Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Laguna

problème alimentation embrayage compresseur clim


Invité §par031vH
 Partager

Messages recommandés

Bonjour 3000

nous avons le meme probleme sur ma laguna 3 moi la pression de gaz est bonne dans le circuit , l embrayage du compresseur ne se met pas en route. Pour reparer le fusible thermique il faut vider le gaz et demonter le compresseur de la voiture pour le reparer à l établi, moi je pense le faire. Prix minimum d un compresseur neuf chez oscaro dans les 300 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 60
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour à tous,

quand l'embrayage du compresseur ne colle pas et avant de le démonter il faut se poser la question s'il est bien alimenté ?

Car pour réparer ce compresseur ( soit remplacer le solénoïde ou ce fameux fusible thermique noyé dans la résine ) il faut le démonter. Ce qui impose de le vider de son gaz, remplacer la bouteille déshydratante et de faire une recharge.

La clip nous donne la procédure de contrôle:

débrancher le connecteur de liaison organe 171

mettre une lampe témoin entre la cosse 38R de l'organe 171 et la masse

mettre en service la clim

si la lampe s'allume ( défaut du compresseur )

si la lampe ne s'allume pas ( voir son alimentation via le pressostat, qui serait un pressostat tri-fonction sur certain modèle )

Mais savez vous ou se trouve ce connecteur 171 ?

Car malgré mes recherches , je ne l'ai pas trouvé.

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano208GF

Bonsoir orphe,

non pas de tuto pour remplacer le fusible, mais par contre il y en a pour remplacer le solénoïde de l'embrayage.

C'est le même démontage, ce qui veut dire démontage du compresseur et intervention à l'établi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano863zc

bonsoir

 

j'ai un soucis avec ma clim sur une RM3 de 2013

 

la clim a ete vide par renault (encore une fois) ils ont fait un checklist en me disant compresseur HS facture 1700€

 

du coup j'ai acheté un compresseur d'occase pour 175€ ne sachant pas qu'il y avait un fusible sur le compresseur

 

 

je n'ai pas pu tester encore l'enroulement sur le voiture!

 

il est ou ce fameux tuto?

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano657FG

Bonsoir

pas cher le compresseur occase par rapport à renault des voleurs. j aimerais bien voir le tuto pour reparer le compresseur que je n ai pas encore demonté.

il faut vider le gaz d abord

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano634hs

Bonjour,

Est-ce absolument obligatoire de démonter le compresseur pour changer le fusible thermique ou pas ?

Car certain dises que oui et les autres sont évasif ?

Se trouve t-il derrière la poulie ?

Est-ce possible de donner une référence pour ce fusible ?

Merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri243en

Le fusible se trouve sur l’électroaimant du compresseur de clim.

Il faut enlever le passage de roue avant droit, la courroie, puis demonter la poulie du compresseur.

Dessous se trouve la piéce incriminée, avec le fusible noyé dans la résine.(il dépasse quelque peu).

Le plus dur, aprés avoir bataillé avec les différents circlips pour arriver jusque là, est d'oter suffisamment de résine pour pouvoir changer le fusible thermique.

On dessoude, et ressoude sans oublier d'intervertir une pince entre le point de chauffe et le fusible, sinon, clac.

Çà se fait au final assez bien.

 

 

 

Bonjour,

j'avais plusieurs question à propos de ta solution. Tu veux dire que tu n'as même pas besoin de débrancher les tuyaux de clim? Est-ce facile de déonter la poulie du compresseur? Si oui, avec quoi?

Faut-il descendre le pare choc pour plus de facilité?

As tu un lien internet pour commander le fusible thermique?

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cri243en

Bonjour, et merci pour ce sujet !

Laguna 3 180 gt 4control 2012

 

Pour moi pareil, d'un coup plus de clim.

-Tout les fusibles sous tableau de bord et dans compartiment moteur ok.

-garage r.... me confirme qu'il y a du gaz. Mais clim démarré pas... OBD indique contact ouvert. ...

 

Verdict renau.... faut tout changer 900€

 

-j'ai fait comme indiqué en haut, et effectivement le fusible de l'électroaimant est HS. ...

 

Merci pour la bonne piste. Je commande ce soir. 1 euro le fusible + 3 euro de port.

 

 

 

Bonjour,

je me demandais si c'etait facile finalement de remplacer le fusible thermique du compresseur de clim?

Il faut juste démonter la poulie du compresseur?

 

si oui, comment?

 

Merci...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour critic

j ai le meme problème sur ma laguna 3 la clim ne fonctionne plus et le compresseur n ' embraye plus j ai enlevé le gaz mais ce n est pas réparé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano671Bu

Bonjour critic

j ai le meme problème sur ma laguna 3 la clim ne fonctionne plus et le compresseur n ' embraye plus j ai enlevé le gaz mais ce n est pas réparé

 

 

Bonjour,

Pareil j'ai enlevé le gaz.

J'ai commandé un kit poulie d'accessoires, un compresseur neuf à 216€ port compris, de l'huile pour compresseur, un filtre déshydratant à 18€ avec joint et circlip vendu avec, des pinces à circlips, une pince à bec long, un pressostat neuf à 35€, un kit de joints Valeo pour Renault à 38€. Je ferai le démontage/ remontage bientôt, j'essaierai de faire un reportage photo.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour critic

Je voudrais savoir ou est vendu le compresseur de clim à 216 €??? ce serait bien un tuto Je pense que je vais changer le compresseur

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Pareil j'ai enlevé le gaz.

J'ai commandé un kit poulie d'accessoires, un compresseur neuf à 216€ port compris, de l'huile pour compresseur, un filtre déshydratant à 18€ avec joint et circlip vendu avec, des pinces à circlips, une pince à bec long, un pressostat neuf à 35€, un kit de joints Valeo pour Renault à 38€. Je ferai le démontage/ remontage bientôt, j'essaierai de faire un reportage photo.

 

Il y a un filtre déshydratant sur Laguna 3 ?

Je n'ai pas trouvé son emplacement. J'avais demandé à Renault de me le changer et ils ne l'auraient pas trouvé non plus.

 

Je suis également intéressé par le tutoriel, car il n'existe nul part, d'après mes recherches.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hip203LZ

C'est gratuit, si moins de 5 ans et moins de 150 000 km :

http://www.largus.fr/actualite [...] 97398.html

 

Donc tu peux demander une prise en charge... C'est le minimum.

Sur la mienne, j'avais un OTS jaune. C'est à dire pas de rappel client, mais remplacement si le client se plaint.

 

 

Bonjour,

Je suis également impacté par ce pb de compresseur. Y a t il quelqu'un qui a essayé de faire marcher cet OTS ?

Je suis à plus de 5a et 176000km... Y aurait il une prise en charge tout de même à votre avis ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous,

 

Avec ces histoires, j'ai remplacé le solénoïde de l'ambrayage, tout ça pour rien...

Donc à tous qui avez ce problème, pensez à vérifier que vous avez assez de gaz dans votre circuit. Contrairement aux ancienne clim, il y a un capteur qui interdit le démarrage du compresseur si la pression dans le circuit est trop basse.

Bonne chance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707eu

Bonjour,

 

J'ai eu un problème d'embrayage de la clim de ma laguna 3.

 

J'ai réussi à démonter l'embrayage sans déposer le compresseur.

 

J'ai changé le fusible thermique, 2€10. J'ai remonté cela fonctionne parfaitement.

 

Je mettre un tuto pour expliquer la manip.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano707eu

Bonjour,

 

J'ai eu un problème d'embrayage de la clim de ma laguna 3.

 

J'ai réussi à démonter l'embrayage sans déposer le compresseur.

 

J'ai changé le fusible thermique, 2€10. J'ai remonté cela fonctionne parfaitement.

 

Je mettre un tuto pour expliquer la manip.

Voici le lien pour le TUTO.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

J'ai eu un problème d'embrayage de la clim de ma laguna 3.

 

J'ai réussi à démonter l'embrayage sans déposer le compresseur.

 

J'ai changé le fusible thermique, 2€10. J'ai remonté cela fonctionne parfaitement.

 

Je mettre un tuto pour expliquer la manip.

 

 

Merci.

 

Ce serait bien de savoir si tu as utilisé des pinces/clés spéciales.

 

As-tu rencontré une difficulté à un moment ? Une astuce pour la passer ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci.

 

Ce serait bien de savoir si tu as utilisé des pinces/clés spéciales.

 

As-tu rencontré une difficulté à un moment ? Une astuce pour la passer ?

Salut tout le monde,

 

Il faut au moins une pince à circlips, ouvrante et droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Laguna GT 4 control KH

Bonjour tous le monde, j'ai une question si c'est possible, pour mon côté, j'ai vérifié la continuité du compresseur ,et c'est ok, par contre le circuit qui alimente la clim rien, pas de courant, j'ai vérifié les fusibles tout est ok, qu'elle la démarche à suivre ,ou qu'elle sont les autres possibilités ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

Propriétaire d'une laguna 3 2ldci de 2008, j'ai entrepris l'échange de l'embrayage magnétique du compresseur de clim mais impossible de retirer le plateau.

Si quelqu'un a une astuce je suis preneur.

Merci d'avance 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...