Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Passat / CC

[Topic Officiel] Volkswagen CC / Passat CC (2008-2017)


Invité §wiz441FJ
 Partager

Messages recommandés

Invité §C32555fD

 

Les 1.8 tsi ont aussi un turbo...

 

 

Oui, c'est exactement de ça que je parle.

Mouss-35 me demandait pourquoi pas un essence, j'explique que le TSI disposant d'un turbo il n'a plus l'intérêt de la fiabilité pour moi et l'entretien coûte plus cher qu'un essence classique tout en ajoutant cette fragilité qui le rapproche encore un peu (toutes proportions gardées) d'un diesel moderne.

 

Hors agrément, un essence est pour moi gage de fiabilité supérieure. Y adjoindre un turbo c'est forcément décroître la fiabilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §C32555fD

Comme les TDI, d'où leurs noms :ange:

 

enfin, si ça n'a pas changé :lol:

 

 

J'ai comme l'impression que tu me prend pour un abr**** ? ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

ah maos le truc c'est que je gare le (grand) scénic II dans un mouchoir de poche mais celle là, c'est pas pareil :lol:

 

Prisée en diesel oui, mais justement, faut être un poil marginal dans la vie. Décrocher le pistolet vert et dépassez les autos à fond de 3 ème à 110 :love:

Le problème de la CC ce n'est pas tant sa taille que ses angles morts. Du coup, j'ai toujours trouvé la caméra de recul indispensable, alors que je m'en passe sur quantité d'autres autos ;)

 

Ce que je peux tout à fait faire avec mon diesel :ange::p

 

La faille c'est que le turbo devient une pièce supplémentaire qui augmente le risque de panne (casse de turbo). Et un des atouts d'un essence atmo est justement le fait qu'il n'y ait pas ce genre de pièce chère et fragile.

Très juste, ceci dit un essence atmo est mou à bas régime et induit donc une conso supérieure.

Comme les TDI, d'où leurs noms :ange:

 

enfin, si ça n'a pas changé :lol:

Sinon au pire y avait les SDI :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le problème de la CC ce n'est pas tant sa taille que ses angles morts. Du coup, j'ai toujours trouvé la caméra de recul indispensable, alors que je m'en passe sur quantité d'autres autos ;)

 

Ce que je peux tout à fait faire avec mon diesel :ange::p

 

 

Très juste, ceci dit un essence atmo est mou à bas régime et induit donc une conso supérieure.

 

 

Sinon au pire y avait les SDI :ange:

les inconvénients du diesel avec les inconvénients de l'essence.

 

C'est mou, ça broute, ça boit et ça fait un bruit de tracteur :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

J'ai acheter y'a deja 2 ans ma CC 2008 V6 3.6 300CV elle avait 5ans donc et oins de 75'000kms, je l'ai payé 16.500€ !!!(quazi toutes options, me manque que le front assist, et les sièges ventilé)

Alors je vois pas pourquoi aujourd'hui pour 15k€, on trouverez que des moteur en fin de vie ... syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parceque des CC V6 300cv même s'il n'y en pas pas beaucoup personne n'en veut...impossible à utiliser au quotidien pour faire des bornes, à moins d'avoir de quoi la nourrir mais là autant se tourner vers mieux ;)

 

 

Plus de 10L/100km en conso normalisée :o ça donne quoi en conso réelle au quotidien ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca doit être un tel pied à la conduite :o

 

 

C'est sûr, mais si tu fais 100 bornes par jour, tu laisses un bon bout de ta paye :non:

 

J'ai essayé il y a 3 semaines une classe C 63 AMG d'un peu moins de 500cv ... trop bien ... mais 17 à 19 L/100km sur notre parcours d'essai avec le pied appuyé ...mais bon compter plus de 12L/100km en conduite normale ... AÏH :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

 

C'est sûr, mais si tu fais 100 bornes par jour, tu laisses un bon bout de ta paye :non:

 

 

Je ne pense pas que l'on achète une telle motorisation pour faire des économies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Bah c'est ce à quoi je m'attendais c'est pas énorme. Après c'est vrai qu'on voit le poids du paquebot quand même parce qu'avec un 1.8 180 ou 225 tu fais pas plus dans une Golf/A3/TT...

Vive le diesel sur les berlines feel-31.gif.5eeee53c54b76e0d6203e687d58d4e8a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je ne pense pas que l'on achète une telle motorisation pour faire des économies...

 

 

C'est sûr ... ce que je veux dire c'est que ce type de moteur reste acceptable sur une voiture plaisir ... pas pour faire des bornes de façon répétitive comme pour aller au boulot...enfin c'est mon avis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

1T500 apparemment :D

 

Bah après, c'est un mode de vie que de roulez à l'essence dans des "grosses" berlines routières 2051824315_amedepsi.gif.4bf39798cd738814cba3eaedf4735999.gif

1T500 ??

 

 

Faut régulièrement remettre un peu de vaseline quoi :ange:

 

 

 

 

C'est sûr ... ce que je veux dire c'est que ce type de moteur reste acceptable sur une voiture plaisir ... pas pour faire des bornes de façon répétitive comme pour aller au boulot...enfin c'est mon avis ;)

+1 c'est bien quand on a le budget, perso je pourrais pas me le permettre :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

En général quand je fais 500 bornes c'est minimum 150/160, et là je crains le pire niveau conso :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En général quand je fais 500 bornes c'est minimum 150/160, et là je crains le pire niveau conso :lol: :lol:

Boite sur le 6 et régulo, si la circulation est fluide. Oui mes parents partent hors vacances scolaires, je suis le plus jeune et à 21 ans, même si j'ai des vacances, j'ai 5 semaines comme tous le monde et je ne suis plus pôpa môman :lol:

 

Et en plus c'est moins cher :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vw 476cp

Boite sur le 6 et régulo, si la circulation est fluide. Oui mes parents partent hors vacances scolaires, je suis le plus jeune et à 21 ans, même si j'ai des vacances, j'ai 5 semaines comme tous le monde et je ne suis plus pôpa môman :lol:

 

Et en plus c'est moins cher :ange:

Moi aussi au régulateur mais Allemagne et Italie aident bien de côté là :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Pour la conso du V6 3.6 voila ce que ca donne :

 

Sur autoroute hyper valonné (haute savoie oblige...) 140/145 regul, en 19pouces je tourne environ a 9L avec sortie de péage en décrassant les silencieux syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Sinon en ville (Genève, gros bouchons et passage de douane compliqué en cette période d’état d'urgence et cop21)

le matin a 6h 35kms -> 1/3 route 90kms fluide 1/3 autoroute 110 chargé mais roulant et péage a fond, puis 1/3 ville plutot fluide (35kms - 45/50min), l'inverse le soir mais avec ville hyper bouché (35kms - 1h30a2h30 record absolu... mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif ), actuellement avec les 17 pouces neiges, je suis plutôt a 12/14L

 

Alors oui ca fait une sacré citerne, mais pour 300cv + dsg + 4motion + 1t800(voir plus ... :??::pfff: ) et relances viril, je trouve pas ca extravagant !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nou614yL

Pour la conso du V6 3.6 voila ce que ca donne :

 

Sur autoroute hyper valonné (haute savoie oblige...) 140/145 regul, en 19pouces je tourne environ a 9L avec sortie de péage en décrassant les silencieux syl-en-205.gif.796b1de1ac181539e5ead8c35fa7bc14.gifsyl-en-205.gif.5dd156af6272f8b02f99c2600be00e0c.gif

 

Sinon en ville (Genève, gros bouchons et passage de douane compliqué en cette période d’état d'urgence et cop21)

le matin a 6h 35kms -> 1/3 route 90kms fluide 1/3 autoroute 110 chargé mais roulant et péage a fond, puis 1/3 ville plutot fluide (35kms - 45/50min), l'inverse le soir mais avec ville hyper bouché (35kms - 1h30a2h30 record absolu... mainro77.gif.10de81d7d999071a661446ff54b58fad.gif ), actuellement avec les 17 pouces neiges, je suis plutôt a 12/14L

 

Alors oui ca fait une sacré citerne, mais pour 300cv + dsg + 4motion + 1t800(voir plus ... :??::pfff: ) et relances viril, je trouve pas ca extravagant !!!

 

 

Tu es de quel coin ? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §J.M777Pu

Bof si ça fait pas mal quand même

 

A ben oui bien sur que ca fait, mais a vrai dire je m'attendais a plus 1411844920_sebdu89.gif.18db265dc16d68aaefb6bd8a2f6d36c7.gif

Je pensais plutot allongé vers les 15/18 ...

Alors certes c'est pas économique (mais je le savais avant l'achat 879234324_jean2.gif.3141f9d4ea3191e62d857f742ec99ae9.gif ) mais que j'en croise avec des x5 4.4i ou autres je me plaint pas :p

Mais avec un bébé a venir je me tâte pour une Passat GTE sw syl-en-205.gif.468aaab5d7ae74baa01647278c4a6fc8.gif

La partie elec ferai le boulo en ville et pour le reste le tsi sera suffisant ...

Faudra que j'aille l'essayer a sa sortie [:moi234]

 

Nounou, j t'ai envoyer un mp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...