Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
XC40

[Le Topic Officiel] de la Volvo XC40 (2017--->)


mike29b
 Partager

Messages recommandés

POur la question sur le prix du véhicule pour le bonus

 

"L'éligibilité et le montant de l'aide sont déterminées à partir du coût du véhicule, tel que décrit ci-dessus, et après déduction de toutes remises commerciales octroyées par le professionnel."

 

info en provenance du site

https://www.primealaconversion [...] aq.html#e5

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Appel reçu ce jour aussi en plus du mail hier ... Ca en fait carrément des tonnes "vous etes exceptionnels, on vous réserve des avantages jamais vus etc" ... Je ne suis pas trop fan de ce genre de "lèche" et pareil que Walhalla, je préfère avoir à faire à mon vendeur classique sans chichi :)

 

 

Tout pareil mais comme l a dit notre ami ces appels sont passes par des presta qui sony payes a la prise de rdv.

Mais j avoue qu apres avoir racroché j avais les chevilles gonflees ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

Tout pareil mais comme l a dit notre ami ces appels sont passes par des presta qui sony payes a la prise de rdv.

Mais j avoue qu apres avoir racroché j avais les chevilles gonflees ????

 

 

Perso ça m'a toujours fait fuir ce genre d'appels ;) Et là ça se confirme.

 

Limite j'aurai plus apprécié si c'était mon vendeur qui m'avait appelé et je pense que je lui aurait dit oui pour le rdv (en étant honnête car pas envie/besoin de renouveler le XC40 pour le moment)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Perso ça m'a toujours fait fuir ce genre d'appels ;) Et là ça se confirme.

 

Limite j'aurai plus apprécié si c'était mon vendeur qui m'avait appelé et je pense que je lui aurait dit oui pour le rdv (en étant honnête car pas envie/besoin de renouveler le XC40 pour le moment)

Pas d'appel pour moi et je m'en porte aussi bien. De plus ils relancent des clients qui ont un XC depuis un an ou moins, assez bizarre comme démarche je n'est pas envie de changer aussi tôt !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Petit up. Mise å jour du soft pour le frein "b" régénératif du Xc40 T5 recharge. Nette distinction. Et ça freine même avec une batterie presque pleine (contrairement au XC60 T8 où c'est sous les 30km d'autonomie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Petit up. Mise å jour du soft pour le frein "b" régénératif du Xc40 T5 recharge. Nette distinction. Et ça freine même avec une batterie presque pleine (contrairement au XC60 T8 où c'est sous les 30km d'autonomie).

Et du coup , tu as une amélioration de l’autonomie en électrique ? Cela doit dépendre de ton type de parcours , non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Oui évidemment. Je l'utilise comme frein moteur, en fonction des circonstances. Variables bien sûr. Mais sur un parcours de 45km, j'y gagne env. 10km.

Mais cela ne fait que qques jours. A vérifier à l'usage le % de régénération.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lud572tt

Ok merci , 10 km sur un parcours de 45 km c’est impressionnant , à suivre donc ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §net040Cq

Xc40 t5 hybride rechargeable R design, bleu éclatant, commandé ? (+ quelques options)

 

Usage prévu essentiellement branché /électrique, à suivre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

C'est clair, ça fait plaisir de voir tous ces gens heureux :))

 

Au final, sans doute que c'est adapté à pas mal de personnes cette histoire d'hybride.

Pour ceux qui l'ont choisi, si vous pouviez préciser votre kilométrage annuel et votre usage principal

 

En tout cas impatient d'avoir vos retours pour compléter les impressions des premiers servis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jb_626Le

Perso, je serais sûrement dans la cible de ce type de véhicule hybride rechargeable : 40 km tous les jours pour aller bosser et possibilité de recharger chez moi. Après la question, c'est la conso hors mode 100 % elec, ce qui m'arrive régulièrement (pour aller voir la famille qui est loin, les vacances et autres besoins, car j'habite une petite ville, où je n'ai même pas de CC Volvo par exemple...). Et là je me demande ce que ça peut donner... Vraiment curieux de connaître les consos dans les différents modes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

Pour la conso.hors electr, voir mon post precedent. 5,7 litres sur autoroute a 125kmh, 3 personnes a bord.

Sinon, effectivement hybride pour nous car panneau solaire a la maison.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est clair, ça fait plaisir de voir tous ces gens heureux :))

 

Au final, sans doute que c'est adapté à pas mal de personnes cette histoire d'hybride.

Pour ceux qui l'ont choisi, si vous pouviez préciser votre kilométrage annuel et votre usage principal

 

En tout cas impatient d'avoir vos retours pour compléter les impressions des premiers servis ;)

 

 

J'ajouterais, est-ce pro ou perso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans la situation actuelle après mon accident de moto (étant donné que je vais devoir aller bosser en voiture maintenant) si je devais commander un XC40, il serait certainement hybride car 30kms le matin et idem pour le retour du soir.

Surtout que j'ai la possibilité de le recharger en journée au bureau.

Mais à l'époque mon calcul était bien différent quand j'ai commandé mon T3, je ne savais pas que je me ferai shooter 4 mois plus tard et que je devrai utiliser mon XC40 au quotidien pour aller bosser.

Donc on va faire avec, car le revendre après 1 an va me faire perdre un bras, le coude c'est déjà fait :ange: donc....on passera peut-être à l'hybride pour la prochaine dans 3 ou 4 ans :D :D :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ma part, 2x30 km par jour pour aller au bureau. Possibilité de recharge dans mon garage (prise GreenUp) et de recharge gratuite au bureau (borne 22 kW)

Dans l'année, environ 15500 kms dont 9500 km pour trajet domicile/travail et 6000 kms, principalement grands déplacements

 

Avant de ma lancer, j'ai fait le test d'un trajet domicile/travail en mode "pure". Bref le moteur thermique s'est reveillé 1 km apres mon arrivée (j'ai prolongé pour voir la marge).

Le mode "B" devrait peut être me donner un peu plus de marge (mode inactif lors de mon essai en début d'année. Le fait également de pouvoir préchauffer/refroidir l'habitacle en avance, devrait me donner aussi un peu de marge (chose que je n'avais pas pu faire lors de mon essai)

 

Donc au cumulé, à l'année je devrais tourner vers une conso entre 3,5 et 4,5 l/100 km

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A voir sur 1 an en effet, et en considérant le coût de la recharge à domicile si surcoût (pose box et éventuel courant à payer).

Le surcoût du T4 Recharge est quand même important par rapport à un T3 je trouve.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain, après il faut voir le delta à l'achat entre le T3 et le T4 recharge.

Mais je m'attends à une conso autour des 11 litres avec le T3 dans les embouteillages quotidiens sur mon trajet DOM/BUR

Donc environ 1 plein par semaine

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lol152lw

Concernant la conso d'un hybride rechargeable, je peux donner mon expérience de 4 ans sur une audi A3 etron.

 

En rechargeant tous les jours au boulot (trajet entre 30 et 50 km aller-retour) et en faisant 1000 Km 4 à 6 fois par an d'autoroute, j'arrivait à une répartition 60% électrique - 40% essence sur 50 000 Km.

 

En mode purement essence (batterie vide), la consommation dépend de 2 choses :

- La vitesse

- Le fait de savoir profiter du poids du véhicule pour gérer les montées/descentes

Grosso modo en respectant une vitesse de 130 - 140 km/h, j'arrive à une conso moyenne de 6,5 l/100.

Ma femme qui appui un peu plus (140 - 150 Km/h) et tout le temps, arrive à une conso moyenne de 7,5 l/100.

 

Avec la volvo XC40 ca devrait être un peu plus car il y a 200 kg de plus.

 

Personnellement, le choix de l'hybride est très pertinent quand on fait beaucoup de trajets en ville et quelques trajets sur autoroute familiaux.

Je suis sur Paris et le calme et la réactivité que cela procure permet d'adoucir la dure réalité des embouteillages.

 

Mon retour d'exp sur l'audi A3 etron.

Les points + :

- Calme

- Réactivité

- Douceur de conduite incomparable

Les points - :

- Taille du coffre

- Taille du réservoir

- Poids (prise de vitesse dans les descentes et ralentissement dans les montées)

- Gestion de la reprise dans certaines situation en mode purement essence (du fait du poids et du fait que ce soit une traction)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certain, après il faut voir le delta à l'achat entre le T3 et le T4 recharge.

Mais je m'attends à une conso autour des 11 litres avec le T3 dans les embouteillages quotidiens sur mon trajet DOM/BUR

Donc environ 1 plein par semaine

 

 

Pour utiliser la voiture pour tous mes trajets (y compris trajets matin/soir en île de France), d'où ma moyenne de 36km/h. et au final la voiture me donne 7,8L. Et je calcul plus souvent 8,5L quand je mesure au plein. Bien sûr c'est 7L lors des vacances, malgré le sur poids, le TO ou les fenêtres ouvertes.

 

Maintenant, le T4 fait 211 ch, c'est à comparer au B4 pour être correct, c'est pas la même chose.

 

Concernant la conso d'un hybride rechargeable, je peux donner mon expérience de 4 ans sur une audi A3 etron.

 

En rechargeant tous les jours au boulot (trajet entre 30 et 50 km aller-retour) et en faisant 1000 Km 4 à 6 fois par an d'autoroute, j'arrivait à une répartition 60% électrique - 40% essence sur 50 000 Km.

 

En mode purement essence (batterie vide), la consommation dépend de 2 choses :

- La vitesse

- Le fait de savoir profiter du poids du véhicule pour gérer les montées/descentes

Grosso modo en respectant une vitesse de 130 - 140 km/h, j'arrive à une conso moyenne de 6,5 l/100.

Ma femme qui appui un peu plus (140 - 150 Km/h) et tout le temps, arrive à une conso moyenne de 7,5 l/100.

 

Avec la volvo XC40 ca devrait être un peu plus car il y a 200 kg de plus.

 

Personnellement, le choix de l'hybride est très pertinent quand on fait beaucoup de trajets en ville et quelques trajets sur autoroute familiaux.

Je suis sur Paris et le calme et la réactivité que cela procure permet d'adoucir la dure réalité des embouteillages.

 

Mon retour d'exp sur l'audi A3 etron.

Les points + :

- Calme

- Réactivité

- Douceur de conduite incomparable

Les points - :

- Taille du coffre

- Taille du réservoir

- Poids (prise de vitesse dans les descentes et ralentissement dans les montées)

- Gestion de la reprise dans certaines situation en mode purement essence (du fait du poids et du fait que ce soit une traction)

 

 

Ah, je l'ai eu 2J en prêt pour 200km, un super véhicule. J'avais noté cependant un surcroit de poids donc moins d'agilité par ex dans les virages de la vallée de Chevreuse. J'ai pas poussé les test et la recharge, ni le prix du véhicule.

 

Le XC40 thermique est déjà cool avec sa boite dans la circulation parisienne, avec l'hybride ce sera top.

 

Il faudrait une vrai version hybride non rechargeable à la gamme pour compléter, je trouve que c'est top, mais rare (trop de Co2 en théorie...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rav4 hybride c'est à peine moins de 130 g/km WLTC.

Un XC40 avec un moteur B3 Diesel ne devrait pas en être tres loin (il faut compter 8/10% de gain de conso grace à l'hybridation 48V, donc un peu plus de 140 g/km)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un Rav4 hybride c'est à peine moins de 130 g/km WLTC.

Un XC40 avec un moteur B3 Diesel ne devrait pas en être tres loin (il faut compter 8/10% de gain de conso grace à l'hybridation 48V, donc un peu plus de 140 g/km)

 

 

Les hybrides 48v sont des solutions simples d'optimisation. Honda et Toyota (Renault maintenant), vont plus loin. La nouvelle Jazz Hybrid en est l'exemple (2,5l relevé lors d'un test. L'ancienne était déjà très bien de ce point de vue.

 

Je ne connais pas bien le Rav4 en terme d’agrément.

 

Mais ils sont vendus à + de 120 g de CO2, pas 50g comme les rechargeables...donc malussables à terme et moins spectaculaires car ils font peu de trajets 100% électrique avec le sentiment qui en découle.

 

Le Honda CR-V sort à 168g en wltp pour 5,3L de conso moyenne par ex (source Motor1)

 

Cette fiscalité est une blague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Personnellement dans la situation actuelle après mon accident de moto (étant donné que je vais devoir aller bosser en voiture maintenant) si je devais commander un XC40, il serait certainement hybride car 30kms le matin et idem pour le retour du soir.

Surtout que j'ai la possibilité de le recharger en journée au bureau.

Mais à l'époque mon calcul était bien différent quand j'ai commandé mon T3, je ne savais pas que je me ferai shooter 4 mois plus tard et que je devrai utiliser mon XC40 au quotidien pour aller bosser.

Donc on va faire avec, car le revendre après 1 an va me faire perdre un bras, le coude c'est déjà fait :ange: donc....on passera peut-être à l'hybride pour la prochaine dans 3 ou 4 ans :D :D :D

Idem pour moi, a la fin de ma LOA se sera de l'hybride ou toute électrique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Col133Ov

A voir sur 1 an en effet, et en considérant le coût de la recharge à domicile si surcoût (pose box et éventuel courant à payer).

Le surcoût du T4 Recharge est quand même important par rapport à un T3 je trouve.

Il faut faire le calcul sur plusieurs années, car TOUTES les voitures auront ces prochaines années une ou plusieurs batteries à recharger (hybride rechargeable, full électrique) ou pas (mild hybrid).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il faut faire le calcul sur plusieurs années, car TOUTES les voitures auront ces prochaines années une ou plusieurs batteries à recharger (hybride rechargeable, full électrique) ou pas (mild hybrid).

 

 

Oui, il faut faire le calcul sur plusieurs années! et ne pas oublier, dans l'équation, le remplacement des batteries!. Et là, ça risque de faire mal!

A mon avis, les hybrides (et à fortiori les électriques) vont décoter beaucoup plus vite que les thermiques quand les acheteurs d'occasion prendront conscience du coût de remplacement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il suffit de regarder les annonces de zoé.... une voiture qui coutait 30000 euros se trouve avec moins de 50000 kms a un prix de 6000 euros environ.

N etant pas un disciple de la LOA je persiste a me dire que « si » je passe a l hybride ou l electrique ca sera obligatoirement en location.

Il est certain que les batteries n evoluent pas d une annee sur l autre, mais pourtant cela se fait. La zoe a subit une evolution de batterie, la model3 de chez tesla a de nvlles batterie qui equiperont prochainement les nouvelles modeleS.

C est pour ca que les proprio se modeleS sont un peu vert car avoir paye des voitures autour des 100k€ et se retrouver qqes annees apres avec des voitures « obsoletes » ca pique un peu.

On ne va pas relancer le sujet mais aujourd hui ce qui coute cher aux constructeurs, ce sont les usines de recyclages de ces batteries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah, le côté “écologique” des voitures électriques.... Ça me laisse rêveur de penser à toute cette électricité qu’il va falloir produire avec des centrales nucléaires ou, chez nos voisins, à charbon; tous ces métaux lourds à recycler.

Tout un programme!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui, il faut faire le calcul sur plusieurs années! et ne pas oublier, dans l'équation, le remplacement des batteries!. Et là, ça risque de faire mal!

A mon avis, les hybrides (et à fortiori les électriques) vont décoter beaucoup plus vite que les thermiques quand les acheteurs d'occasion prendront conscience du coût de remplacement.

 

 

Tout à fait. Sur 1 an toutefois, on voit déjà sa conso moyenne sur tout type de parcours, un 1er indicateur.

 

Il suffit de regarder les annonces de zoé.... une voiture qui coutait 30000 euros se trouve avec moins de 50000 kms a un prix de 6000 euros environ.

N etant pas un disciple de la LOA je persiste a me dire que « si » je passe a l hybride ou l electrique ca sera obligatoirement en location.

 

 

 

Déjà, une 1ère décote s'applique, l'aide à l'achat neuf, qui automatiquement fait baisser le prix de la revente en 2nd main. Ensuite, ne croit pas que les loueurs n'intégreront pas la vrai décote prévisionnelle dans leurs loyers. En 2nd main, comment se revend une voiture hybride rechargeable aujourd'hui, perso je ne sais pas, on débute déjà dans le neuf.

 

 

Ah, le côté “écologique” des voitures électriques.... Ça me laisse rêveur de penser à toute cette électricité qu’il va falloir produire avec des centrales nucléaires ou, chez nos voisins, à charbon; tous ces métaux lourds à recycler.

Tout un programme!

 

 

+1

 

Modulo les hybrides non rechargeable, beaucoup plus light en batterie et jamais branchées sur le secteur.

 

Vive le vélo :bounce:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis c'est un peu faux car les modèles diesel vont perdre bien plus que les essences.

Il suffit de voir les destockages volvo le we dernier, un XC90 diesel inscription luxe neuf qui tournait à plus de 90Keuros était bradé à 58 keuros....d'ailleurs tous les diesels étaient bradés, les remises sur les essences ne dépassaient pas 17% pour des VD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah mon avis c'est un peu faux car les modèles diesel vont perdre bien plus que les essences.

Il suffit de voir les destockages volvo le we dernier, un XC90 diesel inscription luxe neuf qui tournait à plus de 90Keuros était bradé à 58 keuros....d'ailleurs tous les diesels étaient bradés, les remises sur les essences ne dépassaient pas 17% pour des VD

Pas étonnant vu les résultats des municipales. Entre les nouveaux maires EELV et le maintien d’Hidalgo à Paris (ça a payé de modifier les règles de répartition des conseillers), rouler en diesel va devenir difficile dans beaucoup de villes. Les versions diesel seront de nouveau réservées à ceux qui roulent sur de grandes distances et/ou exclusivement à la campagne (ce qui est dans un sens paradoxal)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Je ne suis pas certain, après il faut voir le delta à l'achat entre le T3 et le T4 recharge.

Mais je m'attends à une conso autour des 11 litres avec le T3 dans les embouteillages quotidiens sur mon trajet DOM/BUR

Donc environ 1 plein par semaine

 

 

Avec le T4 même avec des emboutaillages (les rares fois où ça m'est arrivé sur le perif surtout), j'étais aux alentours des 9L et quelques mais pas beaucoup plus que d'habitude. Je me mets en mode Eco dans ces moments là et la surconso n'est pas si élevée je trouve ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

 

 

Maintenant, le T4 fait 211 ch, c'est à comparer au B4 pour être correct, c'est pas la même chose.

 

 

Je me demandais la même chose ... Lequel est le plus pertinent justement ? Ça dépendra forcément des usages mais pour beaucoup, le B4 peut etre un plus si tu ne peux pas recharger tout le temps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mat173vJ

Ah, le côté “écologique” des voitures électriques.... Ça me laisse rêveur de penser à toute cette électricité qu’il va falloir produire avec des centrales nucléaires ou, chez nos voisins, à charbon; tous ces métaux lourds à recycler.

Tout un programme!

 

Pas grave, ça sera pas produit chez nous ;) Donc nous les gentils Européens, on sera verts, écologiquement responsables etc ;) Enfin ... c'est ce qu'on essaye de nous faire croire ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...