Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

Invité §VOL831Dv

Le E-Pace à un énorme inconvénient, le chassis, issu du l'Evoque, c'est à dire celui de l'ancien XC60, du Freelander 2, de la S80 de 2006...

 

Autant dire, un truc complétement dépassé à l'heure actuelle !!!

 

 

Dépassé, dépassé, mais qu'est ce que ce jeunisme exacerbé... un peu de respect pour ce vieux beau !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Quid de la garantie, et des mises à jour de logiciel, si les révisions ne sont pas faites en concession?

 

 

 

Je n'en tiens pas compte de la garantie, car j'achèterai la XC60 neuve, et je compte la garder et non pas à la revendre plus tard .

Je ne compte pas prendre de GPS, donc pas de mises à jour .

Sauf si toutefois il y a d'autres genre de mises à jour, je verrai pour cela !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wac683vo

Il ne s'agit pas d'une théorie mais d'un long vécu sur de nombreux km et de nombreux véhicules, et les déplacements ne représentent pas qu'une après-midi. Sans parler panne ou entretien, le XC 60 a bénéficié d'une dizaine de rappels (6 ou 7 pour le mien, et c'est très bien); et quand la fiabilité est perfectible on est plus prudent. Par ailleurs, qui a parlé de Renault. Rien que les marques premium allemandes ont un réseau beaucoup plus développé (mais font rarement des rappels officiels) qui permet d'avoir et de choisir son concessionnaire pas trop loin de chez soi. J'ai été tenté plus d'une fois mais suis resté fidèle par le charme, les qualités intrinsèques des produits, un rapport qualité/prix plus compétitif (jusqu'à maintenant)et des bonnes prises en charge Volvo France qui m'ont fait oublier cette faiblesse du réseau; et on se laisse charmer par sa nouvelle compagne...sans penser au lendemain. Evidemment, si on achète neuf et garde peu de temps le véhicule cela est différent.

 

 

 

 

Tu l'as très bien dit Volvit !! 1101681198_alexnorev.gif.0cdf74db8ea974e1d3381b1def4c7b86.gif

Je suis patient, et je me renseigne énormément afin d'être sûr de plusieurs choses concernant la fiabilité de la voiture que je souhaite acheter avant de faire le premier pas . xp20100.gif.192f7b51510e04dfe89efde4f2518d3d.gif

 

Cette fois-ci, je compte acheter neuf afin de garder la voiture, hors de question de la revendre, et plus tard ma première voiture sera une voiture électrique, et la XC60 me sera utile pour certains déplacements ( vacances et longs parcours ) .

 

Donc je comprends tout à fait pourquoi ceux qui achètent une voiture neuve pour la vendre dans 3 ou 4 ans trouvent normale la révision en concession .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'avantage de Volvo, c'est la garantie usine de seulement deux ans. Le seul premier entretien est a prendre en compte pour le maintien de la garantie. Malheureusement, en achat particulier, je ne peux me permettre d'absorber la décote de la première année. Ce qui fait sur un véhicule de direction, qu'il m'est livré avec la première revision effectuée, un peu en avance, en général, les voitures ont 9 mois. Les seuls problèmes etaient en periode de garantie, ont été pour l'instant les gros soucis d'injecteurs continental sur la v50 D2 ( jamais pris en compte, a part deux reprogrammations sans effet, vu par trois concessions Volvo) et une reprogrammation du sensus sur la V60_D5. Ceci dit, j'ai pleinement conscience du fait de certaines opérations sont parfaitement irréalisable sans un passage en concession. Je n'en ai pas eu a effectuer hors garantie depuis que je suis client de la marque (2008 et 5 voitures gardées entre 50000 kms et 90000 kms).

 

Il y a différentes écoles, je prétends pas détenir une vérité, simplement celle ci pour l'instant me semble plus avantageuse selon l'usage que j'en fait.

 

D'un autre côté, le choix de rifilou pour ne pas le citer, et cohérent avec l'usage qu'il en a, énormément de kilomètres sur une voiture achetée vers 150000kms si je me souviens bien, et zou les prises en charges des éventuelles défaillances sont couvertes par une garantie souscrite en // d'un petit financement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Je n'en tiens pas compte de la garantie, car j'achèterai la XC60 neuve, et je compte la garder et non pas à la revendre plus tard .

Je ne compte pas prendre de GPS, donc pas de mises à jour .

Sauf si toutefois il y a d'autres genre de mises à jour, je verrai pour cela !!

 

 

Le GPS, tu le mets à jour toi-même !

 

Par contre, les mises à jour "vitales" au niveau de le gestion générale du véhicule, là, tu n'as pas vraiment d'autre choix que de passer en concession. Et ces mises à jour sont de plus en plus fréquentes, au même titre que sur un PC ou un Smartphone moderne ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout a fait et "offert/inclus" dans le prix de vente pendant 10-8ans selon le MY, ce que beaucoup de marque ne proposent pas.

 

Pour l'instant, le D4_vea se porte comme un charme avec son soft usine ou sa mise a jour lors de la révision des un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...

 

D'un autre côté, le choix de rifilou pour ne pas le citer, et cohérent avec l'usage qu'il en a, énormément de kilomètres sur une voiture achetée vers 150000kms si je me souviens bien, et zou les prises en charges des éventuelles défaillances sont couvertes par une garantie souscrite en // d'un petit financement.

 

 

J'ai fait ce choix pour ma 2ème XC70 achetée à 2 ans/150000 kms et accessoirement à -60% par rapport au prix catalogue neuf. Revendue à 300000 kms comme neuve avec plein (plein, plein, plein, plein...) de pièces neuves car changées sous garantie (BVA, turbo, FAP, ECM, boitier papillon, vanne EGR, renvoi d'angle, douille de renvoi d'angle, ... !!!).

 

Même choix avec moins de kms pour l'actuelle achetée à 1 ans 5 mois / 105000 kms, -45% par rapport au prix catalogue neuf. Elle arrive à 4 ans / 210000 kms, en pleine forme, toujours comme neuve. Mais la garantie ne m'a servi à rien pour l'instant ! Dommage ou pas ? :D

 

La garantie permet de ne pas se poser de question si problème... par contre, les révisions en concession sont de plus en plus hors de prix...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est ce que j'avais en tête pour ta 1ere xc70 III.

 

Puis, j'imagine, il ne doit pas avoir beaucoup de client Volvo avec une mise de plus de 30K€, a passer sous la voiture pour vidanger le moteur et/ou la boîte, le filtre a gazole etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En Allemagne, via son site, Volvo organise des évènements du 25 Sept au 12 Oct. dans plusieurs villes d'Allemagne, pour la présentation du XC40.

lien:

https://securewww.volvocars.co [...] VCDE_XCITE

des lieux (fermés) où on pourra voir le modèle et bien sûr manger(tapas suédois!!!??), boire avec de la musique live..

A noter que dans la section "Modèles (Modelle), le XC 40 "apparaît", mais bâché, avec les autres XC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pat542nV

pas mal du tout sauf ce pare choc en plastoc noir à l'arrière, cela me rappel l'entrée de gamme évoque

j'espère qu'une finition sera dispo avec peinture intégrale

 

peut-être moins choquant avec une teinte plus foncée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336Fj

enfinnn!! je'l'attendais avec impatience ! je suis completement fan un seul detail m'attriste j'aurais aimé comme patoune23 que sur la version R-design que les parechocs soient tout peints a l'indentique des xc60 et xc90 ...car chez audi en S-line,bmw en M-sport,skoda en sportline et seat en FR c,est le cas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

enfinnn!! je'l'attendais avec impatience ! je suis completement fan un seul detail m'attriste j'aurais aimé comme patoune23 que sur la version R-design que les parechocs soient tout peints a l'indentique des xc60 et xc90 ...car chez audi en S-line,bmw en M-sport,skoda en sportline et seat en FR c'est le cas.

 

 

Dans ce cas, il faut que tu achètes une Audi en S-line, une BMW en M-sport, une Skoda en sportline ou une Seat en FR ... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime bien le nom du fichier des photos : "....Volvo-Accidentally - Reveals - 2018..."

c'est plutôt une fuite organisée ou "à l'insu de son plein gré", où comment attirer les projecteurs en plein salon de Frankfort quand on expose pas.

il s'agit donc d'un SUV urbain, où les couleurs de l'habitacle vont être "différentes" de ce que l'on connaît sur les autres modèles. des finitions un peu plus "jeune citadin - haut de gamme .." Bref être en concurrence avec les mini SUV haut de gamme :E-Pace, Mini 4x4, ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

Il est finalement très proche du concept ! Je suis curieux de connaître réellement le niveau de personnalisation ...

 

En fait Volvo copie Audi, car très proche du nouveau xc 60. Pour moi les pare-chocs noirs affinent le profil et gardent un coté baroudeur qui manque sur les véhicules actuels (le seul regret de ma nouvelle acquisition). Par contre pour les petits chocs urbains ce type de pare-chocs, s'ils ne sont pas peints, est plus difficile à entretenir. D'ailleurs pour casser cette lourdeur du profil entièrement peint les designers ajoutent des plis de tôle qui pour moi ne sont pas plus gracieux que le bas de caisse noir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Va savoir lequel copie l'autre ...

 

L'essentiel est que chaque marque garde son identité visuelle. Si le XC40 ne sera pas mon coup de cœur dans la gamme Volvo actuelle, je le trouve bien dessiné, bien proportionné. C'est relativement fluide.

Si tu prends un Q2, bah, c'est moche ...

 

Mais bon, là encore, c'est une histoire de goût ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VOL831Dv

pour moi, de toutes façons, un SUV c'est moche

wiwi_78.gif.a8b12b157e6e801f3c3b293544a539be.gif

 

Les goûts sont personnels mais tous les SUV ne se valent pas : chez Volvo on associe le confort (sièges +++ et suspensions) avec une vue en hauteur, un accès aisé et du volume (pratique et qui participe à la sécurité passive). Ceci est appréciable quand on ne devient fainéant qu'à la retraite (pour reprendre tes propos) ! Les lombalgiques comprendront. Avec le temps on est passé du type 4x4 de luxe au monospace de luxe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'était une boutade, vous l'aviez compris et je ne parlais pas des qualités intrinsèques des SUV Volvo, juste de l'aspect esthétique qui ne correspond pas à mes goûts en voiture.

J'ai bien écrit : "pour moi", ce n'est donc que mon avis personnel. :)

 

la signature "fainéant à la retraite", c'est l'allusion à une macronnerie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

À noter quand même que Volvo considère les XC70 et les V90CC comme des SUV, non ?

 

Alors qu'elles ne sont ni moches ni vraiment hautes :)

 

C'était le cas pour la xc70 en tout cas.

 

 

Oui car, pour rappel, que veut dire "SUV" ? Sport Utility Vehicule ... ça ne veut donc pas dire qu'un SUV doit être gros, haut et moche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano336Fj

"Dans ce cas, il faut que tu achètes une Audi en S-line, une BMW en M-sport, une Skoda en sportline ou une Seat en FR ..."

volvo fan je te remercie pour ton conseil si avisé et reflechi mais avoir un avis est personnel est subjectif.j'ai toujour été fan de volvo sans pour autant tout aimer chez eux et reciproquement pour d'autre marque .pour moi volvo a su evoluer avec le temps et etre à la place qu'elle merite dans la categorie du premium maintenant le xc40 reste une volvo avec sa philosophie et les raffinements suedois qui participe à son charme unique sauf que sur le reste de la gamme en R-design les parechocs sont peints couleur carrosserie cela aurait pu faire une certaine coherence...justifier ses préerences ça devient compliquer..a bons entendeurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §MoB460Af

Jolie intérieur,par contre le bas de caisse comme mes collègues pas trop,trop fan; surtout entre les 2 portières.

Mais je pense que ce n'est sans doute pas le modèle définitif,quoique? :o

À voir en vrai. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"en R-design les parechocs sont peints couleur carrosserie cela aurait pu faire une certaine coherence...

 

 

Sauf qu'en regardant bien les rares photos, si on imagine les pare chocs en blanc, le face avant du XC 40 prend une allure de bunker ambulant avec un mufle massif qui rappelle certains gros 4x4 yankees...

Et sur les flancs c'est pire, on se retrouve avec une ceinture de caisse très haute surmontée de vitres minuscules...

 

Faut aimer!

 

Pas certain que c'est ce que recherchaient les stylistes de Volvo...Mais comme on dit: "Des goûts et des couleurs..."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...