Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera Tino

[Topic Officiel] Nissan Almera Tino (2000-2006)


Invité §loi632zM
 Partager

Messages recommandés

Invité §loi632zM

Je cree officiellement le topic officiel du nissan almera tino

 

Merci a tous de venir partager tout sur ce monospace mal aimé et pourtant...

 

Je serais reconnaissant si des personnes n'aimant pas cette voiture ne venaient pas la decrier sans la connaitre vraiment.

 

Amicalement

 

Loic

Almera Tino 2.2 VDI Mars 2001 94 000 KMS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §pat162bg

Je cree officiellement le topic officiel du nissan almera tino

 

 

Edit modération :

 

:nanana:

 

Un topic officiel ne se fait pas à la légère.

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cle618df

Dans la categorie monospace je le trouve tres bien moi. mieux qu'un scenic, et puis il a une belle gueule le tino.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci Mouffette !

j'ai remarqué par temps humide, que lorsque je met la ventilation en marche, une odeur de carton humide, cela le faisait depuis que je l'avais acheté et je pensais que c'etait un probleme de filtre mal entretenu, mais cette automne cela le fait a nouveau, l'entretien ayant été fait en concession, ce n'est pas une climatisation mais un rafraichisseur manuel sur mon modele, d'ou cela peut il provenir ?

 

bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli140Nd

bonjour,

Je vaias voir un tino de 2004 cette après midi : 40Mkms 2.2dCi

Que dois-je regarder de particulier ?

L'entretien se fait tous les combiens, la courroie de distri ?

Merci pour vos éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli140Nd

Je l'ai acheté finalement. Pour l'instant pas de souci, on verra le tarif la semaine prochaine chez NISSAN pour l'entretien des 40Mkms !

Le chef d'atelier est accueillant par rapport à OPEL en tout cas où on ne pouvait avoir aucun renseignement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli140Nd

C'est ce que m'a annoncé le chef d'atelier. Ils changent tous les filtres et purgent le liquide de frein.

Merci pour ta réponse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité 6834

normalement sur ce moteur 2.2 dci : tu as un gros rappel : changement admission d'air, capteur et calculateur. Renseigne toi en concession.

Pas de courroie c'est une chaine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop238Dt

Ahh voila un bon topic, celui de mon pere a 50000kms et pas de probleme, pas mal de rappel mais rien de bien méchant a par un joint de carter a refaire (150€) le reste a été prix en charge.

 

Il faudrait un peu plus de photo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli140Nd

La production d'almera tino a été arrêtée c'est ça que tu veux dire ?

Etonnant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop238Dt

nan pas tant que cela, il a pas été super vendu non plus, on en voit pas souvent...

 

Mais bon.. ca ne l'empeche pas d'etre une belle voiture, fiable, interessante...

 

Mon pere a le 1.8 115chevaux.. il consomme quand même, 9.5-10L / 100 en conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop238Dt

nan pas tant que cela, il a pas été super vendu non plus, on en voit pas souvent...

 

Mais bon.. ca ne l'empeche pas d'etre une belle voiture, fiable, interessante...

 

Mon pere a le 1.8 115chevaux.. il consomme quand même, 9.5-10L / 100 en conduite souple.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

La production d'almera tino a été arrêtée c'est ça que tu veux dire ?

Etonnant !

Il me semble l'avoir lu ou entendu

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §196766Eu

nan pas tant que cela, il a pas été super vendu non plus, on en voit pas souvent...

 

Mais bon.. ca ne l'empeche pas d'etre une belle voiture, fiable, interessante...

 

Mon pere a le 1.8 115chevaux.. il consomme quand même, 9.5-10L / 100 en conduite souple.

Exact on en voit pas beaucoup pourtant il a d'enorme qualite , dommage que le 2 l essence n etait sorti qu avec une boite auto ,le 1.8 par contre trop juste pour les 1t5 ,par contre d'occaze oin en trouve a des prix interressant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli140Nd

C'est exactement pour ça que je viens d'en acheter un. C'est pas très recherché et du coup les tarifs restent raisonables. Le souci c'est pour la revente mais j'en suis pas encore là...

J'avais une vectra avant, achetée pas chère non plus, mais difficile à vendre et du coup bradée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Bonjour, alors ce topique devait être le topique officiel... cependant aucune photo, ni aucune information n'est donné sur lui :) . Je vais m'en chargé car sinon ce topic ne sert pas à grand chose.

 

L'alera tino, de nissan, est un monospace compact concurant des renault scénis et autres opel zafira. Il est présent sur le marché depuis l'année 2000. C'est le seul monospace de la gamme nissan en france.

 

- Petit récapitulatif:

 

* Lancement à l'été 2000

* construit sur base de l'almera berline

* construit à deux endroits:

- Au Japon à Kanda

- Et en Espagne à barcelone

 

Le monospace tino montre une légère ressemblance avec le scénic première génération, mais c'est un pur hasard. En effet ces deux voiture n'avait rien en commun. Il n'a jamais eu le succès espéré. Sa ligne manque d'ambition et sa conduite ne procure aucun plaisir particulier, mais il reste cependant un monospace sans grand reproche et il possède un ensemble cohérent et homogène. Elle mesure 4 mètres 26 de long, c'est d'ailleur plus proche d'un citroën picasso (qui lui fait 4 mètres 28) que d'un scénic première génération (4 mètres 17). Il acceuille cinq passagers, il est assez habitable (cependant il reprend un des défauts du renault scénic, un siège central arrière plus étroit) et propose de nombreux rangements aussi bien à l'avant qu'à l'arrière. La qualité de frabrication, son habitabilité, son comportement routier et ses motorisations rivalise encore bien face à une concurence de plus en plus dur. Deux moteurs essences ont été proposé durant sa carrière, mais aussi deux moteur diesel:

 

* Le 1.8 essence de 115ch: 173km/h en pointe, et 11.6 secondes au 0 à 100.

Ce moteur donne aussi accès à une boite automatique.

* Le 2.0 CVT essence de 136ch: 180km/h en pointe et 11.8 secondes au 0 à 100.

CVT: boite automatique (je crois :oops: ).

* Le 2.2 VDI diesel de 112ch: 180km/h en pointe et 12.2 secondes au 0 à 100.

Gros défaut de ce diesel, sa sonorité.

* Le 2.2 VDI diesel de 136ch: 187km/h en pointe et 10.5 secondes au 0 à 100.

Moteur beaucoup plus à l'aise en charge.

 

-Equipement:

 

Visia: ABS, amplificateur de freinage d'urgence, 4 airbags, vitres avant électriques et rétroviseurs, radio CD 6HP, console avec écran 5.8", radio commandée au volant, ordinateur de bord, filet de coffre...

 

Opio: Climatisation régulée.

 

Acenta: Jantes alliage de 15", tablettes dossiers avant, tiroir sous siège passager et prise 12V.

 

Tekna: Jantes alliage de 16"; chargeur 6 CD et sellerie cuir/alcantara.

 

Les principales options sont: Peinture métalisée, toit ouvrant éléctrique, navigateur birdview europe DVD et DVD sony.

 

Les prix vont de environ 17000euros pour la 1.8 visia à 23000euros pour la VDI 136 tekna, en passant par la VDI 112 opio à 20000euros.

 

NB: Les moteurs VDi ont été renomés DCI (nom des moteurs renault).

 

lamotte_1139083054_gall_photo_medium_tino_1.jpg.68e8f73a7c442076f51ff2db7f19a388.jpg

lamotte_1139083064_gall_photo_medium_tino_2.jpg.21916c4651dfc3086a670f623ffefcc7.jpg

lamotte_1139083075_gall_photo_medium_tino_4.jpg.766efc321ad49c7c6f37f25072b29da7.jpg

lamotte_1139083086_gall_photo_medium_tino_5.jpg.5875b81b40703848482a39f1b996816e.jpg

lamotte_1139083094_gall_photo_medium_tino_6.jpg.afc15b981a9bbebd8a2d0c5a53353d3d.jpg

 

 

Place aux photos d'un intérieur clair et orignial:

 

 

lamotte_1139083193_almera_tino_interieur_klein.jpg.6d18dbffe3ee7866cd4ca783d32cd1a0.jpg

lamotte_1139083203_99.jpg.4cd15494d4bc748a37918aab5ad68764.jpg

 

 

Et maintenant le crash test réalisé par l'institut Auro Ncap:

 

Total : 30 points

Choc frontal : 12 • latéral : 18

Témoin de ceinture : NT • Piéton : 16

 

La Nissan Almera Tino prend la première position de cette huitième série de crash tests, grâce à une bonne protection des passagers, et après la correction d'un problème au niveau de l'airbag latéral et donc un second pole test.

 

Choc frontal :

La bonne résistance de la structure préserve l'habitacle. Les airbags frontaux et les prétensionneurs protègent efficacement les passagers avants. Mais, sous la colonne de direction, des plastiques rigides présentent un risque de blessures pour le conducteur. Le passager subit une forte pression au niveau du thorax et est exposé au niveau des genoux.

 

Choc latéral :

Le Nissan Almera Tino remporte la note maximale (tant dans le choc latéral que dans le pole test) grâce à la bonne efficacité de ses airbags latéraux (tête thorax), au deuxième essai. Nissan Europe a en effet rappelé tous les Tino pour corriger un problème de programmation, de leur déclenchement.

 

 

lamotte_1139083288_tino_frontal_2001.jpg.7e7496ead140a3d9058155a3338a5487.jpg

 

 

 

 

Sources photo: * www.nissan.fr

* www.crash-test.org

 

 

Fin et merci de votre lecture :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli140Nd

ça c'est du reportage !

J'ai le 2.2 dCi Accenta d'oct 2004 et effectivement ce qui m'a fait hésité à l'achat, c'est la sonorité du moteur. Autrement le rapport finition/tarif est très correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

ça c'est du reportage !

J'ai le 2.2 dCi Accenta d'oct 2004 et effectivement ce qui m'a fait hésité à l'achat, c'est la sonorité du moteur. Autrement le rapport finition/tarif est très correct.

 

Merci :fleur:

Sinon d'accord avec toi pour ta seconde phrase :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lam060wC

Merci Lamotte

par contre de quand date le resultat du crash test ? car les critères évoluant au fur et a mesure des années le nombre de point max à augmenté récement avec le test latéral me semble t'il

un lien interressant : http://automobile.nouvelobs.com/mag/000814/almeratino_vdi/default.asp

 

bonne route

 

D'après ce que j'ai lu, le crash teste date de 2001.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala414Da

Bonsoir

j'avais failli me laisser tenter, d'autant qu'en occasion il y avait des affaires.

Mais après un essai routier, j'étais dubitatif. Plutot bien assis, la tenue de route semblait honete et le confort plus que correct. Le moteur plutot absent mais ca me genait pas trop quoique axé sur la souplesse et là bah ..je la trouvais pas.

Mais ce qui m'a arreté, c'est le bruit moteur a petite allure relayé par les bruits de roulement à une certaine vitesse, pourtant j'avais entre les mains une finition luxe, c'est vraiment domage ca gâche bcp le plaisir à mon sens.

Autre défaut, le coffre pas immense (j'avais besoin d'un grand coffre).

Sinon ca me semble un achat intelligent si la fiabilité suit

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

440 litres de coffre, mais c'est très honnete dans la catégorie, il ne faut pas se laisser abuser par ceux qui font des coffres carrés mais en diminuant la contenance totale ....

Le moteur c'est clair que c'est pas un foudre de guerre, bien des cylindrées plus petites offres plus de couple et plus de dynamisme, mais un monospace compact c'est pas une voiture de sport.

Pour les bruits de roulement cela pouvait provenir simplement des pneus, car a vitesse constante il est tout de même confortable.

Qu'à tu acheté finalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ala414Da

440 litre, ce sont des données constructeur, j'ai bien regardé crois moi, c'est à ce propos intéressant de lire les valeurs mesurées pal l'automobile magasine (le seul a le faire) mais un picasso par exemple offre bien plus.

Lorsque j'ai essayé le Tino, j'ai en // regardé les ludospace (Berlingo) mais prix injustifié pour un dérivé d'utilitaire puis le multipla absolument délirant sur route et très surprenant, un scénic, et je ne sais quoi d'autre, si le Picasso, très bon engin mais je ne voulais pas céder (ma femme préférait pourtant) à la mode des engins hauts lourds, etc..et c'est là au même moment que j'ai vu une xsara break et pour moins cher que le picasso mieux équipé, consommant moins, agréable à conduire et avec un coffre sympa et super pratique (517 litres selon le constructeur) j'ai craqué. A ce jour, je regrette pas car il n’y a rien à critiquer sur cette voiture, un compromis idéal à mon sens.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est pas le même concept un break qu'un monospace compact ..... Pour le Picasso ayant déjà voyager régulierement comme passager avant à bord, c'est très agréable.

Dans le Tino j'ai récupérer qq décilitres en virant les mousses et en plaçant la roue de secours a la verticale lors des déplacements en pleine charge, en plus comme cela pas besoin de vider le coffre en cas de crevaison.

 

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor716hg

Et oui la production de tino et priméra a été arréter ( bonnes affaire sur ces 2 modèle -20% ) par contre la revente?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

il vit pas beaucoup le topic, moi j'ai a nouveau eu la remise a zéro du compteur journalier et de l'horloge hier en démarrant, en fait j'ai bien fait attention cela c'est produit alors que je n'avais pas assez actionné le démarreur puis avec un petit coup de contact sans enclencher le démarreur.

Non ce n'est pas la batterie, donc d'autres idées ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre870Ij

Salut,

Je viens de decouvrir le topic, j'ai un tino 2.2 dci acenta de fevrier 2006.

Et je confirme la production est arreté, le tino est mort vive le tino.

C'est le nissan Note qui prend le relais, quoique beaucoup plus petit !

Mais a 18000 euros j'ai pas trouvé mieux que le Tino et je ne regrette pas mon choix .

a plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...