Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
206

Freins qui couinent, ras les coui##es


Invité §oua684GN

Messages recommandés

Invité §izz817SU

probleme resolu depuis la semaine derniere , Peugeot fourni des nouvelles plaquettes mais risque d'etre en rupture de stock vue le nombre de cas le probleme vient bien des plaquettes de merde car chez un autre fournisseur il n'y a plus de sifflement (nb: je travail chez Peugeot)

 

tu peux me donner le numero de ref de ces nouvelles plaquettes? J'ai appele mon concessionaire pour leur demander, mais ici soit disant qu'ils ne sont pas au courant... de plus je connais pas mal de monde ici qui aimerait bien avoir l'info.

 

Merci d'avance :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 199
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Ze 818Ly

si ça vibre -> disques voilés, on est d'accord sauf que c'est uniquement à partir d'une certaine vitesse.

 

A basse vitesse, le freinage ne pose pas de problème, à haute vitesse ça fait un gros gros bruit et j'ai l'impression de plus avoir de frein.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

y'a une pétition sur ce site http://www.lateamcc.com/ contre les freins qui couinnent... j'ai envoyé mes coordonnées par ce moyen et le lendemain y'avait un mail de Monsieur Pigeo qui me disait de lui donner mes coordonnées précises, mon type de 206, l'age, le kilométrage pour que mon Pigeo Garage le plus proche me recontacte...

y'en a d'autres qui ont suivi ce chemin ?

 

Des nouvelles?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

si ça vibre -> disques voilés, on est d'accord sauf que c'est uniquement à partir d'une certaine vitesse.

 

A basse vitesse, le freinage ne pose pas de problème, à haute vitesse ça fait un gros gros bruit et j'ai l'impression de plus avoir de frein.

 

j'ai ce probleme régulièrement après chaque sortie circuit, je me demande si mes plaquettes ne sont pas glacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oui275mo

Mintex 1155

les autres pistes c'est liquide de frein hors d'age (1 an pour du DOT5, ça date :D)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §izz817SU

Bon, quelqu'un connait la ref de ces nouvelles plaquettes dont Tomphilo avait parle???????????

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Our757fq

Confirmation aujourd'hui même de mon changement de plaquettes : cependant les délais risquent d'être long dixit la dame de chez pigeot...

Donc il doit exister plusieurs ref car sur la s16 déjà avant et arrière ce ne sont pas les mêmes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

si ça vibre -> disques voilés, on est d'accord sauf que c'est uniquement à partir d'une certaine vitesse.

 

A basse vitesse, le freinage ne pose pas de problème, à haute vitesse ça fait un gros gros bruit et j'ai l'impression de plus avoir de frein.

ça faisait pareil sur ma 106 : vibrations au freinage à partir de 120 - 130...

à 140 c'étais l'enfer :

Changement disques + plaquettes Chez Peugeot : rien n'y fait, pareil...

 

En fait, c'était un étrier : 200 €, le gauche :eek: et un moyeu, aussi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je continue l'histoire, ça va en interesser quelques-uns :

 

Donc une fois ma voiture réparée, tout allait bien, nickel, à part un sifflement quand je freinais à basse vitesse ( inférieure à 60 )

 

Je pensais "Bof, c'est les plaquettes, c'est rien, ça le fera plus dans quelques milliers de km"

 

Mais un jour j'arrive à un feu, je freine et ça a fait un bruit énorme, un gros frottement, et ça l'a fait à chaque arrêt !

 

Je retourne chez mon garagiste préféré, et il me dit :

- Oh, c'est un peu sec, tout ça

 

Il me vaporise sur les disques une sorte de dégrippant Peugeot ( une petite bombe qu'il ma ensuite donné ) pour "graisser" si j'ose dire, tout ce cirque :)

 

Je repars, la voiture freinait plus :eek: ( mais il m'avait dit de faire gaffe au début ) Fallait vraiment écraser à fond pour que ça freine un peu...

Quelques dizaines de km plus tard, ça freinait un peu mieux mais bof quand même, toujours pas moyen de bloquer les roues.... En cas d'urgence, j'étais mort :D

 

2 semaines se passent, la 106 avait retrouvé son freinage mordant, et ne couinait plus, mais un beau jour, ça recommence de plus belle...

 

Je suis reretourné :D chez Peugeot, et il m'a légérement poncé les plaquettes ( je me souviens plus du nom de l'opération ), en fait il a poncé le coin, ça fait que la partie de la plaquette qui attaque le disque au freinage n'est plus "brute" à 90°. Aussi, nettoyage des disques et de tout le circuit de freinage...

 

Depuis, NICKEL :bien: , ça grogne plus, ça siffle même plus, aucun bruit !!

Et ça freine d'une force :D à faire des plats sur les 185 :p

 

 

Demandez à faire cette opération sur vos 206, c'est bluffant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik455ic

Pour info,

peugeot les a limer sur les bords d'attaque et depuis plus de bruit!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Rz772Xs

Voilà,

 

J'avais été contacté par Peugeot France suite à l'envoi d'un email (lettre commune du site Teamcc) pour fixer un RDV auprès de ma concession afin de procéder à l'échange des plaquettes de frein.

 

J'y suis donc allé auj, et la concession en question m'a changé les 4 plaquettes (qui avaient déjà 23000 kms au compteur), sans oublier de les limer (le type m'a dit le terme technique mais j'ai oublié), et tout çà pour 0 euro.

 

Donc c cool !

 

Merci au site TeamCC pour tout !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zig243sA

Voilà j'en ai vraiment eu marre que mes freins fassent tout le tps du bruit.

 

Alors g rempli la pétition de la team cc, ca na pas tarder, un jour après je recois un mail de peugeot me demandant plus d'info et

 

Auourd'hui une gentille commerciale m'appelle et me dit qu'ils sont au courant du problème et qu'ils vont me faire gratuitement le changement des plaquettes de freins car ils sont recus de nouvelles ref ne faisant pas de bruit.

 

Je dois recontacter mon concessionnaire que je connais bien.

 

Voilà affaire à suivre mais en tt cas quand on réagis en masse ca répond bien.

 

Merci la team CC. :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Bah moi j'ai toujours pas de nouvelles et j'ai données mes infos le 16 avril... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb112cr

C'est une voiture française, voilà tout... la mienne couine aussi ; ça gave. Mes parents ont une A4, pas de pb, mon bof, une TT, pas de pb, toutes les marques allemandes et autres, pas de pb. Peugeot, ça couine, c comme ça !!

Je suis navré ! :non:

 

Les Allemandes couinent autant... Qu'elles s'appellent VW ou Audi...

 

Leurs plaquettes ne sont pas meilleures que les notres...

 

Dans le genre "pro du couinage", Y a pas pire que d'entendre le long cri d'agonie d'une Opel au démarrage par temps humide (mais là ce sont les courroies...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Rea584dI

 

Et dire qu'il a fallu que je connaisse ce forum pour peut-etre avoir une solution a mon pb de frein qui couinent ! ( en plus je suis collaborateur ! )

effectivement ca couinne dés 10000 kms

et effectivment aussi la pétition est utile, j'ai reçu la réponse de

PSA 2 jours plus tard !

Donc merci pour l'info !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

quend on a aussi des disques a l'arriere, ils changent egalement les plaquettes arrieres ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Et voilà, vendredi dernier une Madame de chez Peugeot m'appelle suite à la pétition remplie sur le site de la team cc et j'ai eu le droit à :

- Bilan santé véhicule gratuit

- Lavage gratuit ( :p )

- Des nouvelles plaquettes qui couinent pas... GRATUITES!

 

MERCI LA TEAM CC!!! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §_Rz772Xs

quend on a aussi des disques a l'arriere, ils changent egalement les plaquettes arrieres ?

 

Oui.

Ils m'ont changé les 4 plaquettes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC
Fabio a écrit']

Oui.

Ils m'ont changé les 4 plaquettes.

 

yes ok merci j'y passe ce matin pour les plaquette et le collecteur d'echappement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale106rp

J’ai le même probléme que vous tous pour mes plaquettes sur une xs 1.6 16v !

 

Je vois que vous vous êtes plaind sur le site team cc et que vous avez eu réponse et changement de celles-ci !

 

Mais comment avez vous fait, ou écrire et que leur dire, comment (vous n’auriez pas un exemple de lettre)?

Merci de m’aider car là c’est vraiment insupportable ! ! !

MERCI à vous tous…

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

J’ai le même probléme que vous tous pour mes plaquettes sur une xs 1.6 16v !

 

Je vois que vous vous êtes plaind sur le site team cc et que vous avez eu réponse et changement de celles-ci !

 

Mais comment avez vous fait, ou écrire et que leur dire, comment (vous n’auriez pas un exemple de lettre)?

Merci de m’aider car là c’est vraiment insupportable ! ! !

MERCI à vous tous…

 

http://www.lateamcc.com/Site/1/Petition/index.htm

 

tu remplis cette petition et le lendemain tu as un mail de Peugeot te demandans plus d'info, ensuite tu as une madame qui contact ton concessionaire pour lui dire de faire le changement gratos et elle te recontact et dit d'y aller !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Merci beaucoup lolo S16

 

de rien a ton service :W

 

moi j'ai meme eu droit a la prise en charge de mon collecteur d'echappement car je l'avais mis dans la petition !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ray244iN

et c'est gratuit aussi si tu n'est plus sous garantie?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sou407WM

Perso, j'ai rempli simplement la pétition, puis j'ai reçu un e-mail de Pigeot me demandant plus de précisions. J'ai renvoyé ces données et plus tard ils m'ont dit que l'on allait me recontacter... pratiquement 1 mois sans nouvelles je ré-envoie un e-mail et le lendemain une Madame de chez Pigeot m'appelle pour m'informer que mes plaquettes seront remplacer à la charge de Pigeot... De plus j'ai reçu un courrier me donnant droit à un bilan santé gratuit de mon véhicule ainsi qu'un nettoyage... Pourquoi pas!

 

Encore merci la team cc et Pigeot...

 

Accessoirement, ma voiture est une occasion du lion de moins d'1 an et pigeot est au courant que j'ai eu une 205, une 309, une 306 et une 206...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn868Pu

Tien en parlant de frein :lol: y'en a pas un d'entre vous qui aurai des etrier de 206 s16/hdi a vendre par hazard :p lol

et un maitre cylindre sans abs ?? :D

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar135uC

J'ai fait procéder au remplacement de mes plaquettes vendredi par le nouveau modèle peugeot censé éliminer définitivement ce bruit.

 

Ma 206 a 8 mois et 20000 km. Pris sous garantie après 2 autres interventions précédentes qui n'avaient rien donné (encollages des plaquettes d'origine)

 

Depuis j'ai fait près de 300 km et toujours aucun bruit

 

Je touche du singe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

et c'est gratuit aussi si tu n'est plus sous garantie?

 

oui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aut185QE

 

:)

 

y'a une gentille madame qui m'a laissé un message sur mon portable !

 

["bien reçu votre mail... pétition... pas de problème pour la sécurité, on est conscient de la gène... j'ai appellé votre concession on cherche une solution, ils vous rappellent dès qu'on a trouvé. et pâtati et patata..." ]

 

enfin ça à l'air de marcher cette petition !!

 

si ça peut se règler vite, ça fera déjà un rossignol de moins

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §OTa284Ft

Moi sa fait presque 5 ans que j'ai ma 206 aucun probleme a par un petit probleme de d'eau qui rentre dans le coffre quand il pleu trop et que je roule un peu vite rien a signaler pour les frein son impecable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Eri648Po

moi aussi ca couine (QS HDI janvier 2002) mais on s'y habitue :)

 

Bon bah j'ai menti on s'y habitue pas et j'en ai marre :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lol547iC

Bon bah j'ai menti on s'y habitue pas et j'en ai marre :/

 

tu as remplis la petition ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...