Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera Tino

[Topic Officiel] Nissan Almera Tino (2000-2006)

Invité §loi632zM
 Partager

Messages recommandés

Invité §mit537bm

bonjour, je voulais simplement relever le fait qu'une réponse, même négative, m'aurait fait plaisir, vu le peu de doc qu'on peut trouver sur l'almera tino qui reste néanmoins un trés bon véhicule!!!je reste toutefois fidèle aux conseils du forum...bonne soirée.

Invité §uto765Xs

Bonjour, je vien d'acheter une almera tino diesel 2,2L VDI de 2001 et j'ai un claquement dans le moteur a froid.

le bruit s'arrette lorsque la voiture est chaude.

Quelqu'un pourrai t'il me dire se qu'il en pense?

est-ce grave ?

merci

il y a une chaine de distribution primaire et une chaine secondaire de synchronisation

apparement sur les schémas si c'est la chaine qui est la 1ere sous le carter latéral, l'inspection de la tension voir le changement ou le remise en tension ce fair sans dépose da la chaine, mais ça c'est pour la chaine de synchro

si c'est la chaine de distribution à changer y va y avoir de la dépose moteur ..... si c'est juste pour inspecter c'est du démontage "soft" enfin pour un mécano

Invité §pyt171Vj

Bonjour à tous, :jap:

je viens d'acquérir en 2010 une tino tekcna 136 ch 2,2 VDI de 112 MKms de 2004. Je fais 6,9L de moyenne sur les routes du perche : J'ai remarqué que sur autoroute, je consomme moins ( j'ai réussi à descendre en dessous de 6L). Sinon, j'ai un souci... J'ai voulu changer les plaquettes AR car j'ai entendu le grincement habituel ( symptome bien connu de la tino qui bouffe de la plaquette AR). Ayant la doc, j'ai suivi la démarche mais au moment de placer les nouvelles plaquettes, je suis aperçu que le gars du magasin de pièces auto m'a filé des plaquettes reconditionnées avec des belles marques de machoires :pfff: ... Pressez car besoin du véhicule, j'ai placé quand même le 1er jeu et là impossible de remettre les machoires...Il me manque 3ou 4 mm :??: ... J'hésite à pousser davantage le piston car le soufflet de celui-ci risque d'être coincé en remettant. Mes plaquettes sont Ferodo type FDB707. Est-ce le bon type ( sachant que apparement, on peut les utiliser d'après internet) ou ai-je oublié un truc ? Ce message s'adresse tout particulièrment à hopla_68 que je remercie pour les conseils et ses photos concernant le chgt de plaquettes.

A+

Bonjour à tous, :jap:

je viens d'acquérir en 2010 une tino tekcna 136 ch 2,2 VDI de 112 MKms de 2004. Je fais 6,9L de moyenne sur les routes du perche : J'ai remarqué que sur autoroute, je consomme moins ( j'ai réussi à descendre en dessous de 6L). Sinon, j'ai un souci... J'ai voulu changer les plaquettes AR car j'ai entendu le grincement habituel ( symptome bien connu de la tino qui bouffe de la plaquette AR). Ayant la doc, j'ai suivi la démarche mais au moment de placer les nouvelles plaquettes, je suis aperçu que le gars du magasin de pièces auto m'a filé des plaquettes reconditionnées avec des belles marques de machoires :pfff: ... Pressez car besoin du véhicule, j'ai placé quand même le 1er jeu et là impossible de remettre les machoires...Il me manque 3ou 4 mm :??: ... J'hésite à pousser davantage le piston car le soufflet de celui-ci risque d'être coincé en remettant. Mes plaquettes sont Ferodo type FDB707. Est-ce le bon type ( sachant que apparement, on peut les utiliser d'après internet) ou ai-je oublié un truc ? Ce message s'adresse tout particulièrment à hopla_68 que je remercie pour les conseils et ses photos concernant le chgt de plaquettes.

A+

bonjour

as tu bien repousser le piston en lui faisant faire une rotation sens anti horraire ?

et c'est vrai que le soufflet se retrouve quasiment completement replié sur lui même

pour les plaquettes, j'avais des Lucas achetés chez un revendeur pièces auto

Invité §pyt171Vj

bonjour

as tu bien repousser le piston en lui faisant faire une rotation sens anti horraire ?

et c'est vrai que le soufflet se retrouve quasiment completement replié sur lui même

pour les plaquettes, j'avais des Lucas achetés chez un revendeur pièces auto

Merci bcp et encore bravo pour la rapidité de ta réponse mais j'ai trouvé le truc: le vendeur m'a filé des plaquettes défectueuses : elles faisaient 17 mm d'épaisseur au lieu de 15,5mm et là plus de problème... Et comme c'était la première fois que je faisais le chgt sur ce type de voiture, je me suis fait avoir en beauté :lol: Au fait, il faut tourner le piston dans le sens des aiguilles pour l'enfoncer, le sens antihoraire c'est pour le faire sortir et de plus les 2 boulons que l'on dévisse est du 12 sur ma voiture et non du 13 comme tu l'indiques dans tes explications...Petite question concernant toujours le chgt de plaquette : Pourquoi enlever le ressort du cable de frein à main ? As-tu essayé de faire sans ? Dans la doc du mécano nissan, il y a aucune indication de ce genre...

Encore un gros merci pour tes renseignements très utiles A+

Invité §tam003IP

Bonjour à Tous.

j'ai découvert ce topic (très intérressant)depuis sa création et ne commence à poser une demande qu'aujourd'hui!!!Je possède un tino essence de 2003 qui ne totalise que 36000kms, oui, je roule peu mais tous les jours pratiquement. La notice du constructeur préconise de changer les bougies d'allumage tous les 30000kms ou tous les 2 ans. N'ayant pu atteindre ce kilométrage en 2ans je ne les ai changé la première fois qu'à 21000kms en pratiquement 4 ans (en 2007). Trois ans plus tard et avec 15000kms de plus je souhaiterais changer pour la deuxième fois ces bougies. Es-ce nécessaire ou devrais-je attendre pour avoisiner les 30000kms préconisés? ce qui dans mon cas me demanderait d'attendre encore 3 années supplémentaires!!!

Merci d'avance pour votre réponse.

Je tenais à rajouter qu'à par les 11l/100 de consommation (donné par l'ordinateur de bord) je suis plutôt comptant de mon tino.

Je cree officiellement le topic officiel du nissan almera tino

Merci a tous de venir partager tout sur ce monospace mal aimé et pourtant...

Je serais reconnaissant si des personnes n'aimant pas cette voiture ne venaient pas la decrier sans la connaitre vraiment.

Amicalement

Loic

Almera Tino 2.2 VDI Mars 2001 94 000 KMS.[/quotems

Bonjour Loic,

je prend le train en marche mais tout nouveau membre :sol: peut- être as tu encore ton tino ou pas.

j'ai un tino 2.2 dci opio 112 cv de 2005 et vraiment rien à dire sauf un remplacement d'injecteurs s/garantie à 35000 km sur la route des vacances à Montélimar suite à un petit cliquetis à bas régime mais le tino roulait normalement.

ayant l'oreille en mécanique j'ai contacter nissan montélimar et bien fait car à 15 jours de fin de garantie :love: car autrement 1000 euros pour 4 injecteurs sans la m/ oeuvre.

aussi remplacé bague anti-démarrage , la clé de contact n'était plus reconnu par l'ordi . 260 euros mais geste commercial nissan remboursé 162 euros :lol:

conso: 5.6/100 et 7/100 avec traction caravane 1100kg.

rien à dire.

bonne journée :jap:

Invité §rei627Nc

Bonjour,

Je possède un tino 2,2 vdi mis en circulation en 2003 soit la première version.

Le roulement arrière gauche grogne quelque peu et de plus en plus.

Je voudrais donc savoir si la dépose du moyeu AR, après déshabillage de la partie freinage et avoir retirer l'écrou de la fusée, demande des effort particulier ainsi que pour la pose :??:

Invité §dom234Nu

Bonjour à tous, voila je vais essayer d'être le plus clair possible dans ma question :

Sur mon écran s'affiche quelques fois le mot "SUR" dans une grande bande verte clair. Lorsque ce message s'affiche mon auto-radio ne fonctionne plus!!

Est-ce que quelqu'un saurait d'où vient le problème??

Je vous en remercie d'avance!

Modelèle de l'alméra tino : 2.2 136cv DCI

Invité §vb6016fS

slt j ai egalement le meme plm que toi je suis aller cher nissan qui ma dit que c est le lecteur cd qui et naze et que il fo le change prix d un neuf 1400 euro donc si toi tu as une autre solution peu tu me le dire merci

Invité §Pat168EP

Salut à tous , je possède un tino 136 cv depuis 7 ans il a 184000 km

Depuis peut j ai un problème avec le voyant moteur ( orange)

Allumé et un message sur l écran GPS , le moteur s est mis en protection , il n accélère plus juste de quoi rouler plus de puissance , pourquoi ?

Vanne EGR ?

Pompe à injection ?

Calculateur ?

Pipe d admissions ?

Etc ...

Nissan à changer la sonde de pressiometre sur la sonde mais se n est Pas cela

Quelqun à t il eu se problème

Invité §Aiz221SS

Bonjour a tous

J'ai mon frere qui à une Tino ph1, 1.8L 114ch,Novembre 2002 avec ~180 000Km.

Mais s'est dernier mois il a envie de changer pour une Audi A3 neuf, avec les prix il hesite un peut lol

du coup mon beau frere et moi ont lui a dis pourquoi ne pas installer un turbo et une ligne complete ca revenais moins chere (je sais la voiture n'est plus conforme, mais on oublie cette partie car elle nous interesse pas), ca va donner un coup de jeune ainsi qu'une sportivité à ca Tino. Du coup je suis a la recherche de tout preparateur-installateur, turbo moteur et ligne d'echappement.

Ce matin a 8h j'ai commencer a demonter le pare choc de la Tino pour enlever le Phare AV Droit,

La raison :

- une veilleuse a LED est tomber dans le phare meme

2h apres l'intervention (il en faut moins si les outils adéquate sont present) et tout remonter tout marche a merveille sauf que j'ai casse un clips de couleur Vert qui se trouve en bas a gauche de l'optique, je penser qu'il faller l'enlever pour retiré le phare, mais enfaite cela se déboiter tout seul avec un peut de force.

Invité §Aiz221SS

Pour le systeme de freinage, je n'est pas encore chercher quels organe on pourrais l'adapter, mais un diametre des disques plus gros, changement des étriers (simple ou double piston on c'est pas encore)

Invité §akr234CG

Bonjour,

je suis propriétaire d'un Tino 1.8 de juillet 2000, depuis quelques temps, le voyant moteur, orange, reste allumé en permanence, et le moteur manque de puissance et broute, en dessous de 2000 t/m.

deux concessions Nissan n'ont pas été en mesure de remedier a ce probleme. quelqu'un aurait il une idée ?

Merci beaucoup... ;)

salut j`ai une tino 1.8 2005 73000 elle broute en dessous de 2000 t/m est elle a du mal a revenir sur le ralenti

vu que tu a hu le même genre de problème quelle solution tu a trouvé

mrc A+ :sol:

Invité §oli221Mi

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Tino 1.8 essence de 2003 en juillet dernier. Tout allait bien jusqu'à début septembre où il s'est mis gentiment à délirer avec le verrouillage à distance qui fonctionnait de moins en moins bien puis avec l'autoradio qui s'est bloqué mi-septembre de manière aléatoire (impossible de changer de station, voir même de l'éteindre ou de toucher le volume). Au début, en coupant le moteur, ça réglait le problème, maintenant c'est aléatoire et parfois ça finit par m'afficher la bande verte laconique connue des utilisateurs de Tino : SUR. Le plus ennuyeux vient surtout du verrouillage qui empire de jour en jour au point qu'aujourd'hui ma voiture ne ferme plus du tout à clef.

Si je suis dans le véhicule et que j'appuie sur le bouton de centralisation du véhicule (on oublie la clef qui ne réagit plus du tout), ça ouvre et ça ferme sans problème, sauf qu'il faut sortir du véhicule à un moment ou à un autre et, si on touche que le loquet côté conducteur, ça ouvre toutes les portière dès lors qu'on actionne la poignée de porte. Du coup, seule solution, fermer les portes une par une et celle du conducteur avec la serrure côté conducteur. Mais le problème reste entier pour le coffre qui reste déverrouillé. Ce qui est bizarre, c'est que la serrure coté conducteur ne ferme et n'ouvre que la portière conducteur...

Passage à Nissan, le gars ne s'est même pas déplacé, pour lui c'est l'iMMO NATS qui est mort (le NATS commande aussi le code de l'autoradio, les problèmes peuvent donc être liés) et c'est 700 Euro environ soit presque le tiers du prix que j'ai payé l'auto !!

Je baisse un peu les bras, j'ai choisi Nissan pour la fiabilité japonaise car je ne veux pas être embêté par les voitures (je paye un crédit immobilier) et là j'avoue que je commence à déchanter... :non:

Quelqu'un connaît-il un moyen au moins de fermer la voiture ??

Merci pour votre aide

Olive33

Invité §bib151UM

Bonjour,

J'ai fait l'acquisition d'un Tino 1.8 essence de 2003 en juillet dernier. Tout allait bien jusqu'à début septembre où il s'est mis gentiment à délirer avec le verrouillage à distance qui fonctionnait de moins en moins bien puis avec l'autoradio qui s'est bloqué mi-septembre de manière aléatoire (impossible de changer de station, voir même de l'éteindre ou de toucher le volume). Au début, en coupant le moteur, ça réglait le problème, maintenant c'est aléatoire et parfois ça finit par m'afficher la bande verte laconique connue des utilisateurs de Tino : SUR. Le plus ennuyeux vient surtout du verrouillage qui empire de jour en jour au point qu'aujourd'hui ma voiture ne ferme plus du tout à clef.

Si je suis dans le véhicule et que j'appuie sur le bouton de centralisation du véhicule (on oublie la clef qui ne réagit plus du tout), ça ouvre et ça ferme sans problème, sauf qu'il faut sortir du véhicule à un moment ou à un autre et, si on touche que le loquet côté conducteur, ça ouvre toutes les portière dès lors qu'on actionne la poignée de porte. Du coup, seule solution, fermer les portes une par une et celle du conducteur avec la serrure côté conducteur. Mais le problème reste entier pour le coffre qui reste déverrouillé. Ce qui est bizarre, c'est que la serrure coté conducteur ne ferme et n'ouvre que la portière conducteur...

Passage à Nissan, le gars ne s'est même pas déplacé, pour lui c'est l'iMMO NATS qui est mort (le NATS commande aussi le code de l'autoradio, les problèmes peuvent donc être liés) et c'est 700 Euro environ soit presque le tiers du prix que j'ai payé l'auto !!

Je baisse un peu les bras, j'ai choisi Nissan pour la fiabilité japonaise car je ne veux pas être embêté par les voitures (je paye un crédit immobilier) et là j'avoue que je commence à déchanter... :non:

Quelqu'un connaît-il un moyen au moins de fermer la voiture ??

Merci pour votre aide

Olive33

Bonjour, j'ai plus ou moins le même souci, le NATS m’empêchant de démarrer régulièrement.

J'avais lu sur internet que cela pouvait provenir de la tension de la batterie trop faible. Pour ma part, quand cela arrivait, la batterie était très basse (11,7v).

Cela vient surtout de l'utilisation que je fait de mon Tino (1L8 essence de 2005) : 5000km par an et 99% de (centre-ville).

Mais hier, j'ai eu ce blocage du NATS avec 12,5v à la batterie.

Du coup, je me trimbale depuis 2 ans avec un mémo dans la boite à gants.... : contact sur ON sans démarrer pendant 5 secondes puis recoupe pendant 5 secondes (Tu entendras le bruit d'un relai) puis tu recommence : Contact 5 sec=>coupe 5 sec=>contact 5 sec etc jusqu'à faire disparaitre le voyant . C'est un astuce trouvé quelque part sur internet, peut-être même sur ce forum!

Un autre truc trouvé sur le net : contact sur ON ou voiture démarrer, autoradio éteint. Garde appuyé sur "INFO" et tourne le bouton du volume dans le sens inverse des aiguilles d'une montre. Tu auras accès à un menu caché. Je ne sais pas si cela pourra te servir mais ça ne coute rien d’essayer.