Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Duster

Moteur dci 110 4x2 qui broute à froid (duster II)


Invité §Mat733YH

Messages recommandés

Invité §Cli032BQ

Pour ma part, je l'amène à nouveau au garage en fin de semaine en espérant que, cette fois-ci, ils voudront bien m'aider et de dépanner...

Je me demande si, finalement, RENAULT ne prend pas en charge les véhicules DACIA à reculons (?)...

A deux reprises, j'ai entendu de leur part : "il fallait acheter RENAULT !"

Je vous tiens au courant de la suite des événements....

 

 

Je rebondis sur ce sujet pas si ancien que ça.

Moi j'ai une Renault qui broute et ils m'ont dit de prendre une Dacia diesel par exemple car elle a plus de couple !

Je précise que depuis 3 ans mon problème est insoluble.

 

Il y a je pense une politique de prendre les clients pour des gogos qui mériterait un sujet à part entière.

 

Clio III Estate 1.2L 75ch qui broute

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 221
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Cli032BQ

C'est une histoire de reprog et d'apprentissage ce soucis vous pouvez l'avoir avec n'importe quelle voiture équipée d'une rampe commune et je dis bien n'importe quelle voiture.

 

 

Y a-t-il des sujets dédiés à ces "apprentissages" pour comprendre un peu comment ça marche ?

Ma voiture qui broute a-t-elle un % de chance de ne plus brouter après une reprog si l'on en croit certaines stats ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour ma part j'ai eu droit à une deuxième reprogrammation mais vu le peu de temps qu'ils l'ont gardé , le temps d'une révision des 40000km, j'ai un doute, je pense pls à une petite mise à jour.

enfin bref depuis il ne broute plus mais les températures sont chandes en ce moment.

on verra çà cet hiver et surtout si çà ne se redégrade pas dans le temps comme çà avait fait lors de la première mise à jour

on croise les doigts

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla477Wu

Bonjour, alors moi je viens vous faire part de mes observations.

J'ai un Duster 1.5dCi 4x4 neuf depuis septembre 2014.

Aucun problème jusqu'à l'arrivée des beaux jours où la température est un peu plus clémente. Comme j'avais fait le plein sur France au lieu de la Suisse, j'ai d'abord supposé que le problème pouvait venir de ça... J'ai des problèmes d’accélération sur les premiers kilomètres moteur à froid, ce que vous devez appeler "broutage".

J'ai donc ce problème un peu près tous les jours et on pense que ça va passer... (je me suis même demandé si ce n'était pas moi qui ne faisait pas comme d'habitude et qui ne savait plus conduire...)

Ensuite l'automne est arrivé et on se rend compte que le problème a disparu... ouf ! Même par grand froid (-10) aucun soucis de démarrage, comme la première année. On est même plutôt content.

Mais voici que les beaux jours reviennent et le problème aussi....

Pour moi c'est comme si c'était comme un starter qui marcherait super bien pour quand il fait froid et que quand il fait plus chaud, le starter serait de trop...

Est-ce que quelqu'un a eu le même genre de problème ? Est-ce que c'est aussi un problème d'injection et il faudrait que je retourne chez mon concessionnaire pour le faire reprogrammer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

si tu n'as jamais eu de reprog, il y a de grandes chances pour que ce soit ça qui pose problème

en tous cas, il faudrait voir les paramètres du calculateur voir si toutes les données sont dans les tolérances donc oui, un petit tour à ta CC serait probablement la meilleure chose à faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Con755Gr

Bonjour g un duster de 2011 4x4 110 cv il a 128000 klm et g faillie avoir un accident parce qu il a perdu sa puissance au moment ou je doublai un vehicule qui roulai a 80klm mon duster est au garage et des personne mon dit que c la sonde lamda du pot qui renvoie plus l info au carbu alors si quelqu un c quelque chose sa m arrangerai pour pas me retrouver avec une grosse facture merci ☺

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia410rk

bjr g une voiture renault dacia duster 4x2 essence mais il demarre pas le moteur tourne mais rien , la pompe et les modules ne sont pas alimentes , Les mecano sont un p divise parcequ on me dit que c est le calculateur d autres disent et vrema sui perturbe je voudrais de l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia410rk

bjr g une voiture renault dacia duster 4x2 essence mais il demarre pas le moteur tourne mais rien , la pompe et les modules ne sont pas alimentes , Les mecano sont un p divise parcequ on me dit que c est le calculateur d autres disent et vrema sui perturbe je voudrais de l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dia410rk

bjr g une voiture renault dacia duster 4x2 essence mais il demarre pas le moteur tourne mais rien , la pompe et les modules ne sont pas alimentes , Les mecano sont un p divise parcequ on me dit que c est le calculateur d autres disent le contraire et vrema sui perturbe je voudrais de l aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano705gj

Même souci le moteur broute ,il faut changer les têtes d'injection ou les nettoyer si elles ont moins de 80000 km .Les têtes étaient tres☺sales ne projetaient plus en pulvérisation normale le carburant,le moteur broute les jours froids et humides .Par contre les jours secs et chauds ras.Depuis le changement des 4 tubes d'injections elle roule comme au premier jour.Marco

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...