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Twingo

Ventilation HS + Clim


Invité §cha543NU

Messages recommandés

Invité §cha543NU

Bonjour à tous,

 

J'ai certes déjà vu deux sujets concernant la ventilation de la Twingo.

Mon model est de 2005 Kenzo, phase 2.

 

Bref, moi, j'avais certes plus que la vitesse 4 (1,2,3 HS). Je n'avais pas le temps d'ouvrir et d'immobiliser ma voiture, j'ai rouler ainsi.

 

Puis, plus du tout de vitesse 4. Dans ce cas, dois changer complètement le bloc de résistance controleur les vitesses des ventilateurs.

 

Cela est-il déjà arrivé à d'autres personnes ?

Invité §gui517yj

Bonjour

 

Contrôle tes fusibles car la vitesse 4 permet de brancher en direct le ventilateur.

Si fusible oK: soit un pb avec le bloc de régulation, pb de connectique (fil fondu) ou pb de moteur mais dans tous les cas, la dépose du tableau de bord s'impose

Invité §cha543NU

ventilation 01.jpg

ventilation 02.jpg

resistance 01.jpg

 

En effet, fusible HS. J'ai changé.

Je vais réparé le bloc. Ca devrait marcher à présent.

 

Un peu d'air, surtout avec l'humidité, on y voit plus rien.

Invité §cha543NU

Bonjour à tous,

 

J'ai déposé la résistance avec le bloc, achat d'un nouveau à 49 € (tant qu'à faire, car c'était un peu rouillé).

Délais de un mois et demi sur la livraison.

 

Bref, je rebranche au tableau de bord... et rien.

 

Pour info, en position 1,2,3 rien à signaler. La position 4 afaiblis la lumière abitacle, signe au moins que le circuit est alimenté.

 

Chose trouble, lorsque je met la ventilation normale, rien ne se passe.

Lorsque je rajoute la Clim, rien ne se passe non plus au fonctionnement, mais le fusible de 20A grille en 5sc, avec un petit éclaire un niveau des fusibles.

 

Après la somme payée, et le temps passé, je suis évidemment déçus. Est-ce un problème direct de moteur ventilation HS ?

Bonjour tout le monde, avec du retard moi aussi je suis intéresser par le problème de Charlescontact, sur ma twingo de 2005, le ventilo ne fonctionne plus en position 1,2,3. :non: après je n’ai pas fait d'autres essais.

Invité §cha543NU

Bonjour guismo62,

 

Si vous avez la vitesse 4, seul le fusible thermique est HS.

 

Si aucune vitesse comme moi, cela doit venir du pulseur (ventilateur), que je vais démonter cette semaine, et voir son fonctionnement.

Invité §cha543NU

Voici un lien utile, car déjà vu

 

(résistance sous le tableau de bord, devant côté droit)

 

c'est un bloc qui est fixé à l'ensemble du système ventilation, relié par deux cable (si climatisation)

cela coute 50 €

sinon change juste la résistance

 

Dans mon cas, c'était oxidé, donc je voulais partir sur qq chose de propre

 

Remplacer résistance de ventilation chauffage Twingo 1

Ok merci j'y ai déjà jeter un cil, mais moi j'ai du chauffage, et un filet d'air sous les pieds, ainsi que devant aux ouïes de tableau de bord, donc je pencherai plutôt sur la platine des boutons de commande, de toute manière le gars qui me là vendu ma fait une garantie de trois mois donc ce ne sera pas moi qui vait le faire? Merci

Invité §cha543NU

Un filet d'air à l'arret ou en roulant ?

 

Car en roulant, j'ai l'air qui provient du déplacement de la voiture, qui est poussée dans l'habitacle, mais en aucun cas d'un fonctionnement correct du pulseur.

 

Pour la garantie, oui elle prend effet.

Cela permet d'économiser le boutier de résistance. En main d'oeuvre, en dehors d'une garantie, il y a en a pour au moins deux heures.

 

Mais si le boitier de résistance a grillé, c'est un signe que le moteur de ventilation (pulseur) peine, et/ou est usé.

 

Un peu comme un généteur relié au moteur, avec le transformateur qui va à la batterie, si un des trois est fatigué, il va forcer sur les autres éléments et les user.

Invité §cha543NU

Personnellement, j'ai changé le pulseur aussi

 

Car si le fusible thermique grille, c'est que le moteur est grippé

 

Donc avec le temps, la résistence risque de griller de nouveau. La résistence n'est pas l'origine, juste la partie visible de la sur tension aux bornes du pulseur, qui bloque suite au gripage.

Photo0084.jpg

Invité §cha543NU

Photo0082.jpg

le moteur grippé, ca bloque dans la main :)

Invité §cha543NU

vous avez testé le pulseur ?

Invité §gui517yj

Bonjour ,

Je me permets de m'incruster , je viens de purger le circuit de refroidissement , j'ai plein de buée dans la voiture , et pas de Chauffage , quelqu'un a une idée . Merci de d'avance .

 

 

Bonjour

 

 

Il faut être plus précis et présenter sa voiture.

Pas du tout de chauffage: soit un pb de volet de sélection T° (câble de commande sauté) soit le radiateur de chauffage bouché

Ta ventilation fonctionne correctement?

Bonsoir ,

Autant pour moi , j'ai actuellement une Twingo 1 ( X06 ) 1.2 55 CV .

Pour être plus précis , aucune ventilation dans l'habitacle , pas de chauffage non plus . Le ventilateur par contre lui se met en route . La purge nickel sa sort des deux vis de purge .

Salut, si tu as lu le sujet plus haut tu as ta réponse, aucune ventilation! Pulseur HS, si pas de Chauffage Résistance HS !Dans les deux cas à changer !

Et en ce qui concerne les freins à tu des connaissances ?

Je viens de changer les plaquettes avant , les mâchoires arrières , vérifié si toutes les durites n'étaient pas bouchées , nickel . Mais aucun liquide de freins ne sort des durites . D'où cela peut il venir ?

Invité §Ano823mH

Photo0082.jpg

le moteur grippé, ca bloque dans la main :)

 

Bonjour moi le bouton marqué que sur le 4 et la clim ne se mais plus en marche que faire?

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