Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
John Cooper Works

(Conseil) Achat Mini JCW R56


Invité §Tho375YU

Messages recommandés

Invité §Tho375YU

Bonjour à tous :sol:

 

Ça fait quelques temps que je lis les discussions sur les mini JCW, et je vais acheter sous peu une R56.

 

J'ai essayé une cooper S R56 et une JCW anniversaire R56. Aucune autre voiture ne me plaît, ou me fait envie pour être honnête..

 

Je travaille en suisse mais réside en france, je regarde aussi les annonces coté suisse et on va dire quelle sont intéressantes...

 

Je recherche une JCW à partir de 2010, 100 000km (allez 110 000 max), les options ne sont pas obligatoire mais un régulateur aiderait bien. Ah si d'obligatoire le kit aéro !

 

Je suis tombé sur cette annonce qui me semble intéressante : Mini JCW

 

Vous en pensez quoi ? Pour la fiabilité, certains me disent de fuir me moteur de la R56 en S ou JCW. C'est la loterie ? elles sont toutes pas fiables ? Ça dépend de l'entretient - temps de chauffe - utilisation ?

 

Et enfin, quand est-ce que les soucis principaux arrivent ? sous entendu avec 100 000km est-ce que on les a passé ?

 

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

La R56 JCW kit aéro est une jolie voiture mais hélas, c’est aussi une loterie niveau fiabilité et quand je dis loterie, j’ai envie de dire loterie à la Française des jeux qui gagnent plus d’argent qu’elle n’en donne !!!

 

Perso j’en ai une du 03/2012, 1er proprio, rodage de 5000Kms, 1er vidange à 7000Kms puis toutes les vidanges à 15000 au lieu des 30000Kms préconisés par le constructeur. Avant de taper dedans j’attends 30mn et avant d’éteindre le moteur j’attends 2mn… comme tu peux le voir je fais super gaffe et suis super soigneux…

Vers les 30000kms j’ai dû changer la pompe HP et le thermostat/sonde qui heureusement ont été pris en charge, en même temps normal puisque véhicule encore garantie.

Depuis quelques temps j’entends un bruit qui semble être le début des problèmes

 

J’avais fait quelques recherches et même si on peut dire que les cas arrivent assez tôt vers 30, 40 ou 50000Kms il y a eu des cas ou c’est arrivé beaucoup plus tard (80000Kms et +).

C’est déjà revenu sur des voitures ayant eu leur distribution de changée…

 

Si vraiment elle te plaît et que tu changes souvent tu peux y aller.

Si par contre tu aimes garder longtemps tes voitures tu peux prévoir une somme à côté dans le cas où tu aurais ce problème.

M’enfin, vu que c’est une loterie, pense à prévoir la somme de côté même si tu ne la gardes pas longtemps…

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...