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Cooper S

Ethanol - Mini Cooper S F55


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Invité §Fra672nB

Salut à tous,

je dispose d'une Mini Cooper S F55, j'en suis très content, j'avais avant une R53.

On me parle du passage à l'ethanol, j'ai la possibilité de passer ma voiture en ethanol.

J'aimerais savoir si vous avez déjà fait ce changement avec les nouvelles Mini ?

Aucune installation de Kit, il s'agit d'une modification du boîtier.

Quels sont les risques (s'il y en a) ?

J'ai pu lire sur des forums, pour d'autres véhicules, qu'il pouvait y avoir des soucis au niveau des injecteurs.

Quelqu'un parmi le forum a-t-il une expérience ?

Merci pour votre aide.

L’ethanol se déphase très vite de l’essence, le mélanger ne lui fait pas revenir en phase. La stabilité est limitée. Du coup il capte l’humidité et va ainsi corroder au plus profond des circuits. Les voitures actuelles sont prévues pour.

 

Il y a d’autres problèmes comme les joints sur les véhicules moins récents ou encore parfois des problèmes de point chaud dans le moteur, certains ont des criques apparaître sur leurs culasses. Mais cela n’est pas dit dans les médias.

 

Pour vos engins de motoculture évitez le à tout prix.

Il y a d’autres problèmes comme les joints sur les véhicules moins récents ou encore parfois des problèmes de point chaud dans le moteur, certains ont des criques apparaître sur leurs culasses. Mais cela n’est pas dit dans les médias.

 

Pour vos engins de motoculture évitez le à tout prix.

"des criques" :??:

Invité §Fra672nB

Pour informations après plus d'un an et 35000 kms réalisés par de soucis.

 

Uniquement des démarrages compliqués mais surtout en hiver.

j'avais aussi lu que l'éthanol pouvait être "nefaste" à nos "anciens" moteur.

A croire le concessionnaire, on peut même mettre de l'E10 dans les cooper S.

Pour ma part, je préfère rester sur le SP98 car le plein est plus cher mais quel fiabilité dans le temps ?

Y a rien à craindre, surtout sur des nouvelles générations. Une reprogramation du boîtier permet de mettre E85 mais aussi du SP. Dans E85 y a pas 25% de SP et 75% d'éthanol, surtout en hiver le taux en éthanol diminue et atteint 60%.

Invité §Egn615Dg

Ma jcw f56 passe a l'ethanol debut septembre. Je pourrais te faire un retour :)

Invité §bez102EA

Un ami roule au e85 sur une f56S depuis 2 ans et 30000km sans aucuns soucis...

Même les soit disant démarrage à froid sont exceptionnel.

Conso au SP98 était de 9l maintenant de 11l

Comme toujours chacun est libre

Maintenant sur un moteur à injection directe et turbo je ne tenterais pas le diable.

 

 

oui et surtout si tu tapes dedans, cela risque de fragiliser la mécanique

l'ethanol serait plus sec que le SP98 mais je ne suis pas mécanicien ou constructeur auto

Sans être exhaustif le risque que je vois en premier c’est le grippage d’injecteurs : le E85 est vraiment bien dosé en éthanol or celui-ci est fortement hygrophile, c’est connu il capte l’eau, attention à ne pas rester longtemps (combien?) avec le même plein.

Sans être exhaustif le risque que je vois en premier c’est le grippage d’injecteurs : le E85 est vraiment bien dosé en éthanol or celui-ci est fortement hygrophile, c’est connu il capte l’eau, attention à ne pas rester longtemps (combien?) avec le même plein.

Dans cet article, il est fait mention d'utiliser un dispersant d'eau de temps en temps :

l'éthanol est un dispersant d'eau, et donc que grâce à lui vous n'allez pas accumuler beaucoup d'eau dans le réservoir. Cette dernière sera brûlée petit à petit, et non pas d'un bloc (très néfaste !) dans le cas du sans plomb qui ne se mélange pas avec (il faut alors de temps en temps mettre un dispersant d'eau dans le réservoir).

 

http://www.fiches-auto.fr/articles-auto/ethanol/s-2118-quels-risques-de-rouler-a-l-ethanol-e85-.php

Sans être exhaustif le risque que je vois en premier c’est le grippage d’injecteurs : le E85 est vraiment bien dosé en éthanol or celui-ci est fortement hygrophile, c’est connu il capte l’eau, attention à ne pas rester longtemps (combien?) avec le même plein.

 

 

Je fais un plein tout les 2/3 jours avec un peu moins de 400km avec ma miniac

 

 

@MinnieMouse ou alors ceux qui écrasent la pédale

 

@Jimbo7575 merci pour le lien

Invité §Ano211Dj

Ma jcw f56 passe a l'ethanol debut septembre. Je pourrais te faire un retour :)

 

Moi ca fait 600 km que je roule a l’e85 sur ma cooper s de 2014.

Invité §Ano211Dj

Pour informations après plus d'un an et 35000 kms réalisés par de soucis.

 

Uniquement des démarrages compliqués mais surtout en hiver.

 

Moi aussi tu as déjà changé tes bougies?

Bonjour,

Dans tous vos témoignages, je voudrais connaître les actions techniques réalisées ?

A + Juste un plein partiei E85 / SP98 / E10 (SP95) ?

B + Reprogrammation E85 par BMW/Mini, dans les règles de l'art et garantie (+ autres pièces comme les injecteurs) ?

C + Reprogrammation par une scoiété autre avec garantie ?

D + Remplacement/Ajout d'un boitier E85 avec garantie ?

E + Plein complet en E85, et le moteur s'ajuste tout seul ?

Bonne année 2020 !

A+

Bonjour

Mini ne fera pas de re programmation dans ce sens.

 

Des tiers proposent des solutions, les garanties leur étant propres je te recommande d’en prendre connaissance par toi même, en lisant et non pas en écoutant ce que te vends le garage ou le commerçant. Il y a fort va parier que la portée de ces garanties soit très limitée.

Attention aux boîtiers qui sont parfois vide :cyp: a voir la vidéo de thornbike la dessus :D

 

Il n'existe pas de double carburation sauf a avoir un BT que tu peux switcher. soit tu as la map pour le E85 soit tu as la map pour de l'essence de base (et encore en général elle est plus optimisé pour du 95 ou du 98 :D .

 

les seules faisant cela a peut prés correctement sont les sociétés de reprogrammation de puissance (il touche les % de mélange comme pour une repro de puissance, d'ailleurs c'est quelques fois fait en même temps car tu obtiendras plus de puissance en e85 qu'en 98... le 98 aura pour lui une meilleur lubrification que le e85 (oui l'essence lubrifie également un peu ;)

 

Quoi qu'il en soit et comme toute repro... le moteur vieillira plus vite que la normale ... mais comme toute repro, personne ne sait exactement de combien. :lol:

10 000km 100 000km + encore ????

 

Comme Oprheus le dit, mini ne te fera jamais un tel modif. cela les mettraient en responsabilité si tu as un soucis. déjà que leur propre repro pour les F56 S a 211cv certains ne veulent pas le faire :cyp:

Oprheus le sous entend mais moi je vais directement dedans :cyp: .... tu n'as strictement aucune garantie... si le moteur casse c'est pour ta gueule. de plus si tu as une garantie en cours sur la caisse, celle-ci sautera sur l'ensemble boite+moteur. donc pour peu que tu ais un autre soucis qui n'a rien avoir (ou pas) cela ne sera pas pris en compte...

 

Bref il faut vraiment se poser les bonnes questions pour passer sur du e85. si tu n'as pas grand chose a perdre... pourquoi pas. si la voiture est rescente, il est préférable de jouer... car on le sait tous, quand on joue, on peut perdre :cyp:

Hormis subventionner les paysans français, et subventionner les possesseurs de boitiers homologués (mais pour encore combien de temps ?), le E85 n'a aucun avenir

Pour la bonne raison que les moteurs homologués E85 rejettent encore plus de C02 que les moteurs thermiques

(et encore plus des autres polluants)

 

Pas terrible pour "sauver la planète"

Invité §Fra672nB

Reprogrammation moteur Ethanol + stage 1 pour ma part

45.000 Kms depuis aucuns soucis à déplorer

Peut-être le gain de couple qui me fait changer les pneus tous les 5-6 mois .... :ange:

Invité §Ano884qW

@Fran5946

Sans indiscrétion, tu l'as fait chez qui t'a reprog ?

 

Métal machine performance à Barlin 62

Ok merci

J'hésite pour la mienne, je pense que la qualité de la reprog influ énormément sur la fiabilité.

Je connais pas mal de monde qui tourne a 50% avec E85 sans aucuns soucis.

J'ai lu qu'il etait préférable de changer les injecteurs par des plus gros afin de ne pas trop appauvrir le mélange et donc abaisser la température d'explosion.

Enfin, j'attends déjà mon immatriculation et on verra bien ?

Je m’étais renseigné pour basculer les voitures de ma société, il existe des « garagistes/préparateurs » qui te font la pose de boîtier afin de pouvoir mettre de l’éthanol ou du SP à ta guise car le boîtier analyse en permanence l’essence et ajuste le mélange air/essence selon le taux mesurer. Ils garantissent (je ne me souviens plus combien de temps) la partie moteur et tout ce qui est lié à la modification. Quid de la question pour des véhicules encore garantie constructeur. J’ai poussé avec la concession avec qui je travaille qui me dit que le constructeur annulera la garantie moteur si modification mais t’as un problème de vitre électrique pas de soucis. Sachant que le préparateur garantie lui uniquement la motorisation donc normalement t’as une continuité avec les 2 (CC et préparateur). Sachant que le préparateur m’avait déconseillé des véhicules car pas assez de recule. Cela dit je n’ai pas passé le pas car trop d’inconnue et de recul encore. Si vraiment tu veux de l’ethanol quelques rares constructeurs le font encore.

Souvent on lit que le boîtier éthanol analyse le carburant, pour être précis c’est inexact. Je verrais mal un pilotage d’analyse chimique gérer une installation au centième voire au millième de seconde...

 

D’origine le moteur analyse déjà son propre fonctionnement par l’entremise du détecteur de cliquetis afin d’ajuster en temps réel et en permanence l’avance à l’allumage (optimisation de l’angle d’allumage).

 

Le boîtier éthanol lui vient leurrer le calculateur pour augmenter le volume injecté par une augmentation du temps d’injection.

Pour avoir également cherché, les écrits ne corroborent surtout pas les "paroles"

Tant des préparateurs (aucune garantie moteur...)

Que des constructeurs (même une vitre électrique pour reprendre ton exemple n'est pas prise en charge en cas de modification software hors réseau)

 

Ca n'interdit pas de jouer si on est joueur, mais ça peut couter cher

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