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V50

suite bruit roue av droite


Invité §VOL532Ut

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Invité §VOL532Ut

bonjour ,

 

ce matin levé la voiture av droit et j'ai reproduit le bruit métallique de grincement en tournant la roue .

 

aprés dépose des 5 écrous de roue et de la vis centrale sous cache "volvo " ( jantes alu ) impossible de dégager la roue , comme collée ou soudée !!

 

y a t'il un risque à rouler jusque mon garagiste ( 6 kms ) ?

 

merci pour vos avis éclairés

 

bon dimanche

 

nb ; pas réussi à poster en suite du premier post , excuses

La vis centrale ne tient pas la jante. Elle sert à tenir le cardan dans le moyeu. Il faut la remettre en respectant scrupuleusement la procédure de serrage.

 

Et bien sûr si tu veux rouler tu dois remettre les 5 qui tiennent la jante sur le moyeu.

 

Les roues avant ont effectivement une fâcheuse tendance à se "souder" au moyeu. Personnellement j'utilise un maillet en caoutchouc pour frapper la jante et la décoller. Si ça ne suffit pas, je prends une massette mais avec une cale en bois intercalée pour ne pas abimer la jante.

 

Avec modération, pas comme un sourd bien entendu :)

Invité §VOL532Ut

Bonjour , merci de la réponse , je me demandais bien à quoi servait cette vis centrale , je l'ai resserée sans clef dynamo à peu prés au couple ou je l'avais trouvée serrée

 

suite utilisation maillet caoutchouc et cale bois , la roue est enfin déposée , ( prévoir le maillet dans la trousse de secours en cas de crevaison ! ) et soufflage de l'étrier de frein , nettoyage du disque et film teflon , plus de bruit en tournant le moyeu ( sauf un frottement résiduel doux et sans crissement ) mais les plaquettes semblent usées , comment le mesurer ?( la voiture sort du crl technique il y a qq jours ...) je pense que finalement un corps étranger a du se mettre entre les plaquettes et le disque , suite essai court ok .

 

quel est le couple de serrage de la vis centrale ?

 

merci de la coopération

Invité §fas516VH

 

suite utilisation maillet caoutchouc et cale bois , la roue est enfin déposée , ( prévoir le maillet dans la trousse de secours en cas de crevaison ! )

 

En cas d'urgence en bord de route, et en l'absence de maillet, on peut utiliser le poids de la voiture en redescendant le cric légèrement, sans poser entièrement la voiture au sol.

Pour le couple, honnêtement je n'en sais rien, je n'ai jamais démonté cette vis.

 

Tu as passé tes disques au téflon ??

 

 

Si je crève au bord de la route je pleurs parce que j'ai le kit compresseur, pas la roue galette :cry:

Invité §VOL532Ut

oui bombette teflon sur les disques et soufflage air comprimé dans les étriers , depuis et avec mes prières = ok plus de bruits maléfiques

 

la roue gallette est une M....il est préférable d'avoir une vraie roue mais avec le kit anti machin au moins tu évites le maillet , la cale en bois et pourquoi pas l'enclume !

 

bonne soirée

Les jantes alliages en alu ont tendance a se souder sur l'acier. Ce phenomene est naturel et normal. Rien ne t'empeche de graisser tres legerement le moyeu avec de la graisse cuivrée.

Démontant régulièrement mes jantes avec un petit nettoyage à ce moment là, je n'ai jamais rencontré ce phénomène de collage de jante sur le moyeu... entretien, nettoyage,entretien, nettoyage... y a que ça de vrai.

C'est arrivé à mon épouse lors d'un déplacement, et crevaison sur l'autoroute.

Impossible de démonter la roue après avoir enlevé tous les boulons.

Elle a dû appeler l'assistance (elle était sur une aire d'autoroute) qui a sorti les gros moyens pour décoller la roue.

Depuis, je mets de la graisse sur les moyeux de temps en temps.

Démontant régulièrement mes jantes avec un petit nettoyage à ce moment là, je n'ai jamais rencontré ce phénomène de collage de jante sur le moyeu... entretien, nettoyage,entretien, nettoyage... y a que ça de vrai.

 

J'ai surtout le problème avec les Seguin. Les Zephyrus jamais. Elles sont toutes démontées et nettoyées à chaque printemps/automne.

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