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John Cooper Works

Kit mobilité


boubi 75

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J'en avais un dans la S.

Mais pas dans la JCW, pneus runflat oblige !

Ces derniers ne sont pas encore morts, mais un jour ou l'autre, je vais m'acheter mes Michelin Pilot.

Et il faudra bien anticiper une éventuelle crevaison.

Encore que la dernière date de 2001...............en tous cas, avec une voiture !

Je viens de regarder, le kit mobilité ne semble plus disponible.

Et de toutes façons, il me semblait très cher !

Vous avez quoi, dans vos voitures, ceux qui sont passés des pneus Runflat aux pneus conventionnels.......une bombe anti crevaison et c'est tout ??

;)

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J’ai le kit réparation d’origine et comme il me semble bien compliqué à mettre en œuvre malgré l’animation en images dispensée sur le connected, je me suis déjà posé les questions suivantes :

 

-kit mèches et cartouches CO2 en quantité ad hoc, voire un petit gonfleur a pied ou 12v

-bombe anti crevaison

 

La première solution me plaît mais je n’ai pas encore trouvé un kit mèches ayant bonne réputation, le point faible récurrent semble être les 2 outils.

 

La seconde solution me déplaît car il faudra nettoyer l'intérieur du pneu et de la JA et ce sera un travail de cochon car nécessairement fait par un autre. Le kit d’origine est identique sur ce point. De plus bien choisir la taille de la bombe lors de l’achat il en existe plusieures tailles.

 

Du coup je n’ai encore décidé, ton topic tombe à point. Merci boubi.

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-kit mèches et cartouches CO2 en quantité ad hoc.

 

 

La première solution me plaît mais je n’ai pas encore trouvé un kit mèches ayant bonne réputation, le point faible récurrent semble être les 2 outils.

 

 

 

 

 

C'est ce que j'ai sous la selle de mon Fazer.

J'ai utilisé cette méthode plusieurs fois ( et oui, on crève nettement plus souvent à moto, qu'en auto ).

C'est un poil barbare: retirer le clou ou assimilé du pneu pour ensuite y planter une sorte de vrille, puis enfin le porte mèche.............la première fois, ça surprend :D

On se dit que l'on vient d'achever son pneu d'un coup, d'un seul :??:

Mais cela à, à chaque fois, fonctionné :sol:

Simplement, au début, j'avais tendance à considérer que la réparation était définitive.

Hors, souvent, sur la durée, le pneu fini par perdre de la pression !

Donc, une mèche, OK, mais il faut ensuite faire refaire le travail par un professionnel ;)

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Oui, c'est ça.

Toi, la mèche que tu mets dans ton pneu, c'est une sorte de cylindre en caoutchouc, que tu poses par l'extérieur.

Un pro démonte le pneu et pose une mèche en forme de T inversé, ce qui fait que la base est beaucoup plus large et permet d'éviter les risques de fuites............

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Invité §ubo036VE

Oui

Ceux qui font du vélo depuis quelques années connaissent sûrement cette marque ;)

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C'est ce que j'ai sous la selle de mon Fazer.

J'ai utilisé cette méthode plusieurs fois ( et oui, on crève nettement plus souvent à moto, qu'en auto ).

C'est un poil barbare: retirer le clou ou assimilé du pneu pour ensuite y planter une sorte de vrille, puis enfin le porte mèche.............la première fois, ça surprend :D

On se dit que l'on vient d'achever son pneu d'un coup, d'un seul :??:

Mais cela à, à chaque fois, fonctionné :sol:

Simplement, au début, j'avais tendance à considérer que la réparation était définitive.

Hors, souvent, sur la durée, le pneu fini par perdre de la pression !

Donc, une mèche, OK, mais il faut ensuite faire refaire le travail par un professionnel ;)

Cela me rappelle des souvenir :D ..

 

cela tiens très bien même avec des kits 'non haut de gamme' je confirme :D . j'ai même fais une sessions piste en SF1098 avec 3 mèches dans le boudin arrière.

J'ai pas eu un soucis, et pas de soucis d'adhérence... pourtant le 1098 sur l'angle à tendance a bien glisser quand on a tendance à ne pas être doux avec la poignée de droite :D

 

 

Donc pour moi aucun soucis avec un kit de base, si ce n'est comme c'est chiant a faire.

a noté que les capsule d'air comprimé sont pour des petits pneus, il faudra donc en prendre au moins 2 pour un pneus :non:

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Invité §ubo036VE

Pour moi la consistance du slime n'a rien à voir avec la mousse d'une bombe.

Avec une bombe faut vraiment un petit trou bien rond (genre clou) déjà sur une perforation en fente (silex) il montre rapidement ses limites.

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Invité §Coc352Ak

Je me rappelle, je crois qu’il existe des « champignons » c’est comme une mèche mais avec une rustine au bout qui vient se plaquer sur l'intérieur du pneu, peut être plus fiable :??:

 

 

Yo

 

De même pour ma part

 

Je m'y suis penché sur ce pbm, et la solution champignon paraît être la meilleure solution

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Invité §Coc352Ak

;)

Je l'avais vu sur un forum Mini américain.

Mais du coup, quitte à injecter un produit dans le pneu, est ce vraiment mieux qu'une ( voir deux ) bombes anti crevaison !?

 

 

 

Yo

 

Encore merci pour le conseil...

 

Je m'orienterais vers l'option champignon associé à un tit compresseur pour ce que j'ai pu lire à droite à gauche... ;)

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Invité §ubo036VE

Tu comptes démonter ton pneu sur le bord de la route pour mettre ton "clou" mèche ? :D

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Yo

 

Encore merci pour le conseil...

 

Je m'orienterais vers l'option champignon associé à un tit compresseur pour ce que j'ai pu lire à droite à gauche... ;)

 

 

 

Non, mais ce que vous appelez "kit champignon", c'est pour les professionnels !

Car cela s'installe en passant par l'intérieur du pneu, bref faut le désolidariser de la jante ..............

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Invité §Coc352Ak

 

 

Non, mais ce que vous appelez "kit champignon", c'est pour les professionnels !

Car cela s'installe en passant par l'intérieur du pneu, bref faut le désolidariser de la jante ..............

 

 

 

Pas forcément...

 

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Invité §Coc352Ak

Je n’ai pas creusé le sujet, je pensais que ça se rentrait et s'ouvrait comme un parapluie. Tant pis

 

 

 

No no

 

C'est bon, t'inquiètes :sol:

 

Cf lien ds le post au dessus

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Bien, c’est vraiment pro, merci pour cette information.

La base du champignon reste plus étroite que ceux posés par démontage du pneu, mais c’est de loin la meilleure solution pour du sans démontage.

 

C’est la même marque que le cric de @MinnieMouse

Ça doit donc se trouver dans le réseau AD par exemple.

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Invité §Coc352Ak

Bien, c’est vraiment pro, merci pour cette information.

La base du champignon reste plus étroite que ceux posés par démontage du pneu, mais c’est de loin la meilleure solution pour du sans démontage.

 

C’est la même marque que le cric de @MinnieMouse

Ça doit donc se trouver dans le réseau AD par exemple.

 

 

De rien ;)

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Invité §ubo036VE

Franchement vu comment le gars s'emploie avec sa lime autour de la roue je ne suis pas sur de la praticité sur le bord d'une route.

Sur ce type de crevaison je reste persuadé que le liquide sealant reste la meilleure solution

 

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Je comprends.

Mais le liquide ça pourrit tout le pneu non? Qui va pouvoir tout bien nettoyer? Pas le réparateur, donc personne? J’ai lu que malgré l’équilibrage après réparation il peut y avoir du balourd dans le pneu vu les quantités de produits (non retirées par certains indélicats).

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Invité §ubo036VE

Pour moi il s'agit d'une réparation provisoire.

La vraie réparation devra être faite par un pro (mèche clou intérieur) avec évaluation réelle de l'endommagement.

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Invité §Coc352Ak

Pour moi il s'agit d'une réparation provisoire.

La vraie réparation devra être faite par un pro (mèche clou intérieur) avec évaluation réelle de l'endommagement.

 

 

Ça c'est sûr

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Pas forcément...

 

 

 

 

Au temps pour moi, je ne connaissais pas ce type de mèche ;)

C'est exactement, niveau opération, la même chose que ce que j'ai fait sur ma moto quatre ou cinq fois.

Seule différence, la mèche est plus évoluée.

Ce que m'a fait le pro que je suis passé voir est encore un cran au dessus.

Par contre, à ce kit ( je serais curieux de connaitre son prix, quand je vois déjà celui simplissime que j'ai sous ma selle ), il faudra rajouter un cric, car suivant l'emplacement de la vis/clou, pas certain qu'il ne faille pas déposer la roue.

Sur une moto, sur la béquille centrale, pas ce genre de problème.

Je continue, dans le cas de la Mini, à plutôt penser bombe anti crevaison.

Mais j'ai peut être tort ;)

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Invité §Coc352Ak

Finalement peut être autant appeler la dépanneuse :lol:

 

 

:lol:

 

Et attendre, attendre...

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Invité §Coc352Ak

 

 

Au temps pour moi, je ne connaissais pas ce type de mèche ;)

C'est exactement, niveau opération, la même chose que ce que j'ai fait sur ma moto quatre ou cinq fois.

Seule différence, la mèche est plus évoluée.

Ce que m'a fait le pro que je suis passé voir est encore un cran au dessus.

Par contre, à ce kit ( je serais curieux de connaitre son prix, quand je vois déjà celui simplissime que j'ai sous ma selle ), il faudra rajouter un cric, car suivant l'emplacement de la vis/clou, pas certain qu'il ne faille pas déposer la roue.

Sur une moto, sur la béquille centrale, pas ce genre de problème.

Je continue, dans le cas de la Mini, à plutôt penser bombe anti crevaison.

Mais j'ai peut être tort ;)

 

 

T'inquiètes ;)

 

Après a voir en concret, si quelqu'un la déjà testé en conditions de dingue... Autoroute de nuit sous la flotte :lol:

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Bien, c’est vraiment pro, merci pour cette information.

La base du champignon reste plus étroite que ceux posés par démontage du pneu, mais c’est de loin la meilleure solution pour du sans démontage.

 

C’est la même marque que le cric de @MinnieMouse

Ça doit donc se trouver dans le réseau AD par exemple.

 

Je l'avais eu chez Genelec

Franchement vu comment le gars s'emploie avec sa lime autour de la roue je ne suis pas sur de la praticité sur le bord d'une route.

 

Idem, ainsi que le gabarit du pistolet avec les jupes AV&AR qui restent assez basses pour avoir la place de bricoler aisément, sans compter en cas de pluie….

Je comprends.

Mais le liquide ça pourrit tout le pneu non? Qui va pouvoir tout bien nettoyer? Pas le réparateur, donc personne? J’ai lu que malgré l’équilibrage après réparation il peut y avoir du balourd dans le pneu vu les quantités de produits (non retirées par certains indélicats).

 

Tu démontes ta roue et l’apporte chez le garage du coin pour qu’il démonte ton pneu et ensuite tu peux nettoyer ta jante et pneu tranquille chez toi.

D’ailleurs si t’apporte la voiture direct suis pas sûr qu’il possède de tampon noir à mettre entre le cric et le point de levage de la Mini…

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