Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Scenic

Pneu à changer sur Scenic 2 quel dimension ?

Invité §mic738Jm

Messages recommandés

Invité §mic738Jm

Quel site recommandez vous pour commander des pneus ?

Je sais toujours pas quel marque prendre je vais me renseigner un peux plus les Nokian d ' autre avis ?

Le montage équilibrage n ' ai pas donner non plus 15 € la jantes alu :??:

Invité §mic738Jm

70,60 € le premier prix chez Nokian c est presque autant qu ' une grande marque non ?

Je recherche plus dans un budget de 200 € les 4 pneus sans le montage équilibrage . Dans les 50 € à 60 € maxi le pneu :ange:

Invité §gil402zg

Salut en quel taille mes nokian ?

Invité §mic738Jm

Salut ,

Les Nokian

En 205/55/16 91 V

Invité §mic738Jm

Je me demande si je devrais monter des pneu été ou plutôt hiver ? Car les prix ce valent à peu de chose près et au moins si je prend des pneus bas de gammes en hiver il tiendront mieux la route sur sol mouillé quand pensez - vous ?

Merci je vais voir dansch67 je vais me renseigner .

Merci gilles 02310 mais j ' hésite de commander sur 1001 pneu car j ' ai pu voir certain avis négatif sur plusieurs site . Recensement avis 1001pneus.fr / 1001pneus.com

Voici un exemple

Tu connais une société qui pratique le 0 erreur ? pas moi ...

Pour Allopneus, on lit aussi beaucoup de choses négatives, mais perso j'ai déjà commandé une 15aine de pneus et je n'ai jamais eu de soucis.

C'est comme dans les marques de voitures, si tu lis tout ce qu'il y a sur le Net ou ce qu'on entend à droite et à gauche, tu n'achètes plus de voitures, et tu roules en vélo ( sachant que même là il faudrait voir avec quel vélo, en fonction des avis de chacun :D ).

Je me demande si je devrais monter des pneu été ou plutôt hiver ? Car les prix ce valent à peu de chose près et au moins si je prend des pneus bas de gammes en hiver il tiendront mieux la route sur sol mouillé quand pensez - vous ?

Pneus hiver = pour les routes froides.

au dessus de 8 degrés (il me semble) ces pneus se dégradent et s'usent à allure grand V.

Ce sont des pneus adaptés aux routes froides (neige, glace, verglas) et PAS aux routes tempérées.

Quant à la tenue sous la pluie, je ne pense pas qu'ils tiennent mieux que d'autres (mais je n'ai jamais vérifié non plus).

Pour en revenir aux marques de pneus, j'ai testé il y a quelques années, des "petites marques" (Hankook, marques norauto et feu vert) ... la durabilité/longévité est bien moindre en comparaison des marques.

Donc, tu les paies 30% moins cher ... mais tu les changes 2x plus souvent ...

Ne serait-ce pas une fausse économie ???? 1130081871_ange_giff-ed1.4e63bd181b822f0429613b101d1329111130081871_ange_giff-ed1.4e63bd181b822f0429613b101d1329111130081871_ange_giff-ed1.4e63bd181b822f0429613b101d132911

788060200_ange_giff-ed1.d0f3e7787ab92b90c27b3456be8d0f34

1574145015_ange_giff-ed1.d77f858263e3fa6821adc871b2eb07e4

Invité §mic738Jm

Tu connais une société qui pratique le 0 erreur ? pas moi ...

Pour Allopneus, on lit aussi beaucoup de choses négatives, mais perso j'ai déjà commandé une 15aine de pneus et je n'ai jamais eu de soucis.

C'est comme dans les marques de voitures, si tu lis tout ce qu'il y a sur le Net ou ce qu'on entend à droite et à gauche, tu n'achètes plus de voitures, et tu roules en vélo ( sachant que même là il faudrait voir avec quel vélo, en fonction des avis de chacun :D ).

Oui chaque société peuvent faire des erreurs mais je serais plus confiant de commander chez Allopneu car l ' on peux voir l ' avis des clients contrairement à 1001 pneu , ce qui peux permettre d ' avoir des avis sur certain pneu .

Oui c ' est vrai pour les marques de voitures mais Renault et tout de même mal réputer et fabrique des pièces qui sont faite pour casser à un certain moment ...

D ' autre marques doivent aussi faire cela mais sans doutes moins que Renault .

Pneus hiver = pour les routes froides.

au dessus de 8 degrés (il me semble) ces pneus se dégradent et s'usent à allure grand V.

Ce sont des pneus adaptés aux routes froides (neige, glace, verglas) et PAS aux routes tempérées.

Quant à la tenue sous la pluie, je ne pense pas qu'ils tiennent mieux que d'autres (mais je n'ai jamais vérifié non plus).

Pour en revenir aux marques de pneus, j'ai testé il y a quelques années, des "petites marques" (Hankook, marques norauto et feu vert) ... la durabilité/longévité est bien moindre en comparaison des marques.

Donc, tu les paies 30% moins cher ... mais tu les changes 2x plus souvent ...

Ne serait-ce pas une fausse économie ???? http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1

Ton avis est intéressant car je voulais justement voir pour chez Feu Vert car pour l ' instant le meilleurs rapport qualité prix que j ' ai pu trouver et chez eux . De plus d ' après eux la marque Feu Vert est fabriqué par continental .

En conclusion quel marque reste fiable à un bon rapport qualité prix ? Car certaine sous marques font tout aussi bien que les grandes marque mais lesquels ?

Michelin doit tout de même rester une valeur sur non ?

Invité §gil402zg

Salut perso j'ai commandé chez 1001 pneus pour équipé les 4 jantes en 18 de la Laguna et les jantes en 17 de la safrane et mise à part une erreurs sur un pneus du à un mauvaise étiquetage (à l'usine il avais étiqueté un pneus de 18 pouce en 17) sinon pas de problème.

Je n'ai pas dit que Feu Vert ou Norauto faisaient de mauvais pneus.

Leurs pneus sont fabriqués par de grands fournisseurs (Continental pour FV et je ne sais plus lequel pour Norauto).

Seulement, ces pneus correspondent souvent à ces générations passées.

Pour être performants coté prix, ils fabriquent des pneus d'il y a 3/4 ans (si ce n'est plus).

Cependant, ils font pâle figure à côté des pneus "modernes" ... mais de moins en moins quand même.

Michelin, Pirelli, et autres grandes marques restent, à mes yeux, une bonen garantie ... surtout en terme de longévité et bruit.

Perso, je ne mets que des Michelins sur mon GS2, et j'en suis ravi : bruit atténué, bonne longévité, bonne tenue sous la pluie.

Mais je ne suis pas là pour te vendre absolument du Michelin : Pirelli, Bridgestone, et d'autres, font de très bons pneus aussi (j'avais failli mettre de Bridgestone la dernière fois, mais c'est le stock du vendeur qui a emporté la décision).

Invité §mic738Jm

Ah d ' accord je comprend un peux mieux donc si le pneu est fabriquer quelque année avant il aura plus tendance à s ' user ? Quel marque en Michelin as tu monter ?

Je ne sais plus ... des Energy saver 2, je crois ... c'était il y a plus d'un an ....

J'avais hésité avec les Continental écocontact, je crois, qui étaient au même niveau de performance selon un site comparatif, mais 10€ moins cher ...

Invité §mic738Jm

D ' accord merci je vais voir cela

Invité §mic738Jm

543bb8ef3e844.png

Par contre mon indice de vitesse est 91 V est ce que je peux changer l ' indice pour un indice inférieur ? Mon Scenic ne roulera jamais jusqu ' à 240 km/h :heink:

Invité §gil402zg

Salut

La réponse est non tu peux passer à un indice de vitesse supérieur mais pas inférieur (sauf dans le cas de pneus hiver ou il est toléré de descendre d'un indice en dessous de celle d'origine) sous peine de te faire recaler au CT pour non conformité de l'indice de vitesse cette remarque est aussi valable pour l'indice de charge.

Bonjour,

Les dimensions homologuées pour un Scenic 2 1.6 16V ( d'ailleurs les mêmes que pour un 1.5 dCi 100ch ) sont:

195/65 R15 91T

205/55 R16 91V

205/50 R17 89V

Tu pourrais donc théoriquement passer aux 195/65R15 mais il faudrait que tu changes de jantes (passer de 16" à 15" ). Est-ce que financièrement le jeu en vaut la chandelle, je ne sais pas.

Pour un pneu correct en 205/55 R16 91V, il faut compter +/- 60€ ( 50€ ça n'est pas jouable si on évite les pneus bas de gamme ).

Faudrait voir dans les différents centres auto s'il n'y a pas une promo qui traine.

PS: comparer la dimension des pneus d'un Scenic 1 et d'un Scenic 2 n'a pas d'intérêt.

Heureusement que je t'ai déjà dit les dimensions homologuées ainsi que leur indice de vitesse et de charge....

On dirait que tu n'enregistres pas nos infos ..... ça devient lassant ....

La réponse est non tu peux passer à un indice de vitesse supérieur mais pas inférieur

Quelque fois, un indice supérieur est moins cher que ton indice "normal" car cet indice peut être plus courant et répandu que celui préconisé pour ta voiture.

En tout cas, ne prends JAMAIS en dessous : même sans parler de contrôle technique : une simple expertise lors d'un accrochage (même non responsable) et ce sont les ennuis assurés : de non responsable, tu deviendras co-responsable, ton assurance risque de refuser toute prise en charge car le véhicule n'est pas conforme, bref, que des emmerdes en perspective !!!

Invité §mic738Jm

Merci pour vos avis et conseille j ' ai pris note .

J ' ai peut - être trouver des pneus d ' occasion des Michelin primacy HP en 205/ 55/ 16 91 V donc exactement les même pneu que j ' ai monter sur mon Scenic et tout correspond .

2 pneu ou il reste 7 à 8 mm

2 pneu ou il reste 5 mm environ

pour 115 € les 4 ? Pour le montage et équilibrage j ' ai trouver quelqu ' un pour 30 € ce qui est donner :D

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

• Créer...