Invité §Rol404lB 18 octobre 2014 Signaler Partager 18 octobre 2014 Bonjour, Je viens vers votre communauté car j'avoue avoir besoin d'aide sur une voiture d'occasion que je viens d'acquérir. J'ai pensé que certain connaisseur pourrait me faire un "diagnostique" :/ En fait, je viens d'acheter en occasion une Clio 1 (modèle "chipie") en essence, bref : pas toute neuve on est d'accord mais ça roule et pour moi c'est l'essentiel. (le logo chipie m'emmerde un peu m'enfin bon, j'essaierai de virer ça). Quoiqu'il en soit, essayage nikel, voiture plutôt propre, vendeur sympa. Juste 2 trucs sur le CT (sans contre visite) : une histoire de crémaillère/boitier de direction défaut d'étanchéité que le vendeur m'assure être une mauvaise interprétation du contrôleur et un "rotule, articulation de direction, protection défectueuse DG " confirmé par le vendeur comme étant réglé par la suite. Résultat je pars serein mais tombe sur deux choses gênantes : - Il m'est arrivé d'avoir une gène anormal en essayant de tourner les pneus vers la gauche/droite à faible allure (en sortant d'un parking par exemple). L'opération est faisable, mais curieusement " dur ". (peut-être du encore à une méconnaissance du véhicule) - Au bout d'un des deux trajet fais jusqu'à présent, j'entends un "ploc, ploc, ploc " sous ma voiture ; rien ne tombe par terre de ce que j'ai pu voir ; j'en pense que le ploc c'est une goute d'un liquide qui tombait sur une pièce métallique de la voiture (vu la résonnance que ça avait). Alors je peux pas m'empêcher de lier ces deux faits ensemble et me dire que la direction est peut-être mal foutue et que du coup des fois ça tourne mal (observé qu'à très basse allure) et que ça fuit. Et vous éventuellement qu'en pensez-vous ? normal ? ce ploc m'emmerde un peu... d'autant que les recherches faite a ce sujet ont l'air de révéler que ce genre de réparations sont chères. D'avance merci à ceux qui voudront bien m'aider. Roll Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Rol404lB 20 octobre 2014 Signaler Partager 20 octobre 2014 Bon, bien que ça n'ait pas déchainé les foules, je vous donne l'avis d'un garage sur mon prob : - En effet, comme vu sur d'autres topics, les "crémaillère/boitier de direction défaut d'étanchéité " c'est fréquent sur les Renault en général (probablement les Renault de cette époque disons). C'est réparable via un kit spécial, mais franchement pas nécessaire. Faut juste prévoir de remettre de l'huile de boite de vitesse tous les 6 mois environ - par contre, faut éventuellement un pont élévateur, du coup direction garage... - Les "ploc" que j'entendais, ça n'avait rien à voir avec la fuite (la fuite ça faisait juste suinter pas mal la boite de vitesse) : en fait la série de ploc, comparable à un crépitement, c'était... le pot d'échappement ! Le pot d'échappement crépite oué... rien d'anormal d'après le garagiste. Chelou, mais pas anormal. - Les rotules (protection défectueuse), ça donne lieu à une éventuelle réparation ultérieur, mais rien d'urgent. Donc bon, le plocplocploc n'est pas très esthétique auditivement parlant, mais bon, c'est pas grave. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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