y connait rien dans la mécanique, cela m'a bien aidée d'avoir tous ces témoignages, cela m'a permis d'argumenter auprès du garagiste.

Même s'il a été long à m'entendre, il a fini par me prendre au sérieux. Merci à tous !

:hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus760WN

Bonjour,

Décidément je pense que e DUSTER PHASE 2 est un gros loupé !!!!!!

Malgré deux reprogrammations, mon véhicule se comporte bizarrement à froid (encore des petits à-coups) et la consommation moyenne (qui devait baisser entre 0.5 et 1 litre /100 selon le chef mécanicien du garage RENAULT) n'a pas évoluée.......

Je suis totalement dégoutté et je conseille fortement d'acheter ce véhicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour donner quelques chiffres, ma consommation moyenne sur autoroute est de 5.5 l quand je roule à 110 km et passe à 7 l si je roule à 130 km (pourquoi sur la fiche technique la consommation extra-urbaine est donnée pour 4.8 l, c'est totalement utopique).

Autre souci, quand j'allume ma radio (version PRESTIGE), je suis obligé de ré-appuyer à chaque fois sur la touche "MEM" car par défaut il revient tjs sur "FREQ" et quand je tourne la molette du commodo il déclenche une recherche au lieu de faire défiler les différentes stations enregistrées ! QUALITE DACIA !!! D'autres personnes connaissent-elles se problème ? merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus760WN

Comment peut-on savoir si le réglage du programmateur et/ou de l'injection est bien réalisé (sans passer par le concessionnaire avec lequel je n'ai plus aucune confiance) ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus760WN

ERRATUM :

Dans mon premier message une erreur s'est glissée, et vous l'aurez compris je pense, car

JE DÉCONSEILLE L'ACHAT DE CE VÉHICULE !

(4 pannes en 4 ans avec mon Scénic acheté avec 80 000 kms, 4 retour chez le concessionnaire en 2 mois pour le Duster acheté neuf !!!!!!!!)

J'espère que vous aurez plus de chance que moi, je suis peut-être tombé sur la mauvaise sérieeeeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus760WN

LE PROBLÈME CONTINU MALGRÉ LES DEUX REPROGRAMMATIONS !

 

Je ne sais plus quoi faire et penser !!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dgm427nL

bonjour je viens d'acquerir un duster phase 2, 4/4 110ch, d'octobre 2013 que j'ai acheter a un collaborateur,et j'ai le meme probleme que vous,le matin a froid il demarre tres bien mais dés que l'on embraye il broute enormement.

sa en est meme dangereux car pour sortir de chez moi c'est assez compliquer,vu que je suis dans une cote et qu'il y a pas mal de circulation.

il totalise 7500km,je vais prendre rendez vous chez renault,et voir si il ont deja entendu parler du phenomene et qu'il me soigne ca.

meme si c'est du dacia je le trouve tres bien , noublions pas que le moteur et pas mal de composant c du renault.

je vous tient au courant apres mon passage chez le cc.

je suis dans le departement de la haute savoie.

ps:y a t'il quelqun qui c chez quel revendeur je pourrer trouvé un attelage col de cygne car a part renault ou il est or de prix il ne l'on pas encore ailleur,norauto feu vert.

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui517yj

Bonjour,

Décidément je pense que e DUSTER PHASE 2 est un gros loupé !!!!!!

Malgré deux reprogrammations, mon véhicule se comporte bizarrement à froid (encore des petits à-coups) et la consommation moyenne (qui devait baisser entre 0.5 et 1 litre /100 selon le chef mécanicien du garage RENAULT) n'a pas évoluée.......

Je suis totalement dégoutté et je conseille fortement d'acheter ce véhicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour donner quelques chiffres, ma consommation moyenne sur autoroute est de 5.5 l quand je roule à 110 km et passe à 7 l si je roule à 130 km (pourquoi sur la fiche technique la consommation extra-urbaine est donnée pour 4.8 l, c'est totalement utopique).

Autre souci, quand j'allume ma radio (version PRESTIGE), je suis obligé de ré-appuyer à chaque fois sur la touche "MEM" car par défaut il revient tjs sur "FREQ" et quand je tourne la molette du commodo il déclenche une recherche au lieu de faire défiler les différentes stations enregistrées ! QUALITE DACIA !!! D'autres personnes connaissent-elles se problème ? merci

 

Bonjour

 

Niveau consommation, il est tout à fait normal que tu consomme plus sur autoroute à 130kms/h avec le profil de camion qu'a notre Duster!

J'ai un Duster 4x2 1.5 Dci 110ch, je consomme ~ 6l/100kms sur route urbaine et ~ 6.7l/100kms sur autoroute

Consommation plus basse = voiture mieux profilée donc c'est pas le même prix! Faut savoir ce que l'on veut

 

Moi, je ne regrette en aucun cas mon Dusty et je le conseille vivement: confort, entretien facile et peu onéreux, pratique

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat733YH

Bonjour,

Décidément je pense que e DUSTER PHASE 2 est un gros loupé !!!!!!

Malgré deux reprogrammations, mon véhicule se comporte bizarrement à froid (encore des petits à-coups) et la consommation moyenne (qui devait baisser entre 0.5 et 1 litre /100 selon le chef mécanicien du garage RENAULT) n'a pas évoluée.......

Je suis totalement dégoutté et je conseille fortement d'acheter ce véhicule !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pour donner quelques chiffres, ma consommation moyenne sur autoroute est de 5.5 l quand je roule à 110 km et passe à 7 l si je roule à 130 km (pourquoi sur la fiche technique la consommation extra-urbaine est donnée pour 4.8 l, c'est totalement utopique).

Autre souci, quand j'allume ma radio (version PRESTIGE), je suis obligé de ré-appuyer à chaque fois sur la touche "MEM" car par défaut il revient tjs sur "FREQ" et quand je tourne la molette du commodo il déclenche une recherche au lieu de faire défiler les différentes stations enregistrées ! QUALITE DACIA !!! D'autres personnes connaissent-elles se problème ? merci

 

 

Salut,

 

Bizarre, moi après une ré programmation ça marche nickel: plus de broutage alors qu'avant c'était systématique. En théorie il y a eu une seule mise a jour constructeur... Il faut peut être bien vérifier que c'est bien la mise a jour après le rappel constructeur et pas une mise a jour maison :-)

 

Pour la conso 7 l a 130 c'est normal ( par contre la ré programmation ne fais pas baisser ta conso malgré ce que ton garagiste dit ... Ou alors effectivement c'est sa mise a jour tuning maison :-) ). Le 4.8 l c'est la conso normalisée à 90 sur une piste parfaite dans des conditions loin de la réalité mais c'est pareil pour tous les constructeurs. Ensuite sur des voitures grosses et hautes ( comme le duster mais n'importe quel 4x4 ) la vitesse tue la conso. Tu verras que a 150/160/170 km/h tu fais + 1 l tous les 10 km/h en plus ...

 

Pour le media nav je n'ai pas testé mais je pense que le dernier mode sélectionné reste en mémoire. Dons si tu mets MEM puis tu fais autre chose et tu reviens sur radio, tu devrais la retrouver en MEM... Mais a tester.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Salut,

 

Bizarre, moi après une ré programmation ça marche nickel: plus de broutage alors qu'avant c'était systématique. En théorie il y a eu une seule mise a jour constructeur... Il faut peut être bien vérifier que c'est bien la mise a jour après le rappel constructeur et pas une mise a jour maison :-)

 

Pour la conso 7 l a 130 c'est normal ( par contre la ré programmation ne fais pas baisser ta conso malgré ce que ton garagiste dit ... Ou alors effectivement c'est sa mise a jour tuning maison :-) ). Le 4.8 l c'est la conso normalisée à 90 sur une piste parfaite dans des conditions loin de la réalité mais c'est pareil pour tous les constructeurs. Ensuite sur des voitures grosses et hautes ( comme le duster mais n'importe quel 4x4 ) la vitesse tue la conso. Tu verras que a 150/160/170 km/h tu fais + 1 l tous les 10 km/h en plus ...

 

Pour le media nav je n'ai pas testé mais je pense que le dernier mode sélectionné reste en mémoire. Dons si tu mets MEM puis tu fais autre chose et tu reviens sur radio, tu devrais la retrouver en MEM... Mais a tester.

 

Je rappellerai Ici que le Test de consommation Européen dit NEDC se fait sur banc à rouleaux :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment peut-on savoir si le réglage du programmateur et/ou de l'injection est bien réalisé (sans passer par le concessionnaire avec lequel je n'ai plus aucune confiance) ?????

 

 

 

Voir si il y a un autre concessionnaire dans ta région, ou mieux, s'adresser à la succursale de ta Direction Centrale de Zone

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus760WN

Merci roland3511 je pense que je vais suivre ton conseil et faire contrôler l'injection sur un autre concessionnaire de la région (en espérant qu'il accepte car il ne m'aura pas vendu le véhicule !!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou121hu

Pour ma part, je n'ai plus de soucis de broutage depuis la reprogrammation des injecteurs.

Je ne rencontre pas de problème non plus avec le navigateur...

Effectivement, c'est un peu la loi des séries pour vous, Duster348. Vous cumulez un peu les galères !!!

Il fut vraiment faire du forcing auprès du concessionnaire afin qu'il vous règle tous ces problèmes.

A la base, lorsqu'on achète un véhicule neuf, c'est quand même pour pas être emmerdé !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dus760WN

Merci de votre soutien Roulendacia car je commence à perdre espoir et regrette mon achat (je pense que je suis vacciné et que je n’achèterai plus de voiture neuve !!!)

 

P.S. : pour info, j'ai un ami de la région Parisienne qui vient également de récupérer son DUSTER phase 2 vendredi dernier, et bizarrement pendant que son vendeur lui faisait une présentation de son Media Nav, moteur au ralenti, le véhicule s'est brusquement arrêté !!!!

vous avez dit BIZARRE ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud725uA

Bonjour à tous,

RENAULT et DACIA se foutent de nous clairement, j'ai effectivement le même problème que vous, j'habite le pas de calais, livraison du DUSTER II le 13/01/2014, problème constatés dès le lendemain matin démarrage a froid vraiment difficile (j'ai dû mettre 2 coups de clé et appuyer comme un malade sur l'accélérateur pour que la voiture veuille bien démarrer) broutage a bas régime a froid et trou a l'accélération en reprise de première même moteur chaud (vraiment dangereux a l'entrée dans les ronds points, donc problème de sécurité et d'intégrité), appel dans la journée au CC, RDV pris pour le lundi 20/01/14 et 1er passage chez Renault Saint-Omer pour ne pas les citer pour une reprogrammation du calculateur d'injection qui devait régler tous ces problèmes d'après le mécano, effectivement la repro a été efficace pour le broutage et les trous à l'accélération mais pas pour le démarrage difficile a froid, re-téléphone au mécano qui me dit "soyez patient le problème se réglera avec le rodage du moteur" attente de quelques jours et reprise de RDV pour le 11/02/14 pour ce même problème qui s'aggrave car a cela s'ajoute un claquement moteur a froid, j'apporte la voiture une seconde fois , des tests avec la valise sont effectués, je récupère la voiture le surlendemain et on me dit que les tests sont partis sur Paris et qu'ils doivent attendre le retour et l'avis des ingénieurs (a croire que plus rien ne se fait sans l'avis de ces incompétents de PARIS) ils me rappelleront. Attente d'une dizaine de jours sans nouvelles comme d'hab..... je les appelle et prise de RDV pour le 05/03/14 pour régler le problème car ils viennent de recevoir les résultats le matin même (tiens donc comme par hasard), j'apporte le DUSTER pour une troisième fois en deux mois, et là on me dit que des tests supplémentaires vont être fait sur demande de PARIS (encore eux) mais ils pensent que le problème vient des injecteurs défectueux qui devront être changés, je leur laisse le véhicule croyant le récupérer dans 2 ou 3 jours au grand maxi, nous sommes le 10/03/14 et je n'ai toujours pas récupéré mon bien, je suis passé les voir cette après-midi car depuis quelques jours le chef d'atelier ne me réponds plus au téléphone (vas savoir pourquoi????) on me dit que PARIS ne trouve rien d’anormal (tiens donc plus de problèmes d'injecteurs) et que l'on fait son possible pour régler la chose, on minimise la gravité de la situation, on ose me dire qu'il y a plus grave dans la vie, bref on se fout de ma gueule, pour me montrer leur bonne foie ils ont même été à me montrer la fiche d'intervention et de communication avec PARIS qu'ils appellent la "FICHE FIC" sur laquelle moi même qui ne suis pas mécano (mais je sais quand même lire) j'ai découvert des absurdités c'est a dire l'incompétence de celui qui a fait les tests (a mon avis un "stagiaire imaginaire" du fin fond du garage) en gros ce dernier le 05/03 prise de contact pour dire "bonjour" faut être poli quand même et dire que des tests vont être fait sur mon véhicule (comme si ils ne le savaient pas encore) mais rien de plus...... CA devait être la fin de journée, le 07/03 il n'as pas sût faire fonctionner le programme (a mon avis pas motivé a se faire chier a faire des tests sur une voiture et mieux a faire a tchatcher les gonzesses du garage), le 10/03 premier échange de messages (tiens donc aujourd'hui, ils se sont décidés a se bouger le cul suite a mes appels peut être !!!!!) il a enfin sût faire marcher la bécane mais manque de bol la zone d'enregistrement du test ne comprend pas le démarrage a froid donc pas d'analyse possible de PARIS(ohhhh!!! dommage pour résoudre un problème de démarrage difficile et de claquements a froid c'est bien con!!!!) deuxième échange de messages suite au renvoi du test mais cette fois avec la séquence du démarrage....... SOS PARIS ne trouve rien d'anormal......... Pas étonnant cet abrutis a renvoyer une séquence avec un démarrage a chaud donc moteur qui tourne nickel...... JE N'EN PEUX PLUS DE CES INCOMPÉTENTS, le directeur de concession pour qui rien est grave (lui s'en fout ses voitures il les a gratos et change a son bon vouloir) me prend de haut mais surtout, ce que je déteste au plus haut point me prend pour un con depuis tout ce temps et me répond par la négative quand je lui parle de geste commercial et compensation en accessoires pour ma patience. Je pense donc créer une PAGE FACEBOOK (comme il était écrit plus haut par l'un d'entre nous) pour dénoncer ces abus et prévenir la presse (comme ils ne veulent pas rendre cela public) qu'en pensez vous? plus grand sera notre nombre à agir, plus forte sera entendue notre voix ....... ON EST PAS QUE DES MOUTONS

PS : Derniers problèmes constatés : peinture piquetée de points de rouille qui ressemblent a des têtes d'aiguilles qui sont d'après le chef carrossier des retombées atmosphériques ( bizarre pour une voiture qui est hors garage que depuis a peine 2 mois) et eau stagnante des joints de portes qui tombe dans l'habitacle a chaque ouverture de portes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rou121hu

:eek:ÇA FAIT PEUR !!!

Je pense également qu'il faut faire du bruit autour de cette histoire car il est évident que DACIA mais surtout RENAULT se fout complètement des problèmes que l'on rencontre avec le DUSTER.

A chaque fois, ils minimisent le(s) problème(s), jouent les mecs qui sont pas au courant, pire : ils se foutent de notre gueule !!!

Le commercial qui m'a vendu le véhicule ne répond pas à mes mails. Aucune empathie et un service après-vente plus que douteux !!!

Je pense pourtant qu'il n'aimerait pas avoir les mêmes déconvenues avec une voiture neuve (pour ma part 18.500 euros, donc pas si low cost que ça)...

 

Je constate également que ce soit dans le Nord, le Centre ou le Sud, c'est le même mépris.

C'est con mais il faut pousser une gueulante pour avoir gain de cause dans ce pays et encore, c'est pas gagné car il y a aussi un tas d'incompétents !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat733YH

Je rappellerai Ici que le Test de consommation Européen dit NEDC se fait sur banc à rouleaux :pfff:

 

 

Autant pour moi. Mais ce test est du coup encore moins réaliste. Et puis c'est pas à 90, ça varie mais pas plus de 120 et une moyenne très basse. La conclusion est que sur autoroute ce sera pas ça du tout :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat733YH

Bonjour à tous,

RENAULT et DACIA se foutent de nous clairement, j'ai effectivement le même problème que vous, j'habite le pas de calais, livraison du DUSTER II le 13/01/2014, problème constatés dès le lendemain matin démarrage a froid vraiment difficile (j'ai dû mettre 2 coups de clé et appuyer comme un malade sur l'accélérateur pour que la voiture veuille bien démarrer) broutage a bas régime a froid et trou a l'accélération en reprise de première même moteur chaud (vraiment dangereux a l'entrée dans les ronds points, donc problème de sécurité et d'intégrité), appel dans la journée au CC, RDV pris pour le lundi 20/01/14 et 1er passage chez Renault Saint-Omer pour ne pas les citer pour une reprogrammation du calculateur d'injection qui devait régler tous ces problèmes d'après le mécano, effectivement la repro a été efficace pour le broutage et les trous à l'accélération mais pas pour le démarrage difficile a froid, re-téléphone au mécano qui me dit "soyez patient le problème se réglera avec le rodage du moteur" attente de quelques jours et reprise de RDV pour le 11/02/14 pour ce même problème qui s'aggrave car a cela s'ajoute un claquement moteur a froid, j'apporte la voiture une seconde fois , des tests avec la valise sont effectués, je récupère la voiture le surlendemain et on me dit que les tests sont partis sur Paris et qu'ils doivent attendre le retour et l'avis des ingénieurs (a croire que plus rien ne se fait sans l'avis de ces incompétents de PARIS) ils me rappelleront. Attente d'une dizaine de jours sans nouvelles comme d'hab..... je les appelle et prise de RDV pour le 05/03/14 pour régler le problème car ils viennent de recevoir les résultats le matin même (tiens donc comme par hasard), j'apporte le DUSTER pour une troisième fois en deux mois, et là on me dit que des tests supplémentaires vont être fait sur demande de PARIS (encore eux) mais ils pensent que le problème vient des injecteurs défectueux qui devront être changés, je leur laisse le véhicule croyant le récupérer dans 2 ou 3 jours au grand maxi, nous sommes le 10/03/14 et je n'ai toujours pas récupéré mon bien, je suis passé les voir cette après-midi car depuis quelques jours le chef d'atelier ne me réponds plus au téléphone (vas savoir pourquoi????) on me dit que PARIS ne trouve rien d’anormal (tiens donc plus de problèmes d'injecteurs) et que l'on fait son possible pour régler la chose, on minimise la gravité de la situation, on ose me dire qu'il y a plus grave dans la vie, bref on se fout de ma gueule, pour me montrer leur bonne foie ils ont même été à me montrer la fiche d'intervention et de communication avec PARIS qu'ils appellent la "FICHE FIC" sur laquelle moi même qui ne suis pas mécano (mais je sais quand même lire) j'ai découvert des absurdités c'est a dire l'incompétence de celui qui a fait les tests (a mon avis un "stagiaire imaginaire" du fin fond du garage) en gros ce dernier le 05/03 prise de contact pour dire "bonjour" faut être poli quand même et dire que des tests vont être fait sur mon véhicule (comme si ils ne le savaient pas encore) mais rien de plus...... CA devait être la fin de journée, le 07/03 il n'as pas sût faire fonctionner le programme (a mon avis pas motivé a se faire chier a faire des tests sur une voiture et mieux a faire a tchatcher les gonzesses du garage), le 10/03 premier échange de messages (tiens donc aujourd'hui, ils se sont décidés a se bouger le cul suite a mes appels peut être !!!!!) il a enfin sût faire marcher la bécane mais manque de bol la zone d'enregistrement du test ne comprend pas le démarrage a froid donc pas d'analyse possible de PARIS(ohhhh!!! dommage pour résoudre un problème de démarrage difficile et de claquements a froid c'est bien con!!!!) deuxième échange de messages suite au renvoi du test mais cette fois avec la séquence du démarrage....... SOS PARIS ne trouve rien d'anormal......... Pas étonnant cet abrutis a renvoyer une séquence avec un démarrage a chaud donc moteur qui tourne nickel...... JE N'EN PEUX PLUS DE CES INCOMPÉTENTS, le directeur de concession pour qui rien est grave (lui s'en fout ses voitures il les a gratos et change a son bon vouloir) me prend de haut mais surtout, ce que je déteste au plus haut point me prend pour un con depuis tout ce temps et me répond par la négative quand je lui parle de geste commercial et compensation en accessoires pour ma patience. Je pense donc créer une PAGE FACEBOOK (comme il était écrit plus haut par l'un d'entre nous) pour dénoncer ces abus et prévenir la presse (comme ils ne veulent pas rendre cela public) qu'en pensez vous? plus grand sera notre nombre à agir, plus forte sera entendue notre voix ....... ON EST PAS QUE DES MOUTONS

PS : Derniers problèmes constatés : peinture piquetée de points de rouille qui ressemblent a des têtes d'aiguilles qui sont d'après le chef carrossier des retombées atmosphériques ( bizarre pour une voiture qui est hors garage que depuis a peine 2 mois) et eau stagnante des joints de portes qui tombe dans l'habitacle a chaque ouverture de portes.

 

 

Pour le démarrage c'est vrai que parfois je dois maintenir la clé qques secondes, mais jamais eu plsu de problèmes que ça. C'est bien le DCI 110 ?

Je suis d'accord par contre avec le constat garage renault: ils ne sont jamais au courant des problèmes de Dacia (ils s’intéressent qu'aux renaults) et ils ont une motivation plutôt faible pour résoudre les problèmes de Dacia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lud725uA

 

Pour le démarrage c'est vrai que parfois je dois maintenir la clé qques secondes, mais jamais eu plsu de problèmes que ça. C'est bien le DCI 110 ?

Je suis d'accord par contre avec le constat garage renault: ils ne sont jamais au courant des problèmes de Dacia (ils s’intéressent qu'aux renaults) et ils ont une motivation plutôt faible pour résoudre les problèmes de Dacia.

 

 

Oui c'est bien le 1.5l 110ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mar664nY

Et bien je vous souhaite bon courage , et surtout ne lâchez pas l'affaire. Autant de problèmes sur un seul moteur, ça sent l'accident industriel !.

Écrivez aussi à Auto Plus , ils ne manqueront pas de faire remonter ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...