Invité §tga387BH Posté(e) le 12 mai 2011 Partager Posté(e) le 12 mai 2011 Bonjour à tous, Suite aux nouvelles dispositions prises en matière de sécurité routière et notamment avec la suppression des panneaux signalant les radars automatiques, savez vous s'il est possible de faire installer un régulateur de vitesse sur iQ chez Toyota en France ? Merci beaucoup 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tga387BH Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 40 visites et aucune réponse Est ce que ma question pose problème ? Je vais élargir : peut-on faire installer un régulateur en France ou à l'étranger (ex : Belgique ) ? Merci bien 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §mim406Lx Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Peut-être tout simplement que personne n'a de réponse à t'apporter Sinon, google trouve ceci : http://www.autoprestige-4x4.fr/description.php?lang=1&sort=Id&target=new&id=337934&PHPSESSID=aa0ea23fcc6553107eaa8659809a86f4 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roockie 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Bonjour Tgap65, Oui il est tout à fait possible. Je l'ai depuis la signature d'un bon de commande pour un achat d'une IQ chez Toyota. Tu peux te renseigner auprès d'un concessionnaire Toyota. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tga387BH Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Merci de cette précision 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §tga387BH Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 Roockie Est ce que cela fonctionne bien ? Est ce facile à utiliser ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
la-buche 0 Posté(e) le 13 mai 2011 Partager Posté(e) le 13 mai 2011 oui en belgique chez toyota. (entre 300 et 500E je sais plus mais deja mis le topic principal ) Ca fonctionne plus ou moins bien mais tu n'as pas d'indication de vitesse nul part et tu sais pas voir s'il est enclenché sauf si tu as écouté le bip bip c'est de la seconde monte meme en origine vu que ma toyota est rentrée car comme j'étais pressé j'ai pas attendu que la concession le monte la premiere fois. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Roockie 0 Posté(e) le 20 mai 2011 Partager Posté(e) le 20 mai 2011 Roockie Est ce que cela fonctionne bien ? Est ce facile à utiliser ? Oui ça va quoi. C'est pas top par rapport à mon ancienne voiture. Comme dit la buche, pas d'indicateur... Au début, je n'arrivais pas à la faire fonctionner malgré le mode d'emploi. Un membre de ce forum m'a expliqué et grâce à lui, j'ai su le faire fonctionner. Je l'utilise souvent :-) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xophe.fr 5 Posté(e) le 30 mars 2014 Partager Posté(e) le 30 mars 2014 Bonjour, J'ai installé un régulateur Rostra (ref 250-9621), c'est simple et ca marche tres bien. Juste un "détail" : si on pique l'ailmentation 12V a l'endroit indiqué dans le manuel, l'IQ refuse de démarrer! Alors je l'ai branché a l’arrière de la prise allume-cigare... http://www.ebay.com/itm/Rostra [...] 3a7f16233d 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
steph87 0 Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 oui en belgique chez toyota. (entre 300 et 500E je sais plus mais deja mis le topic principal ) Ca fonctionne plus ou moins bien mais tu n'as pas d'indication de vitesse nul part et tu sais pas voir s'il est enclenché sauf si tu as écouté le bip bip c'est de la seconde monte meme en origine vu que ma toyota est rentrée car comme j'étais pressé j'ai pas attendu que la concession le monte la premiere fois. Pour la Belgique, chez Toyota le régulateur AP 900 est à 390€ Htva + 2,5 heures de montage. Ça fait un budget +/- 600€. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xophe.fr 5 Posté(e) le 31 mars 2014 Partager Posté(e) le 31 mars 2014 Il y a donc une grosse difference avec le Rostra à 236€ HT... Le montage est vraiment très simple, à la portée d'un bricoleur. Car ce Rostra est livré avec des connecteurs males-femelles à intercaler sur le connecteur de l'accélérateur et sur la prise diagnostique. Il ne reste donc que l'alimentation (un fil noir avec cosse de masse et un fil rouge à relier à la prise allume-cigare), et le connecteur du comodo à assembler une fois que le fil est passé dans le trou à percer dans le plastique sous le comodo des phares. 2 heures maxi. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §spi324yV Posté(e) le 2 février 2015 Partager Posté(e) le 2 février 2015 Bonjour, J'ai profité de la révision annuelle chez Toyota pour faire installer le régulateur / limiteur de vitesse. Il est moins facile d'usage qu'un modele d'origine, car il n'y a pas d'afficheur de la vitesse régulée, ca s'utilise comme un régulateur de vitesse d'il y a 15 ans. Ca m'a couté 690 euros, mais s'est fiable et garanti Toyota (prix en région parisienne). Maintenant je peux "sereinement" envisager les trajets sans avoir en permanance à surveiller ma vitesse = confort de conduite ! Je posterai une photo du comodo prochainement. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Piou jaune 0 Posté(e) le 3 février 2015 Partager Posté(e) le 3 février 2015 Bonsoir, Je suis intéressé... pourrais-tu dire dans quel garage de la région parisienne? Quand je suis passé chez Toyota, ils ne voulaient pas en installer un ! Merci par avance . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §spi324yV Posté(e) le 5 février 2015 Partager Posté(e) le 5 février 2015 Ca m'étonne pas !!! Malheureusement, j'ai eu la meme déconvenue chez mon toyota dans le 91 Je suis allez à Toyota à Saint maur des fossé, où l'atelier à l'habitude de poser des régulateur. 4bis Avenue du Bac - 94210 Saint-Maur-des Fossés C'est chere, mais ca fonctionne et c'est garanti ! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Piou jaune 0 Posté(e) le 10 février 2015 Partager Posté(e) le 10 février 2015 Bonjour, Merci, je viens de prendre rendez-vous... Juste une question : parmi tous ceux qui ont fait installer le régulateur de vitesse sur l'IQ, y-en-a-t-il qui ont eu des problèmes avec? (genre la consigne n'est pas prise par moment, l'influence du freinage ou du débrayage n'a pas d'effet sur le retrait de la prise en charge du régulateur, etc). Merci d'avance pour vos éventuels retour d'expérience. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Piou jaune 0 Posté(e) le 27 février 2015 Partager Posté(e) le 27 février 2015 'a y est! installé, validé, utilisé! Merci pour l'adresse. En plus, le modèle que je connaissais ne faisait que régulateur : celui installé fait aussi limiteur pour le même prix (même si je ne me sers que du régulateur!). Seul petit reproche, la vitesse limite basse est imposée à 40km/h... j'aurais préféré 30. Je regarderai sur le site de la marque pour savoir si on peut faire quelque chose sur ce point. Et une affaire de faite, une . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §spi324yV Posté(e) le 3 mars 2015 Partager Posté(e) le 3 mars 2015 Salut, Ravit, tout comme moi ? Tu as une boite auto ou méca ? Moi BVA, donc je peux passer de 90km/h à 130km/h juste avec la commande du régul ! C'est bien pratique maintenant. A+ 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Le Piou jaune 0 Posté(e) le 5 mars 2015 Partager Posté(e) le 5 mars 2015 1l boîte manuelle . En fait, après une semaine d'utilisation : c'est agaçant de ne pas pouvoir voir le voyant caché derrière le volant, et quand je l'enclenche, la consigne est 2 à 3 km/h supérieure... surprenant, maintenant quand on le sait . J'attends de voir sur des longs trajets. à+. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xophe.fr 5 Posté(e) le 2 avril 2015 Partager Posté(e) le 2 avril 2015 Sur ma voiture, j'ai ajouté un voyant de rappel du régulateur sur le tableau de bord. C'est simple à installer, et pratique... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
amar92 0 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 'a y est! installé, validé, utilisé! Merci pour l'adresse. En plus, le modèle que je connaissais ne faisait que régulateur : celui installé fait aussi limiteur pour le même prix (même si je ne me sers que du régulateur!). Seul petit reproche, la vitesse limite basse est imposée à 40km/h... j'aurais préféré 30. Je regarderai sur le site de la marque pour savoir si on peut faire quelque chose sur ce point. Et une affaire de faite, une . 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
amar92 0 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 'a y est! installé, validé, utilisé! Merci pour l'adresse. En plus, le modèle que je connaissais ne faisait que régulateur : celui installé fait aussi limiteur pour le même prix (même si je ne me sers que du régulateur!). Seul petit reproche, la vitesse limite basse est imposée à 40km/h... j'aurais préféré 30. Je regarderai sur le site de la marque pour savoir si on peut faire quelque chose sur ce point. Et une affaire de faite, une . Bonsoir cb ça vous a coûter svp ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xophe.fr 5 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Entre 350 (Rostra monté soi-même) et 700€ (concessionnaire) 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano561GO Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Entre 350 (Rostra monté soi-même) et 700€ (concessionnaire) Ah oui quand même et le rostra ce monte simplement ? 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xophe.fr 5 Posté(e) le 21 août 2020 Partager Posté(e) le 21 août 2020 Oui, c'est assez simple. Peut-être 2 heures quand même. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Invité §Ano446Tg Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 Oui, c'est assez simple. Peut-être 2 heures quand même. Bonjour Xophe, A tout hasard, savez-vous si le modèle est compatible avec le moteur 1.3 VVT-I 100 ch en boite auto SVP ? Ce n'est pas mentionné sur le descriptif produit donc je pense que ça ne doit pas avoir d'importance. Merci 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xophe.fr 5 Posté(e) le 30 août 2020 Partager Posté(e) le 30 août 2020 Pour moi oui. L'accélérateur est probablement le même. Ce régulateur est juste inséré sur le connecteur de la pédale d'accélérateur... 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zemaf 0 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 @Xophe.fr Bonjoru Xophe, je viens de poster un message car n'ai pas pu trouver la réponse sur le mode d'emploi du régulateur de vitesse. Sais-tu comment le faire fonctionner stp? J'ai tout essayé mais rien... peut -etre qu'il est en panne, le vendeur ne l'a jamais utilisé. Merci pour ton aide. Zemaf 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xophe.fr 5 Posté(e) le 31 août 2020 Partager Posté(e) le 31 août 2020 Normalement c'est simplissime : - son interrupteur doit bien sûr être allumé (il peut le rester en permanence) - quand on veut stabiliser la vitesse (30 ou 50 km/h mini), il suffit de pousser le bouton vers le bas et relâcher l'accélérateur. Cela mémorise la vitesse - si on freine, cela coupe le régulateur - si on lève le bouton, cela rappelle la mémorisation précédente Pendant que le régulateur fonctionne, le bouton haut/bas permet de modifier la vitesse mémorisée. 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zemaf 0 Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Normalement c'est simplissime : - son interrupteur doit bien sûr être allumé (il peut le rester en permanence) - quand on veut stabiliser la vitesse (30 ou 50 km/h mini), il suffit de pousser le bouton vers le bas et relâcher l'accélérateur. Cela mémorise la vitesse - si on freine, cela coupe le régulateur - si on lève le bouton, cela rappelle la mémorisation précédente Pendant que le régulateur fonctionne, le bouton haut/bas permet de modifier la vitesse mémorisée. Merci Xophe pour cette réponse. Malheureusement.... Voici ce qu'il se passe : - je pousse le comodo vers l'arrière et entends après qq secondes un double bip ( mise en marche du régulateur?) - ensuite je me mets à 60, pousse le comodo vers le bas et relâche l'accélérateur et là rien! A quoi servent les 2 boutons I et II au bout du comodo? cf url de l'image d'un comodo pour ford Ka, c'est le même qui est sur mon IQ Un grand merci!! 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Xophe.fr 5 Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 Alors nous n'avons pas le même régulateur Rostra, et je crains que le tien ne soit pas compatible avec l'IQ Le mien a pour référence 250-9621 Mais dans mon explication, j'ai inversé les 2 boutons. Pour mémoriser et lancer le régulateur, c'est le bouton SET en haut 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
zemaf 0 Posté(e) le 1 septembre 2020 Partager Posté(e) le 1 septembre 2020 arf oui le tien est beaucoup plus explicite!! Sur le mien il n'y a rien Pas grave je vais me débrouiller. Merci pour ta disponibilité en tout cas! Bonne soirée. Zemaf 0 Citer Lien à poster Partager sur d’autres sites
Messages recommandés