Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera Tino

[Topic Officiel] Nissan Almera Tino (2000-2006)


Invité §loi632zM
 Partager

Messages recommandés

Invité §oue442Yl

Je connais ce type de produit mais je ne suis pas du tout convaincu par la qualité du produit, surtout que en ville. Je pensais plutot à un branchement direct sur l'autoradio.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 317
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tin774Dn

Bonjour,ouechdi tu a écris dans un post,(savez-vous s'il est possible de connecter un lecteur MP3 par quelconque moyen sur l'autoradio de série) tu n'as pas parlé de qualitée.mais pour une trentaine d'euros tu peus essayer,je pense que tu aura le son d'une tres bonne station radio car l'emeteur est juste a coté.Perso j'ai pas se probleme car j'ai changer d'autoradio et y a déja tout.

Pour Hopla si tu les as changées (au pluriel) c'est que c'est les ampoules car il y a que 1 LCD (l'ecran).Si c'est la photo du "LCD" que tu a mis dans un précédent post,c'est bien des ampoules que tu parles je l'ai ai déja changé sur bon nombre de voitures et même déja remplacé par des LED sur une Almera N16.Ne le prend pas mal si j'insiste mais faut être le plus précis possible.Je fais des montage éléctronique aussi,je peus faire des photos d'ecran LCD car j'en ai dans mon stock de composants.Il est possible que je me soi trompé car j'ai mal compris car c'est vrai que j'ai pas inventé l'eau chaude.Encore une fois ne le prend pas mal,je crois que sa donne a un topic tout son sens se genre de discussion,non? amel_the_white.gif.86f6f301251d0484c1ca637d31aa3551.gif

 

2058430132_Sans20titre-1.jpg.43848b96e333ca3a4a1b3118c644d980.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

Exactement comme tu dis,rétro éciairage d'écran LCD aurait été le terme éxacte.Pour les rétro dégivrant je n'ai pas encore regardé mais je vais le faire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

Donc,les rétros ont un systeme de désembuage couplé au désembuage de la lunette arrière.Le tout commandé par une minuterie pendant approximativement 15 minutes.donc une fois enclenché pas besoin de l'éteindre,c'est automatique.

Pour la fermeture centralisée: il arrive a des gens de laisser les clés sur le contact,de sortire de la voiture,d'appuyer sur le verrouillage de porte,de fermer la porte et la...mince,les clés sont enfermées dans la voiture..Le systeme du tino interdit cela car quand la porte est ouverte et que l'on appuie sur le verrouillage des portes,elle s'ouvrent aussitôt et un BIP est émis (système de rappel présence clé).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

Bonjour,pour la vibration aux alentours de 2700 trs/min c'est résolu pour ma part.C'était le bloc avec les 2 ventillateurs qui vibré contre le radiateur.j'ai désserré les 2 vis du haut qui maintient le bloc ventillateurs sur le radiateur,j'ai écarté et collé du feutre autocollant fin (1mm)sur le millieu des bords gauche et droit du bloc ventillateur sur environ 10cm de long.Je suis ensuite allé faire un tour et plus rien.C'est peut etre la même chose pour toi ouechdi,et les 3 minutes s'explique peut etre par le temps qu'il faut au thermostat pour s'ouvrir.Car quand il s'ouvre alors le liquide de refroidissement chauffe le radiateur,qui lui se dilate et touche le bloc ventillos.Car y'a même pas 0,5mm entre les 2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je ne sais plus ou je l'avais mis, tout l'ensemble de la face avant merite d'etre démonté et remonté avec des pieces "amortissantes"

je me souviens un jour j'avais un bruit "terrible" au ralenti, en ouvrant le capot c'etait le klaxon qui vibrait au point de touché le renfort devant lui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

Je te rejoint tout a fait l'amortissement vibratoire de la face avant a été négligé.Et bien sur dans une voiture on est comme dans un oeuf,la moindre vibration est propagé et amplifié.De plus,de l'interieur,sa localisation devient difficile surtout si la vibration a lieu pendant le roulage,car là,impossible de descendre du vehicule en marche.Je me souvient d'un collegue qui a changer un roulement de roue arrière guauche (car il est vrai que le bruit venait de l'arrière) alors que c'était le roulement avant droit qui était HS.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht177eP

Bonjour à tous

 

Je suis possesseur d'un almera tino depuis avril 2007, vehicule d'occasion acheté chez un concessionnaire ford : tino opio 2.2 dci. Ravi la première semaine mais depuis j'ai un soucis insolutionnable! je m'explique: quelques jours après avoir pris possession du vehicule j'ai fait un parcours sur autoroute. Le vehicule se met à trembler à 110/120 km/h. Je me dis qu'il doit s'agir de l'equilibrage. garantie 1 an, je vais voir le vendeur qui me fait un equilibrage. Sans succès : la voiture vibre toujours. Ensuite : x equilibrage, inversion pneux avant/arrière, controle train avant, changement triangle gauche, gonflage et regonflage des pneus... la voiture est bien resté e depuis que je l'ai deux mois plein au garage! à ce jour, j ai demandé l'intervention d'un expert. il reconnait le tremblement mais ne sait pas de quoi le soucis provient. Lundi 28 je vais emmener mon tino chez nissan pour un diagnostic sur les conseils de l'expert et l'assurance. Je signale que je ressens un léger jeu dans le volant meme à 50 km/h, l'impression d'un raté.

J'ai effectué depuis le temps 20000 kms. J'espère qu'une solution pourra etre trouvée sinon je vais demander l annulation de la vente pour vice caché. Mais je serais déçu car j aime bien son style.

Si quelqu'un a eu idée ou a connu le meme soucis?

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

J'aimerais bien pouvoir changer d'autoradio mais étant le modèle intégré à la planche de bord qui gère tout un tas de fonction comme la clim, c'est impossible ! enfin je me console en me disant que je n'ai pas de façade à trimballer !!! Pour l'emmeteur MP3, le seul que j'ai essayé n'avait que 3 stations d'émission possibles et du coup il y a avait des interférence, donc de mauvaise qualité. Je ne sais pas s'il en existe en me laissant la possibilité de choisir la station...

 

Alors pour la vibration, j'ai vraiment eu espoir dans ta solution tinoV10 mais pour ma part le bruit est toujours là même en ayant décaler d'un bon centimètre le haut du radiateur ! Néanmoins, ça ne m'étonnerait pas que ça vienne du radiateur car l'explication sur la dilation de ce dernier me parait pas bête du tout, mais comme personne n'est là ce week-end pour appuyer sur l'accélérateur...compliqué à résoudre ! Je me dit que ça vibre peut-être ailleurs donc va falloir que je tripatouille de ce coté là.

 

Pour Chtiom, pas de souci de vibration pour ma part. Des fois l'inversion des pneus n'est pas suffisant, il faut carrément les changer pour faire disparaitre une vibration ou un bruit de roulement...sauf si bien sur la vibration est uniquement dans le volant. Alors après entrer dans la procédure d'un vice caché c'est une autre histoire...je pense que tu arriveras plus facilement à un arrangement avec ton concessionnaire comme une reprise du véhicule ou un échange car je pense qu'il va très difficilement te rembourser la totalité de la somme après 20 000 kms. Et puis même si ça reste un concessionnaire, le vice caché a une définition précise, notamment celui de rendre le véhicule impropre à la circulation, et là c'est à l'expert de déterminer si ton tino est dangereux ou non, ou si c'est juste un désagrément d'usage. De plus l'essai du véhicule avant achat aurait pu te permettre de déceler le souci. Donc, pas dit que tu puisses gagner une procédure pour vice caché. Mais bon un professionel n'est pas bête, il préferera trouver une solution avec toi...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

ouechdi as tu regarder si ce n'est pas simplement ton klaxon qui touche une autre piece, regarde rien qu'au ralentie en soulevant le capot c'est effarant comme il bouge

chtiom je pencherais pour des disques méchament voilés qui a partir d'un certaine vitesse provoqie cette vibration, combien de km a cette automobile

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

Salut,

J'ai regardé en effet le klaxon vu que tu en parlais avant mais il est loin de la calandre...d'ailleurs en parlant de cette calandre, j'ai un clip en plastique qui s'est cassé mais je ne pense pas que ça vienne de ça...

 

Concernant la vibration de Chtiom, elle vibre seulement à 110/120 km/h ou aussi aux vitesses supérieures ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

mais une vis +écrou et tu verras de suite la différence, moi j'ai déclipsé l'ensemble de la petite calandre et collé des bouts de lino avant de la remonter ben le changement est radicalle (au ralentie)

sinon regarde si ce n'est pas simplement le capot qui vibre sur son verrou

 

tiens j'ai une question : en démarrant votre véhicule avez vous toujours le même régime de ralentie ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

Salut.Pour le regime de ralentie,il diffère en fonction de la consomation éléctrique:ex (avec la ventillation en marche,le regime de ralentie n'est pas le même qu'avec la ventillation sur 0).Il est de même si l'on tourne le volant,le regime de ralentie est corrigé (c'est la dépression du moteur qui indique au calculateur la correction a appliquer).Il y a aussi la climatisation qui une fois mise en marche change le régime de ralenti.Sinon le régime de ralentie n'est pas le même non plus moteur froid.Donc pour voir si le régime est OK il faut:toutes consommations électrique sur 0 (clim,ventillation,feux..) ne pas exercer de rotation sur le volant et moteur a température normale de fonctionnement.ET si dans ces conditions le régime fluctus,et bien là heuuuuu..problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

CHTIOM,pour commencer (car il faut bien commencer par quelque chose) essaie de voir ton jeu au volant.Moteur a l'arret,roues droite,manoeuvre le volant de gauche a droite (tu arretes quand tu sent une résistance),tu prend comme repere une branche du volant au niveau de la jonction avec le cercle du volant et là,pour le TINO tu doit avoir 35 mm voir moins.le plus facile tu met du "scotch" en papier sur la branche et tu fais un repere,ensuite tu prends un pied a coulisse que tu écarte déja a 35mm,a défaut un metre ou tu met du scotch papier sur le 10 et a 13.5 pour etre plus précis.voila..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je reprend ma question (mais bon c'est toujours un peu lourd quand on cherhce la petite bete au lieu de repondre simplement) :

tout accessoires sur off, préchauffage effectuée, même niveau de carburant ou presque, meme T° extérieure, quasi mëme pression atmosphérique, mëme inclinaison du véhicule, pas le même jour désolé c'est pas possible dans la vie, avez vous le même régime moteur en relachat le démarreur lorsque le moteur tourne au ralenti ? parce que moi désolé c'est pas le cas et non je ne l'amenerai pas chez nissan (parce que si on met pas un gyrophare sur la panne il ne la voit pas)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht177eP

Bonsoir à tous et merci pour votre aide.

Mon véhicule a 80000 kms. Je précise que j'ai remarqué le tremblement dans la direction (que je ressens egalement dans le plancher) dès les premiers jours, je l'ai donc aussitot signalé. Les quatre pneus ont été changés deux fois, couvert par la garantie du concessionnaire. A l'arret, moteur en marche, aucun jeu dans le volant, simplement l'impression d'un volant un peu de coté (j'ai demandé plusieurs fois que la géomètrie soit faite sans succès). Une autre sensation : le vehicule en roulant ne me parait pas stable, il tangue.

L'expert a reconnu le problème, le concessionnaire également. Chez nissan aussi le mécano a essayé le vehicule et trouve également le tremblement. Je vais d'ailleurs lui déposer lundi prochain, j'espère qu'il pourra remedier au problème. l 'expert attend la conclusion de nissan avant de conclure mais je pense qu'il ira dans mon sens.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

Alors pour Hopla, ma voiture a un régime tout à fait stable mais je n'ai pas le même moteur que toi donc ma réponse ne va surement pas beaucoup t'aider...J'ai un collègue qui a eu ce souci sur sa voiture et c'était la sonde lamba dans le catalyseur qui merdait...

 

Pour Chtiom, je pense que ta voiture est possédée, tout simplement :o

 

Plus sérieusement, la voiture qui tangue, c'est pas forcément du à ton problème...J'ai aussi l'impression d'être dans un bateau à chaque fois que je suis dans un monospace ! Vu ce que tu décris, je pense que ton concessionnaire est de bonne fois et te fera une belle proposition pour résoudre ton problème. Tiens nous au courant de ce que te diras Nissan, ça pourra nous aider si l'un de nous aurait le problème.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cht177eP

ok ouechdi je vous tiens au courant . Et si le probleme ne se resout pas, le cncessionnaire (je pense aussi de bonne fois) me donnera une voiture neuve et le carburant à l'oeil!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tin774Dn

Bonjour,mille excuses Hopla j'ai pas pensé au fait que tu avais déja pris en considération toutes les conditions pour le contrôle de ralentie(après le coup des LCD tu me comprendras..),même la pression athmosphérique!!.(attention a la couleur de la voiture,.)

OUI,pour ma part j'ai le même régime(même moteur que Ouechdi).Par contre,c'est possible de contrôler plusieur fois le régime de ralentie le même jour.Je plaisante Hopla..Maintenant je répondrais juste par OUI ou NON et même plus du tout. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

c'est simple il y a des jours ou il est tellement pas que le volant vibre comme pas possible, et d'autres fois ou il fleurte presque avec les 1000trs et pas de monstrueuses vibrations, je veux bien a la limite que le compte tour est vague mais les vibrations elles ne trompent pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

ça coute combien chez Nissan ? parce que les enjoliveurs style norauto ça fait pas top...Sinon tu peux peut-être en trouver sur Ebay.

 

Sinon style old school, t'enlève les 4 enjoliveurs et tu laisses apparaitre les jantes en tole lol !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

Dis lui alors que les jantes alus c'est encore plus beau et hop, un petit tour sur internet pour trouver ton bonheur !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

Désolé, aucune connaissance mécanique pour te répondre. Il n'y a pas de vis d'enrichissement comme sur certaines voitures essences ?

 

Bon, sinon j'ai réussi à trouver d'où venait mon bruit métallique. En fait, c'était une plaque en métal pare-chaleur attachée par une bague en métal entre l'échappement et le carter d'huile l Elle n'est plus du tout fixée et vibre donc. Je vais devoir la mettre sur un pont pour trouver une solution définitive car pour l'instant, j'arrive à la bloquer mais forcément elle se remet à vibrer...Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il faut attendre 3 minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Désolé, aucune connaissance mécanique pour te répondre. Il n'y a pas de vis d'enrichissement comme sur certaines voitures essences ?

 

Bon, sinon j'ai réussi à trouver d'où venait mon bruit métallique. En fait, c'était une plaque en métal pare-chaleur attachée par une bague en métal entre l'échappement et le carter d'huile l Elle n'est plus du tout fixée et vibre donc. Je vais devoir la mettre sur un pont pour trouver une solution définitive car pour l'instant, j'arrive à la bloquer mais forcément elle se remet à vibrer...Par contre je ne comprends toujours pas pourquoi il faut attendre 3 minutes...

 

dilatation du metal ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oue442Yl

oui mais du coup ça devrait aussi le faire de suite moteur chaud non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pol406LD

Bonjour,

je suis propriétaire d'un Tino 1.8 de juillet 2000, depuis quelques temps, le voyant moteur, orange, reste allumé en permanence, et le moteur manque de puissance et broute, en dessous de 2000 t/m.

deux concessions Nissan n'ont pas été en mesure de remedier a ce probleme. quelqu'un aurait il une idée ?

Merci beaucoup...;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

je suis propriétaire d'un Tino 1.8 de juillet 2000, depuis quelques temps, le voyant moteur, orange, reste allumé en permanence, et le moteur manque de puissance et broute, en dessous de 2000 t/m.

deux concessions Nissan n'ont pas été en mesure de remedier a ce probleme. quelqu'un aurait il une idée ?

Merci beaucoup...;)

 

voila qui est fort regrettable que le concessionnaire qui a une obligation de resultat n'arrive pas a trouver ce que son "produit" lui indique

bon quelques piste néanmoins : sonde lambda ou probleme catalytique (l'un pouvant entrainer aussi l'autre), pire centrale d'injection HS, plus simple boine HS mais la ils auraient du trouver

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...