Aller au contenu
Logo Caradisiac        

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b

Messages recommandés

  • Réponses 15,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Messages populaires

Réception de mon véhicule hier,  voici mes premières impression: On va commencer par les points négatifs pour finir avec du positif: Je ne m'y attendais pas Ô surprise plus de palettes de ch

Je vais le revendre à prix d'or ce petit coffret 😂😂😂😂  

Il y avait un moment que je n'étais pas revenu sur le forum cara, mais honnêtement elle pique vraiment les yeux cette nvlle maj.... c'est d'un pénible. 😡

Un plus de chose technique sur la plateforme CMA

 

Les suspensions sont plus simple que sur SPA

Pas de double triangle à l´avant mais des classiques pseudo Macpherson par exemple

Que de l´acier sur le train arrière. Pas d´excès d´alu.

 

niveau moteur:

essence

3 cyls 1,5L de T2 à T4 puissance max environ 190cv

4cyls 2,0L puissance max T5 environ 250cv (polestar exclu)

Diesel

4cyls 2,0L D2 à D4

 

Boite de vitesse 6,7,8 rapports

7 rapports double embrayage maison pour le 3cyls

6 ou 8 rapports geartronic pour les 4cyls

Ou BVM 6

 

AWD

Haldex sur base des 4cyls les plus puissants.

 

Twin engine T5 (Plug in hybrid FWD)

3cyls 180cv + 75cv électrique

Boite 7 rapports double embrayage. Le 3cyls utilise les 7 rapports, le moteur électrique les vitesses pairs 2,4 et 6

Batterie 9,7kwh (contre 9,2kwh pour le XC90 T8)

Puissance max equivalent T5

 

Twin engine AWD devrait suivre dans un second temps sur CMA

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un plus de chose technique sur la plateforme CMA

 

Les suspensions sont plus simple que sur SPA

Pas de double triangle à l´avant mais des classiques pseudo Macpherson par exemple

Que de l´acier sur le train arrière. Pas d´excès d´alu.

 

niveau moteur:

essence

3 cyls 1,5L de T2 à T4 puissance max environ 190cv

4cyls 2,0L puissance max T5 environ 250cv (polestar exclu)

Diesel

4cyls 2,0L D2 à D4

 

Boite de vitesse 6,7,8 rapports

7 rapports double embrayage maison pour le 3cyls

6 ou 8 rapports geartronic pour les 4cyls

Ou BVM 6

 

AWD

Haldex sur base des 4cyls les plus puissants.

 

Twin engine T5 (Plug in hybrid FWD)

3cyls 180cv + 75cv électrique

Boite 7 rapports double embrayage. Le 3cyls utilise les 7 rapports, le moteur électrique les vitesses pairs 2,4 et 6

Batterie 9,7kwh (contre 9,2kwh pour le XC90 T8)

Puissance max equivalent T5

 

Twin engine AWD devrait suivre dans un second temps sur CMA

 

 

Miam, vivement 2017-18 ferraridu68.gif.61e05072f91dcf459f587ec9deea7352.gif

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quelques slides sur la petite plateforme partagé CMA geely/volvo

 

GEP: 3cyls essence 1,5L

VEP: 4cyls essence 2,0L

VED: 4cyls diesel 2,0L

DCT7: double embrayage 7 rapports

AWF22: boitoto 8 rapports

 

Twistbeam: barre de torsion: suspension arrière Geely

Trailing arm: "multilink" Volvo

 

 

cma-ccar-modular-architecture-21-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-22-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-23-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-24-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-25-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-26-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-27-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-28-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-29-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-30-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-31-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-32-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-33-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-34-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-35-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-36-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-37-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-38-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-39-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-40-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-41-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-42-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-43-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-44-1024.jpg

cma-ccar-modular-architecture-45-1024.jpg

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà un post que je vais suivre attentivement!

En effet je suis très content de ma V40, en dehors de l'espace de chargement. Un peu minimal quand on a des bagages. En particulier quand j'ai mon matériel de golf...

Visiblement l'empattement est allongé par rapport à celui de la V40. J'espère que ça profitera au coffre, et que, surtout, il sera plus large. J'espère aussi que le porte-à-faux avant sera raccourci. C'est très agaçant que le nez de la voiture frotte le sol chaque fois que je rentre ou sors du garage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Whaaaat, pas la poignée comme ça :(

 

C'est des concepts ou des modèles définitifs ?

concept

 

Mais effectivement c'est sans doute ce qui préfigurera les S40 et XC40

 

La série 60 était sans doute trop proche maintenant pour avoir des concepts

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'aime beaucoup la "berline".

 

 

Moins fan du XC, le bi-tons c'est vraiment pas mon truc, trop de plastique noir et le retour des feu arrière sur coté est trop important a mon gout.

 

Ça reste des concept, a voir ce que va en découler.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...