Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC70

(Présentation) XC70 D5 215cv AWD Xenium 2012


piervolvo
 Partager

Messages recommandés

Bon et bien c’est signé, et je reviens avec la banane dans le cercle des XC70 ! :sol:

 

Il y 2 semaines, mon bon et vaillant (mais à quel prix) V70 D5 de 2006 a passé la barre des 200 000 et j’ai commencé à chercher un XC70,

après 2/3 annonces sur LBC, je tombe par hasard sur une annonce dans ma région au dessus de mon budget,

mais c’était pour essayer un 215cv, je prends contact un peu méfiant car le XC de l’annonce était en plaques NL, pas d’info de motorisation… c’était samedi dernier.

 

 

Retour très rapide, il a le TO que je voulais absolument, AWD en 215cv… bref à part le premium sound et les sièges ventilés, je n’aurai pas commandé autre chose en neuf.

Si peut-être les jantes, donc rien de rédhibitoire.

 

Tarif beaucoup trop élevé, au dessus de la côte La Centrale, mais je voulais le voir et l’essayer. En fait, il n’était pas de la région, mais de passage régulièrement, le véhicule étant basé aux Pays Bas, rdv pris sur le parking d’Auchan près de chez moi, sur la route du retour du vendeur. Essai concluant, le véhicule pousse bien, pas de bruit, pas de vibration, propre…

 

Il m’explique qu’il doit le vendre rapidement, il a une solution de reprise Volvo qui ne l’arrange pas, et qu’il a eu une proposition à 10 000€ en dessous du prix de l’annonce. Je lui indique ma meilleure offre, 5 000€ en dessous de son prix d’appel, et c’est lui qui me propose de faire moitié/moitié entre ma proposition et celle refusée…

 

Je lui indique que j’en prends bonne note et que je reviens vers lui, il me précise que je dois me dépêcher car la vente doit se faire pour mercredi au plus tard, nous étions dimanche !

 

En résumé, j’étais chaud bouillant, mais en parlant à des copains neutre et pas en érection comme moi :

 

Véhicule en CG FR avec plaques NL pour des questions d’assurances et militaire (RG)

Baisse de plus de 7 000€ en 10mn

Vente à faire sous 2/3 jours…

Je lui demande dans la soirée de m’envoyer la CG, et l’immat était flouté illisible…

Mais le contact était bon

 

Ca sent un peu beaucoup la vente à la vaseline quand même :cyp: (manque plus que le virement bancaire en Afrique noire), mais j’ai réussi à me faire confirmer que les plaques étaient clean (plaques de l’armée, double immat possible) et que le mec était clean également sans casier, bref je n’ai pas ouvert le tube de vaseline, et la vente c’est déroulé sans problème ce jour

 

Et le changement est de taille puisque mon 1er passage en XC70 date de 2010 en D3 AWD mono turbo summum, motorisation hyper décevante, mais le retour est à la hauteur de mes espérances puisque c’est un D5 BIIIIIIII TURBO de 215cv en Xenium (en fait c’est un summum sur la chaine de montage optionné en Xenium) de 2012, un vrai puisque qu’il est de janvier, donc plus « moderne » que mon D3 de 2011 avec presque 92 000km au compteur.

 

C'est du simple, du black, discret quoi...

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/10-2015/144424785834384.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/10-2015/144424791927749.jpg

 

 

En plus, pack famille, homelink (je ne sais plus quoi en faire de mes Homelink :heink: ), une option que je n’aurai pas forcément prise, mais qui devrait donner une demi molle à mon ami de visite d’usine Volvo, Mr Zlead, les seuils de portes AV avec le logo Volvo qui s’alloume :siffle:

http://iplmag.dyndns.org/photoup/10-2015/144424798162164.jpg

bas de caisse XC pas beau :mouais: que si j’arrive à les virer proprement seront à la vente puisque vous êtes si nombreux à les aimer :biggrin: , aménagement du coffre (c’est 2/3 pauvres crochets et un filet),

le plus mesquin je trouve dans cette config alarme et siège passager élec (option) :fuck: , housse de protection neuve qui sera aussi à vendre, barre et coffre de toit (surement à vendre),

tapis de coffre réversible très pratique. :bien:

http://iplmag.dyndns.org/photoup/10-2015/144424807856097.jpg

 

4 pneus neufs (l’ancien train à tenu 80 000 bornes, cela me paraît énorme)

 

Et j’ai aussi 2 pneus à 50% dont je ne sais que faire, donc si quelqu’un du forum en souhaite, c’est cadeau contre une pression bien fraiche (ça ne rentre pas dans le coffre pour en faire une roue de secours).

Scorpion Verde

 

La seule interrogation, c’est ma conso, j’ai le pied lourd, mais bon ce WE je vais dans la Somme ça sera un bon test sur les petites routes, pour le moment la conso est de 7,5L pour une autonomie de 720 bornes, il y a quelque chose qui cloche (dimanche pendant l’essai même conso mais autonomie de 1 100 bornes). Il doit faire le reset ordi tous les 4 ans.

Il consomme 7,5L à 135 au cruise... a voir

 

Merci encore à (XXX) je vais taire son pseudo pour éviter l’harcèlement, pour tes nombreux renseignements et ton aide précieuse !!!!!!

 

Bon reste plus qu’à éplucher le livre de bord et à rouler, rouler, rouler….

 

Bonne nuit

 

PS : mais avec le recul je me vois encore cet aprem, à la maison, à virer avec le mec les plaques NL et de reposer à la riveteuse les plaques française

 

PS2 : heureux mais j'ai réussi dans la précipitation à me couper un doigt avec un reste de rivet, salope :biggrin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 122
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Super !!! Quel bonheur de voir de nouvelles XC70 pointer le bout de leurs nez :p

 

Tu ne pourras pas être déçu.

 

Et le coup du siège passager manuel, trop fort, c'est une fausse Xenium donc :D

 

Si tes jantes ne te plaisent pas, j'ai des Meracs 18" refaites à neuf qui ne me serviront jamais je pense et que je vais sûrement mettre en vente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Super !!! Quel bonheur de voir de nouvelles XC70 pointer le bout de leurs nez :p

 

Tu ne pourras pas être déçu.

 

Et le coup du siège passager manuel, trop fort, c'est une fausse Xenium donc :D

 

Si tes jantes ne te plaisent pas, j'ai des Meracs 18" refaites à neuf qui ne me serviront jamais je pense et que je vais sûrement mettre en vente.

vrai ou fausse, elle a tout d'une Xenium, à par le N° de série, si ce n'est que ça, je devrai supporter :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement, sur le PC du boulot, j'ai pas les images, que ce soit avec Firefox ou Chrome.

Par contre je les vois sur le tél.

Bizarre j'avais pas ce soucis avant.

 

Sinon je ne suis pas trop bas-de-caisse non plus, mais là (je sais pas si c'est lié à la peinture noire), ça passe plutôt bien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

vrai ou fausse, elle a tout d'une Xenium, à par le N° de série, si ce n'est que ça, je devrai supporter :D

 

Xenium FR ou NL? les packs varient d'un pays à l'autre. Et de toute façon elle sera toujours indiquée Summum en sortie d'usine, Xenium étant considéré comme un pack et non une finition en sortie d'usine. Mon XC60 Xenium est lui aussi indiqué Summum, et j'ai bien commandé un Xenium neuf.

 

Sinon, très joli en noir. Je trouve justement que le noir ressort mieux sur les XC70 depuis les derniers restylages.

 

Vous leur trouvez quoi aux jantes, moi je les aime bien (normal, j'ai les mêmes! :D ) Mais c'est vrai que les Meracs collent mieux au XC70.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Xenium FR ou NL? les packs varient d'un pays à l'autre.

 

 

Ouais, c'est vrai. "XXX" ne t'a filé que les brochures FR !

 

Sinon, très joli en noir. Je trouve justement que le noir ressort mieux sur les XC70 depuis les derniers restylages.

 

 

Les couleurs foncées ressortent mieux surtout avec les bas de caisse chromés (enfin plastique couleur chrome, vous m'aurez compris) !

 

Vous leur trouvez quoi aux jantes, moi je les aime bien (normal, j'ai les mêmes! :D ) Mais c'est vrai que les Meracs collent mieux au XC70.

 

 

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les Zephyrus, et c'est pour ça que j'ai acheté 4 Meracs quand l'occasion s'est présentée au début de ma recherche de XC70... mais du coup, vu que j'ai trouvé une XC70 en Pan 18" et que je préfère les Pans...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

 

 

Personnellement, j'ai beaucoup de mal avec les Zephyrus, et c'est pour ça que j'ai acheté 4 Meracs quand l'occasion s'est présentée au début de ma recherche de XC70... mais du coup, vu que j'ai trouvé une XC70 en Pan 18" et que je préfère les Pans...

kezako les "Pans" a3quattros-line.gif.b7643cf252e4d659fe0eedeb61ec3567.gif c'est sur quelle plaquette ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mas674tq

Beau :jap:

J'aime de plus en plus les XC70 :D

 

C'est pareil pour moi, plus je vieillis, plus j'aime le XC70 lefatalpicard.gif.26d01eeeae79004e9debfd48b09136bc.gif . Quel dommage qu'ils l'abandonnent.

 

Avec son côté baroudeur break, je trouve que ce modèle est le plus représentatif de la marque. :)

 

En tout cas le tient est très beau Piervolvo iostream.gif.60503c4d13acb0c6e5c9aeba17a72dee.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

par contre je suis déçu de ne pas avoir les magnifiques compteurs en bleu comme sur la plaquette, il faut prendre quelle version ?? je vais envoyer un MP à Zlead ;)

 

et le moteur pour sortir le clef, c'est fini depuis quand ? d'un autre coté je préfère un risque de panne en moins :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

ma fille est sous le charme troooooop beau :love:

 

J'ai failli le faire installer sur le XC60 à l'achat, mais on avant déjà tellement explosé le budget que j'ai abandonné. Mais c'est super beau.

 

par contre je suis déçu de ne pas avoir les magnifiques compteurs en bleu comme sur la plaquette, il faut prendre quelle version ?? je vais envoyer un MP à Zlead ;)

 

et le moteur pour sortir le clef, c'est fini depuis quand ? d'un autre coté je préfère un risque de panne en moins :D

 

Les compteurs bleu, ce n'est pas pour des Edition Sport ou R-Design seulement?

 

Pour le moteur de sortie de clé, as tu le Keyless? Si c'est le cas, la fente n'est pas motorisé et sert surtout de support de clé (ou occasionnellement, je crois que ça permet de resynchroniser une clé), le but du keyless étant de ne pas avoir besoin de sortir la clé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas d'édition sport ou RDesign sur XC70. Et pour la fente, je ne sais pas quand ça a changé. Ma Xenium MY14 sans keyless n'a pas non plus de motorisation pour sortir la clé. Mais bon, l'intérêt de ce moteur (que j'avais sur ma MY08) est limité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fas516VH

Pas d'édition sport ou RDesign sur XC70. Et pour la fente, je ne sais pas quand ça a changé. Ma Xenium MY14 sans keyless n'a pas non plus de motorisation pour sortir la clé. Mais bon, l'intérêt de ce moteur (que j'avais sur ma MY08) est limité...

 

Ok, donc plus de motorisation, au moins une source de panne en moins. A mon avis, c'était plus du gadget comme les portes à fermeture assistée, les ouies de ventilation qui sortent du TdB chez jaguar, ou la molette de selection de vitesse motorisée dans plusieurs marques. Ca fait son petit effet au démarrage de la voiture, et puis le jour où c'est en panne, on pleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok, donc plus de motorisation, au moins une source de panne en moins. ... et puis le jour où c'est en panne, on pleure.

c'était mon stress sur mon ancien XC a3quattros-line.gif.87c8f5412b680d8eb0c31f55adbd335e.gif c'est rigolo ce petit moteur, mais ça ne va pas plus loin :D

 

 

et pas de Keyless sur le nouveau

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et voilà, j’ai viré les excroissances de JI Joe, je le trouve beaucoup plus beau comme ça,

et il faut vraiment se mettre à genoux pour voir les trous de fixations.

 

http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2015/144691678755136.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2015/144691684066604.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2015/144691690032189.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2015/1446916968518.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2015/144691703911209.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2015/144691710497915.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2015/14469171813097.jpg

http://iplmag.dyndns.org/photoup/11-2015/144691724495431.jpg

 

Donc mes 2 bas de caisses sont à vendre

Pour infon, prix d’achat : 469€

Prix de vente : 230€

A récupérer sur Lille ou par Colissimo cela devrait le faire

 

1 visseuse, des rivets et la pince idoine, du double face et zou, votre XC aura une toute autre gueule, une caisse d’homme !!!!!! :sol::D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Slo327SD

Très belle voiture ! Moi j'préfère avec les bas de caisse gris, j'ai les mêmes °°

Sinon c'est juste un summum avec des options supplémentaires, une xénium a forcément :

le TO, la caméra de recul, les radars avant, sièges chauffants et réglables des deux côtés, régulateur de vitesse adaptatif et autres gadgets d'aide à la conduite dont le BLIS

Voilà c'était juste pour la précision !

Bon roulage avec ton nouveau joujou ! Tu vas te faire plaisir avec ce D5 bi turbo ! (j'ai le même en 205)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût, ça ne se discute pas.

Mais pourquoi revendre tes bas de caisses alu au lieu de les garder pour pouvoir les remettre le jour où tu la revendras ?

Les trous visibles sur la 6ème photos restent ou sont bouchés ?

Parce qu'ils vont se remplir de boue, tout ça, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question de goût, ça ne se discute pas.

Mais pourquoi revendre tes bas de caisses alu au lieu de les garder pour pouvoir les remettre le jour où tu la revendras ?

Les trous visibles sur la 6ème photos restent ou sont bouchés ?

Parce qu'ils vont se remplir de boue, tout ça, non ?

il faut vraiment se mettre à genoux pour les voir, ou alors ma vue baisse c'est possible aussi (d'autant que j'ai des verres progressifs depuis samedi, alors je ne suis pas au top pour le moment au niveau visu, pffff si jeune c'est moche quand même :D )

 

Donc oui pour le moment je laisse les trous béants, je ventile, j'aère... je vais surement laisser comme ça, ou mettre des rivets noir ou des petits bouchons discrets.

 

revendre, parce que même s'ils ne prennent pas de place, j'ai un tel bordel dans mon garage, je fais de la place :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Très belle voiture ! Moi j'préfère avec les bas de caisse gris, j'ai les mêmes °°

Sinon c'est juste un summum avec des options supplémentaires, une xénium a forcément :

le TO, la caméra de recul, les radars avant, sièges chauffants et réglables des deux côtés, régulateur de vitesse adaptatif et autres gadgets d'aide à la conduite dont le BLIS

Voilà c'était juste pour la précision !

Bon roulage avec ton nouveau joujou ! Tu vas te faire plaisir avec ce D5 bi turbo ! (j'ai le même en 205)

merci SlowJ

 

pour la caméra, l'ancien proprio l'avait fait monter après la réception par la CC de mémoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il faut vraiment se mettre à genoux pour les voir, ou alors ma vue baisse c'est possible aussi (d'autant que j'ai des verres progressifs depuis samedi, alors je ne suis pas au top pour le moment au niveau visu, pffff si jeune c'est moche quand même :D )

 

Donc oui pour le moment je laisse les trous béants, je ventile, j'aère... je vais surement laisser comme ça, ou mettre des rivets noir ou des petits bouchons discrets.

 

revendre, parce que même s'ils ne prennent pas de place, j'ai un tel bordel dans mon garage, je fais de la place :)

 

 

T'as pas moyen de virer autre chose du bordel du garage et garder ces bas de caisse ?

M'enfin, chacun fait comme il le sent.

mais pas évident à revendre les bas de caisse seul, non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

T'as pas moyen de virer autre chose du bordel du garage et garder ces bas de caisse ?

M'enfin, chacun fait comme il le sent.

mais pas évident à revendre les bas de caisse seul, non ?

si si, mais j'ai vraiment tendance à vouloir garder trop de choses, et puis c'est vraiment moche :D alors aucun scrupule à m'en débarrasser, et j'ai déjà quelqu'un sur le coup (et quand tu vois le prix en neuf en CC, et la rareté en occasion), tu vas surement me trouver "étrange" mais je préfère 100x quelques petits trous invisibles, que des bas de caisses qui... bref j'ai déjà donné mon avis ;)

 

et puis avec un peu de chance j'aurais un petit accrochage pas de ma faute avant de la revendre qui sait :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu fais du tuning négatif. Pas mal :D

bah c'est mon geste pour la planète :D

 

et encore, ce n'est que le début, je ne suis pas fan des pièces grises du XC70, le tour des anti brouillard, le spoiler avant et arrière...

 

j'adore mon XC, mais je préfère la simplicité du XC60, avec moins de faux chromes

 

je vais faire un essai sur photoshop :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...