Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Clubman

Clubman or not Clubman...


Invité §Clu636UA

Messages recommandés

Invité §Clu636UA

Bonjour à tous,

 

Comme l’indique mon pseudo, je ne connais pas bcp le monde mini et je me pose une question quasi-existentielle... :??:

 

Je suis très tenté par l'achat d'un CLUBMAN 2.0 COOPER D 150 RED HOT CHILI BVA8 de 2016 mais je mesure 1,84 m et j'ai un doute sur le fait que je puisse m'installer confortablement pour conduire (même si au quotidien je ne fais pas 200 kms/jour) ?

 

L'objet de mon désir étant assez loin de chez moi, je vais sans doute aller voir une concession proche mais peut-être vos réponses m'éviteront de faire une erreur...

 

Merci, par avance, à tous ceux qui pourront éclaire ma lanterne de débutant :D !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hello,

 

Nous avons des tailles comparables. Près de 6000 km parcourus les deux premiers mois (donc beaucoup de longues distances) et étant régulièrement une heure dans la voiture dans les bouchons, pas de problème d’inconfort.

 

Pas mal de réglages dans tous les sens, y compris lombaire et rallongement de l’assise, mais cela doit dépendre du type et de la finition des sièges (sièges avants sports pour notre part, en cuir satellite grey).

 

Mais comme tu l’as écrit, rien ne remplacera ta propre expérience dans une concession non loin de chez toi ;)

 

Bonnes recherches !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu636UA

Merci bcp @jaguy87 !

Comme vous le soulignez, à juste titre, je vais devoir me faire mon opinion par moi-même mais votre retour me permet d'espèrer car je ne suis pas loin du coup de coeur avec cette voiture :) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour rouler régulièrement dans un Clubman Cooper avec JA 18 pneus RF et sièges d'origine ... et bien je le vie vraiment mal.

J'ai un mal de dos horrible même sur des petits trajets.

C'est la voiture de Madame donc bon ... bah maintenant quand je dois conduire c'est avec la mienne.

 

C'est bête parce que sinon c'est une super caisse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu636UA

Merci aussi @Berny-Spor​ting même si ta réponse va moins dans le sens que celui espérer !

 

Étant déjà un peu sensible du dos, je vais tacher de proceder à un essai très rapidement !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci aussi @Berny-Spor​ting même si ta réponse va moins dans le sens que celui espérer !

 

Étant déjà un peu sensible du dos, je vais tacher de proceder à un essai très rapidement !

 

 

Pour ma pomme je pense que des roues sans pneus Run Flat et avec des sièges advanced je me sentirais mieux.

C'est juste que j'ai la mauvaise combinaison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Cooper S 18 pouces en run flat, sièges sport cuir. :sol:

Le confort est ferme mais tout à fait correct et j'ai fait 900km en une fois sans aucun soucis :jap:

Je mesure 1m80.

Excellent sièges, meilleurs que ceux de mon ancienne 118d (sièges sport aussi)

 

 

Je suis en 17 pouces non run flat l hiver et c'est légèrement plus souple.

 

Le + gros défaut, selon moi, des Run flat, c'est le bruit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Le confort est une question de feeling en fonction de ce que l’on recherche

 

MAIS je mesure 1m87. Absolument aucun problème d’habitabité pour moi. Même pour ceux derrière mon siège

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup360WI

Aucun problème d'inconfort non plus (Sièges sport Black Pearl et 17' non RF).

 

La position de conduite est super (bien que j'aurai apprécié pouvoir baisser un peu plus le siège), confort de suspension très satisfaisant; et les sièges Advanced sont juste géniaux :love: La longueur d'assise ajustable maintient parfaitement les jambes, très bon maintien (latéral et lombaire), c'est vraiment le top.

 

Je rejoins Berny-Sporting, j'étais très mal installé et avais très vite mal au dos dans mon ex-Hatch avec ses sièges 'de base'. Les sièges sport font toute la différence!

 

 

(Je mesure 1m71)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu636UA

Une nouvelle fois, merci à tous pour ces réponses complètes !

 

Je dois dire que tout ce que vous dites me fait très envie et il me semble bien avoir saisi que les sièges sport sont plus que recommandés :) !

 

Je vous tiens au courant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu636UA

Et du coup, débarquant dans le monde Mini, je crois avoir compris que les sièges sport sont intégrés dans la dotation des série Red Hot Chili et pas forcément dans la finition Chili ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne saurais te dire pour ta question, tu trouveras peut être des éléments de réponse dans cette brochure : http://www.brochures.mini.fr/mini-clubman.html

 

Sièges "sport" hautement recommandés, oui !

 

 

Dans la mesure du possible, un essai prolongé d'au moins 45 min-1h me parait nécessaire pour évaluer l'aspect "confort", pour tenter de s'affranchir de l'effet euphorisant/coup de cœur ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Et du coup, débarquant dans le monde Mini, je crois avoir compris que les sièges sport sont intégrés dans la dotation des série Red Hot Chili et pas forcément dans la finition Chili ?

 

 

de toute façon tu peux les ajouter en option indépendante.

Je ne sais pas si les sièges sport "tissus" offrent le même confort que les sport "cuir".

a mon avis les "cuir" sont supérieurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cli283pa

Yo, une chose est sûr, ne monte pas de pneu RF, :jap: :jap: :jap:

 

en 18 pouces c'est d'office ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zet346uI

Je suis quand même bien plus rassuré d'avoir des RF sur les 19'' ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sièges « advanced » sur les finitions Chili et Red Hot Chili; pour la part, rouler avec le Clubby est un vrai bonheur sur autoroute et nationale/départementale, un peu moins en ville.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu636UA

Bonsoir à tous,

 

Il est temps, je pense, de vous donner des nouvelles !

 

Après un essai sur un Clubman (équipé des sièges sport tant recommandés) pendant un peu plus de 30mn, je me suis décidé !

 

Je roule donc depuis quelques jours dans un Clubman SD en finition Exquisite de 2016 et je dois vous avouer que je ne boude pas mon plaisir :love: !

 

Je souhaitais vous remercier pour toutes vos réponses et vos précisions !

 

Je reviendrais vers vous prochainement pour poster qques photos et surtout vous confirmer ce que je pressens déjà... je vais avoir du mal à me passer de cette voiture :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En goûtant au Clubby tu verras que ça sera effectivement difficile de s’en passer : c’est une des voitures que j ai conduites ayant le plus de charme et procurant beaucoup de plaisir de conduire ( tenue de route, confort, agrément général ) :hello:

 

le Cooper SD est un bon compromis quand on roule beaucoup :hap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...