Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Almera Tino

[Topic Officiel] Nissan Almera Tino (2000-2006)

Invité §loi632zM
 Partager

Messages recommandés

Invité §pop323bh

bonjour a tous, aujourd'hui jai eu un souci avec mon almera tino 2 L2 VDI LUXE de 2001 qui a 250 000km avec vanne egr enlevé, je vous explique jai voulu allé a la station, un gars c'est arreté devant jai donc coupé le contact et remis tout de suite sans attendre que ça chauffe ( javais déjà roulé avant un petit moment) le moteur na pas démarré, jai remis le contact sans que ça rechauffe (jai l'habitude des moteur essence mais ça n'excuse pas) et la impossible de redémarré, jai même essayé de poussé la voiture dans une bonne descente rien y fait ( je croyai que ça marchai aussi sur des diesels, jai donc réussi quand même a la remorqué chez moi. jai donc suivit des conseil sur le net pour des problème de démarrage et jai démonté les bougie je pense qu'elle sont morte, jai aussi testé avec la batterie genre 5 seconde elles rougissaient pas... je voudrai des conseil avant d'en acheté d'autre car elle marchais juste avant, la batterie est bonne , le démarreur marche aussi le hic c'est que ça tombe mal, juste avant noel snif cordialement

Invité §cle026HX

Salut à tous.

Je vais acquérir un Tino dans la semaine et je voulais avoir quelques infos sur le système audio intégré. Quels types de formats lit le lecteur CD et y a t'il une entrée audio auxiliaire ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Invité §cle026HX

salut

pour la RT, fut un temps c'était sur un fichier image d'un cd rom, mais je ne sais plus sur quel site on pouvait obtenir le lien en dl

Oui, c'est bon je l'ai. Merci.

Mais pas touche avant trois mois, que j'ai une garantie dessus.

Invité §cle026HX

Et pour le lecteur CD je suis bien gâché de voir qu'il ne lit que le WAVE.

Mais pour du Mp3 j'ai vu qu'il y avait un boitier d’extension à rajouter avec lecteur cartes SD/XD, USB et une entrée ligne AUX il me semble, non ?

Invité §cle026HX

Et voilà, j'ai mon TINO et j'en suis content. Un petit équilibrage des roues à faire et tout sera parfait.

http://img11.hostingpics.net/pics/112281WP20140405006.jpg

Etat général relativement bon

http://img11.hostingpics.net/pics/716538WP20140405005.jpg

Et le moteur nickel, tout d'origine et jamais bidouillé.

Invité §cle026HX

Restylé ??? Ca je ne sais pas, que veux tu dires par là ? C'est un TINO Acenta de 2005 tout d'origine.

Pour les commandes au volant, certains disaient qu'elles étaient mal placées et que l'on pouvait les manipuler par erreur... Je me demande comment ? Ce ne sont pas des mains qu'ils ont, mais des paluches alors !

Invité §cle026HX

c'est un modele restylé

mais le volant est le même que sur les 1ers

j'aimais bien ce volant

Si j'ai bien suivi, y a le type A et le type B sans doute parles tu du type B en disant "restyler" ???

Invité §cle026HX

Salut à tous.

Question technique. Je veux mettre une alarme. Pour la coupure moteur, vaut il mieux couper sur le lanceur de démarreur "SC-START", ou sur "EC-S/SIG_EL-DTRL" ou les deux ?

Merci de votre aide.

Invité §cle026HX

Sinon les nouvelles sont bonnes, j'ai fait faire un équilibrage des roues avant que ça tremblait sévère arrivé à 115 Kms/h. Résultat 75 Kgs à droite et 25 Kgs à gauche, rien que ça. Et là maintenant, du velours.

Invité §cle026HX

Ok merci.

Dixit dans mon post : "Question technique. Je veux mettre une alarme. Pour la coupure moteur, vaut il mieux couper sur "LE LANCEUR DU DEMARREUR > "SC-START", ou sur "EC-S/SIG_EL-DTRL" ou les deux ?"

En clair "le démarreur" Et l'autre dispositif je ne sais pas, sans doute une entrée de l'ECM ???

Invité §cle026HX

Ha ! alors DTRL est le circuit d'éclairage, et S/SIG celui du signal de démarrage à l'entrée de l'ECM. Je pensais bien alors.

Mais je ne sais toujours pas quoi couper avec mon alarme ??? Que le démarreur, ou aussi l'entrée du signal de démarrage ?

Invité §cle026HX

moi j'opterai sur la coupure pompe a injection ..... voir plus simple la pompe à gas oil

Ouai aussi. En fait je n'y ai pas pensé. Je vais voir où se trouve son alimentation.

Merci

Invité §cle026HX

Effectivement je souhaite mettre une alarme pour jouir des fonctions périmétrique et volumétrique.

La coupure moteur est secondaire, surtout qu'il y a déjà le système NATS pour ça. Mais autant la raccorder.

J'ai regardé pour l'alim de la pompe, le souci est qu'elle désert aussi d'autres équipements, notamment des entrées de l'ECM. Alors je vais tout simplement ajouter, en plus du NATS, une coupure sur le démarreur.

Invité §cle026HX

Ho c'est bête, mais je me suis aperçu que je n'avais pas de crochet de remorquage arrière ???

Y a la place, avec une semelle et un insert fileté, mais pas le dit crochet.

Invité §bet871XS

Bonjour à tous,

J'aimerai passer à un monospace compacte en essence ( environ 5 000 km par an mais surtout ville et de temps en temps sortie en campagne/montagne) car nous avons deux enfants en bas-age, le prix de la Tino m'a poussé à m'y interresser ( 2200 euros pr un modele de 2002 avec 121 000 km...)

Le vendeur m'a dit que l'entretien a été régulier mais pas dans une concession Nissan et que c'est une première main ( existe il un moyen de vérifier cela?)

Sinon il m a dit que les pneus avant sont usés mais c'est du à la direction assisté...

J'aimerai savoir quelles pieces sont à vérifier car j'aimerai pas trop payer en réparation (ancienne expérience catastrophique avec Ford Ka achetée en Allemagne pr un prix dérisoire)

Voila c' est pr etre un peu plus sur de l'intéret de se déplacer voir cette voiture sachant qu'elle est à une heure 15 de chez moi

Merci :wahoo:

salut

je ne vois pas pourquoi la direction assisté userait plus rapidement les pneus ?

il vendait quoi le type avant des bananes ? mes pneus font autant de kilomètres (ou presque) avec mes voitures actuelles et DA qu'avant celles sans DA

pour l'entretien qu'il prouve ses dires, s'il sait que cela a été fait régulièrement ailleurs que chez Nissan, c'est qu'il en a la preuve carnet d'entretien, factures....

très facile d'annoncer des choses, attention une fois l'acte d'achat signé !

sinon le Tino est bien plus sympa qu'un picasso par exemple

Invité §bet871XS

Merci pr vos réponses

Hopla tu sais combien ca peut couter pr ce modele reparations de plaquettes de frein arriere et a part ca il ma dit que le lave glace ne marche pas ca doit surement etre la pompe a lave glace, ca coute cher?

Merci