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Régulateur de vitesse iQ


Invité §tga387BH

Messages recommandés

Invité §tga387BH

Bonjour à tous,

 

Suite aux nouvelles dispositions prises en matière de sécurité routière et notamment avec la suppression des panneaux signalant les radars automatiques, savez vous s'il est possible de faire installer un régulateur de vitesse sur iQ chez Toyota en France ?

 

 

Merci beaucoup

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Invité §tga387BH

40 visites et aucune réponse

 

Est ce que ma question pose problème ?

 

Je vais élargir : peut-on faire installer un régulateur en France ou à l'étranger (ex : Belgique ) ?

 

Merci bien

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oui en belgique chez toyota. (entre 300 et 500E je sais plus mais deja mis le topic principal )

Ca fonctionne plus ou moins bien

mais tu n'as pas d'indication de vitesse nul part et tu sais pas voir s'il est enclenché sauf si tu as écouté le bip bip ;) c'est de la seconde monte meme en origine vu que ma toyota est rentrée car comme j'étais pressé j'ai pas attendu que la concession le monte la premiere fois.

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Roockie

 

Est ce que cela fonctionne bien ?

Est ce facile à utiliser ?

 

 

 

Oui ça va quoi. C'est pas top par rapport à mon ancienne voiture. Comme dit la buche, pas d'indicateur...

 

Au début, je n'arrivais pas à la faire fonctionner malgré le mode d'emploi.

 

Un membre de ce forum m'a expliqué et grâce à lui, j'ai su le faire fonctionner.

 

Je l'utilise souvent :-)

 

 

 

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Bonjour,

J'ai installé un régulateur Rostra (ref 250-9621), c'est simple et ca marche tres bien.

Juste un "détail" : si on pique l'ailmentation 12V a l'endroit indiqué dans le manuel, l'IQ refuse de démarrer! Alors je l'ai branché a l’arrière de la prise allume-cigare...

 

http://www.ebay.com/itm/Rostra [...] 3a7f16233d

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oui en belgique chez toyota. (entre 300 et 500E je sais plus mais deja mis le topic principal )

Ca fonctionne plus ou moins bien

mais tu n'as pas d'indication de vitesse nul part et tu sais pas voir s'il est enclenché sauf si tu as écouté le bip bip ;) c'est de la seconde monte meme en origine vu que ma toyota est rentrée car comme j'étais pressé j'ai pas attendu que la concession le monte la premiere fois.

 

 

Pour la Belgique, chez Toyota le régulateur AP 900 est à 390€ Htva + 2,5 heures de montage.

 

Ça fait un budget +/- 600€.

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Il y a donc une grosse difference avec le Rostra à 236€ HT...

 

Le montage est vraiment très simple, à la portée d'un bricoleur. Car ce Rostra est livré avec des connecteurs males-femelles à intercaler sur le connecteur de l'accélérateur et sur la prise diagnostique. Il ne reste donc que l'alimentation (un fil noir avec cosse de masse et un fil rouge à relier à la prise allume-cigare), et le connecteur du comodo à assembler une fois que le fil est passé dans le trou à percer dans le plastique sous le comodo des phares. 2 heures maxi.

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Invité §spi324yV

Bonjour,

 

J'ai profité de la révision annuelle chez Toyota pour faire installer le régulateur / limiteur de vitesse.

 

Il est moins facile d'usage qu'un modele d'origine, car il n'y a pas d'afficheur de la vitesse régulée, ca s'utilise comme un régulateur de vitesse d'il y a 15 ans.

 

Ca m'a couté 690 euros, mais s'est fiable et garanti Toyota (prix en région parisienne).

 

Maintenant je peux "sereinement" envisager les trajets sans avoir en permanance à surveiller ma vitesse = confort de conduite !

 

Je posterai une photo du comodo prochainement.

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Invité §spi324yV

:non:

 

Ca m'étonne pas !!! Malheureusement, j'ai eu la meme déconvenue chez mon toyota dans le 91

 

Je suis allez à Toyota à Saint maur des fossé, où l'atelier à l'habitude de poser des régulateur.

4bis Avenue du Bac - 94210 Saint-Maur-des Fossés

 

C'est chere, mais ca fonctionne et c'est garanti !

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Bonjour,

Merci, je viens de prendre rendez-vous... :)

Juste une question : parmi tous ceux qui ont fait installer le régulateur de vitesse sur l'IQ, y-en-a-t-il qui ont eu des problèmes avec? (genre la consigne n'est pas prise par moment, l'influence du freinage ou du débrayage n'a pas d'effet sur le retrait de la prise en charge du régulateur, etc).

Merci d'avance pour vos éventuels retour d'expérience.

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'a y est! installé, validé, utilisé!

Merci pour l'adresse.

En plus, le modèle que je connaissais ne faisait que régulateur : celui installé fait aussi limiteur pour le même prix (même si je ne me sers que du régulateur!).

Seul petit reproche, la vitesse limite basse est imposée à 40km/h... j'aurais préféré 30. Je regarderai sur le site de la marque pour savoir si on peut faire quelque chose sur ce point.

Et une affaire de faite, une :jap: .

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Invité §spi324yV

Salut,

Ravit, tout comme moi ?

Tu as une boite auto ou méca ?

Moi BVA, donc je peux passer de 90km/h à 130km/h juste avec la commande du régul !

C'est bien pratique maintenant.

A+

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1l boîte manuelle :) .

En fait, après une semaine d'utilisation : c'est agaçant de ne pas pouvoir voir le voyant caché derrière le volant, et quand je l'enclenche, la consigne est 2 à 3 km/h supérieure... surprenant, maintenant quand on le sait :o .

J'attends de voir sur des longs trajets.

à+.

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'a y est! installé, validé, utilisé!

Merci pour l'adresse.

En plus, le modèle que je connaissais ne faisait que régulateur : celui installé fait aussi limiteur pour le même prix (même si je ne me sers que du régulateur!).

Seul petit reproche, la vitesse limite basse est imposée à 40km/h... j'aurais préféré 30. Je regarderai sur le site de la marque pour savoir si on peut faire quelque chose sur ce point.

Et une affaire de faite, une :jap: .

 

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'a y est! installé, validé, utilisé!

Merci pour l'adresse.

En plus, le modèle que je connaissais ne faisait que régulateur : celui installé fait aussi limiteur pour le même prix (même si je ne me sers que du régulateur!).

Seul petit reproche, la vitesse limite basse est imposée à 40km/h... j'aurais préféré 30. Je regarderai sur le site de la marque pour savoir si on peut faire quelque chose sur ce point.

Et une affaire de faite, une :jap: .

 

 

Bonsoir cb ça vous a coûter svp ?

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Invité §Ano446Tg

Oui, c'est assez simple. Peut-être 2 heures quand même.

 

Bonjour Xophe,

A tout hasard, savez-vous si le modèle est compatible avec le moteur 1.3 VVT-I 100 ch en boite auto SVP ?

 

Ce n'est pas mentionné sur le descriptif produit donc je pense que ça ne doit pas avoir d'importance.

Merci ;)

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@Xophe.fr Bonjoru Xophe, je viens de poster un message car n'ai pas pu trouver la réponse sur le mode d'emploi du régulateur de vitesse. Sais-tu comment le faire fonctionner stp? J'ai tout essayé mais rien... peut -etre qu'il est en panne, le vendeur ne l'a jamais utilisé.

Merci pour ton aide.

Zemaf

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Normalement c'est simplissime :

- son interrupteur doit bien sûr être allumé (il peut le rester en permanence)

- quand on veut stabiliser la vitesse (30 ou 50 km/h mini), il suffit de pousser le bouton vers le bas et relâcher l'accélérateur. Cela mémorise la vitesse

- si on freine, cela coupe le régulateur

- si on lève le bouton, cela rappelle la mémorisation précédente

 

Pendant que le régulateur fonctionne, le bouton haut/bas permet de modifier la vitesse mémorisée.

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Normalement c'est simplissime :

- son interrupteur doit bien sûr être allumé (il peut le rester en permanence)

- quand on veut stabiliser la vitesse (30 ou 50 km/h mini), il suffit de pousser le bouton vers le bas et relâcher l'accélérateur. Cela mémorise la vitesse

- si on freine, cela coupe le régulateur

- si on lève le bouton, cela rappelle la mémorisation précédente

 

Pendant que le régulateur fonctionne, le bouton haut/bas permet de modifier la vitesse mémorisée.

Merci Xophe pour cette réponse. Malheureusement....

Voici ce qu'il se passe :

- je pousse le comodo vers l'arrière et entends après qq secondes un double bip ( mise en marche du régulateur?)

- ensuite je me mets à 60, pousse le comodo vers le bas et relâche l'accélérateur et là rien!

A quoi servent les 2 boutons I et II au bout du comodo? cf url de l'image d'un comodo pour ford Ka, c'est le même qui est sur mon IQ

Un grand merci!!

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Alors nous n'avons pas le même régulateur Rostra, et je crains que le tien ne soit pas compatible avec l'IQ

Le mien a pour référence 250-9621

 

Mais dans mon explication, j'ai inversé les 2 boutons. Pour mémoriser et lancer le régulateur, c'est le bouton SET en haut

 

Screenshot_20200901-170056_Drive.jpg

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