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Cooper S

Ethanol - Mini Cooper S F55


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Hormis subventionner les paysans français, et subventionner les possesseurs de boitiers homologués (mais pour encore combien de temps ?), le E85 n'a aucun avenir

Pour la bonne raison que les moteurs homologués E85 rejettent encore plus de C02 que les moteurs thermiques

(et encore plus des autres polluants)

 

Pas terrible pour "sauver la planète"

 

Nostradamus mdr

Avis infondé

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Invité §Ano105di

Bonjour a tous

Voici mon retour concernant l'éthanol. J'ai circulé pendant deux ans avec une MX5 que j'avais équipée d'un boîtier acheté sur eBay, 150€ montage effectué par moi même. Aucun souci, 30000km et l'acquéreur circule toujours avec.

J'ai ensuite monté le même boîtier sur ma BMW E92 325i, même verdict 25000kl et mon acheteur circule toujours avec sans souci.

Même chose avec ma z4 3.0l. Quasiment 40000km à ce jour sans problème.

Pour arriver au sujet de la mini. Ma femme possède une f55 1.6l 136cv de 2015. Nous avons fait l'essai de l'éthanol sans modification. Nous avons commencé par 25%puis augmenté la dose progressivement. Actuellement elle tourne à 100% sans problème ni voyant. Nous faisons juste un plein de super de tps en tps. Aucun souci en 5000km.

Pour conclure,j'en suis à plus de 100000km à l'éthanol sur différents véhicules sans aucun problème. Et le dernier tourne sans modification, c'est aussi le plus récent.

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Bonjour à tous ! je me permets de m'inclure dans la discussion pour un conseil : je suis l'heureux possesseur d'une Cooper S de 2005, donc 1ere génération, et, sur un moteur de ce type qui a déjà 15 ans (toujours alimenté en 98), est-ce trop risqué de songer à l'ethanol ? Car j'aime trop les sensations au volant de ma Mini, sa personnalité, son bruit, etc, pour risquer d'abandonner ça, même au prix d'économies à la pompe. Sans compter les problèmes mécaniques qui pourraient advenir. Alors, est-ce une idée à la c... ou pas ?

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Le 21/08/2019 à 15:53, frederic641 a dit :

j'avais aussi lu que l'éthanol pouvait être "nefaste" à nos "anciens" moteur.

A croire le concessionnaire, on peut même mettre de l'E10 dans les cooper S.

Pour ma part, je préfère rester sur le SP98 car le plein est plus cher mais quel fiabilité dans le temps ?

 

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il y a 45 minutes, Invité Eric a dit :

Dans la doc de la F55/F56, il est précisé que cela va jusqu'à  de l'e25.

Il est possible de prendre des carburants avec une teneur maximale en éthanol de 25 %, E10 ou E25 par exemple. L'éthanol doit répondre aux normes de qualité suivantes : US : ASTM 4806–xx CAN : CGSB-3.511–xx xx : respecter la norme correspondante actuel‐ lement en vigueur.

Ne pas utiliser de carburant dont la teneur en éthanol est élevée Ne pas utiliser de carburant à la teneur en étha‐ nol supérieure aux recommandations ni de car‐ burants contenant du méthanol, par exemple M5 à M100, sous peine d'entraîner des dom‐ mages au moteur et au circuit de carburant.

 

(MINI_Notice+d'utilisation_01402957254.pdf)

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il y a 50 minutes, Invité Eric a dit :

Dans la doc de la F55/F56, il est précisé que cela va jusqu'à  de l'e25.

(MINI_Notice+d'utilisation_01402957254.pdf)

Il est possible de prendre des carburants avec une teneur maximale en éthanol de 25 %, E10 ou E25 par exemple. L'éthanol doit répondre aux normes de qualité suivantes : US : ASTM 4806–xx CAN : CGSB-3.511–xx xx : respecter la norme correspondante actuellement en vigueur.

Ne pas utiliser de carburant dont la te‐ neur en éthanol est élevée Ne pas utiliser de carburant à la teneur en éthanol supérieure aux recommandations ni de carburants contenant du méthanol, par exemple M5 à M100, sous peine d'entraîner des dom‐ mages au moteur et au circuit de carburant.◀

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Invité Christal
Le 01/07/2018 à 06:12, MinnieMouse a dit :

 

"des criques" :??: vous dite que sur les récentes il ya moin de souci de les passer à l'ethanol, à partir de quel année pensez-vous?

 

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Bonjour,

 

Les voitures essences depuis 2000 sont prévus pour rouler avec un mélange éthanol. Les joints sont adaptés pour cela.

Sur les Cooper S, le montage d'un boitier n'est pas possible d'après ce que j'ai lu. Il faut obligatoirement passer par la reprogrammation.

 

Sur la mienne, je roule à l'éthanol depuis plus d'un an sans reprogrammation.

Je suis passé progressivement à l'éthanol en mixant avec du SP95.

Le seul problème concerne les démarrages à froid quand la température est en dessous de 15°C.

Dans ce cas, je maintiens l'accélération pendant environ 30 secondes afin de chauffer la bête.

Chez moi il gèle rarement. Je déconseille de le faire dans l'est ou à la montagne.

 

Sinon, pas de problèmes particulier et une consommation plus élevée (environ 11 l./100 km) avec un mixte ville/route.

 

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