Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Trafic

Démonter démarreur trafic 2 dci 115


brloga
 Partager

Messages recommandés

Bonjour,

 

Je veux démonter le démarreur sur un trafic 2.0 dci 115. Il est complètement caché. Que faut-il démonter au minimum pour le remplacer ?

 

Pouvez-vous me dire si ce type de véhicule démarre en le remorquant ou pas ?

 

Merci pour votre aide.

 

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rub845UZ

Salut Brloga, il faut retirer le pare choc, l'échangeur air/air, écarter le radiateur de refroidissement et du devrait y arriver icon12.gif.

 

Si ton véhicule a une boite mécanique et un embrayage non robotisé, on peu le démarrer en le poussant comme d'habitude.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Rubice,

 

Merci pour ta réponse.

 

Je ne sais pas si j'ai eu une ou 2 pannes au même moment.

 

J'explique.

 

J'ai garé mon véhicule dans une montée et en marche arriére. J'avais démarré 3 ou 4 fois dans l'heure qui a précédé. Remarque, le réservoir est plein.

 

Quand j'ai voulu redémarrer 15 minutes plus tard, le démarreur a lancé mais faiblement. J'ai allumé les phares et essayé de démarrer. La lumière et les voyants baissaient sans plus. Comme c'est une boîte manuelle, j'ai passé la deuxième et il n'a jamais démarré. J'essayais aussi d'actionner le démarreur en plus de la vitesse mais rien. J'ai mis une plus grosse batterie mais rien. Si j'insiste, ça fait des étincelles vers le démarreur je pense car on ne voit rien.

Je vais donc commencer à le changer mais ça m'inquiète.

Je n'ai pas trouvé le contact de choc mais il n'y a pas eu de choc.

Merci pour ton aide.

Bruno

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

J'ai réussi à le sortir après 2h30 de lutte. J'ai pris mon temps pour ne rien casser. Un des problèmes est que ce véhicule vient de la montagne et ça se voit. La plupart des vis sont grippées alors ça n'arrange rien. J'ai voulu ouvrir le démarreur mais toutes les vis sont rouillées et grippées. Je l'ai fait tourner à vide et il fait beaucoup de bruit donc je le change et je verrai.

J'ai vu que sur la cosse du fil d'alimentation du démarreur, il y avait du vert de gris. J'espère qu'il y a pas de l'oxydation dans le sertissage du fil qui entraînerait une chute de tension et une mauvaise alimentation du démarreur.

J'ai connu ce problème d'oxydation sur un scooter qui laissait penser que la batterie était HS. Après remplacement et le même problème, j'avais découvert que la cosse du fil qui partait de la batterie était oxydée au niveau du sertissage et le courant ne passait plus.

A bientôt pour la suite.

 

Bruno.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

En attendant l'arrivée de mon démarreur, j'ai ouvert l'ancien. Il devait avoir du jeu dans les bagues et le rotor à certainement touché le stator. Un des aimants du stator est cassé. Ça ne devait pas l'aider à tourner.

J'espère maintenant qu'avec le nouveau démarreur ça va démarrer.

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai remplacé le démarreur mais le moteur ne démarre pas.

 

Ça lance beaucoup plus fort qu'avec le démarreur qui était fatigué.

 

Le moteur donne des signes comme s'il voulait démarrer puis plus rien. Je tiens la pompette en pression.

 

J'ai ouvert les purges sur et sous le filtre et ça coule bien.

 

Je crois que je suis bon pour la valise. Avez vous des idées avec ce moteur qui allait bien et qui brutalement n'a plus démarré après 15 minutes d'arrêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jac282KI

Bonjour,

 

J'ai remplacé le démarreur mais le moteur ne démarre pas.

 

Ça lance beaucoup plus fort qu'avec le démarreur qui était fatigué.

 

Le moteur donne des signes comme s'il voulait démarrer puis plus rien. Je tiens la pompette en pression.

 

J'ai ouvert les purges sur et sous le filtre et ça coule bien.

 

Je crois que je suis bon pour la valise. Avez vous des idées avec ce moteur qui allait bien et qui brutalement n'a plus démarré après 15 minutes d'arrêt.

 

 

hetwien.gif.c72b4782e80076880bc69c047528e397.gif Salut

Tu as débranché la batterie ,il se peut que l'anti démarrage soit déprogrammé (cela m'est arrivé mais pas systématique)il faut le réarmer à l'aide du bouton de fermeture centralisée et clé de contact mais je ne me souviens plus de la procédure vince_69.gif.77c117e4c36137c8a146d887da80ebd9.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai regardé le bouquin qui indique que le voyant qui clignote doit s'éteindre si la clé est reconnue.

Il s'éteint sans problème.

Ce qui est étrange, c'est que ce véhicule roulait nickel sans voyants allumés.

Je me suis arrêté 15 minutes et il n'a pas redémarré.

Merci pour votre aide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §thi155Ak

Bonjour est ce que tu peux me dire ou ce trouve ce démarreur sur ce modèle , si il est devant ou derrière le moteur , merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Je n'étais pas revenu informer du problème. La chaîne de distribution s'est décalée avec rupture des linguets, etc...

 

Conséquences: dépose du moteur chez Renault pour réparer et 2600 €.

 

Pour ceux qui préfèrent les chaînes aux courroies, à 120 000 ça fait un peu juste et ça donne à réfléchir.

 

Bonne soirée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

Oui prise en charge de 50 %. C'est mieux que rien. Heureusement, ce véhicule acheté d'occasion avait été entretenu dans un garage selon les prescriptions du constructeur.

 

Bonne journée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

j'ai un petit au grand souci avec ma trafic 2 qui à plus de 320.000km je mets la clé dans le contact pour faire démarrer le moteur rien de rien même pas avec une autre batterie on entend même pas le démarreur se lancer , du coup je l'ai tiré sur 4 m et elle a pris

Je voudrais savoir si c'est bien le démarreur ou la batterie qui est en court-circuit ou un fusible

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano774qk

A mon avis c'est le demarreur, ou le demarreur n'est pas alimenté.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano847AB

Bonjour

j'ai un petit au grand souci avec ma trafic 2 qui à plus de 320.000km je mets la clé dans le contact pour faire démarrer le moteur rien de rien même pas avec une autre batterie on entend même pas le démarreur se lancer , du coup je l'ai tiré sur 4 m et elle a pris

Je voudrais savoir si c'est bien le démarreur ou la batterie qui est en court-circuit ou un fusible

Merci

salut , tu as trouvé la source de ton souci ? car j ai le meme probleme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tra146vV

Bonjour,j'ai un trafic II phase 2 115 DCI,et apparemment j'ai peut-être le démarreur qui commence a faire des siennes.D'après tout les fournisseur(Renault,Oscaro et consors,les casses,etc...)il y a plusieurs montages non compatibles(Mitsubishi,Valeo,et Bosch)qu'on ne peut identifier que sur le démarreur.Etant donné que c'est le bouzin pour y accéder,je voudrais savoir si on peut voir les références sans tout sortir.A moins que quelqu'un ai une solution pour commander le bon a coup sur.

J'avais un vélo avant d'acheter un Renault :lol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano381iQ

Bonjour à tous pour les références de démarreur et d'autres pièces avec l’immatriculation AUTODOC est pas mal placé sans vouloir leur faire de pub.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §deu485YX

Bonjour

j'ai un petit au grand souci avec ma trafic 2 qui à plus de 320.000km je mets la clé dans le contact pour faire démarrer le moteur rien de rien même pas avec une autre batterie on entend même pas le démarreur se lancer , du coup je l'ai tiré sur 4 m et elle a pris

Je voudrais savoir si c'est bien le démarreur ou la batterie qui est en court-circuit ou un fusible

Merci

 

Bonjour, j'ai le même problème quand le moteur est chaud. Avez-vous trouvé la solution?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...