Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Jusqu'où avez vous été avec votre Twingo (moteur D7F) ?

Messages recommandés

Bonjour,

Jusqu'à quel KM êtes vous monté avec une Twingo équipée d'un moteur D7F (moteur à courroie) ?

Roule t-elle toujours ?

Faites-vous plus de la ville (région parisienne) ou de la route/inter-agglos (province) ?

Avez-vous fait entretenir le véhicule chez Renault, dans des centres auto ou à la maison ?

Merci à tous ceux qui vont participer :)

Bonjour, dans la famille 2 Twingo avec moteur D7F. Une qui doit avoir aujourd'hui environ 250000 kms, roule toujours trés bien avec une consommation de à peine 5l/100 ( trajet de 80kms sur route) et la l'autre, une société, avec 198000 kms qui ne fait que des petits trajets environ 7,5l/100. Voiture trés agréable avec un entretien trés réduit et trés facile à faire.

Invité §cit386Gi

250 kkm ? !!! c'est hallucinant pour une si petite voiture et avec un moteur essence...

Non ce kilométrage n'est pas si étonnant que ça: un moteur a essence bien entretenu et bien conduit (respect de la chauffe) et faisant surtout de la route , tient facilement 300 000km, mais bien sûr les moteurs plus gros font beaucoup mieux: j'ai connu une R25 GTX, ex voiture de PDG rachetée à 400 000km par l'un de ses ouvriers pour une bouchée de pain, qui totalisait 480 000km lorsqu'elle a été arrêtée (pas à cause du moteur), moteur essence 2.2L d'origine, mais qui a fait essentiellement de l'autoroute à haute vitesse (Allemagne) ...

Mais avec 100% de ville c'est rare qu'un moteur même diesel dépasse les 200 000km car ce sont des conditions de fonctionnement extrêmement dures (très fréquents démarrages à froid, courts trajets,moteur pas en t°, qui impliquent une grosse pollution de l'huile ,etc...)

Invité §kau237AB

bonjour à tous ; je fais court: année 2000 : 298500kms et espere passer contrôle en nov 14; entretien normall des pieces usures ; chgt courroie une seule fois ; moteur jamais ouvert, alternateur et amortiss d'origine ; j'espere encore quelques dizaines /1000 kms !!!! on verra ; ma conduite cool ville / montagne ( 73 ) .

pour info c'est ma 2em Twingo; la premiere mot Cléon , 260000kms .

bonne semaine

claude

bonjour à tous ; je fais court: année 2000 : 298500kms et espere passer contrôle en nov 14; entretien normall des pieces usures ; chgt courroie une seule fois ; moteur jamais ouvert, alternateur et amortiss d'origine ; j'espere encore quelques dizaines /1000 kms !!!! on verra ; ma conduite cool ville / montagne ( 73 ) .

pour info c'est ma 2em Twingo; la premiere mot Cléon , 260000kms .

bonne semaine

claude

Une seule courroie pour 14 ans et presque 300kkm ?

Wow, la mienne de 99 a été changée il y a 2 ans à même pas 85kkm

J'ai vu que Renault préconise tous les 5 ans ou 50kkm ... Est-ce du pipo ou un réel besoin ?

Par contre les amortos je pense que je vais devoir les changer d'ici 2/3 ans au vu du nombre de ralentisseurs et de pavés !!!

Si quelqu'un connait Maurepas dans les Yvelines il verra de quoi je veux parler ;)

Invité §kau237AB

bonsoir ; simple petit complement à mon mess precedent;

Donc actu, je fais les quelques travaux utiles au passage prochain contrôle: changt filtre air / bougies ( pollution) ; 1 soufflet cardan; balai essuie galce AR ; eclairage ; reglage frein main; chgt 2 pneus AV ; chgt 1 ceinture securité :

Suivant les remarques éventuelles , et leur cout de reparation; si je decide + 2 ans ; alors je change au moins avant les froids la courroie et pompe:

Après ,pour les bricoles , ce devrait etre en fonction du besoin ;

Voilà ou j'en suis pour lui faire passer le cap des 300 000kms !!!!

bonne semaine

claude.

Invité §kau237AB

bonjour à tous ; meme si le premier mess date ; je reviens sur le sujet , simplement pour confirmer , passé les 300000kms , et surprise!!!!!!!!!!!!!! le compteur s'est réinitialisé , il est reparti à 000001 km . il parait que c'est ainsi pour ces Twingo. sinon, viens également de passer le contrôle ; quelques points mais pas de contrevisite ; OUF . Dans l'ensemble , suis assez content de cette voiture .

bonnes routes à tous .

claude

Bonjour, je possède une Twingo 1, phase 2 Authentique depuis octobre 2010. Je viens de réaliser ( fin juin 2019 ) 1900 kms sur autoroute ( Lyon / Clermont-Ferrand /Limoges / Vierzon/Tours / Le Mans / Alençon et retour : Alençon / Le Mans / Vierzon / Clermont-Ferrand / Lyon ) : pas un problème, la Twingo roule très très bien. Elle affiche 204 000 kms (moteur D7F) maintenant. Je l'adore ma Twingo !!!!!

Invité §Ano870KS

Bonjour, je possède une Twingo 1, phase 2 Authentique depuis octobre 2010. Je viens de réaliser ( fin juin 2019 ) 1900 kms sur autoroute ( Lyon / Clermont-Ferrand /Limoges / Vierzon/Tours / Le Mans / Alençon et retour : Alençon / Le Mans / Vierzon / Clermont-Ferrand / Lyon ) : pas un problème, la Twingo roule très très bien. Elle affiche 204 000 kms (moteur D7F) maintenant. Je l'adore ma Twingo !!!!!

Bien le bonsoir à tous j'ai acheter 900e un Twingo 1 phase 2 Authentique comme toi 122500km me voilà rassuré part votre post par sécurité j'ai quand même refait la courroie de distribution plus pompe à eau, je suis passer par BMW avant, roulant maintenant avec voiture de société la semaine et même le week-end m'a petite Twingo dormant dans un garage roule uniquement quelques week-end par ci par là.... Elle vas avoir encore une Belle vie devant elle...

-proche des 300.000 km pour l'une qui avant dans être le propriétaire avait été mal entretenue au niveau des vidanges !!!! ayumi_71.gif.3bfd1d0ffe568f1ae4149fc0dbe15d7b.gif

ps 18 ans d'existence

-l'autre 340.000 km bielle à travers bloc ...

ps 17 ans d'existence avec beaucoup d'autoroute pour le travail et de vitesse importante... pour une twingo , bonjour les oreilles !!!....

principale défaut pour une petite auto ,consommatrice de plaquette de frein .

avantage fiabilité !!!!!!!! aujourd'hui il n'existe plus d'auto sans problème comme celle ci !! :)

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

• Créer...
Aller en haut de page