Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

Boite SMG


Invité §QMT522zs

Messages recommandés

Invité §QMT522zs

Bonjour,

Y a-t-il un réel agrément de conduite avec la boite auto SMG (couplé au volant multifonction) sur un Z4 2.5i ?

J'ai toujours eu des boites manuelles sur toutes mes voitures et j'hésite à franchir le pas...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Bat588mf

Ce qui est vraiment pratique, c'est quand tu veux vraiment rouler sport, genre circuit si t'es civilisé, ou un col si t'es le preneur de risque pas toujours calculé... parce qu'en entrée de courbe, ou en pleine courbe si tu t'es brouté dans les tours, ben t'es pas obligé de lacher ton volant pour passer un rapport. Pour moi, c'est l'unique vrai avantage. Sinon, pour les "vrai de vrai" c'est aussi bien pour se la jouer................ :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §cra573bf

Bonjour.

 

Je serais moi aussi intéressé par l'avis d'utilsateurs de cette SMG sur Z4 ?

 

Et qu'en est-il de la fiabilité de cette boîte robotisée ?

 

Merci :jap: .

 

 

Pour la fiabilite je pense qu il n y a pas de probleme, BMW oblige. J ai eu la chance de pouvoir esssayer les 3 types de SMG....Pour les SMG II et III je dirai OUI, vas y fonce! Mais la normale...j ai essaye ca sur un 330 cab...mouais..rien a voir avoir les deux autres..c est quand meme plus lent et plus asceptise ( biensur c etait pas les memes voitures mais la boite en general est moins convaincante!). Je te dirai que pour moi les boites BMW manuelles sont les meilleures!! (apres les Porsches peut etre... ;) ). Donc pas de Motorsport, PAS d´SMG...Mais c est mon avis. Je suis un peu de l avis de Badcot..c est bien pour ce la jouer! Voila c est dit :D

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Mim068Qu

Merci pour ta réponse crazythrottle.

 

J'avais trouvé un Z4 d'occaz bien optionné (dont la SMG) qui m'intéressait.

Mais tous les avis que j'ai pu avoir vont dans le même sens que le tien c'est à dire boîte pas convaincante à 100 %, un peu lente, quelques accoups, bref il manque quelque chose.

Je pense que je vais certainement laisser tomber cette annonce et rester sur mon choix initial => boîte manuelle.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §gui872zQ

Attention le SMG n' existe pas sur les Z4.

Ce ne sont que des boites automatiques toutes simples.

Super confort d'utilisation et trés doux, le mode auto se suffit à lui même et le passage des rapports manuels ne présente, lui aucun intéret (trop lents)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §nyr526BR

Bonsoir,

 

Pour ma part j'ai essayé une 330 ci Smg-c je peux vous dire que les rapports s'enchainent très vite....surtout le mode sport enclenché.

Je mets au défi quiconque de passer aussi vite de 5 en 3 avec une boîte manuelle.

La smg-c est donnée pour une vitesse de passage de 120ms, tandis que la smg2 (M3) est donnée pour 80ms, mais bon nous nous appellons pas tous Hamilton :lol:

 

Bonne soirée.

 

Cordialement.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je confirme que la SMG-c sur 330et 325 est très rapide en mode sport, certes se n'est pas la SMGII, mais la différence entre 80 et 120ms, c'est quoi? rien!

 

Elle peut paraitre un peu désagréable au début, mais après une petite prise en main, on apprend à la rendre douce quand on le souhaite, tout en pouvant la faire bondir d'une simple impulsion :love:

 

Si c'est vraiment cette SMG-c qui est montée sur les Z4, je dis que ça en vaut le coup de franchir le pas, après l'essai reste le meilleur moyen de se faire une idée :o

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §sec605pD

Attention le SMG n' existe pas sur les Z4.

Ce ne sont que des boites automatiques toutes simples.

Super confort d'utilisation et trés doux, le mode auto se suffit à lui même et le passage des rapports manuels ne présente, lui aucun intéret (trop lents)

 

il y a bien la smg-c sur les z4 ;)

mais pas de smg2 pour la Z4m

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §bam568tc

je possede depuis peu une z4 3.0L smg et je vous trouve tres dur je vais faire un petit descriptif de la smg:

decomposons les modes:

economique:

boite auto les vitesses sont lentes, mais c'est le but et on consomme bien moins

promenade:

la boite est assez lente certe mai trés suffisant pour roulé tranquille. les palettes au volant un regal ainsi que le levier a la volée excellent

sportif:

on actionne le mode sport, la c'est completement different, en conduite souple les passages sont un peu plus rapide, par contre lorsque que l'on monte dans les tours les vitesses passent reellement vite, pas comme une formule 1 certe mais tres efficace, toujours les mains sur le volant bien sur

 

conclusion je kiff cette boite et vous la conseille

 

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Chr705pJ

Je cherchais un Z4 boîte manuelle en ai trouvé un magnifique en boîte SMG: magique!

Le coup de gaz à la montée ou descente des rapports, jouer avec les palettes on est dans un jeu vidéo.

Même ma compagne qui au début ne la conduisait qu'en mode auto ne la conduit plus qu'en mode séquentiel et elle adore.

Cette boîte SMG permet tout: rouler cool, actif, ou carrément d'envoyer tous les watts.

Je viens de faire 6000 kms en deux mois (tous profils de parcours y compris montagne) aucun doute ma prochaine monture sera équipée de ce genre de boîte!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yogohr

Bonjour

 

je ne parviens pas à trouver l'info : la boite SMG est -elle une boite manuelle sans embrayage (je dois passr les vitesse sur le pommeau ou sur les palettes ?) ou également une boite auto (sous entendu que je peux rouler et les rapports passent seuls ?)

sur un z4 3.0

 

Merci !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les deux !

 

Il s'agit d'une boite manuelle robotisée. C'est la pédale d'embrayage qui est absente, car l'embrayage lui est bien là, mais actionné élèctroniquement. 

 

Cette boite dispose également d'un mode automatisé. Dans ce cas les rapports passent sans intervention du conducteur. 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité Yogohr
Le 17/06/2021 à 17:15, johntheboss a dit :

Les deux !

 

Il s'agit d'une boite manuelle robotisée. C'est la pédale d'embrayage qui est absente, car l'embrayage lui est bien là, mais actionné élèctroniquement. 

 

Cette boite dispose également d'un mode automatisé. Dans ce cas les rapports passent sans intervention du conducteur. 

Merci John et que penses-tu de cette "option"

Tu valides ce genre de boite ?

J'ai une jolie opportunité sur ce genre de boite en Z4...

 

merci.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page