Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Maserati

A nos chère bolides de tous les jours


Invité §Fro344bO

Messages recommandés

Invité §Fro344bO

Hello à tous

 

Je sais mon titre attire le regard mais en fait j'ai une toute autre idée derrière la tête.

 

Je voulais savoir si tout comme moi les membres actifs de ce forum ont tous une deuxième voiture (ou première ça dépends de ou on se place ;) )car je doute que vous rouliez tous en Maserati tous les jours (surtout si comme moi vous êtes consultant et que vous devez vous déplacer chez les clients :(quoi que cela justifierai le prix de nos prestations pt1cable.gif

 

bon je commence : quand j'avais mon coupé GT quand la période d'hivers est arrivée je me suis acheté pour le prix de 4 pneus d'hivers pour mon coupé GT une autre voiture pour l'économiser et aussi car faut être sacrément doux avec la pédale de droite sur le verglas (oui en suisse il neige assez )

 

donc ma première voiture hivernal a été une Audi V8 (moteur 8 cylindres de 3.2 litres) je faisais des demi pleins tellement elle consommait :-) et en plus chaque fois que je la prenais je disais que j'allais prendre ma demi-veyron vu que j'avais 2 V8 entre mon coupé GT et mon Audi V8

 

Je l'ai revendue au printemps et l'hivers suivant je me suis acheté une plus raisonnable petite Peugeot 306 de 1995 avec 36'000 kil au compteur (un papi qui l'utilisait pour aller à la boulangerie et au marché)

 

Depuis 2 ans et demi ans elle à bientôt 70'000 et elle tourne comme une horloge suisse et elle me coute rien à l'entretien ni en consommation et je passe incognito

 

et du coup j'apprécie encore plus de sortir ma QP sol.gifsol.gifsol.gifsol.gifsol.gifsol.gifsol.gifsol.gifsol.gif

 

aller à votre tour !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Un monospace hors d'âge payé quelques centaines d'euro pour aller bosser, déménager les gamins et pratiquer divers sports de glisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut a tous.

 

En 1ere voiture ou en 2eme comme on veut , je possède une Mercedes classe A également pour aller bosser et partir avec les

gamins au sports de glisse quand on a besoin d'emporter pas mal de chose car avec la 4200......lol.gif.3099561d126aaa4c2372b76f5035e9e8.gif Sert aussi a emmener

l'herbe et autres choses a la décharge sol.gif.abeefc05d3961944442a1dfaa6f187db.gif et bientôt va servir a déménager avant d'être vendue car y'a également la 107

a Madame et 3 voitures ça commence a faire beaucoup .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une clio (à madame...) en deuxième, voire première car elle fait plus de km que la Maserati!

 

Pour aller en grande surface, en ville, chez les gens qui ne peuvent pas me garer la Maset,etc..

 

Pour aussi "ne pas faire riche" quand besoin, car hélas, les préjugés sont toujours là!

 

Je négocie en ce moment pour mon moteur de bateau qui a cassé, j'y vais en clio...

 

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour

 

Une clio (à madame...) en deuxième, voire première car elle fait plus de km que la Maserati!

 

Pour aller en grande surface, en ville, chez les gens qui ne peuvent pas me garer la Maset,etc..

 

Pour aussi "ne pas faire riche" quand besoin, car hélas, les préjugés sont toujours là!

 

Je négocie en ce moment pour mon moteur de bateau qui a cassé, j'y vais en clio...

 

 

Bonne soirée

 

+1

Malheureusement ,dés que l'on a une voiture qui sort de l'ordinaire ,on en est tous là .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

Bonjour

 

Une clio (à madame...) en deuxième, voire première car elle fait plus de km que la Maserati!

 

Pour aller en grande surface, en ville, chez les gens qui ne peuvent pas me garer la Maset,etc..

 

Pour aussi "ne pas faire riche" quand besoin, car hélas, les préjugés sont toujours là!

 

Je négocie en ce moment pour mon moteur de bateau qui a cassé, j'y vais en clio...

 

 

Bonne soirée

 

 

ah ,ah ,ah , excellent comme je me retrouve dans ce post , j'ai plusieurs autos , dont une alfa 156 , qui me sert tout les jours

2litres 16v 155ch elle est de 2000 et elle met à l'amende pas mal d'auto récente , c'est une sportive ! bien entretenue par moi ange.gif.3a7ba1f55e62994069367c7927adce41.gif

j'aime beaucoup l'anecdote du moteur bateau ! et ne va pas tracter le bateau avec la maserati ; hein ! malheureux ! tu ne sais pas ce que risques lol.gif.033fbe7edf8ecd35395fde9667bfad9b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lau414lD

frosti je pensais que tu conduisais ta maset tout les jours ! :)

 

en tout cas c'est une auto qui ne laisse pas indifférent , y'a des réactions souvent ! c'est hallucinant !

comme dit le proverbe ou que sais je pour vivre heureux vivons caché , la suisse tout de même c'est différent

les signes extérieurs de richesses sont mieux perçu la bas , c'est courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même relativiser, quand je sors la Maset, la majorité des gens ont des attitudes plutôt positives, pouce levé, sourires etc...

 

Il y a aussi "du respect" pour une belle auto, mais elle n'est pas discrète.

 

Pour tracter, le manuel précise bien "votre véhicule n'est pas prévu pour être équipé d'un crochet d'attelage..."lol.gif.95c48d04388f014642472c604e33fd36.gif

 

Et puis pour les courses, le coffre du Grancabrio est ridicule (70 litres)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut tout de même relativiser, quand je sors la Maset, la majorité des gens ont des attitudes plutôt positives, pouce levé, sourires etc...

 

Il y a aussi "du respect" pour une belle auto, mais elle n'est pas discrète.

 

Pour tracter, le manuel précise bien "votre véhicule n'est pas prévu pour être équipé d'un crochet d'attelage..."lol.gif.3d162eefb744224b781e1f66feae477a.gif

 

Et puis pour les courses, le coffre du Grancabrio est ridicule (70 litres)

 

 

Tout a fait d'accord avec toi , mais il n"empêche qu"a chaque fois que je fais une sortie avec le bolide j'essaye tjrs de la garer au plus prés d'ou je vais car j'ai

la hantise de la retrouver "vandaliser " par un jaloux cry.gif.99fb2709a64a2b38c95dedb83cd598ed.gif et je pense que je dois pas être le seul ange.gif.fc391a2e4b517e134445b446accaaf11.gif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gei142Wv

POur moi nissan quasqai 1.5 dci pour aller au boulot et vacance

 

POur ma femme clio 3 rs (bah oui j'ai un peu pousser pour changer sa modus contre la clio 3 rs :) ). D'ailleur je prends un énorme plaisir a sortir la clio rs qui est une super voiture plaisir pour les petites routes derrières chez moi

 

Et pour le week end maserati gransport

 

 

http://img4.hostingpics.net/thumbs/mini_325635maserati006.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

Pour ce qui me concerne, j'ai achté une New Beetle cabriolet, de 2004, avec 90000kms, elle tourne comme une horloge.

Par ailleurs je viens de descendre à Saint Jean de Luz, avec mon coupé 4200 CC. Nous avons parcouru 2000 kms sans aucun problème, mais avec un plaisir indiscible tout au long de la route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

j'imagine bien le plaisir que tu as du avoir je n'ai pas encore fait une route aussi longue avec la mienne je compte changer mon embrayage avant car elle donne des secousses quelques fois au démarrage et à quelques changement de vitesse. Je pense que c'est pour cela que j'ai du mal à doser l'accélérateur. En plus elle arrive bientôt aux 30.000 km donc cela ca être le moment de la révision j'en profite pour tout faire.

j'ai eu un devis chez DmotorSport à Dijon à 4600€ tout compris embrayage, révision et nettoyage intérieur cuirs et moquettes avec démontage des sièges et extérieur compris.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §AGE884tE

j'imagine bien le plaisir que tu as du avoir je n'ai pas encore fait une route aussi longue avec la mienne je compte changer mon embrayage avant car elle donne des secousses quelques fois au démarrage et à quelques changement de vitesse. Je pense que c'est pour cela que j'ai du mal à doser l'accélérateur. En plus elle arrive bientôt aux 30.000 km donc cela ca être le moment de la révision j'en profite pour tout faire.

j'ai eu un devis chez DmotorSport à Dijon à 4600€ tout compris embrayage, révision et nettoyage intérieur cuirs et moquettes avec démontage des sièges et extérieur compris.

J'ai acheté la mienne avec 37000kms, 58000kms actuellement. Les symptômes au démarrage avec la mienne sont les mêmes que ceux que tu indiques, depuis le début (essentiellement à froid). Dans le doute, à 42000kms environ, l'année dernière, j'ai fait procéder à l'état d'usure de l'embrayage par la concession Maserati à La Roche sur Yon, seulement 44% d'usure!!! Depuis je roule sans aucun problème, mais avec les mêmes symptômes. Alea jacta est.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fro344bO

quand j'ai eu ma coupé GT j'ai roulé tous les jours avec pendant 8 mois mais voyant la neige tomber j'ai préférer pour moins cher acheter une voiture d'hivers que 4 pneus pirelli en 19" :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'imagine bien le plaisir que tu as du avoir je n'ai pas encore fait une route aussi longue avec la mienne je compte changer mon embrayage avant car elle donne des secousses quelques fois au démarrage et à quelques changement de vitesse. Je pense que c'est pour cela que j'ai du mal à doser l'accélérateur. En plus elle arrive bientôt aux 30.000 km donc cela ca être le moment de la révision j'en profite pour tout faire.

j'ai eu un devis chez DmotorSport à Dijon à 4600€ tout compris embrayage, révision et nettoyage intérieur cuirs et moquettes avec démontage des sièges et extérieur compris.

Bjr Jean-Jack.

 

Effectivement 30.000km ,ça me parait pas beaucoup pour un changement d'embrayage d'autant plus que c'est pas donné .

Je suis d'accord avec Agen , si pas d'usure anormale , c'est peu être mieux de ne pas le changer car si c'est un symptome

normal , le fait de changer l'embrayage ( pour rien ? ) ne va peut-être pas faire disparaitre le pb .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea162GO

quand je l'a acheté l'ancien propriétaire m'a donné un relevé complet de la voiture passée à la valise l'usure d'embrayage indiquait 66% mais ce qui me fait douter et cela ne m'avait pas frappé à l'achat c'est que ce relevé n'est pas daté. donc dans le doute et puisque je dois l'amener pour la révision je vais demander à le contrôler de nouveau mais je crains qu'il ne soit plus très loin rendre l'âme.

Quand je parle de donner des secousses c'est que j'ai l'impression que l'embrayage colle puis relâche puis recolle par moment donc à voir.

il faut savoir que cette voiture vient de Thônes près d'Annecy et la bas c'est la montagne donc pas très bon pour l'embrayage.

Enfin je vous remercie pour vos conseils et je ne manquerais pas de vous tenir au courant.

@+

jean jack

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gas660Rm

Il faut tout de même relativiser, quand je sors la Maset, la majorité des gens ont des attitudes plutôt positives, pouce levé, sourires etc...

 

Il y a aussi "du respect" pour une belle auto, mais elle n'est pas discrète.

 

Pour tracter, le manuel précise bien "votre véhicule n'est pas prévu pour être équipé d'un crochet d'attelage..."lol.gif.170a4f90dd5ed0e29cbedb72f173a62a.gif

 

Et puis pour les courses, le coffre du Grancabrio est ridicule (70 litres)

Je confirme, je n'ai toujours eu que des réactions positives avec la Maserati...(avec la Ferrari, c'est encore plus net): pouces levés, ados qui demandent s'ils peuvent la photographier, salut des motards, papys et jeunes qui viennent discuter à la station service... comme quoi, l'autophobie, c'est surtout dans la tête de nos crétins de gouvernants!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...