Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Focus

Panne et voyant défaut moteur soit disant dû au gasoil utilisé


Invité §eth644rs
 Partager

Messages recommandés

Invité §eth644rs

Bonjour,

J'ai acheté une Ford Focus ( Fin novembre 2008 ) le dernier modèle 1,6 Diesel 90 ch je crois.

J'ai eu le voyant défaut moteur qui s'est allumé à plusieurs reprises en roulant...

et la semaine dernière, la voiture s'est arrétée. je me suis mis sur le bas coté, j'ai essayé de redémarrer et elle est repartie comme si de rien n'etait. et plus ça allait, plus le voyant s'allumait et plus je callais, pour vous dire, meme en doublant, ca m'a fait drôle... j'ai emmené le véhicule chez Ford et ils me disent, ca vient du Gasoil que vous avez utilisé et nous ne pouvons pas prendre la réparation en garantie ( 600 € ) dans le garage le jour ou j'ai emmené mon véhicule, il y avait une personne qui etait là, pour le meme problème, sachant que moi j'arrivais de Bordeaux, et cette personne est de Villeneuve sur lot, nous ne faisons pas vraiment le plein au même endroit.

Le garagiste me dit que j'aurais du faire mon plein uniquement dans des stations comme ESSO, TOTAL...

Je trouve celà vraiment ABSURDE, on ne peut pas quand même imposer aux utilisateurs de FORD d'aller uniquement chez TOTAL ou autre sous peine de rester sur le bas coté !!!

 

Qu'en pensez vous, que puis je faire, que me recommendez vous.

Merci pour votre aide

Cordialement

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 65
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jer623HE

Slt,

Si le garage ford est sur que c'est à cause du gasoil utilisé, dans ce cas, il n'est pas tenu responsable de ce gasoil de mauvaise qualité, MAIS je trouve bizarre qu'il te dise qu'il faut faire le plein chez les grands pétroliers A MON AVIS c'est pour ce dédommager de la piéce DONC de la garantie, il ne s'embete pas un faire un diagnostic plus poussé sous prétexte que c'est de ta faute .

ESSAYE de changer de garage Ford.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cas761vK

salut,

 

je viens d'avoir exactement le probléme chez un autre concessionaire à bordeaux(cmax tdci 1600 de fevrier 2008),200 € de ma poche , cght filtre à gasole+ vidange reservoir+ sonde .

Je suis inquiet car ils ne savent même pas quoi vous conseiller. A les écouter c'est le même pb pour tout les véhicules équipés du moteur tdci 1600 apparament également présent chez mazda et peugeot ... Il se peut que ce soit leurs filtres qui soient défaillant.

 

Tant que rien est établi vers qui se tourner pour se faire dédommager.

 

D'autres cas comme celui la?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth644rs

Bonjour,

 

Je me lance dans une procédure, et j'ai besoin d'un maximum de cas indentiques à celui-ci

Pouriez vous me donner le N° d'immatriculation de votre véhicule et une adresse email ou je peux vous joindre

 

Cordialement

Jacky FLEURY

jacky.fleury@free.fr

 

 

 

salut,

 

je viens d'avoir exactement le probléme chez un autre concessionaire à bordeaux(cmax tdci 1600 de fevrier 2008),200 € de ma poche , cght filtre à gasole+ vidange reservoir+ sonde .

Je suis inquiet car ils ne savent même pas quoi vous conseiller. A les écouter c'est le même pb pour tout les véhicules équipés du moteur tdci 1600 apparament également présent chez mazda et peugeot ... Il se peut que ce soit leurs filtres qui soient défaillant.

 

Tant que rien est établi vers qui se tourner pour se faire dédommager.

 

D'autres cas comme celui la?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab177uT

je suis la personne qui était présente en même temps au garage et qui est exposé au même problèmes. Je ne suis pas à mon habitude procédurière mais dans ce cas là je ne peux me contenter de leurs explications , j'ai besoin de preuves comme vous. Il faut que quelqu'un prenne ses responsabilités au lieu de rejeter la cause sur l'autre. Dans ce cas là c'est le "pauvre acheteur" d'un véhicule sous garantie qui serait responsable de la panne par rapport au choix de la compagnie pétrolière.Je suis solidaire avec vous dans votre démarche on est embarqué sur le même bateau. Si d'autres personnes ont rencontré le même problème je vous invite fortement à nous le faire savoir merci de votre compréhension et de votre solidarité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv483Oy

Nous nous avons un ford focus sw flexifuel livré 14 novembre 2008.

Elle a commencer a caller, un voyant sait allumer,et hier elle n'a pas demarer.

Ford assistance est venu la recherche pour l emmener au garage.

Ils ne savent pas d ou ça provient, ils m'ont dit qu il fallait pa utiliser l'hetanol pure,oui je c et la j avais 20% d hetanol et 80 % de sans plomb 95 (et pour info l hetanol n'est qu'a 85% elle est couper avec 15% d'essence a la pompe).

Conclussion m'a panne ressemble beaucoup a la votre et nous n'utilisons pas le meme carburant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer623HE

slt,

Conclusion les focus 2 de fin 2008 ont vraiment un probléme, va t-il y avoir des rappels de véhicules ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth644rs

je ne sais pas s'il vont rappeler les véhicules, ceci dit, pour récupérer le véhicule, il faut payer, alors, la seule solution que j'ai trouvé pour le moment, c'est de demander à récupérer le véhicule sans payer dans le cadre de la garantie, ils vont certainement refuser, donc je vais devoir faire appel à un huissier qui va venir constater que le garagiste ne veut pas me laisser partir sans payer, et ensuite les assigner devant le tribunal... dans l'histoire, c'est toujours le consommateur qui doit débourser ( 300 € de répartion plus 300 € d'huissier, plus les frais de tribunal ) scandaleux............. ( je vais récupérer mon véhicule demain ) A suivreeeeeeeeee

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv483Oy

nous on a reussi a le faire passer dans la garantie avec du mal.

avec un rappel de comment utiliser le flexifuel (sachant qu on avait deja une voiture qui rouler au bio ethanol avant)et de plus on avait mis 80% sans plombs + 20% ethanol

je trouve cela tres bizarre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth644rs

Ca y est, j'ai ma voiture, celà m'a quand même couté plus de 250 €, j'ai fait intervenir un huissier pour constater sur place les faits, encore 250 €, je ne compte pas en rester là, si vous avez un cas identique, changement du filre à gasoil, vidange et nettoyage du réservoir.....

600 €, aprés négociation 250€ mais ils ont avoué qu'il n'y avait que les filtres à gasoil Ford qui avaient ce pb... MERCI de me donner vos témoignage vos coordonée pour que nous puissions avancer et avoir gain de cause.

 

Cordialement

Jacky

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

slt,

Conclusion les focus 2 de fin 2008 ont vraiment un probléme, va t-il y avoir des rappels de véhicules ?

 

Conclusion peut-être un peu hâtive, non ?

 

Il nous manque trop d'éléments dans ce délicat dossier pour émettre un avis tranché.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth644rs

J'ai passé ma matinée chez Ford, et ils m'ont montré les filtres qui etaient remplis de filasse comme des cheveux blancs, formé par un gasoil qui possède apparement une bactérie. ceci dit, il n'y a que les Filtres à gasoil Ford qui sont touchés par le problème, alors oui, ca vient du gasoil, mais seul les filtres FORD sont touchés, donc si je dois regarder tout ça avec du recule, il y a un defaut dans les filtres ford, car comment expliquer qu'il n'y ai que ces filtres qui soient touchés.

 

Ceci dit, j'ai payé, j'ai fait constater par un huissier le pb, il à bien noté que les personne qui avaient ce souci avaient tous des véhicules récents et qu'il n'y avait que ces filtres qui avaient le pb. la suite, je contacte Ford France, avec un rapport détaillé de l'huissier et demande une reconnaissance du pb par la maison mère, s'ils refusent, je continue, je les assignes devant le tribunal, var il n'y a pas de raison que ce soit les consomateurs qui paye. ( merci pour vos témoignages, j'en ai vraiment besoin. si vous connaissez des personnes qui ont eu le meme pb, merci de leur demander de me contacter sur ce site ou sur mon email, jacky.fleury@free.fr ou par tel 0628065678

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CH8086Wp

Ce n'est pas Ford qui fabrique les filtres. Pour moi un filtre à gas-oil est un filtre à gas-oil. La forme doit changer en fonction des véhicules et encore. L'intérieur du filtre doit être identique quelque soit la marque de voitures. Je ne mets pas tes remarques en faux mais moi aussi je m'interroge sur le fait. Pour l'anecdote j'ai un copain qui posséde une Mazda 6, il fait environ 60000 par an. Il m'était du gas-oil de grande surface et à 110000 il a fallu changer la rampe. Depuis il va dans une station, sa voiture à 190000 et RAS. Peut-être est-tu tomber au moment ou il venait de ravitailler et tu as récupérer de la m..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ANN120aX

Je vais dans le sens de CH80.

Il n'est pas question d'être l'avocat du diable (commis d'office en plus :D !), mais il n'en reste pas moins évident que c'est réellement d'un souci de gasoil défectueux dont a souffert votre auto. Il est tout aussi vrai que ce filtre à gasoil a fait son job, à savoir ne pas permettre aux impuretés de pénétrer dans le circuit avec les conséquences autrement catastrophiques que l'on peut aisément imaginer.

Il est possible que le maillage du filtre de la Focus soit effectivement extrêmement fin, mais cela n'a t-il pas tout simplement pour ambition de réduire au maximum les risques de casse d'injecteurs, aujourd'hui fragiles comme le verre ?

Ce n'est qu'une supposition... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth644rs

juste une précision, celà n'arrive que sur les moteurs 1,6l véhicules neufs et le garagiste nous a dit que c'etait des filtres propre à ford. car comment expliquez vous que le jour ou j'etais chez ford villeneuve sur lot, MOI j'arrivais de Bordeaux, il y avait une personne au garage qui avait exactement le meme pb que moi, et j'ai eu des témoinages de plusieurs personnes qui on exactement le meme pb avec des voitures neuves, et des moteurs 1,6 et ce en Gironde, dans le Lot et Garonne et certainement dans d'autres départements.... pourquoi que les ford, pas les peugeots ou Mazda qui ont les meme moteurs ??????

je ne détiens pas la vérité, mais cherche juste à héviter à des couillons comme moi, de payer 600 € alors que j'estime ne pas etre vraiment responsable...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth644rs

Vraiment personne pour témoigner sur le problème rencontré avec son véhicule récement lié au gasoil ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jum110wr

Je travaille dans la location (entre autre ) de véhicules...A force on connait les circuits de filtration mal conçu.A force de mettre des diesels (trop) moderne on a besoin de filtrer à seulement quelques microns et c'est le client qui paie la douloureuse.

 

D'autre part je travaille à coté d'un gros dépot petrolier (Puget sur Argens pour le citer ) et bien TOUT les pétroliers se ravitaillent au meme endroit : on voit des camions SHELL,ESSO,TOTAL BP LECLERC etc...

 

Et entendre des conneries comme quoi y a une bactérie dans ton gasoil .... looooooooooooooooool.

 

Aller je vous laisse je dois aller faire vacciner mon S-Max

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kou250wi

Bonjour, à lire tous vos messages, je pense avoir le même problème. Mon C-Max 1.6 TDCi 90 de mai 2008 est tombé en panne le 24/12/2008, indication "Défaut moteur", j'ai été obligé de m'arrêter sur la bande d'arrêt d'urgence de l'autoroute.

Le garage Ford où il a été remorqué (St André de Cubzac - 33) étant fermé pendant les congés de Noël, il était prévu une intervention à partir du 5 janvier seulement, donc hier. Pas de nouvelles pour le moment, j'appellerai demain pour savoir.

S'il s'agit du même problème, ce que je pense vu les "symptomes" constatés, je participerai volontiers à vos différentes actions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIM826kR

Bonjour à tous,

 

J'ai eu le même problème sur mon C-MAX 1,6 90 ch neuf de mai 2008.

Vendredi dernier (2 janvier) en doublant un camion, que je n'ai pas pu doubler finalement, "défaut Moteur" perte de puissance. Dès l'instant où j'allais au-dessus de 100 km/h, le message s'affichait.

Hier j'ai récupérer mon C-MAX, mon garagiste à changer la durite du turbo (apparement trouée) sauf que ce matin, toujours en accélération, ça a recommencé.

Quelques jours avant cette première panne, ma voiture sentait "le chien crevé" apparement c'est une conséquence d'une durite percée.

J'ai contacté mon garagiste ce matin, il ne sait quoi en pensez et va voir avec la Hotline.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kou250wi

Ca y est, diagnostic confirmé ce matin même par la garagiste : problème de qualité du gasoil, pas de prise en charge par la garantie, 280-300 € de travaux à ma charge.

Je vais appeler mon concessionnaire dès cette apres-midi pour mettre la pression car ma voiture n'a que 10.000 km et déjà plusieurs retours à l'atelier depuis mai, donc il est hors de question que je sorte un € pour cette réparation.

Ethernet 47, quelle démarches avez-vous déjà entamées et comment dois-je procéder pour me joindre à vous pour ce problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth644rs

Bonjour,

 

J'ai fait constater par un huissier le problème, il à bien noté que les personnes ayant ce souci avaient toutes des véhicules récents 1600 et qu'il n'y avait que ces filtres qui étaient touchés par ce problème. J'ai envoyé un recommandé il y a 2 jours à Ford France, avec un rapport détaillé de l'huissier et demande une reconnaissance du problème par la maison mère, s'ils refusent, je continue, je les assigne devant le tribunal, et j'aurais besoin de vous tous, pour éventuellement que l'on puisse se regrouper en Association pour que nous ayons plus de poids.

Mais je pense que si Ford ne veux pas aller devant le tribunal, il est plus raisonnable pour eux, qu'ils prennent en charge nos dépenses qui aujourd'hui, ne sont pas tres élevées. (pour le moment)

 

(merci pour vos témoignages, j'en ai vraiment besoin. Si vous connaissez des personnes qui ont eu le meme souci, merci de leur demander de me contacter sur ce site ou sur mon email, jacky.fleury@free.fr ou par tel 0628065678

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MIM826kR

Pour moi aussi c'est confirmé, le filtre à gasoil est défaillant, mon C-Max à 15300 km.

Semblant de rien je demande à mon garagiste si c'est pris par la garantie, il me répond que OUI.

J'en saurais plus demain.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Kou250wi

Bonjour MIMIE85, je me permts de vous demander si votre réparation a été prise en charge par la garantie Ford ?

Filtre à gasoil défaillant ou problème de qualité du gasoil utilisé ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pyr882qY

bonjours à tous je suis nouveau sur le forum je viens de lire tous les problèmes que vous avez rencontrés sur les modèles focus tdci moi j'ai les mêmes ennuis avec ma focus de mai 2008 elle câle brutalement assez souvent :q dans des situations toujours délicates surtout en reprise. passée au banc plusieurs fois le chef d'atelier ne décèle rien et ne veut surtout pas chercher plus loin question conscience professionnelle pas mal,j'ai donc écrit à Ford France j'attends une réponse je compte pas en rester là, il me semble que celà provienne de l'alimentation go elle broute tourne sur 3 pattes et câle brutalement comme si il y avaient des saletées dans le go .j'ai fait le plein dans plusieurs stations de toutes marques résultat sans changement. Je roule plusieurs KM sans problème et puis ça recommence. Merci à vous si vous avez une réponse .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth644rs

Bonjour à tous

 

J'ai envoyé des courriers en A/R à mon Garage Ford et à Ford France, ils ne se considèrent pas responsables du Gasoil qui pour eux à provoqué le problème. J'ai beau leur demander pourquoi ce souci ne se produit que sur les moteurs 1,6L, je n'ai toujours pas de réponse et ils ferment les yeux sur nos désagréments.

 

Pourriez vous m'envoyer une lettre avec un descriptif de votre panne, vos coordonnées, le N° d'immatriculation de votre véhicule, je récupère le maximum de témoignage pour porter en justice non pas individuellement mais de façon groupée, par le biais d'une association de consommateurs. je vous laisse mon email ( jacky.fleury@free.fr ) et compte sur vous pour que nous puissions avoir gain de cause. NOUS NE SOMMES PAS RESPONSABLES et il n'est pas normal que l'on nous fasse payer ce genre de réparation.

Cordialement

Jacky FLEURY

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth644rs

Si des personnes peuvent nous aider en nous donnant des infos ou des contacts d'association, ou autre, je suis preneur

 

Merci à tous pour votre participation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

salut

je crois qu'il faut éclaircir les choses dans ce débat !!

les soucis avec le gasoil sont apparus il y a 3 mois environ,tous les clients interrogés ont répondu qu'ils faisaient le plein chez auchan

et cora,aprés contrôle du carburant,on peut voir surnager comme un voile de carburant dans une flaque d'eau,il parait que certaines enseignes vendent du gasoil avec 12% de colza,ce qui est excessif,normalement c'est 7% maxi,couper du gasoil avec trop de colza

c'est jouer avec la marge !

certes le 1600tdci fap est tombé en panne,le fabricant est UFI mais

les mondeo avec filtres Delphi n'ont pas été épargnées,ce n'est pas un probléme qui n'affecte que les ford puisque nos collégues de chez renault et opel ont eu aussi ces déboires avec leurs clients,simplement,on vend en france un carburant qui ne répond pas aux exigences du cahier des charges de l'équipementier en injection diesel delphi siemens denso bosch etc...

à vous de bien choisir votre marchand de gasoil,et n'oubliez pas que le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §eth644rs

Bonjour, j'entends ce que vous me dites, mais pourquoi tout les véhicules Diesel ne tombent pas en panne alors ???

Pour mon cas, je ne me fournis pas chez Auchant, ni chez cora, je suis sur Bordeaux et le Garage qui m'a vendu le véhicule est sur Villeneuve sur Lot, et des personnes avaient le même souci que moi.

je ne remets pas en cause la mauvaise qualité du Gasoil, mais un problème lié au couple Filtre GO et Gasoil. (c'est un peu trop façile) c'est toujours les même qui doivent payer.... nous ne sommes pas des vaches à lait quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §R12734dn

bonjour

vous avez raison sur le fond mais les voitures qui tombent en panne à cause de ce mauvais gasoil sont équipées d'un filtre qui filtre trop ! celà est dû à sa propriété de retenir la plus petite particule et finit par se boucher,quelque part ce n'est pas plus mal car ces cochonneries ne parviennent pas aux injecteurs,heureusement car ça risquerait de les boucher irrémédiablement, générant ainsi une bien plus grosse facture de réparation.

un seul conseil: évitez le gasoil low cost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Xst120Bv

Bonjour,

 

A vous lire, je panique pas mal. J'ai un CMAX de décembre 2003, qui roulait super bien jusqu'à présent. Ce soir, il a planté net, voyant moteur défectueux allumé et impossible de le redémarrer. Je fais régulièrement mon plein à Cora, et le véhicule a roulé 110000 km sans soucis.

 

Autre chose, quand il gèle dans le -5 ° au moins, j'ai le levier de vitesse complètement bloqué (quand elle couche dehors) ! Dans le garage, aucun soucis. Quelqu'un a -il eu le même problème ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §arn616Ka

bonjour j'ai une focus 1.8 tdci de 2003 avec 133000km et je dois avoir le meme probleme quand je commence a depasser les 3000 tr ma voir a un cou de mou et repart puis le voyan de prechauffage clignotte puis le voiture rallenti je dois couper le contacte puis la redemarer puis r.a.s pour tant pour une foi j'ai effectuer le plein chez total en general c'est chez esso qui es moin chere que son concurant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §aqu848ZR

Bonjour, j'entends ce que vous me dites, mais pourquoi tout les véhicules Diesel ne tombent pas en panne alors ???

Pour mon cas, je ne me fournis pas chez Auchant, ni chez cora, je suis sur Bordeaux et le Garage qui m'a vendu le véhicule est sur Villeneuve sur Lot, et des personnes avaient le même souci que moi.

je ne remets pas en cause la mauvaise qualité du Gasoil, mais un problème lié au couple Filtre GO et Gasoil. (c'est un peu trop façile) c'est toujours les même qui doivent payer.... nous ne sommes pas des vaches à lait quand même.

 

 

enfin je viens de réussir à me connecter sur ce forum, pas facil!!!!

je vous ai envoyé un message sur votre boite e mail, je suis en procedure pour le meme souci que vous, merci de me contacter, "tplus on est de fous plus on rit"!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lec560vK

salut

je crois qu'il faut éclaircir les choses dans ce débat !!

les soucis avec le gasoil sont apparus il y a 3 mois environ,tous les clients interrogés ont répondu qu'ils faisaient le plein chez auchan

et cora,aprés contrôle du carburant,on peut voir surnager comme un voile de carburant dans une flaque d'eau,il parait que certaines enseignes vendent du gasoil avec 12% de colza,ce qui est excessif,normalement c'est 7% maxi,couper du gasoil avec trop de colza

c'est jouer avec la marge !

certes le 1600tdci fap est tombé en panne,le fabricant est UFI mais

les mondeo avec filtres Delphi n'ont pas été épargnées,ce n'est pas un probléme qui n'affecte que les ford puisque nos collégues de chez renault et opel ont eu aussi ces déboires avec leurs clients,simplement,on vend en france un carburant qui ne répond pas aux exigences du cahier des charges de l'équipementier en injection diesel delphi siemens denso bosch etc...

à vous de bien choisir votre marchand de gasoil,et n'oubliez pas que le moins cher n'est pas toujours le meilleur marché !

 

 

bonjour,

Je ne suis pas un spécialiste mais je comprends le problème.

Peux tu juste nous dire les marques à éviter et l'inverse celles qui ne posent pas de problèmes?

Autre question, est il bon de mélanger les carburants de différents distributeurs? Le problèmes peuvent peut être venir aussi de la! (la c'est le chimiste qui parle)

Merci

PS: pour ma part je fais le plein chez elf (proche et a un prix raisonnable)!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...