Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Galaxy

mes jantes touches l'étrier


Invité §inv446yv

Messages recommandés

Invité §inv446yv

Bonjour à tous, je suis nouveau et c'est mon premier message, je salue tout le monde!

 

J'aime bien les ford galaxy!

 

J'en ai eu un de 2001 avec des jantes de 15" et j'en ai racheté un de 2004 avec du 16". quasi le même quoi!

 

J'ai voulu garder mes pneus neiges, j'ai donc acheté des jantes alu sur E.bay, pas mal et pas trop chères, des TARGA.

Donc pneus 195/65/15 sur jantes 15".

Par contre, en les montant, glups... lles jantes touchent l'étrier de freins à l'avant.

Le vendeur, (c'est targa qui utilise Ebay pour diffuser ses matériels) me dit que ça lui est arrivé 2 fois en plusieurs années.

Il me reprend les jantes, sans problème, par contre, maintenant, j'aimerais trouver des jantes adaptées à mon problème. même des tôles, au point ou j'en suis.

 

Avez vous déjà connu ce problème ou suis je le seul?

 

Merci

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Bonsoir,

 

En fait, il n'y a pas de problème, vous aviez juste acheté des jantes au déport inadapté à votre Galaxy.

 

Il est vrai que l'on pense toujours à l'entre-axe, et pour cause, plus rarement au déport. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous, je suis nouveau et c'est mon premier message, je salue tout le monde!

 

J'aime bien les ford galaxy!

 

J'en ai eu un de 2001 avec des jantes de 15" et j'en ai racheté un de 2004 avec du 16". quasi le même quoi!

 

J'ai voulu garder mes pneus neiges, j'ai donc acheté des jantes alu sur E.bay, pas mal et pas trop chères, des TARGA.

Donc pneus 195/65/15 sur jantes 15".

Par contre, en les montant, glups... lles jantes touchent l'étrier de freins à l'avant.

Le vendeur, (c'est targa qui utilise Ebay pour diffuser ses matériels) me dit que ça lui est arrivé 2 fois en plusieurs années.

Il me reprend les jantes, sans problème, par contre, maintenant, j'aimerais trouver des jantes adaptées à mon problème. même des tôles, au point ou j'en suis.

 

Avez vous déjà connu ce problème ou suis je le seul?

 

Merci

 

 

Normalement, le déport (repéré par les lettres ET) est indiqué sur les jantes d'origine. Il faut prendre le même déport, ou par défaut une valeur moindre (plus proche de zéro) mais qui soit adaptée au véhicule.

 

Par exemple, mes jantes 5 branches d'origines sur Fiesta X-Trend: ET 52.5 ; mes nouvelles sont en ET 38 et ne dépassent pas des ailes. On m'a proposé du ET 25 qui lui, par contre, aurait fait dépasser les roues de la carrosserie.

 

Voilà.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...