Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
500 / 500L / 500X

Fiat 500C : Dysfonctionnemment capote électrique


Invité §sno575vZ
 Partager

Messages recommandés

Invité §sno575vZ

Bonjour,

 

J'ai acheté une 500C neuve (livraison début février 2010) et depuis la capote ne fonctionne pas. Elle a passé presque 3 semaines au garage en réparation et depuis, il n'y a aucune amélioration (enfin, elle a fonctionné normalement un we) et elle continue de se bloquer (dans les 2 sens) principalement au passage "intermédiaire" qui permet de passer de "toit ouvrant" à "décapotable".

 

Bref, je pense qu'il s'agit là d'un défaut de fabrication, j'ai alerté le garage et Fiat France. Pour l'instant pas de retour...

 

Quel recours puis-je avoir ? Sachant que c'est un véhicule neuf ? Avez-vous des conseils à me donner afin que je règle ce problème ?

 

Merci

 

Snowball

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla468ZL

Je ne sais pas... Combien de km parcourus? Tu peux demander un dédommagement via voie d'avocat si cela persiste. En Belgique on a le magazine de protection des consommateurs "test achat" qui peut faire pression. Avez-vous un équivalent en France? Tu m'inquiètes, je viens de la commander aujourd'hui! C'est un défaut de jeunesse je suppose. Ton garage te réponds quoi? Tu reçois un véhicule de remplacement lors des réparations?

 

Courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Pour le véhicule de remplacement, oui. C'est la moindre des choses, mais c'est juste insupportable de devoir passer son temps au garage quand on a une voiture neuve.

 

Je suis très très déçu de mon achat.

 

Car il n'y a pas que la capote qui déconne, il a déjà fallu reconfigurer le Blue & Me qui ne fonctionnait pas et là, en plus de la capote, la nouveauté, ce sont mes baguettes latérales qui se décollent...

 

Bref, je ne vais pas me mettre tous les amateurs des voitures italiennes à dos, donc je n'écrirai pas le fond de ma pensée, mais il est bien évident que si c'était à refaire, je n'aurais pas acheté ce véhicule.

 

J'ai roulé en Mini auparavant avec zéro problèmes, je savais que la qualité de Fiat n'était pas aussi bonne, mais à ce point là... Moi aussi j'ai craqué sur la ligne de la 500 qui est parfaite, mais malheureusement, ça ne fait pas tout...

 

Enfin, je vais donc la faire réparer, et sans doute la revendre très rapidement, sauf si le garage me fait éventuellement une offre pour me la reprendre et m'en donner une autre...

 

Wait & see

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sla468ZL

Et bien rien d'encouragent. Je suis exactement le même type d'acheteur que toi. J'aime les italiennes pour leur ligne et design (me suis même marié avec une ;-) ) J'ai eu 2 alfa : une 33 pas de soucis, et une saleté de 145 13x en garantie les 12 premiers mois. M'étais dis plus jamais de voiture italienne. Depuis je n'ai plus roulé qu'en allemande et je n'ai eu que très peu de soucis je parcours 45000 km/an. Et là hésitation Mini cab (mais pas de diesel) Beetle cab (En fin de carrière) et j'ai craqué pour la 500C coup de coeur depuis la présentation en 2007. J'espère ne pas a avoir de regrets pour mon achat passion. Tiens nous au courant concernant la suite des évènements.

 

Stéphane

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Si la voiture est encore sous garantie, tu exiges le remplacement complet de la capote et de tout le systeme electrique. Ca me fait rappeller la merde de Skywindow sur la stilo ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un couac technique due au montage (SAV)

 

Mon To panoramique fonctionne a merveille.

Par contre a entretenir. Joints, graissage des coulissants et tubes d"évacuation annuel (Rien de sorcier a faire soit même sur ce)

 

Deux fois l'an, si la belle dort a la belle étoile par précaution (pas mon cas, garage clos)

Dito, joints de portières et autres ouvrants avant l'hiver.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Je suis en négo avec mon concessionnaire pour qu'il me propose un échange standard... J'ai envoyé un RAR, je suis en attente de leur retour...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno575vZ

Avec l'aide d'un avocat, et une concession sympa qui a été finalement assez réactive (je ne sais pas si je peux faire de la pub, mais elle se situe Paris 12è), j'ai finalement obtenu l'échange standard de ma voiture.

J'ai donc une nouvelle 500C avec une capote qui fonctionne !!! :sol:

Si mon exemple peut servir à d'autres...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est sur que c'est un couac technique due au montage (SAV)

 

Mon To panoramique fonctionne a merveille.

Par contre a entretenir. Joints, graissage des coulissants et tubes d"évacuation annuel (Rien de sorcier a faire soit même sur ce)

 

Deux fois l'an, si la belle dort a la belle étoile par précaution (pas mon cas, garage clos)

Dito, joints de portières et autres ouvrants avant l'hiver.

 

oui surtout ca si on ne veut pas avoir plein de flotte amel_the_white.gif.fa9905bb3917217933b8a8d1b756c999.gif

 

il me semble que l'on peu aussi réinitialiser le toit ,si disfonctionement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol048qR

J ai acheté une 500C en avril et depuis elle ne cesse d' aller chez le garagiste ' pb capote mal tendue, puis étanchéité, puis changement de la capote entièrement, mauvais montage, retour pour vérification et remontage, et la encore la capote a des signes de faiblesses : une sangle pend ds l habitacle ! Pb aussi avec le dégivrage arrière et blue and me qui fait souvent défaut ! Je vais faire intervenir un avocat aussi comme l a fait Snowball ! Car mon pot d' échappement rouille a présent !

Souhaitez moi bonne chance pour les civilités a venir !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zan574MT

Bonjour, j'ai acheté ma FIAT 500C en août et je suis ENCHANTEE !

Aucun souci, bref le bonheur ! Pourvu que ça dure !

Bonne chance à ceux qui ont des soucis, il faut se battre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §che882HR

Décidément... En tout cas ton histoire se finit bien c'est le principal. Personnellement, je suis comme Stéphane : plus jamais de voitures italiennes, mais jusqu'à quand?! Il se sont refait avec l'arrivée de la 500 mais quand je vois le nombres de personnes qui ont des pépins avec, je me dis que j'ai bien fait de vendre la mienne car j'ai aussi eu un nombre incalculable de merdes... Grrrrrr :q et ne parlons pas du SAV Fiat, une cata.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §oli002RJ

Décidément... En tout cas ton histoire se finit bien c'est le principal. Personnellement, je suis comme Stéphane : plus jamais de voitures italiennes, mais jusqu'à quand?! Il se sont refait avec l'arrivée de la 500 mais quand je vois le nombres de personnes qui ont des pépins avec, je me dis que j'ai bien fait de vendre la mienne car j'ai aussi eu un nombre incalculable de merdes... Grrrrrr :q et ne parlons pas du SAV Fiat, une cata.

 

Avec la motorisation adéquate a ton usage, ton avis serait completement différent!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sno878ZQ

il faut aussi regarder le nombre de personnes n'ayant pas de pépins :ange:

le choix de la motorisation est primordial , bien vu autofrancaise1l43.gif.990a72a21f9a1eac40525035e7db17b7.gif

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité T MARTIN
Le 28/04/2010 à 17:33, snowball a dit :

Bonjour,

 

J'ai acheté une 500C neuve (livraison début février 2010) et depuis la capote ne fonctionne pas. Elle a passé presque 3 semaines au garage en réparation et depuis, il n'y a aucune amélioration (enfin, elle a fonctionné normalement un we) et elle continue de se bloquer (dans les 2 sens) principalement au passage "intermédiaire" qui permet de passer de "toit ouvrant" à "décapotable".

 

Bref, je pense qu'il s'agit là d'un défaut de fabrication, j'ai alerté le garage et Fiat France. Pour l'instant pas de retour...

 

Quel recours puis-je avoir ? Sachant que c'est un véhicule neuf ? Avez-vous des conseils à me donner afin que je règle ce problème ?

 

Merci

 

Snowball

 

Bonjour,

 

Je rencontre un problème avec ma capote electrique sur un véhicule de 3 ans et 30 000km.

Lors d'une utilisation normale de celle-ci et à l'arret, la capote s'est mise en vrac completement.

Impossible de la remonter et la voiture est ouverte sur les 3/4 du toit.

Je suis passé chez fiat et il m'annonce que tout s'est cassé. Capote à changer : Quasiment 9 000 euros TTC de réparation.

J'ai envoyé une LRAR pour une prise en charge à 100% et je me suis mis en relation avec un avocat.

Quelqu'un a t il deja eu ce soucis ? D'après le garagiste fiat en off, il me dit que oui, il y a pas mal de cas.

Je vous tiendrai informé de la suite en esperant que le garage fera le necessaire et que mes commentaires à venir seront élogieux !

TM

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour à tous je tenais à vous faire part de mon expérience suite à un problème connu des fiat 500C .

pour ma part rdv chez le concessionnaire pour 1 devis la douche froide 7000€ pour le remplacement de celle ci car ils ne savent pas faire,bien évidemment impossible de la faire réparer pour cette somme alors des recherches et surtout à l aide de étoile11 il s’avère qu une personne à la seyne sur mer effectue ce type de réparation Mrs Lombardini je prend rdv avec ce monsieur après avoir contrôlé la capote il m annonce 1850€ dont 1300€ de pièces je donne mon accord après 1 journée je récupère mon véhicule réparé je peux enfin profiter de nouveaux a moindre coût donc merci et ce post peut lui faire de la pub tant mieux en tout cas je garde ce contact précieusement.

lombardini21@yahoo.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...