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Twingo

Batterie


Invité §Ber053jg

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Invité §Ber053jg

Bonjour à tous,

 

voila je posséde une twingo walkman de 2010 essence , aprés la révision mon garagiste me dit de prévoir le changement de la batterie qui est à 60 %, elle serait du type 50 Ah , 42 A au démarrage , celle que je trouve ( moins cher ailleurs ) est 52 Ah , 470 A , les dimensions sont les mêmes , je crois que cela doit etre bon , merci de votre aide

Invité §cit386Gi

Oui, les batteries de seconde monte ont souvent une capacité supérieure à celles d'origine, pas de problème bien au contraire, tant que les dimensions et la position des bornes est ok...attention à la procédure de remise en route après débranchement de la batterie (voir mode d'emploi)...

Invité §Ber053jg

Merci pour la réponse, la procedure après rebranchement , tu veux dire mise a l heure et code radio ?

Bienvenu au club :p

 

La batterie de notre Twingo (Expression LEV de 02/2009) nous a lâchée … moins de chance que toi car aucun signe ni contrôle lors de la révision :non: , la panne …

Elle a été remplacée par un agent Renault par une batterie de la marque au losange, une 50AH donc apparemment la même que celle d'origine :)

Au passage, il m'a dit qu'effectivement la moyenne de vie était de 5-6 ans … certains font plus mais à leur place, je la changerai dare-dare.

Mettre une batterie plus puissante sur une petite essence ne doit pas amener grand chose mais comme on dit , qui peut le plus peut le moins surtout quand c'est moins cher ;)

Invité §Ber053jg

oui , la difference est de 50 euros mais ma question estait plutot sur l amperage superieur donc 52 ou au lieu de 50 , cela veut dire que l alternateur va debiter plus en fonction du regulateur qui demandera la charge, cela ne va pas faire travailler l alternateur plus que prevu ? y a t il un risque ?

oui , la difference est de 50 euros mais ma question estait plutot sur l amperage superieur donc 52 ou au lieu de 50 , cela veut dire que l alternateur va debiter plus en fonction du regulateur qui demandera la charge, cela ne va pas faire travailler l alternateur plus que prevu ? y a t il un risque ?

 

 

Pour 2 ampères ? … pas de soucis à mon avis.

 

Mais tu sais, la mécanique et moi :ange:

oui une batterie c'est environ 5-6 ans voir 7 ans... après, inutile d'aller chez son garagiste, tu prends la moins cher que tu trouves, en se rapprochant le plus de l'ampérage de celle d'origine et c'est bon.

 

Perso après recherche sur toutes les marques, j'ai remarqué que les Carrefour propose le meilleur qualité/ampérage identique/prix.

 

 

Exemple sur mon ancienne laguna III DCI 110:

- chez renault c'était 145 euros

- carrefour avec même ampérage et compagnie: 85 euros.

oui une batterie c'est environ 5-6 ans voir 7 ans... après, inutile d'aller chez son garagiste, tu prends la moins cher que tu trouves, en se rapprochant le plus de l'ampérage de celle d'origine et c'est bon.

 

Perso après recherche sur toutes les marques, j'ai remarqué que les Carrefour propose le meilleur qualité/ampérage identique/prix.

 

 

Exemple sur mon ancienne laguna III DCI 110:

- chez renault c'était 145 euros

- carrefour avec même ampérage et compagnie: 85 euros.

 

 

...sauf quand elle te lâche sans crier gare ... assistance mutuelle + remplacement chez mon agent Renault ;)

oui, ou alors tomber en rade a coté d'un supermarché ! :D

 

Et encore il faut des outils.

 

Mais c'est vrai qu'au bout de 5-6ans il faut surveiller avec un chargeur si possible pour anticiper (surtout en hiver).

Invité §Ber053jg

Merci de vos réponses , pour l amperage au demarrage 470 au lieu de 420 , cela doit être bon aussi

oui, ou alors tomber en rade a coté d'un supermarché ! :D

 

Et encore il faut des outils.

 

Mais c'est vrai qu'au bout de 5-6ans il faut surveiller avec un chargeur si possible pour anticiper (surtout en hiver).

 

 

pour ma part, elle a très rarement démarrer par grands froid … déjà parce-que j'habite dans le sud-ouest et de plus elle stationne dans un garage … donc très loin des situations les plus pénibles ;)

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