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Trafic

Presentation : Trafic 2.0dci 90 @ 156cv 362nm


Invité §raf078pU

Messages recommandés

Invité §raf078pU

Bonjour, petite présentation de mon véhicule :

 

Trafic 2.0 dci 90 de 2011 - confort clim - acheté première main

Version utilitaire

acheter en aout 2014 110 000Klm

 

Modification :

Reprogrammation Moteur + désactivation EGR

Aménagement léger pour dormir dedans quand je part en weekend

 

Je m'en sert de véhicule principale le weekend puisque véhicule de boite la semaine. Passe partout sous les -2 Mètre des parking, sa ce conduit presque comme une bagnole.

 

Pourquoi je l'ai reprogrammé ? Le version 90cv est une horreur à conduire, sur régime en 5 a 90 et sous régime en 6 a 90, c'est mal étagé a mon gout, et pas asse puissant pour 1.6T .. Relance molle, aucun plaisirs de conduite ... Consommation : 8L/100

 

Apres reprog : Je roule en 6 a 85 sans problème ! relance vive et efficace ( voir trop attention on est vite en excès :o ) Aucun soucie pour doubler en sécurité, et apres un plein depuis le reprog je suis descendu a 7.5L alors que j'ai pas mal testé le surplus de puissance. Sur le même type de conduite qu'avant je pense descendre a 7L avec ma conduite.

 

Petite vidéo de mon traf' :

 

https://www.youtube.com/watch?v=ZGYzhQ8y3gs

 

Photo :

Invité §raf078pU

A savoirs que c'est le bloc 2.0dci qui peut faire 180cv sur laguna donc pas de problème de fiabilité

 

Ici on est limité par la boite qui supporte 360Nm max et le turbo qui n'est pas le même et il n'y a pas d'arbre équilibrage comme le 180CV

Invité §air467WS

Bonjour Raf,

 

je vois que tu es passé à l'acte ! :D Nous avions échangé en MP il y a quelques mois à l'époque où tu préparais ton idée. Je vois que tu n'es pas allé chez le préparateur prévu au départ, non ? :sarcastic:

 

Pense à faire la vidange de boîte régulièrement, ça peut aider à durer. :ibizatdi:

 

ça a l'air de bien marché en tout cas. La désactivation EGR, tu peux nous en dire plus ? Je crois me rappeler qu'elle est très mal placée pour y avoir accès sur le 2.0l et qu'il faut démonter tout l'avant contrairement à l'ancien 1.9 F9Q. C'est donc une désactivation uniquement électronique ?

Ils te l'ont proposée ou conseillée ? Le but c'est quoi ? Uniquement de préserver de l'encrassement? ça se ressent ? :beuh:

 

Ton modèle a un FAP ? Y aurait-il intérêt à le vider ou le remplacer par un tube pour le bon (encore meilleur?) fonctionnement du trafic ? Y aurait-il un gain selon eux ou toi ?

 

Eric

Invité §raf078pU

Salut oui je me rapelle de toi ;)

 

Non car la niveaux tarif distance et le banc avant/après c’était imbattable !

 

La boite a été vidangé a l'achat et elle le sera tous les 50 000Klm par précaution

 

La vanne egr à été désactivé uniquement électroniquement, aucun intérêt a le faire mécaniquement et risque de voyant au tableau de bord. L'effet est le même. Non c’était pas recommander ni déconseiller d'ailleurs, mais moi je vois que sa fait une futur panne en moins et sa évite l'encrassement de mon moteur :) Seule bémols : l'environnement, enfin si il y avait que sa .... Aucun gain de puissance notable.

 

Pour le fap la désactivation était comprise également si je le voulait mais il aurait fallu le supprimer aussi mécaniquement ( + 300€ ) Sa par contre on me la déconseillé si j'ai pas de problème avec l'actuelle.

 

N'oublions pas que les règles du CT risque d’évoluer avec les futurs normes, et que les contrôles de particules pourrait bien faire partir un jours ou l'autre du CT. De plus le gain du défap fait moins de 5cv sur mon modèle, donc je l'aurait pas ressentit. Les gars de cher digiservices m'on informer qu'un véhicule reprog dans le quel on "tir" dedans de temps en temps a très peut de chance de s'encrasser grâce au surplus de gazole injecté. Il ma également informé que les fap renault récent était très rarement défaillent, sauf utilisation uniquement urbaine, ce pour les quels il ne sont pas concus.. sinon RAS :)

 

Sinon plus puissant aurait été inutile, même en 3 sous la pluie le couple passe pas forcément bien au sol :o

Invité §raf078pU

Sinon comme on entend sur la vidéo celui-ci est leur "record de trafic"

 

Il sortait 92cv d’origine contre 88-89-90 habituellement, le moteur est parfaitement libéré a 110Mk sans être usé, la révision complète avec vidange de boite venait d’être faite, moteur respecté et usage autoroutier uniquement par la 1ere main, forcément, sa aide :ange: !

Invité §air467WS

Bonsoir,

 

ben dis donc, ça a l'air d'envoyer effectivement... :heink:

 

Merci pour ta réponse et toutes ces infos qui m'éclairent carrément ! :p

 

A bientôt :jap:

 

Eric

Impressionnant la différence. :jap:

 

Par contre, t'es un peu vendeur quand même, moi je lis plutôt 10s pour le 0-100 et 180km/h pour la Vmax. :o

 

Mais ça tourne bien, c'est clair. :jap:

 

Je vois d'après les courbes que tu as la même puissance maintenant à 2000 tours que avant à 2600 tours, alors oui, tu vas certainement consommer moins. :bien:

Gaffe à la boite quand même, surtout sur les premiers rapports. ;)

 

J'ai eu l'occasion de conduire un Trafic dci115 "passenger" rallongé 9 places, avec 6 personnes à bord et les bagages, sur 700 bornes, principalement autoroute.

Ben j'ai trouvé ça suffisant, ça tracte très bien, ça monte facile à 140, et j'ai consommé 8,3L/100 en moyenne, pour moi c'est correct. :bien:

 

Bon, par contre, méfie-toi en posant ta vidéo sur Youtube avec tes plaques d'immat', parce-que là t'es pas vraiment en règle, et en cas de pépin, les preuves ne manqueront pas... ;)

Invité §raf078pU

Impressionnant la différence. :jap:

 

Par contre, t'es un peu vendeur quand même, moi je lis plutôt 10s pour le 0-100 et 180km/h pour la Vmax. :o

 

Mais ça tourne bien, c'est clair. :jap:

 

Je vois d'après les courbes que tu as la même puissance maintenant à 2000 tours que avant à 2600 tours, alors oui, tu vas certainement consommer moins. :bien:

Gaffe à la boite quand même, surtout sur les premiers rapports. ;)

 

J'ai eu l'occasion de conduire un Trafic dci115 "passenger" rallongé 9 places, avec 6 personnes à bord et les bagages, sur 700 bornes, principalement autoroute.

Ben j'ai trouvé ça suffisant, ça tracte très bien, ça monte facile à 140, et j'ai consommé 8,3L/100 en moyenne, pour moi c'est correct. :bien:

 

Bon, par contre, méfie-toi en posant ta vidéo sur Youtube avec tes plaques d'immat', parce-que là t'es pas vraiment en règle, et en cas de pépin, les preuves ne manqueront pas... ;)

Alors oui je suis un peut vendeur m'ai j'ai poster un commentaire sous la vidéo youtub ou j'explique que la vidéo à été faite comme sa, jetait pas dans les conditions optimal, j'ai refait les test après sans passager a vide ;)

 

Oui le 115 fait quand-même 25cv de plus que le 90, moi c’était pas anémique mais presque ... :non:

 

Pour la vidéo YouTube c'est parc-que je sait pas cacher les plaque sur le camion et la feuille de passage au banc avec mon nom, sinon je l'aurait reposter sans sa :jap:

Invité §tra873lb

salut alors ça va la repro dans le temps ? moi rdv dans 1 mois a (O2 reprog en bretagne a lanester 56) !je viens d'avoir mon trafic 2 2l 90cv un peu mou. j’espère que ça change bien quand mème car a 110 pour remettre les gaz faut prendre un bon moment pour allé jusque 130 pour l'autoroute :non:

Invité §raf078pU

salut alors ça va la repro dans le temps ? moi rdv dans 1 mois a (O2 reprog en bretagne a lanester 56) !je viens d'avoir mon trafic 2 2l 90cv un peu mou. j’espère que ça change bien quand mème car a 110 pour remettre les gaz faut prendre un bon moment pour allé jusque 130 pour l'autoroute :non:

Ces que du bonheur ... :) Quesque sa rend le véhicule dynamique !

 

Pour la vidéo YouTube c'est parc-que je sait pas cacher les plaque sur le camion et la feuille de passage au banc avec mon nom, sinon je l'aurait reposter sans sa :jap:

Tu peux déjà mettre la vidéo en "non répertoriée". ;)

Invité §raf078pU

Tu peux déjà mettre la vidéo en "non répertoriée". ;)

 

Ha oui bonne idée merci ;)

:coucou:

 

C'est sympa un trafic, bon moi j'ai le 115 :D (ça fait 2 ans)

au départ je cherchais un 90, mais pour le même prix j'ai trouvé celle-là à 30 kilomètres de chez moi, donc bon.... :ddr:

 

par contre reprogrammé c'est bien, mais tu comptes faire quoi niveau frein parce que j'trouve ça limite quand même avec 115 ch, alors avec plus de 150 ch :hebe:

Invité §raf078pU

Pourquoi augmenter le système de freinage ?

 

Que mon trafic fasse 90 ou 200cv il fait la même masse à freiné a 130KlmH, soit 1t6, et le système de freinage est conçu pour :)

 

Reprogrammé un véhicule ne dégrade pas la qualité du freinage, idée reçus souvent remonté mais illogique et non réfléchie.

 

On modifie un système de freinage pour deux raison :

 

Augmentation de la masse du véhicule

Augmentation de l’endurance ( circuits/conduite sportive ou montagne régulière par exemple)

Disons que tu pourrais potentiellement rouler plus vite, m'enfin, avec la même boite, c'est vite limité quand même.

 

Tu as donc raison. :jap:

Non il ne dépasse jamais les 130, comme le prouve sa vidéo....

 

Enfin......... fanauto83.gif.1c9a2f99e3fc88e3f1c7fcf97da7cd7f.gif (oui tu l'as juste fait une fois pour faire la vidéo :cyp: )

Ben... oui, il l'a fait une fois pour la vidéo, et si il est raisonnable, il n'en abusera pas. Y'a plein d'utilitaires qui peuvent rouler à 180, pourtant j'en vois rarement à cette vitesse. :bah:

 

Et puis, si ça se trouve le dci 140 a les mêmes freins que le dci 90... (j'en sais rien, mais ça m'étonnerait pas)

Invité §raf078pU

Ba oui je l'ai fait une fois pour la vidéo, et c'est tout..

 

Pas envie de perdre mon permis ;)

 

Quand j'utilise le surcroît de puissance c'est pour les relance ou accélération sortie rond point, ou je prend mon petit plaisir a avoire le "coup de pied au cul", les insertion voie express, puis je coupe arrivé a la limitation.

 

Il y a pas vraiment de plaisir a cruiser a 150-180... Par contre se sentir enfonce dans le siège dans un 30-110klmH ces légale et plaisant :)

Invité §Ano131Pz

Bonjour,

 

et tout d'abord désolé de déterrer ce sujet...

Je viens d'acheter un TRAFIC L2H1, 9 places, de 2012, 2.0L DCI 90ch.

Je souhaite le reprogrammer pour passer à 140ch, car il est un peu poussif. Le but n'est pas rouler plus vite, mais plus confortablement.

 

Je me permets de vous demander votre avis avec le recul.

Quels sont les risques mécaniques? Est-ce que la boite ne s'abime pas plus vite par ex?

 

Merci!

WF

Invité §KTW568JY

Bonjour,

 

et tout d'abord désolé de déterrer ce sujet...

Je viens d'acheter un TRAFIC L2H1, 9 places, de 2012, 2.0L DCI 90ch.

Je souhaite le reprogrammer pour passer à 140ch, car il est un peu poussif. Le but n'est pas rouler plus vite, mais plus confortablement.

 

Je me permets de vous demander votre avis avec le recul.

Quels sont les risques mécaniques? Est-ce que la boite ne s'abime pas plus vite par ex?

 

Merci!

WF

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