Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Les Japonaises

[Topic Officiel] Nissan Figaro (1991)


Messages recommandés

Invité §Man777xm

mandracore_1096329248_figaro_20_2___small_.jpg.7d49b475a3a33fbceccf4d304257f52f.jpg

 

 

C'est durant la 28e édition du "motorshow" de Tokyo que pour la première fois, la Nissan Figaro fut dévoilée. Elle ne manqua pas, d'ailleurs, à cette occasion, d'attirer bien des regards.

 

Produite de 1991 à 1992 à 20.000 exemplaires au Japon, la Nissan Figaro est assurément une voiture rare. Ses premiers heureux propriétaires furent aussi les plus chanceux: En effet, cette série spéciale rencontra un tel succès lors de sa pré-vente que la marque fut obligée d'organiser une loterie. Ainsi, pour avoir le droit de la posséder, il fallait se procurer un simple ticket de tombola.

 

Cette découvrable est animée par le 1.0l Turbo emprunté à la micra de l'époque, ce qui lui confère une vivacité appréciable, doublée d'une consommation extrèmement mesurée, et ce malgrès sa boite automatique.

Le turbo n'est pas la seule concession faite à un certain "modernisme" puisque cette 2+2 places, malgrès son intérieur délicieusement rétro, possède une direction assistée, un lecteur radio-CD, des vitres électriques et même l'air conditionné !

 

mandracore_1096331015_p_figaro_int_490x262.jpg.45774dc5517a90e3136f49ec18fbbe40.jpg

 

Elle possède en outre une superbe sellerie en cuir, ainsi qu'un système ingénieux d'ouverture facile de capote. (à la manière d'Eldrad dans son A3 :W)

Elle n'a été produite que dans 3 tons distincts(light purple, light green and light blue).

 

Quelques rares exemplaires ont plus tard été importés en Angleterre, un exemplaire immatriculé en France aurait toutefois été apperçu dans l'hexagone.

 

mandracore_1096331544_nissan_figaro_soft_2.jpg.879fd15f7c2a237e7866fdb1395ed5ab.jpg

 

mandracore_1096331565_nissan_figaro_soft_3.jpg.eacfb1041b7410ba46c3e03719918669.jpg

 

mandracore_1096331585_nissan_figaro_soft_4.jpg.b2d6be5448688a5748f09642269da508.jpg

 

mandracore_1096331771_10142a.jpg.351f89ba68e3668a108f735d5c441277.jpg

 

Alors, après l'A3 et la mini, Nissan Figaro, la nouvelle arme ultime ? :W

un exemplaire immatriculé en France aurait toutefois été apperçu dans l'hexagone.

[/quotemsg]

 

Ouiiiiiiii. Je l'ai vu plusieurs fois dans le 17è à Paris.

 

Cette jolie petite voiture prolonge la lignée débutant avec la BE-1 de 1985, qui évoquait la mini.

 

 

PS : pourquoi pas un topic sur la Toyota GT54? :D

Invité §Man777xm

Ouiiiiiiii. Je l'ai vu plusieurs fois dans le 17è à Paris.

 

Cette jolie petite voiture prolonge la lignée débutant avec la BE-1 de 1985, qui évoquait la mini.

 

 

PS : pourquoi pas un topic sur la Toyota GT54? :D

 

Celle que tu as vue était de quelle couleur ?

Invité §Man777xm

Hey, oh ! J'ai pas passé une heure à lutter contre le correcteur d'orthographe pour rien, hier soir, hein !

 

Personne n'a un avis sur cet aspirateur à gonzesses ??? :W

Aussi charmante soit-elle, cette voiture est très peu connue ici, d'autant moins qu'elle a été présentée il y a plus de 10 ans.

 

La BE-1 et la Pao (inspirée de la 4L) qui l'ont précédée ont lancé la tendansce néo-rétro, à ce titre, elles sont dignes d'intérêt. Par la suite, Nissan a lancé la S-Cargo.

 

tryphon1_1096493061_nissan_be1.jpg.ecdbf776af1591ed63912641020e232c.jpg

Nissan Be-1

 

tryphon1_1096493134_nissan_scargo.jpg.7eada89e2dbd292d2f7d9bbcb5c1d1da.jpg

Nissan S-Cargo. Elle ne vous rappelle rien ? :D

 

tryphon1_1096493456_nissan_pao_13190.jpg.7988ef319f3f83cdeacb6b8a0fd4034c.jpg

Nissan Pao

Invité §Man777xm

tryphon1_1096493456_nissan_pao_13190.jpg.4de671849f89eb65f21469fa55e3ab2d.jpg

Nissan Pao

 

Merci pour ces photos et commentaires :bien:

 

L'intérieur du clone de 4L est... rustique. ;)

 

http://fukuoka.cool.ne.jp/q7ml/test/sale/76-2.jpg

 

 

 

 

 

 

Elle possède en outre une superbe sellerie en cuir, ainsi qu'un système ingénieux d'ouverture facile de capote. (à la manière d'Eldrad dans son A3 :W)

:beuh::??:

 

Une ouverture de capote dans ma A3 ?

De quel type de capotes parles-tu ? :cyp:

 

 

 

 

Sinon, superbe cette voiture, très originale ! :bien:

Invité §Man777xm

:beuh::??:

 

Une ouverture de capote dans ma A3 ?

De quel type de capotes parles-tu ? :cyp:

 

Il paraitrait que l'habitacle de l'A3 est conçu pour faciliter la tache du pilote d'essais, à moins que, encore une fois, ce soit le cordonier qui soit le plus mal chaussé ? :W;)

 

Sinon, superbe cette voiture, très originale ! :bien:

[/quotemsg]

 

Oui sympa cette puce, j'en ai vu une à 5500€ sur un site anglais, elle était hélas... déjà vendue.

 

Par contre, ça doit arracher grave, le 1.0 turbo. :eek:

 

Il paraitrait que l'habitacle de l'A3 est conçu pour faciliter la tache du pilote d'essais, à moins que, encore une fois, ce soit le cordonier qui soit le plus mal chaussé ? :W;)

En rabattant les sièges avant, oui, y'a moyen de bien se débrouiller :p

 

Comme disait quelqu'un que je connais (en parlant d'une salle de cours, lui), "on pourrait faire du vélo dedans" :W

 

Oui sympa cette puce, j'en ai vu une à 5500€ sur un site anglais, elle était hélas... déjà vendue.

 

Par contre, ça doit arracher grave, le 1.0 turbo. :eek:

[/quotemsg]

C'est en partie ce que j'aime dans la voiture, c'est original !

Tu connais la puissance par hasard ?

[/petit HS en passant]

Au passage pour mon rang, l'explication :D

 

eldrad_1096501805_durex.jpg.cb367a3e923d85810a70a6c1b3a9091e.jpg

 

Ma copine a reçu une caisse pleine d'échantillons :W

[/petit HS en passant OFF]

Invité §Man777xm

[/petit HS en passant]

Au passage pour mon rang, l'explication :D

 

eldrad_1096501805_durex.jpg.1de5d326570d6a5f0d145026aaa72378.jpg

 

Ma copine a reçu une caisse pleine d'échantillons :W

[/petit HS en passant OFF]

 

Ah la société de consommation... :W;)

 

Pour les perfs de la Figaro, je n'ai pas pu les trouver, pourtant j'ai cherché.

 

Si quelqu'un a des infos complémentaires sur cette voiture, qu'il le fasse savoir. :)

 

 

 

Invité §plm572JR

La Figaro ressemble trop a la Daihatsu copen!

plmotors_1096553358_tue_daihatsu_copen.jpg.6a29868bbce3b37c55c839b04603e41d.jpg

Vous trouvez pas?

Invité §Man777xm

La Figaro ressemble trop a la Daihatsu copen!

plmotors_1096553358_tue_daihatsu_copen.jpg.a23ff7f0b3940957ebd24ea121c4fb61.jpg

Vous trouvez pas?

Bienvenue à toi. :jap:

 

Il y a effectivement un petit air de famille, même si la copen me fait penser, sous certains angles, à un mini TT cab.

La figaro est inspirée des voitures américaines des années 50, y'a même des petit airs de 403 et de dauphine, mais bon, avec le retro, chacun peut trouver des origines diverses. ;)

 

Invité §Man777xm

Qui aurait d'autres infos sur ce jouet ?

 

http://autosclasicos.espaciolatino.com/archivos/nissan-figaro01.jpg

Invité §gol583ok

Géniale cette petite caisse. Dommage que ce genre de modèles ne soit pas facile à intégrer en France (on rigole pas avec les voitures en France, non madame!!)

 

En vert, elle me parait bien plus sympathique.

:)

Invité §vgv101xZ

Salut! En 93, quand je bossais chez FERRARI, j'ai participé à une épreuve du callenge FERRARI au circuit "PAUL RICARD" Je faisais l'assistance aux pièces détachées avec mes potes des chez CH POZZI. Il y avait dans le padock une NISSAN FIGARO de couleur bège, exterrieur et interrieur ( en cuir! ) immatriculée dans l'état de NEW YORK. C'était rigolo, car dans le padock, la NISSAN avait plus de sucess que les voitures ROUGES. Sur le pare brise il y avait plusieurs nos laissés, du style : " Votre voiture me plais, je veus vous l'achetter, contactez moi au .. .. .. .. .. "

Invité §nou418ps

mandracore_1096329248_figaro_20_2___small_.jpg.323928d4e879ce04217052f84ce8634d.jpg

 

 

Ca rapellera des trucs au anciens...

 

 

 

 

Quelque part entre la Vespas 400

http://www2.uol.com.br/bestcars/carros/classicos/vespa-400-7.jpg

 

et le cabrio 403..

 

http://www.kfz-tech.de/Bilder/Kfz-Technik/Oldtimer/Peugeot403C01.jpg

Invité §ema687Bu

Bonjour, à propos de la FIGARO de Nissan produite en 1991, si vous souhaitez en voir circuler toute une série généralement conduites par de jolies jeunes dames, rendez-vous à Londres (GB), c'est là que vous en verrez le plus.

Ce sont des véhicules qui sont importés d'occasion, directement du Japon, il y a des importateurs spécialisés en Grande Bretagne.

 

Quant à la filiation génétique du véhicule, je lui trouve beaucoup d'affinités avec la PANHARD emailpassion_1136304509_panhard.jpg.ab603206d6a5fc60fe802836b8335da1.jpg

 

Qu'en pensez-vous ?????

Elle est assez mignonne cette petite voiture, par contre elle est vraiment minuscule !

 

Il y en avait une tout près de chez moi il y a quelques temps (je dirai 6 ou 7 ans en gros) qui a disparu depuis, et j'en ai aperçu une autre à Paris sur les Champs, que je n'ai pas prise en photo car j'étais accompagé ;)

 

Mais je sais que certains l'ont prise en photos, à voir sur le topic des belles voitures croisées dans la rue :bien:

Invité §Vee350uD

Mais je sais que certains l'ont prise en photos, à voir sur le topic des belles voitures croisées dans la rue :bien:

 

On parle de moi la non? :roi:

 

http://veek1ng.free.fr/F-A/PICT0751.jpg

http://veek1ng.free.fr/F-A/PICT0754.jpg

 

P.S. : immatriculée dans le 75 cette mignonette

Invité §bou845Nf

Arrrgh ! Je viens d'en voir une aussi à Fontenay aux roses, mais elle est encore en plaques anglaises!

En plus elle est de la même couleur!

Je vais bientot en angleterre afin d'en importer une de chez "john" . A moins que celles à coté de sorthampton soient en meilleur état.

Quelqu'un à des conseils à donner par rapport à ces importateurs?

Comment rouler en france ?

Quelqu'un a t-il un certificat de conformité?

Vee KING, tu me tue si ta voiture est déja en plaque francaise...

Merci à tous !

Invité §ema687Bu

emailpassion_1136848998_2222651.jpg.99555bec607348ba6e69590b91c4a0f3.jpg

emailpassion_1136849056_2222657.jpg.3131df0f5f757cc967dd5cef2eeaec40.jpg

 

--------------------------------------------------------------------------------

 

I was gobsmacked when my friend announced over the phone to me that she had brought a new car, and turned up in what I am only describe as something that's been imported from the past…

 

Let's take a trip back in time, to the 1950's where on the roads you would find funky cars with excellent and the ultimate in design. Now lets come forward in time and imagine these cars still being on our roads of today…well not quite, but this is what you will think when you spot your first Nissan Figaro on the roads. You will feel like you've shot back 50 years…..

 

Back in 1991, the well know car company Nissan, arguably designed and produced a most unique car on the market at the time. It was born the "The Nissan Figaro" a cult car then and still is.

 

The Figaro was meant to capture the general spirit of '50s cars in some way, rather than to be a reproduction of a car that had actually existed. Nissan only made 20,000 of these, so as they are very limited in number, they are still well sort after and the price of them hasn't dropped much even after nearly 10 years of them being around.

 

 

As they where a "limited edition" car, they where sold to the Japanese market by a way of a raffle system.

 

Back then they where priced at 1,870,000 yen (£10,000) and today you can expect to pay over £6000 for one in good condition.

 

After years have gone by, these cars have gradually been imported into the UK where they are really popular, as they look so stylish. Even though they have been imported into the UK, they are still right hand drive as the Japanese drive on the left, so no need for any messy converting!

 

If you have never seen one of these little beauties then you'll be intrigued to find out that his classic 1950's "look a like" is actually built on a Nissan Micra but using a twin-cam, turbo-charged one-litre engine!! It has a automatic gearbox (they all came with them as standard so you won't find a manual one) electric windows and power steering and a roof that comes off making it a cool convertiable for the summer months.

 

But if you're thinking that this car won't have all the mod con's like today's' cars then you will be surprised to learn that this car is actually very modern.

 

Inside there is a radio/cassette/CD player, which has been designed and built in so it looks and feels retro and doesn't look out of place. It was custom-made especially for the Figaro and was made out of Bakelite-effect plastic. The radio is a little temperamental at times and it's well known for the CD player to not work. The cost of a replacement CD radio for the car is around £300.00. The speakers in the car are adequate.

 

 

It has stylish all cream leather-trimmed seats which gives off a feel of luxury. The Figaro all where built as a two plus two, meaning that the two seats in the back is a parcel shelf and will only accommodate two small people/children. As I am only small I can quite comfortably sit in the back, but wouln't want to be a passenger for a long road trip.

 

The dashboard is finished off with chunky retro looking chrome switches to control the air conditioning and the white thin steering wheel surrounds a generous mother-of-pearl horn.

 

On the outside, there is chrome, chrome and more chrome to be found. The Nissan Figaro's retro styling has been maximises by the designers adding all this chrome that gives it the 1950's appearance. The lighting units, the grille, the bumpers, hinges and handles have all been "chromed"

 

The body panels are lovely and curvy, which takes the natural line of the car to a classic rather than a new style car. The designers of the Figaro design team took various bits and bob's from a selection of classic cars and merged them into one. For example, Austin Healey provided the grille!

 

The Figaro is a convertible car, which just adds to the appealing design. It has a sliding soft-top that fold neatly into the boot so it does not spoil the natural lines of the vehicle and looks tidy. I was surprised how easy it was to fold the roof down and take about 5 minutes to do so, so when the weather is sunny , it's a lovey feeling to be out in the car with the wind in your hair. When I got taken out in it, I felt like a movie star from the 50's and I felt I should have worn large dark sunglasses and a hair scarf.

 

Even the wheels have been carefully designed to keep the classic theme. They look like they should belong to some really old car from the 40's or 50's. The hubcaps are white and chrome.

 

The owners handbook are still avaliable (some appear to buy on ebay) but they are in japanese.

 

The Figaro was produced in four classic colours: lapis grey, but can look lilac in some lights, pale aqua, emerald (pale green) and the rarer topaz mist which is a caramel colour. My friend's car is in the Lapis Grey, which I think is the best colour out of the four. We have checked so many websites, just out of interest to find out more about these little cars and have found that some people decide to spray the cars different colours which I think ruins the overall look of the car, but that's my personal opinion.

 

There are quite a few famous people who own a Figaro and these include:

Eric Clapton

Nancy Sorrell - (model and girlfriend of Vic Reeves)

Vanessa Feltz

Betty Boo

Jane Goldman (writer and wife of Jonathan Ross)

Frank Skinner

 

"Everywhere you go it turns heads. People want to talk about the car… It's not flashy, it doesn't guzzle petrol, it doesn't get up anybody's nose... It's a car that makes you smile. It's a witty car, and I don't think they make witty cars anymore. Everyone should have one. If I had to consider something else, I think it would be the number 22 bus, because there isn't another car as perfect as this "- Vanessa Feltz

 

Overall, this car has got to been seen to be believed. It's a classic car that has openly been merged into a modern car, making it a sort after cult car. Once you have brought this car and drive around in it you will be hooked on the amount of heads it turns. It's the ultimate retro car to have, Londoners have gone crazy for them, which means that the prices in London are far higher than anywhere else in the UK, but that goes for most things.

 

The driveability of the car is really good; turning circle is really good considering it's a smallish car. Everything about this car is loveable, the smallest of details have been given large thought too. Overall, one of the best old new cars around!

 

The Figaro doesn't come with any security features and I have heard of these being stolen to order so my friend has invested in a cover for it and a category 1 alarm.

 

So where can I buy one from?

 

Ebay normally have a handful each week along with accessories such as rare cup holders, mats. mud flaps and luggage racks etc… which add to the whole Figaro culture and increases the value of your car as the original parts are most sort after. Also there are now lots of dealers that specialise in Figaro attendance and spare parts. You can organise someone to import one for you and expect to pay around £7k which includes all the shipping etc.. The more you pay, the better quality it will be, there are some areas to look at when buying one, as in Japan they don't use salt on the roads in the winter, so it's important to oilwax the underneath to stop the car from rusting.

 

 

UPDATE:

 

After my friend brought one, I am finally getting one of my very own! I will get it on christmas day this year. I am very excited and can not wait. I have choosen one that has a moustache on the front with a Figaro badge on, which is quite rare and sought after. It will also come with the original tool kit!

 

I am going to buy all the accessories I can to make it all original. and join a Figaro owners club.

 

I have posted some pictures of the car now, as i persuaded my hubby to give it to me now so i have been driving around in it all week! So far I have brought chrome door protectors, cigarette lighter (won't use it) and bidding for a few extra bits on ebay.

 

The only downside to the car is the expensive insurance as it's a import. I have got insurance at £650 fully comp.

Invité §Vee350uD

Vee KING, tu me tue si ta voiture est déja en plaque francaise...

Merci à tous !

 

Elle est en plaques francaises, mais rassure toi ce n'est pas la mienne, c'est juste que je l'ai croisée a paris, et je l'ai posté pour repondre a quelqu'un qui disait : il me semble que certains ont pris en photo une figaro dans paris (c'etait moi)

 

Invité §mik123Ft

Je l'ai croisé ce soir sur les champs... je ne savais absolument pas ce que c'etait comme voiture... la nana etait coincé dans les embouteillages du coup je suis allé tapé au carreau pour lui demander ce que c'etait

 

Elle a eu l'air un peu surprise, et puis je lui ai dis que je trouvais sa voiture tres mignonne :D

 

Immatriculé dans le 75, sortant du parking Vinci Georges V, couleur verte !

Invité §jpm622wG

bonjour,

 

quelqu'un sait il comment on peut immatriculer un tel véhicule en france? quels sont les éléments obligatoires?

 

si ce véhicule est deja dans la communauté européenne cela simplifie les démarches?

 

merci

Invité §kur300rp

exporter la vente Japon, exportateur utilisé japonais de figaro de nissans de la vente 1991 de voiture

---------------------------

figaro photos--http://japanesejapan.at.infoseek.co.jp/1991%20figagro%20115k.jpg

 

--------------

 

Kuroyanagi Shouten Ltd Japan.

#510 Castle May, 3-1422 Ueda-Higashi

Tenpaku, Nagoya Japan 468-0006

ks.nra30133@gmail.com

fax +81 52 803 1870

tel +81 90-1417-1403

http://members.at.infoseek.co.jp/japanesejapan/index.html

http://kuroyanagikazuo.hp.infoseek.co.jp/index.html

http://shouten.tripod.com/index-13.html parts

http://kuroyanagikazuo.hp.infoseek.co.jp/index.html --kei farm tractors

http://members.tripod.com/~c.kazuo/index-21.html ---4-10 ton truck

http://members.tripod.com/~c.kazuo/index.html

http://myanmarstar.tripod.com/index-9.html spanish

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant


Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...