Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Quattroporte

Duel de générations. Maserati Quattroporte V ou VI ?


Invité §Fer565ZU

Messages recommandés

Invité §Fer565ZU

La Maserati Quattroporte V avait connu des défauts d'intérieur, notamment. Sportive, elle l'était, mais bien finit, c'était une autre histoire.

Maintenant, Maserati vient de révéler sa nouvelle Quattroporte GTS. Son allure, complètement revisitée, annonce le "renouveau" de la marque au trident. Toutefois, elle délaisse un peu de sa sportivité, pour dominer dans le confort. En effet, la qualité de finition est quasi-irréprochable, et la planche de bord est un subtil mélange entre l'univers sportif et l'univers luxueux. Cependant, l'équipement n'est pas à la hauteur de la concurrence (Mercedes, BMW, Audi, etc...), et paraît même, un petit peu désuet.

 

Bref, entre les deux (la première, sportive et racée ; la deuxième, luxueuse et raffinée), laquelle préférez-vous ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

peut pas voter pour la 6 j'ai une 5 dans le garage amour porpre oblige :-)

 

mais je trouve la ligne trop pataude de la 6 et les échapement ont confiré ma désaprobation mais la ghibli ça c'est du joli :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak002uK

Perso je n'aime pas du tout la ligne extérieure de la VI... trop sage, trop classique, manque de caractère par rapport à la V ! heink.gifComme quoi, c'est quand même utile de faire (encore) appel à un carrossier de renom de temps en temps et risqué de s'en passer..

 

Par contre, au niveau des finitions intérieures c'est vrai que ça paraît mieux. C'est d'ailleurs ce que j'aime le moins sur la QP V (le bloc qui regroupe la clim etc au milieu du tableau de bord est vraiment le point faible de cette génération!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai vu la VI chez Masérati Montpellier il y a peu et je la trouve trop imposante au niveau des dimensions .

Il faut un bon vrai garage pour pouvoir la renter après il est vrai que de grosses améliorations ont été faites a l'intérieur de l'habitacle .

Je rejoint Waka76 sur le fait que la VI manque un peu de caractére .

Donc préférence a la V .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wak002uK

Dans la même catégorie ma préférence irait clairement pour la dernière XJ qui a une ligne très harmonieuse, sobre mais avec ce soupçon d'audace qui en fait désormais une sérieuse concurrente à la QP et aux berlines allemandes. Attention je ne compare ici que la dernière QP avec la dernière XJ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé une Quattroporte VI version Q4 sur les petites routes de montagne à Megève la semaine dernière.

 

Elle est redoutablement efficace (comme une quattro), mais elle est aussi beaucoup plus aseptisée que la V, et sa ligne est clairement plus pataude, moins effilée et élégante, moins sportive....

 

Quant au son du V8 de la V, il est inimitable...

 

Bref, vous l'aurez compris, après cet essai, j'étais ravi de repartir à bord de la mienne ! :sol:

 

Enfin bon, j'dis ça, j'dis rien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cap888Yi

Perso je n'aime pas du tout la ligne extérieure de la VI... trop sage, trop classique, manque de caractère par rapport à la V ! http://staticclub.caradisiac.c [...] /heink.gifComme quoi, c'est quand même utile de faire (encore) appel à un carrossier de renom de temps en temps et risqué de s'en passer..

 

Par contre, au niveau des finitions intérieures c'est vrai que ça paraît mieux. C'est d'ailleurs ce que j'aime le moins sur la QP V (le bloc qui regroupe la clim etc au milieu du tableau de bord est vraiment le point faible de cette génération!)

Bonsoir j'ai un Quattro V de fin 2008 de 35000 Km et je ne trouve pas la finition mauvaise ( j'ai quand même eu un problème de cuir des portes qui se rétractent ( le soleil du sud ??? ) seul le GPS ( base Tom Tom , mis à jour 2017, est plus lent qu'un escargot !!! ) et les commandes de clim moins bien que sur ma vieille KIA parisiene...une honte sur une Maserati....superbe néanmoins.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...